Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 770 494

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal, Pensées : La vraie morale se moque de la morale.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h de Belle Isle à Châteauroux (36) - Edition du 12/09/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h de Belle Isle à Châteauroux (36) - Edition du 12/09/2009
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 13-09-2009 12:57

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h de Belle Isle à Châteauroux (36) - Edition du 12/09/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
De la rigolade... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

Message édité par : soleia / 13-09-2009 13:27


  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 13-09-2009 12:59

Au lever ce samedi, ce n’est pas la forme optimale, il fait gris et froid. Après le petit dej, je vais récupérer le dossard à pied, le départ de la course étant très proche de chez moi.
Il fait vraiment frais !
Le temps va aller en s’améliorant heureusement et à l’heure du départ, il y a un petit soleil voilé et le vent a disparu. Les conditions sont donc excellentes.

Il y a quatre courses en une : 6h individuel et en relais, 3h individuel et en relais. Les 6h partent d’abord, les 3h après 3h de course.
Le peloton des 6h est modeste, en individuel nous sommes une vingtaine maximum.
Le parcours est une boucle de 2.58km de bitume sans relief mais avec un petit piège. Un pont qui enjambe un petit canal. Ce pont est très court (franchi en 5-6 foulées), mais c’est un mur !

Le départ est donné à 12h pétantes, je pars très sagement car je sais déjà que je ne vais survoler la course. Il y a beaucoup d’habitués de la course et de ce type d’épreuve, donc ça part assez vite. Je suis donc immédiatement derrière, mais ça ne me pose pas problème, je ne cours que contre moi-même…
La première heure passe très vite, j’ai fait 3.5 tours soit 9km environ. C’était ce que je prévoyais, ça va. Après 1h30 de course, je ressens une petite raideur au niveau de la cheville gauche. Depuis plusieurs semaines, cette douleur qui m’a perturbé plusieurs mois m’avait abandonnée… J’essaie d’y penser un minimum.

2h de course, 7 tours, ça va. Pas pour longtemps ! Après 2h30, la douleur se fait plus prenante, je ne sais pas trop comment placer ma foulée pour soulager la cheville. Bon, il n’y a pas grand-chose à faire, va falloir serrer les dents. Concentré sur ma cheville, j’oublie mon compte de tours, peu importe, je n’ai jamais eu d’objectif mais plus que jamais, le seul but est de terminer !

3h. Les cuisses s’alourdissent légèrement aussi. Depuis le début, je me ravitaille à chaque tour. Je supporte assez mal de m’alimenter en course, j’ai donc décidé de m’alimenter à dose homéopathique à chaque tour. Cela a bien fonctionné, c’est le point positif du jour, zéro problèmes d’estomac. Je fais quelques étirements très doux de temps en temps.
J’ai la cheville très raide, j’ai du mal à poser une foulée normale.
Les 3h partent. Franchement, voir une armée de gars tout frais passer n’aide pas, surtout les 3h en relais ! Chaque coureur prend des relais d’un tour, donc ce sont des fusées !
Je passe en mode « dans ma bulle ».

4h. Ce sera l’heure la plus difficile ! J’ai maintenant très mal à la cheville… et aux cuisses. Je marche entre 500 et 700 mètres par tour. L’heure précédente je courais tour par tour, là je cours jusqu’au prochain arbre, 10 foulées de plus, 5 de plus, 1 de plus…
Ce foutu pont est une torture à monter mais surtout à descendre. Sur 4 foulées de descente, j’ai l’impression que mes cuisses vont exploser !
Je suis de plus en plus dans ma bulle, je ne vois personne, je ne pense à rien…

5h. Je suis réveillé par « Eh 429 ! ». C’est une collègue et néanmoins amie qui passe par là avec deux amies. Je m’arrête les saluer. Elle me dit que ça fait 3 fois qu’elle m’appelle par mon prénom. Rien entendu j’étais sur ma planète !
Cette rencontre fait du bien, je jette un œil sur la montre, il reste moins d’une heure. Etonnamment, cette dernière heure sera plus facile que la précédente. Je n’ai plus besoin de marcher. J’avance très lentement, certes, mais j’avance régulièrement. Je sais aussi que je vais finir et ça me fait du bien. Je commence à repenser à la distance, impossible de retrouver le compte. J’espère seulement que j’ai dépassé le marathon, moins de 42 bornes en 6h, j’ai pas d’objectif mais faut pas déconner non plus hein !
Je termine en discutant avec un autre concurrent qui faisait ce 6h en marche athlétique. Le signal de fin nous interrompt. Nous nous arrêtons juste à côté d’un releveur, coup de chance. Il nous pointe immédiatement.

Direction le gymnase pour rendre le dossard et récupérer en échange le t-shirt souvenir (très beau d’ailleurs). Je tombe à pic, les classements sont en cours d’affichage.
J’ai parcouru 45.360km. Ouf ! Le marathon est dépassé !

Franchement, même si dans l’absolu, la perf est tout à fait quelconque, je suis satisfait. J’arrivais la fleur au fusil, sans préparation spécifique, pour finir, c’est fait.
Je vais récidiver, c’est sûr, mieux préparé c’est sûr aussi, parce qu’aujourd’hui j’ai les cuisses en bois et je peux à peine poser le pied gauche par terre !

Je mettrai quelques photos dès qu’elles seront en ligne sur le site…


La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 13-09-2009 13:19

Sans préparation et avec une douleur qui t'a perturbé moi je dis chapeau !
C'est vrai que voir des coureurs frais nous dépasser c'est pas top pour le moral, c'est là qu'il faut rester concentré sur sa course.
Pour une première tu t'en es bien sorti, tu as eu la force et le mental pour aller jusqu'au bout, toutes mes félicitations.
Reposes toi bien et soignes correctement cette cheville.
A bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 13-09-2009 13:21

Pas mal le Cr

Mais surtout bravo car courir durant 6 heures cela est déjà une performance

10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 13-09-2009 13:22

On les attend avec impatience ces photos...
Chapeau Dracir, 6h, c'est pas rien...
Prends bien soin de toi maintenant, tu n'as pas été tendre avec toi même!
Merci pour ton CR Dracir, même si dans l'absolu ta perf est quelquonque, l'épreuve ne l'est pas, respect!!!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2009 13:33

Chapeau dracir, 6 h quand on n'est pas blessé, c'est déjà dur. Alors avec une douleur resurgie, c'est un bel exploit !

Elle a quoi en vérité ta cheville ?

Si l'envie te prend de venir participer aux 6 h du Pradet au mois de juin prochain, surtout ne te gêne pas
Surtout qu'au Pradet, y'a pas de petit pont

Récupère bien, encore bravo à toi


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 13-09-2009 13:38

bravo à toi !
pour avoir accompagné soleia à un 6h il y a quelques mois, je sais les efforts et le mental que cette épreuve demande !
et puis, la prochaine fois... essaie de te trouver une "logistique" amicale... pour quelques massages à l'huile d'arnica...
demande à soleia.... elle t'en parlera avec délice.... et il semble que cela aide un peu !
bravo dracir !!!

Paix des sables...

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 13-09-2009 13:40

Félicitation, c'est balaise ce que tu as fait. Faut avoir des tripes pour courir pendant 6h de suite.
Bravo à toi.

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 13-09-2009 14:06

Salut
un grand bravo draci
sans préparation et avec la douleur
quel mental
une bonne récup maintenant et soigne bien cette cheville
encore bravo
A+ joseph

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-09-2009 14:14

Bravo pour cette belle course dans la douleur mais surement plein de souvenirs et de belles images.
Sans préparation spécifique c'est super bien je trouve.
Encore bravo à toi

Eric92

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 13-09-2009 14:20

Un grand bravo Dracir pour ce 6h mené sans trop de preparation

C'es un defi reussi

Bonne recup maintenant et soigne ta chevile


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-09-2009 14:46

Dracir pour ton 6 heures tu as réussi a dépassé le marathon alors


chapeau aussi avec une cheville pas en état tu la fini


bonne récup

  Profil  E-mail  www    
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 13-09-2009 16:20


belle perf Dracir.....
Soigne toi bien, récupère bien et prépares en un autre....!
@+bubo57

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 13-09-2009 16:27

Merci à tous pour vos messages!

Soleia, ma cheville parait qu'elle a une osteophytose qui est censée être une simple inflammation. Seulement, depuis février et après la quantité faramineuse de pommade que j'ai passé, je m'interroge.
Depuis plusieurs semaines, je n'avais plus rien même après les grosses sollicitations. C'était trop beau, la blessure qui passe toute seule.
Je vais prendre mes radios et aller voir un spé.

Quant aux 6h du Pradet, et pourquoi pas tiens! J'avais déjà prévu de venir cette année mais les choses en ont décidé autrement...

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 13-09-2009 16:56

Tu arrives la fleur au fusil et tu cours pendant 6 heures.

A l'arrivée : 45 km parcourus. Ce n'est pas rien !


  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2009 17:04

Bon, soigne bien ta cheville, entraîne-toi bien et je t'attends en juin au Pradet

Pour faire suite à ton MP sur les points, ta course n'est comptabilisée que dans le challenge ultra.
Et tu es le premier à y enregistrer des points

En plus, tu rodes le nouveau barème et la règle Hubert qu'on n'a d'ailleurs pas entérinée

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=7987&forum=82&start=0 (en page 2)

(1 signe = 3 points
2 signes = 5 points
3 signes = 8 points)

Auras-tu une photo au fait ? Indispensable pour les points pour signes distinctifs

Total provisoire : 2 + 2 + 46 + 1 = 51

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 13-09-2009 17:18

Ah non j'ai pas de photos pour l'instant, je dois attendre qu'elles soient publiées sur le site de la course. Avec tous les photographes de l'organisation qu'il y avait, je devrais bien être sur une ou deux...



La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 13-09-2009 19:08

Félicitations à toi!!!
Bel exemple de ténacité!!!

Soigne-toi bien et récupère correctement maintenant. A quand un nouvel exploit?

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-09-2009 19:25

Avec tes problèmes de chevilles, aller au bout des 6 heures est une véritable performance, tu peux être fier car beaucoup auraient abandonné, surtout que tu courrais sans aucune indiquation sur les kms parcourus.

Cette force de caractère va t'aider énormément sur les courses à venir.

Au minimum une semaine de repos devrait t'être bénéfique.


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 13-09-2009 21:51

Félicitations Dracir......
En plus, tu étais pas préparé à cela.
Tu as voulu te faire plaisir, et c'est réussi on dirait..
Encore Bravo........
Bonne récupération.......




( 80 + 20 + 80 = 180 euros )

Message édité par : Outlawrunner / 13-09-2009 21:52


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5905 seconde(s)