Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 830 314

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

163 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Musset : Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » se nourrir avant la course
Auteurse nourrir avant la course
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 31-12-2006 00:21

Hier, pour des raisons d'emploi du temps, je suis allé courir à midi. Comme je ne mange rien le matin en général, j'avais jeuné depuis la veille. J'ai donc pris une orange et une clémentine ainsi qu'un biscuit avant le départ. J'étais en pleine forme. Il faisait froid (-3) mais beau. Cependant au bout de 10 mn j'étais constamment fatigué, j'avais pas de jus. En plus j'avais peu dormi la nuit précédente. Je me suis dit finalement qu'il vaudrait mieux que je coure comme d'habitude 1h30 à 2h après un repas solide. J'ai fait 40' avec deux auses de marche très brèves, mais j'étais épuisé pendant deux ou trois heures après!

Je vous souhaite à tous une Heureuse Année 2007! pleine des joies de la course mais aussi de toutes les autres. celles qui vous tiennent à coeur!

Yahou

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-12-2006 00:27

Bonsoir Yahou

Il est vrai que courir après plusieurs heures de jeun peut fatiguer l'organisme quand on n'en a pas l'habitude... surtout si la nuit a aussi été courte.

Tu peux aller faire une recherche dans les articles pour savoir quoi et quand manger avant un entraînement.

Tu peux aussi prévoir avec toi quelques sucres ou raisins secs/noisettes à manger sur le parcours en cas de coup de pompe.. Dans une poche ou une ceinture banane si tu en utilises une pour courir...



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 31-12-2006 08:42

Il est vrai qu'une orange, c'est pas ce qu'il y a de mieux avant de courir ...


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2395 seconde(s)