Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 241

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

121 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Marie-Joseph Chénier : Dieu fit la liberté, l'homme a fait l'esclavage.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » La montée du Faron - souvenir du 27/03/2005
AuteurLa montée du Faron - souvenir du 27/03/2005
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-12-2006 10:07

J'avais déjà publié mon récit de l'édition 2004... cette fois-ci, c'est l'édition 2005, la course a lieu 7 jours après le marathon de Barcelone

J'ai donc participé à la montée du Faron dont c'était la 30e édition... Le Faron domine Toulon, du haut de ses 545 m.

Course difficile, parce que la côte démarre dès la fin du 1er km pendant 1 bon km, ensuite 2 km de (relativement) plat puis 7 km de montée continue. On termine par 3 km de (toujours relativement) plat = 12 km en tout.

L'an dernier, je la courais une semaine après le marathon de Paris, cette année, c'est une semaine après Barcelone + les 10 km dans la nuit du jeudi...

Autant dire que je venais hier sans aucun objectif chrono, d'ailleurs je n'ai regardé ma montre qu'une fois sur le plateau !

Musique sur les oreilles, j'ai laissé les coureurs s'élancer et.. très vite marcher dans la première côte d'ailleurs !

En ce qui me concerne, je n'aurai pas marché une seconde, sauf à m'arrêter boire 2 fois un gobelet d'eau.

Le plus amusant était de voir la tête des coureurs quand je passais, tranquillement, en chantant !!!!
Même sur le plat, j'ai un peu accéléré mais serai restée tout le temps en dessous de mes possibilités.

A l'arrivée, j'ai récupéré le tee-shirt (super tee-shirt en maille technique de chez Jogger) et... je suis repartie en sens inverse pour 3 km pour récupérer le téléphérique qui me déposerait en-bas

Allez, j'avoue même m'être fait franchement plaisir en sprintant quasiment sur tout le 15e km.

1 h 23 donc pour la course officielle de 12 km (l'an dernier = 1 h 17) + 3 km supplémentaire sans chrono.

Récupération nickel à J + 1, je n'ai aucune courbature...


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup1
  

Mod_sup1
  Posté : 31-12-2006 17:27

Le Faron, c'est une de mes courses régionales préférées.
J'ai fait les 10 dernières éditions depuis 1997.
Et la plus belle édition restera pour moi celle de 2003.
C'était le déluge . Les officiels qui étaient au sommet à l'arrivée, voulaient annuler la course tellement les conditions étaient mauvaises. Mais les 360 coureurs présents sur la ligne de départ ont fait pression sur l'organisateur pour que la course ait lieu. Et finalement le départ fut donné avec 15 minutes de retard. A partir du 4è km, on est rentré dans le brouillard et on y voyait pas à 10m. Il tombait des cordes et il y avait un vent terrible. Tous les ravitaillements avaient été supprimés. A partir du 3è km, je me suis retrouvé seul, impossible de suivre les 8 coureurs devant moi et derrière personne ne m'a jamais rattrappé. Je fais toute la course tout seul, je n'ai pas croisé une seule personne. C'était à se demander s'il y avait vraiment une course .
Finalement, 50m avant la ligne d'arrivée habituelle, j'aperçois enfin quelques personnes, qui me dirige directement sous une tente. Il n'y a même plus d'arrivée, tous les barrières se sont envolées!!!
Je termine 9è / 360, 1er espoir, dans un chrono de 52mn54s.
Le Faron 2003, une édition qui restera dans les mémoires

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 01-01-2007 11:56

En effet,ce fut à la fois énorme mais terrible pour les coureurs!

Pour ma part,j'ai découvert cette épreuve en 2005(30ème édtion) où je ne réalisais pas encore dans quelle course j'allais m'engagé!
Mais à l'arrivée,je comprenais mieux pourquoi cette course doyennne avait autant de succès!Pour une décourverte,je réalise une 11è place en 51'56".
L'année suivante(la 31ème),je ne pouvais etre absent tellement que j'en étais séduit!Mais j'étais conscient que j'allais en ch..d'avantage,à cause de ma reprise tardive(arret 3 mois reprise deb janv.) de la saison mais heureux tout de meme!!je termine 16è en 53'38".

Et cette année,je ne sais meme encore si j'y participerais(cause marathon Barcelone le wek-end précèdent!),tout dépendra des sensations dans la semaine à venir.


"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org



Message édité par : steph821 / 01-01-2007 19:50


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-01-2007 20:01

Eh oui, Le Faron c'est toujours une semaine après Barcelone, comme en 2005

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 01-01-2007 20:05

ah ok! j'ai pas fait gaffe mais logique!

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-03-2007 20:38

Petit Up pour steph...

Cette année, le marathon de Barcelone a été avancé... la montée du Faron aura lieu le 8 avril 2007...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 05-03-2007 20:55

merci!
possible que j'y participe!(encore faut-il que je rechausse mes pompes...)

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.27 seconde(s)