Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 223

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rainer Maria Rilke : Nous naissons, pour ainsi dire, provisoirement quelque part, c'est peu à peu que nous composons en nous le lieu de notre origine, pour y renaître chaque jour plus définitivement.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Sac à eau
AuteurSac à eau
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 06-09-2009 22:45

Bonsoir !

Qui en utilise ? Quel modèle, pour quelle(s) distances ? Quelles situations ?


J'envisage d'en acheter un.... en fait même plus, je vais.
Avant je pouvais me contenter de bien boire avant / après et des ravitos sur les courses. Mais je sais pas..... là je me rend compte que ça ne suffit pas et je me vois contrain de courir avec une bouteille d'eau à la main. C'est pas super pratique....

Merci pour vos avis ! (demain je vais jeter un oeil à décath au cas où)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-09-2009 22:56

Le mieux est que tu remontes les discussions dans cette partie du forum "Equipement du coureur"...
Car il y a eu plusieurs posts qui traitent de camelbag...
Bonne recherche

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 06-09-2009 22:58

merci

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-09-2009 23:13

voici un premier lien pour t'aider dans tes recherche :

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7354&forum=30

Eric92

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-09-2009 23:14

Sur trail je le prend tout le temps (la contenance est de 2L normalement...), meme pour un 10km, car je ne supporte pas la ceinture porte bidon, et courir avec un bidon ou une bouteille à la main ne me motive pas trop...

Par contre pour un 10km sur route, je ne prend rien du tout.

A partir de 20 bornes (sur route ou chemin), là je prends le sac à eau.
Mais c'est vrai que sur un marathon sur route, peu de personnes prennent leur ravito...

Thierry

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 06-09-2009 23:24

C'est bien le constat général...

Pourtant dès que je cours plus d'une heure le litre d'eau ne suffit plus.... Je transpire bcp et j'ai une soif pas possible. Je bois pourtant pas mal, même en dehors des moments de course...

Pour dire où j'en suis, la poche de 2L me parait un minimum pour une sortie de 2H.... c'est ce que j'ai consommé samedi matin sur 21km (une bouteille de 1L que je me suis fait remplir dans un bar en passant dans un village).

J'ai un pb ou quoi ?

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 06-09-2009 23:50

La c'est sur que si tu bois 2l en 2h il te faut un camelback et si tu fais plus après il suffit d'acheter les bidons à mettre sur le sac.
Comme ceci
http://www.raidlight.com/boutique/stpi/220-porte-bidon-bretelle-750-ml.html

Je ne sais pas perso mais je trouve que 2L en 2h c'est énorme, comment ferais-tu sur de l'ultra quand il ya autonomie complète ?

Sinon dans ta journée bois-tu autant ?
Car boire tout le temps (sans sport) c'est aussi signe de diabète.

  Profil  E-mail  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 07-09-2009 00:08

De l'ultra en autonomie !!! m'en parle pas, c'est mon petit rêve secret à moi que j'en parle même pas sur les forums (ma femme refuse catégoriquement que j'ose l'envisager même la nuit quand je dors)....

Dans une journée, pour que je me sente bien il me faut 1 Litre mini. en-dessous j'ai soif (pas genre désert 80°c à l'ombre, mais soif quoi).

Du diabète... quelle idée !!! Chez moi y'a que le chat qui a du diabète !!!! (bon, pis toute ma famille aussi.... j'vais voir avec le doc cette semaine, il doit me faire des certificats pour le sport justement)

Merci !

  Profil  
babspie
62   
 trotteur
 Coureuse

babspie
  Posté : 07-09-2009 10:43

moi aussi je bois bcp qd je cours !!
bon ok j'suis diabetique, mais la soif n'est pas le seul symptome !! crampes, vertiges, nausees, sont des symptomes tout aussi significatifs que la soif et celle ci ne se limite pas a 1.5 l par jour, mais plutot 5 ou 6l ! donc rassures toi pas de raison que le diabete y soit pour qq chose, tu aurais vraiment du mal a courir autrement

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 07-09-2009 11:08

ouais j'en suis pas là en effet..... bah, c'est sûrement le fait d'avoir des kilos en plus, la chaleur, toussa....

ce matin, mes 7 km à la fraicheur du matin, j'ai pas eu soif en courant.... j'ai assez peu transpiré.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 07-09-2009 12:59

Bonjour
Et bien moi je choisis le sac à eau pour des sorties de plus d'une heure... et donc toutes les compèt. C'eset un modèle décathlon, version raid car il a plein de poches et c'est utile pour le ravito solide, la couverture de survie etc... je ne l remplis pas complètement pour les entrainements, et je toruve aussi que 2 l en 2 heures, c'est beaucoup. je me suis rendue ompte que je je buvais de trop grosses quantités d'eau à la fois et depuis que je limite la quantité, c bcp mieux. Voilà le modèle :
http://fr.decathlon.com/diosaz-10-raid_114_2460507.htm?xtor=ADI-31&T1=Affiliation&T2=Criteo
Sinon, pour des entrainements courts sur route, c'est la ceinture porte bidon, ms je ne trouve pas ça hyper confortable....
A bientôt

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 07-09-2009 13:01

Zut.... les modèles décahlon sontuniquement sur commande dans les deux magasins à coté de mon boulot.... j'irai voir chez endurance shop ce soir, c'est à coté de chez mo :)

3615 malife

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 08-09-2009 22:23

hop ! raidlight extremetruc. 1.5L

testage demain matin

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 09-09-2009 09:04

testé, approuvé, génial.

par contre j'ai oublié de le rincer : l'eau était imbuvable.....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-09-2009 14:07

Et ensuite le vider de suite et le sécher soigneusement

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 09-09-2009 14:48

oui ça c'est fait... mais j'espère que le gout va passer paske là c'était TO-TA-LE-MENT imbuvable.... vraiment dégueux.

mais j'ai vraiment en vrai oublié de faire ne serait-ce qu'un rincage

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3446 seconde(s)