Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 02 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1887
Naissance du danseur Vernon Castle.
1921
Première exposition en France du peintre surréaliste allemand Max Ernst.
1922
Naissance du chanteur Serge Reggiani.
2011
Mort d'Oussama ben Laden.
2020
St Boris
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 817 918

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Béranger, Le Grenier : J'avais vingt ans, une folle maîtresse, De francs amis et l'amour des chansons.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 20 km Trail des Tordus - Edition du 12/07/2009 (version jlucgentil)
Auteur20 km Trail des Tordus - Edition du 12/07/2009 (version jlucgentil)
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 21-07-2009 21:15

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20 km Trail des Tordus - Edition du 12/07/2009 (version jlucgentil) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
coté organisation 
Inclure la signaturetrue 
..::..


courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité


Message édité par : soleia / 23-07-2009 19:08


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-07-2009 22:34

coucou Jluc

je veux voir ton récit


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jlucgentil
293    
 galopeur
 Coureur

jlucgentil
  Posté : 21-07-2009 22:36

Le gand jour pour moi ; aprés plus d' un an de préparation .
Idée germé au club depuis 3 à 4 ans d' organiser un trail vu le nombre d' adhérents dans la section running/trail qui augmente sans cesse .
Lorsque le président du club m' a demandé de prendre la présidence du comité d' organisation locale de ce trail je n' ai pas hésité un instant . Par contre j' ai du arreter mon role d' entraineur , pas le temps de cumuler les deux car à certains moments temps libre au minimum .
Dès le départ nous voulions faire quelque chose de différent : 3 distances sur 3 boucles différentes revenant au meme endroit ( pratique pour la logistique ) avec le choix à la fin de chaque boucle ; mais rapidement abondonner pour le 20km car le départ aurai lieu trop tot mais gardé pour 40 et 60km . Le tout dans un cadre touristique ( cela ne manque pas à coté de Reims ) mais en gardant des parcours typiques trail ( sentiers , chemins escarpés de toutes sortes et bien sur du dénivelé : env. 1400m+/60km , env. 420m+ par boucle ) . Le nom Trail des Tordus m' est venu à l' esprit en faisant des repérages dans les vignes et Faux de Verzy et un clin d' oeil aux coureurs d' ultra . Reconnaissances commencées début aout 2008 avec un total + de 400km .
Une organisation trés longue et prenante surtout dans les derniers mois ( démarches , recherches aides et bénévoles , autorisations auprés des privés , etc ) . 15 jours avant on a failli tout annulé cause manque de bénévoles ( il en manque 14 ; on relance tous les adhérents du club et on arrive à notre cota pour bien tourner .
Un gros budget environ 9000 euros ; pas sur de rentabiliser il faudrait au minimum 300 concurents .
La veille balisage des boucles par équipe de trois , 6h par boucle et préparation des locaux de 9h à 21h
Le lendemain à 5 h sur le terrain ( 4 bénévoles manquent à l' appel , il va falloir se couper en quatre et s' adapter ) heureusement cela se passe dans la bonne humeur .
A 6h début des inscriptions pour 40 et 60km qui vont partir pour 8h , suit le 20km départ à 10h et une rando. de 12km départ entre 8h30 et 9h30 .
77 / 40 et 60km , 210 / 20km et 66 / rando . Objectif inscrits réussi mais beaucoup du club qui eux ne payent pas et pas assez sur 40 et 60km donc budget pas bouclé , environ 500 à 600 euros de déficit .L' année prochaine avec l' expérience nous serons plus attentif aux dépenses .
Débreafing avant les départs et je respire tout se passe bien ( quelques petits couacs mais sans grande importance ) . Les participants apprécie les parcours et l' organisation générale , faut dire qu' ils sont gatés : T-Shirt , Biére Valmy 75cl + pression à l' arrivée et une grillade pour 40 et 60km . Récompenses en champagne au scratch et un trophée ( cep de vigne bien tordu sur support imitant jambes ) par catégorie " bien sur parité homme/femme respecté " mais malheureusement aucune / 60km et seulement deux à l' arrivée / 40km ( 6 abondons , déja 2 avaient arrétés au 1er passage ) faut dire que les parcours eux aussi sont tordus !
Sur 77 partants 17 coureurs choisissent de continuer / le 60km et 16 vont finir ( 1er un savoyard 5h30' )
Les 20km et 40km sont remportés par des locaux ( nous avions des coureurs de toute la France : Vendée , Alsace , Nord , Lorraine , Loire , Savoie , Normandie , Ile de France , etc )
Et j'ai le plaisir de remettre un trophée et deux bouteiiles de champagne au club de Rogers .
Surprise le président et tout le staff m' invite , ainsi que mon épouse qui tenait la buvette , a monter sur le podium pour nous remettre un trophée et une bouteille de champ. avec habillage spécial Trail des Tordus à chacun . Gros moment d' émotion tous les bénévoles applaudissent et j' ai beaucoup de mal a faire un petit spitch .
A 17h on remballe et il faudra revenir le lendemain pour nettoyer les locaux sans oublier qu' il reste de la rubalise à plusieurs endroits ( encore 8 h au total entre vignes et bois sur 3 jours ) + un collégue qui va faire son entrainement sur les parcours pour vérif. finale .
8 à 15 jours de break ( pendant ce temps là je vais faire des travaux à la maison ) et il faut replancher pour la 2iémé édition ( améliorer les points délicats et profiter du succés de la 1ére édition pour avoir plus d' aides : des communes , des sponsors , du tourisme local )
Point MBO : 2 + 2 = 4 pts





courir n' est pas un sport mais une façon de voyager pendant laquelle le corps et l' esprit se déplacent en continu . Pour cette raison courir est un art et pas un reméde aux mots de prospérité ( J. Knippenberger ) ni de célébrité

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-07-2009 10:35

Encore une foi, JEAN-LUC, BRAVO pour l'organisation de ce superbe trail.

Dis voir tu pourras faire enlever les cailloux par terre pour pas que les gens y tombent !!!

Plus sérieusement, pour un premier trail toi et ton équipe avez fait trés fort et le bouche à oreilles fera j'espère exploser le nombre de participants pour 2010 !!!

MERCI pour cette très agréable journée que tu nous a fait passer !!!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-07-2009 10:54


félicitation Jluc pour ton trail

super ton récit


bonne récup

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-07-2009 14:47

bravo une belle aventure en marche, je suppose que la deuxième édition va vite arriver dans les têtes pour l'améliorer.
Encore une fois bravo car je pense que l'organisation d'une course doit être de plus en plus dur.

Eric92

https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-07-2009 19:07

Je pense qu'on est loin d'imaginer le travail monstrueux que l'organisation d'une course doit exiger et j'imagine combien tu devais être inquiet !

Je souhaite à ta course beaucoup de succès pour les années à venir et une longue vie

Bien noté pour les points MBO : 2 + 2 = 4

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 23-07-2009 20:01

Bravo pour ton engagement dans l'organisation d'une course.
Comme l'a dit Soleia c'est un travail monstrueux, un énorme investissement.
Comme tu l'as dit c'était une première et donc on fait quelques erreurs que vous corrigerez pour la prochaine édition qui j'en suis sûr attirera beaucoup plus de monde.

A bientôt.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2924 seconde(s)