Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 536

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Dave Barry : La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d'autres mots, ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Humidité de l'air et respiration
AuteurHumidité de l'air et respiration
Roxy
35   
 glandeur
 Coureuse

Roxy
  Posté : 25-08-2009 09:53

Dites, est-ce qu'un fort taux d'humidité dans l'air peut rendre la respiration plus difficile durant un jogging ? Car hier soir il me semblait que j'avais du mal à respirer mais l'air était archi humide car il a fait très chaud la journée et on a eu droit à quelques averses en fin d'après-midi avant le retour du soleil. Du coup, le sol "fumait", il faisait très moite... C'est possible que cela influe sur la respiration ou je débloque ?

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-08-2009 10:05

C'est possible et je connais très bien ce cas.
Je ne sais pas toi mais quand ça m'arrive c'est comme ci je respirais dans un sac plastique avec un trou au fond et qu'il failee que je respire dedans tout en courant.

Moi c'est comme ça quand c'est humide, quand il gèle, quand il fait très chaud, et quand il y a du pollen, des trucs dans l'air, comme la "pollution" des voitures (je cours le long d'une voie rapide.)

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-08-2009 10:07

Oui, et ici dans le Sud on a été gâtés avec l'humidité de l'air tout cet été... Ce n'est pas fini d'ailleurs...
Beaucoup de séances perturbées

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-08-2009 10:09

C'est comme ça à la plupart de mes sorties une respiration difficile alors courir comme ça sur une course à 14/15km/h c'est pas facile facile.
Il faut forcer à respirer plus fort et on se fatigue vite.

  Profil  E-mail  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-08-2009 10:18

Les asthmatiques connaissent aussi trés bien ce probléme (sans forcement faire du sport) il leurs est plus difficile de respirer dans ces conditions.
Il peut même déclencher une légere crise parfois.

Eric92

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-08-2009 11:01

C'est clair Eric, pas besoin parfois de faire du sport pour repirer aussi mal, juste le faite de mettre le nez dehors et hop.
Ou alors trop d'humidité l'hiver dans une maison et une crise peu survenir la nuit, souvent dans le sommeil profond vers 3/4h

Je ne suis que du niveau 1 de l'asthme plus asthme de l'effort mais bon on vie avec, on fait avec ; il y a pire comme maladie.

  Profil  E-mail  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-08-2009 13:02

Pareil que toi, asthme dans l'enfance, désensabilisation, ventoline dans la poche et actuellement plus d'asthme à l'effort.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 25-08-2009 14:05

Je peux vous affirmer que cet été sur la côte d'Azur a été terrible question humidité, cumulée à la chaleur caniculaire....
Beaucoup de mes sorties ont été raccourcies ou annulées car je ne pouvais plus récupérer, avec une respiration inefficace et suffocante... En contrôlant à chaque fois sur mon hygromètre, il marquait 65 à 75% d'humidité... Très rare, voire inédit, en climat méditerranéen...
La chaleur sèche ne donne jamais cette impression d'étouffement...
C'est une question d'habitude il est vrai, comme tout dans le climat...
Lalpiniste pourra en parler aussi depuis son île où c'est par contre habituel...

En plus, souvent ces deux facteurs sont liés à une proportion d'ozone dépassant les seuils acceptables... C'est pourquoi il existe des "alertes", destinées entre autres aux sportifs !
Bisous à tous !

Paix des sables...

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 25-08-2009 14:16

Eric : moi je n'ai ça que depuis l'accouchement de 1er.
D'après le doc c'est un "effet secondaire de la grossesse" il y a des personens qui sont de eczema etc... voir rien et bien moi bingo.
Pas facile quand on fait pas mal de sport, surtout que j'essaie de ne pas toujours prendre de la ventoline mais pas facile quand il y a une course.

  Profil  E-mail  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-08-2009 16:08

Moi c'est pas lié à la grossesse
Mais c'est vrai que c'est pas de bol pour toi.
Quand j'ai commencé la CAp je prennais systématiquement de la vento (par sécurité) et maintenant plus du tout, mais elle me suit partout, quand même.

Eric92

  Profil  www  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 25-08-2009 21:41

Hello,

pour cette question d'humidité, oui, il est plus dur de respirer .
De plus, si la chaleur est là également, plus l'hygrométrie est élevée, plus il est difficile d'évacuer la chaleur corporelle par évaporation.
Ici, on tourne au minimum à 65, 67% jusqu'à 98%.
Donc la respiration n'est pas évidente, surtout pour les asthmatiques.
C'est un peu comme courir avec un linge humide sur la bouche.
Remède : ben on respire plus fort, et si possible réduire les allures, ou travailler au cardio pour les sorties en endurance.

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.3604 seconde(s)