Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 862 438

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

143 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicole Kidman : L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Crampes et rythme d'entraînement
AuteurCrampes et rythme d'entraînement
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 05-08-2009 09:25

Bonjour à tous!

J'avais démarré à la fin de mes 55 ans la CAP. après un an et demi j'ai arrêté parce que je voyais aucun progrès. Depuis deux mois j'ai repris en acceptant mes limites et en pratiquant de l'endurance (8kms /h pendant 45 à 60 mn). Je cours toujours en fin de journée parfois le soir. Là j'ai dû arrêter quatre jours, hier une journée en voiture sans beaucoup boire. Ce matin je décide exceptionnellement d'y aller de bonne heure histoire d'éviter la chaleur. Mollet gauche très dur dès le départ et après 40mn la crampe! Dommage car j'ai trouvé un réel plaisir à ce jogging matinal. La question et toute bête: qu'est-ce qui est le mieux pour reprendre attendre plusieurs jours ou bien reprendre assez vite? (je cours tous les deux jours en principe et je sens que je n'ai pas intérêt à arrêter.

Merci d'avance aux chevronnés (ou moins chevronnés) disponibles!

Message édité par : soleia / 05-08-2009 10:01


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-08-2009 09:45

Bonjour yahou ! je ne cours pas depuis longtemps et ne suis pas très loin de ton âge... Ce que je crois, c'est qu'il faut avant tout te faire plaisir, trouver de bonnes sensations dans tes sorties, en écoutant ton corps pour éviter la blessure.
Donc si tu as une douleur, ralenti, marche un peu, change de foulée pour essayer de l'enrayer très vite, et, si elle continue, alors tu t'arrêtes, un ou deux jours de repos, et tu recommences...
Tu ne vises pas de compétition si j'ai bien compris, alors cherche seulement à avoir du plaisir quand tu cours !
C'est parfois très frustrant de rencontrer ses limites, mais tu sais, la marche rapide donne beaucoup aussi, et tu te donnes des 20 ou 30mn de course de temps en temps !
Tu reviens nous raconter hein ?!...

Paix des sables...

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 05-08-2009 09:50

Merci. En fait j'ai beaucoup de plaisir depuis que j'accepte de courir très lentement. La marche rapide m'intéressait, mais je ne trouve personne pour m'instruire. Tous les clubs de marche se sont mis au Nordic walking dans ma région (en Suisse), ce qui m'intéresse nettement moins.
Pour l'instant la question est plus technique: quand reprendre? Dès que je n'ai plus mal? laisser quelques jours passer ou seulement un ou eux jours (très envie de reprendre cette expérience matinale toute nouvelle).


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-08-2009 09:58

C'est mieux de courir sans avoir mal ...
sinon tu peux accentuer la douleur et ses origines peuvent devenir traumatisme....
De toute façon, tu peux toujours réessayer demain matin et tu adaptes en fonction de tes sensations ...
Et puis n'oublie pas ton alimentation ! des crampes peuvent venir d'un manque de ce côté-là, magnésium, potassium... Les bananes fraîches sont excellentes pour ça...
A bientôt !

Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 05-08-2009 10:00


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-08-2009 10:07

Hello yahou,

Je pense que ta crampe est plutôt liée au manque d'hydratation + la position assise pendant plusieurs heures la veille...
Si tu penses à boire régulièrement, ce problème disparaitra rapidement...

Quant au rythme des sorties, je rejoins Petitrenardbleu sur le côté "sensations". Si tu te sens bien, va courir. Lorsque les sensations deviennent moyennes, qu'il te semble que tu te forces à aller courir... alors ce jour-là, repos !!!

De manière générale, limite-toi tout de même à 4 sorties hebdomadaires

A bientôt

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 05-08-2009 10:36

Merci à toutes les deux. Je me demandais s'il y avait des principes pour reprendre après crampe. Mais je vais attendre car pour l'instant ça reste encore douloureux près de quatre heures après la crampe. Je crois aussi que c'est le manque d'hydratation et que j'aurais dû bien échauffer ce mollet qui était dur au départ (pas un problème habituel, mais on apprend comme ça aussi), surtout que ça a démarré en descente (je suis dans un coin inhabituel pour moi).
En principe je recours vendredi matin,mais si demain je suis bien je tenterai un petit quelque chose…

Bon été à toutes les deux.

Yahou

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 05-08-2009 18:38

Désolé de vous ennuyer encore avec ça, mais je crois que je suis entre la crampe et la claquage. Ça ne semble pas pouvoir être un claquage qui serait tout de même encore plus douloureux et dont je n'ai pas senti la vive douleur au moment de l'incident de course. Mais en même temps ça reste suffisamment pénible pour que ce soit une simple crampe. Je crois que si je veux recourir le matin, il faudra que je m'échauffe un peu avant de démarrer, car j'ai toujours couru en fin de journée (muscle chauds) jusqu'à présent.

De toute façon dès que je me sens mieux je me chaufferai un peu et j'essaierai, même si ça risque d'être un peu plus long que pour une simple crampe.

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 05-08-2009 18:55

oui yahou, je crois que c'est une sage résolution !...
tiens-nous au courant hein ?!...

Paix des sables...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 05-08-2009 19:05

"prudence est mére de sureté !!"

alors cool, trés cool ce n'est pas nécessaire de se blesser.
ce n'est peut être pas un claquage mais plus une grosse contracture peut être.
Donc repos.

Bon courage.

Eric92

  Profil  www  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 05-08-2009 23:54

Pour ton soucis de crampe ou contractures, le but déjà est de faire disparaitre cette douleur.
Massage léger (si ce n'est pas une déchirure), chaussette de récupération (contention, permettra de détendre le muscle par une augmentation de la pression sur le muscle et donc de la pression sanguine), boire beaucoup (de l'eau agrémentée de sels minéraux , sel en priorité), éviter les eaux à ph acide et un peu de patience.
L'électro stimulation pouvant également aidé par ses fonctions drainage ou massage.

  Profil  E-mail  www    
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 06-08-2009 10:44

Merci à tous! Une bonne nuit et ça va déjà un peu mieux, je marche presque normalement même si ça se sent encore un peu. Je bois, je bois… quant aux sels minéraux, je ne sais pas trop où les trouver.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-08-2009 07:45

Dans une eau riche en minéraux
Le rayon des eaux en bouteille est très fourni, pour la récupération la Badoit est pas mal du tout

Ceci dit tu as du récupérer depuis le 6 août

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3109 seconde(s)