Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 03 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 827 055

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Alexandre Dumas fils : Voulez-vous comptez mes amis? Empruntez-leur de l'argent.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 12,5 km Course des Cimes d'Auron - Edition du 16/08/2009
Auteur12,5 km Course des Cimes d'Auron - Edition du 16/08/2009
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 10-10-2009 21:14

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course12,5 km Course des Cimes d'Auron - Edition du 16/08/2009
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
C'était vraiment "histoire de..." mais je rempile pour 2010 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

Message édité par : On-Off / 10-10-2009 21:15



Message édité par : soleia / 10-10-2009 22:00


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 10-10-2009 22:37

HĂ© oui, surprise, je ne m'y colle que maintenant, mais c'est une course Ă  faire et je tenais Ă  en faire la pub...
Eté de dingue, hyper occupée, journées de boulot qui comment à 6h30 non stop... Donc côté entraînement , pour moi, c'est whalou ou presque puisque j'arrive , sur juillet-août à me faire une sortie longue une fois par semaine, rarement plus
J'avais prévu cette course mais pas le manque d'exercice qui a précédé, et c'est vraiment pour faire plaisir à notre directeur de station (également directeur d'Auron dans le 06) que j'y participe. Il l'organise depuis plusieurs années déjà.
Ca me changera d'air, tiens, ras le bol de la Colmiane.

Alors je me renseigne, et bon, c'est une course sympa, sans prétention, avec juste... 800m de D+ sur 11,5km .
Arg... Dans quel truc de dingue je me suis encore fourrée ??
J'y vais sans réfléchir à la dénivelée (veux pas savoir lol) , je ferai ça à la cool...

Beau temps, c'est sympa! (mais le sympa ne va pas durer...)
Un petit Ă©chauffement (pfff, j'ai l'impression de peser des tonnes) et un achat de cartable d'occase Ă  la brocante plus tard , c'est parti!
Nous sommes presque une centaine.

MĂŞme pas besoin de jeter un coup d'oeil au cardio que je sais que je vais la vivre Ă  la dure cette "coursette"... Ca part vite ... (ou alors c'est moi qui rame, je pense qu'il doit y avoir un peu des deux )
Le début se fait sur bitume et part très rapidement sur sentier monotrace.
Arrive la première côte... (trop vite, Nat, elle veut pô faire lanterne, mince, on a sa fierté )
On rejoint une piste avec un léger dénivelé, bon.. ça va, mais je ne suis pas à l'aise (on doit en être vers le 3ème kilo).
Ca repart en monotrace en sous bois, c'est très agréable, c'est loin d'être monotone, j'adore.
Passe le premier ravito, je ne m'arrĂŞte pas...
Tiens une belle descente! D'ailleurs une nana devant moi rate le virage , je l'aide à remonter, lui demande si ça va, c'est OK , je repars, curieusement, j'en rattrappe un peu , mais ne double point (cé pas dans mes habitudes )
Et bon, le sentier repart sur du plat et là... bôôôôaaaarrr... début de la galère, pas de relance, nada, que tchi et là je me prends le manque d'entraînement en pleine poire.
Je commence Ă  avoir chaud. Trop chaud ...
Une fois en "bas" j'avise la piste qui commence Ă  monter . Je zappe une fois encore le ravito (si je m'arrete, c'est foutu)
Un bénévole nous dit, "marchez, vous pouvez récupérer avant la côte".
Je me mets Ă  marcher .
OK je ne suis pas la seule, mais ma démarche tient plus du "moon walk" que que de la marche rapide et je vois partir loin devant la dame qui était à quelques mètres devant moi.
Et je galère... je me retrouve seule (dernière??, ah non...ouf... d'autres sont derrière encore) et fais ce que je peux pour garder le moral.
C'est que lĂ , en cet endroit relativement en pente douce, je songe Ă  m'arrĂŞter pour m'allonger Ă  l'ombre, je n'en peux plus et le cardio ne redescend toujours pas et je marche seulement !!
Je n'ai jamais autant souffert de la chaleur ( pourtant, le semi d'Aix n'était pas minable à ce niveau!) et je vis réellement l'expression "chaleur écrasante" : je sens une main brulante me plaquer littéralement au sol, je suis scotchée (collée?) à la piste.

O victoire, j'arrive Ă  doubler ...un couple avec enfant
L'eau sucrée du bidon est chaude et je me fais pourtant violence pour ne pas me la balancer sur la tête.

LĂ , la piste commence Ă  ressembler Ă  une vraie cĂ´te (mĂŞme pas peur, je l'aurai quoiqu'il arrive) et vient le dernier ravito...
Ah ben lĂ , elle s'arrĂŞte la Nat...
Deux verre d'eau plate engloutis, deux sur le cou, et j'hallucine littéralement en me voyant gober deux verres (si-si!!) de CO-CA !! (pour info, je n'en bois quasiment jamais et encore moins sur une course, quelle horreur!).
J'ai l'impression d'y rester 3 plombes ...

Je renais à la vie , repars ,et ça va nettement mieux puisque je reprends la course après quelques pas.
Et là, c'est parti pour LA côte qui tue (enfin pour moi ce jour là) mais j'ai repris le moral et j'attaque ma remontée sur la dame qui me précède. Et j'y parviens (puf-puf) presque (puf-puf) puisque qu'à l'arrivée (puf-puf-puf) elle n'est (plus) qu'à 2 minutes .
Comme d'hab je trouve le moyen de finir en sprint (timide, mais en accélération quand même, hein? )

J'ai galéré mais je suis contente en fin de compte, même si je sais que ma prestation est plus que moyenne.

Je redescends par le débrayable , rejoins la voiture, me change et bon, vais quand même à la remise des récompenses faire acte de présence et paresser un peu avant de repartir.
En attendant, je m'installe à une terrasse,il reste 10mn, je poireaute pour avoir une bière et on finit par me dire, "ah ben non, c'est midi, on ne sert plus les boissons" .
Pour des raisons de correction, je ne dirai pas de quoi j'ai traité intérieurement la serveuse...

Début de la cérémonie et vous savez quoi? Ho! J'ai fait mon premier classement! C'est dire si nous étions peu nombreuses 3ème V1... En première place la dame que j'ai aidé à remonter sur le chemin... ça me fait plaisir elle était sympa.

Alors pour la suite, je tenais à dire que non seulement les récompenses étaient sympas , mais je ne vous dis pas les lots de la tombola !! C'est allé jusqu'à une saison de forfait gratuite!
Seul regret, ne pas avoir emmené de maillot de bain, il y avait pour tous une entrée gratuite à la piscine après la course
L'année prochaine j'emmène ma bouée , sûr, ce doit être trooop bon un petit bain après une ballade pareille!

Bilan positif même si je n'ai pas aimé subir la course (l'année prochaine je compte bien prendre ma revanche, héhé.

Et surtout même si cette course n'estpas forcément évidente, le coin est génial, les bénévoles souriants, les lots d'enfer... et les classement féminins accessibles! ( )

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-10-2009 12:47

En plein mois d'août, c'est une véritable gageure que de prendre le départ d'une course par chez nous !
Merci pour ce récit, très sympa à lire

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-10-2009 17:03

Une gageure oui, par chez toi mais pas dans l'arrière pays montagne , à 1600m d'altitude, on aurait pu s'attendre à plus clément (il a même fallu se couvrir quelques minutes après l'arrivée malgré le soleil)


Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 11-10-2009 17:39

Bravo Nat, super course ..... c'est dur la chaleur mais tu t'es battue avec ta gnac habituelle et en plus tu fais un podium.... le top quoi !!!
Bravo !!!!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-10-2009 19:01

Ah oui 800m de D+ pour 11,5Km c'est rien ça, juste un amuse gueule
Et ça t'apprendras à aider la concurrente qui a dérapé, tu aurais fini deuxième si tu l'avais poussé dans le ravin. Dommage

Bon sans blagues, bravo pour ce trail qui avait l'air bien difficile et bravo pour le podium.

Ps: c'est malin d'avoir dit que le classement féminin était accessible, l'année prochaine tu auras une centaine de féminine au départ lol



  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-10-2009 21:10

Citation : breizh_runner 

Et ça t'apprendras à aider la concurrente qui a dérapé, tu aurais fini deuxième si tu l'avais poussé dans le ravin. Dommage :-

Ps: c'est malin d'avoir dit que le classement féminin était accessible, l'année prochaine tu auras une centaine de féminine au départ lol


Bah tu sais , elle avait l'air nettement plus en forme que moi et puis les grandes guiboles, ça aide ! Aucun regret!
Et pour le classement, je suis contente certes de ma coupe, mais je n'ai pas grand mérite... et justement plus on sera nombreuses plus rigolote sera la course!
Quoiqu'il arrive, je me suis promise d'être au moins seconde l'année prochaine ...

Merci Ă  toi Breizh
Merci Titpus! Pour la chaleur ce n'est pas plus mal, il faut bien apprendre à supporter certaines conditions en situation délicate, c'est aussi ça la cap! Et puis franchement, c'est une sacrée course de prépa trail, ça!!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-10-2009 21:20

Bravo à toi pour ta course aoûtienne !!

Une belle perf et un beau podium !!!

Bravo On Off !!!!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 11-10-2009 21:54

Eh b tu es arrivée seulement aujourd'hui de cette course débutée le 16 Août??!!

En effet c'est pas la forme...

Bon au moins tu peux espérer faire mieux l'année prochaine!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-10-2009 22:07

Merci les gars!
Ben voui, j'ai eu du mal Ă  rentrer ( pas de net puis j'ai eu la flemme et puis bon, la course est chouette, nan? Bonjour le panorama une fois lĂ  haut, pfiouu...)

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 12-10-2009 20:51

Quelle galère tu as vécu !!!! Et pas préparée en plus

RĂ©sultat, un podium


et mérité !!!!

BRAVO MADAME !!!!!

En plus ton récit est un régal à lire.
Comme j'aime !!!!

Bon la prochaine foi penses Ă  la boisson

Au plaisir de te relire.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 12-10-2009 21:17

Merci Rogers!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 13-10-2009 09:04

Heu p'tite remarque, je crois que tu devrais changer d'avatar....

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 13-10-2009 11:06


Heu p'tite remarque, je crois que tu devra is changer d'avatar....




Oui je crois aussi une alpiniste ferait mieux l'affaire
Quelle course de fou! Un dénivelé pareil sur une si petite distance!!!!! Et t'as aimé ça
Beinh bravo et en plus t'es sur le podium ,magnifique.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 13-10-2009 14:06

Bravo Nath !!
Quel super cr!! J'ai adoré!!
En tout cas tu as vraiment su faire preuve de courage et de ténacité, chapeau et chapeau pour le podium!!!
A l'année prochaine alors pour une nouvelle édition!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 16-10-2009 09:03

Merci Valessa!
En fait l'avatar est plutôt tourné parapente...
On voit le casque blanc (qui est devenu noir ) , les nattes (y'en a plus, c'est tout court ), le rouge de la voile (elle est bleue et violette maintenant ) et le vert la combinaison de vol (heu, c'est la mĂŞme )
Notre surnom Ă  une Ă©poque: les Flying Turtles
Mouiii... Je réfléchis....


Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5823 seconde(s)