Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 847 563

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

100 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Hugo Pratt : Les mensonges sont plus crédibles quand ils sont énormes et détaillés.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Course à pied et roller
AuteurCourse à pied et roller
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 26-08-2009 22:37

Bonjour,

Je reprends petit à petit l'entrainement, mais j'ai du mal a trouver la motivation...
En effet, ça faisait plusieurs mois (depuis le mois de juin) que je déprimais un jour par semaine, et ça a fini par me couper complètement les jambes quand ça a empiré...

Pour arriver à aller mieux, j'ai décider de continuer le sport (de ne pas tout arrêter quoi), mais de raccourcir mes entrainements, car j'étais complètement hs après chaque entrainement, sans faire un effort plus violent ou plus long que d'habitude pourtant...
Cette fatigue soudaine n'était pourtant pas justifiée par quoi que ce soit (à part mes idées noires bien sûr...).

Donc grosso modo, je recours 2 fois par semaine, je vais peut être arriver à courir plus si je suis accompagné, ça c'est en fonction d'une personne que je rencontre demain pour courir... Donc je vous dirais tout cela rapidement...

Mais mon idée, c'est que courir tout seul, ça ne motive plus trop (je compte quand même courir entre 2 et 3 fois par semaine), mais je voudrais me remettre au roller, et donc inclure 1 ou 2 séance de roller par semaine.

J'ai des rollers assez lourds (à priori j'ai 3kg à chaque pied), mais avec une platine 5 roues (pour ceux qui connaissent), ce qui est prévu pour faire de la vitesse ou de la descente. Pour moi ce sera plutôt le patinage dit de "vitesse" (sans aucune prétention de ma part...).
Je pense donc que ces rollers doivent (si je pratique quelques fois par semaine) me permettre de faire travailler d'une autre façon mes mollets...
C'est vrai que c'est un effort plus doux que la course à pied...

Voilà, je ne sais pas si des "pcapiens" connaissent cet autre sport, et si ça apporte quelque chose pour la course à pied.
De toutes façon, je pense que c'est toujours mieux de pratiquer un 2e sport plutôt que rien, à condition de respecter les moments de repos, sinon gare au surentrainement...

Comme le vélo ne me motive pas, j'ai pensé à cela, et puis en plus, il y a pas mal de voie verte qu'on peut fréquenter aux alentours de Lyon, mais en évitant la foule bien sûr...

Sur ce, bonne soirée à tous et à toutes, et à bientôt sur une course !

Thierry

Message édité par : soleia / 01-09-2009 16:46


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 26-08-2009 22:57

J'ai fais un peu de roller mais juste comme ça et j'aimerais tant en refaire surtout avec mon fils qui débute mais je sais que cela me donnais mal aux genoux ; en même temps c'était quand j'étais mili et j'avais des rangers depuis plus de bobo aux genoux mais pour moi c'est un bon complément.

  Profil  E-mail  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-08-2009 23:02

salut tayral

je pense que c'est une bonne idée, musculairement parlant c'est surement un bon complément.
Mais surtout si cela te permets de faire une sortie par semaine en plus et que cela te permets de retrouver un peu de motivation.

Ne te pose pas de questions : fonce.

Eric92

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-08-2009 23:05

Tout comme eric, je pense que ça ne peut que te faire du bien au moral, alors n'hésite surtout pas !!!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 26-08-2009 23:07

Merci !!!

Mon objectif serait de faire un 70km en roller (sur du plat), je pense que c'est jouable avec un peu d'entrainement...
En course à pied, il me faudra des années avant d'y arriver (si j'y arrive un jour) !

Je vous dirais dans un mois ou deux ce que ca donne.
En tout cas, même en période de "moins bien", ca fait quand meme plaisir d'avoir une certaine condition physique !

A+

Thierry

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 31-08-2009 22:17

Salut à tous!
Bé moi, c'est leSkike qui me fait de l'oeil, mais j'aimerais essayer avant de craquer vu les dénivelées qui sévissent dans la région (j'ai peur du poids des engins ...)
Sinon, tout ce qui se pratique en côte avec du qui roule m'intéresse. Sauf le vélo... Trop loin pour moi de la CAP.

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 01-09-2009 03:29

Le mieux c'est d'essayer !!

Thierry

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 01-09-2009 08:55

Ouiche, le plus dur sera d'en trouver , mais j'ai peut-être une chance pas loin de chez moi avec des trailskate en locartion si l'ffiche n'a pas menti...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3235 seconde(s)