Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 764 474

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Proverbe chinois : Mieux vaut devenir riche après avoir été pauvre, que de devenir pauvre après avoir été riche.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 11 km Tour du Lac du Val d'Auron à Bourges (18) - Edition du 15/11/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur11 km Tour du Lac du Val d'Auron à Bourges (18) - Edition du 15/11/2009
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 14-11-2009 10:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11 km Tour du Lac du Val d'Auron à Bourges (18) - Edition du 15/11/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
je vais faire un pré compte rendu je sais pas si cela existe ??? 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 14-11-2009 10:20


  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 14-11-2009 10:11

Quand j'ai commencé à courrir, dans ma petite tête, la course à pied cela consistait à mettre un pied devant l'autre le plus rapidement possibble sans oublier de respirer.......
HE BEN NON !!!
déja faut connaître parfaitement son alphabet, parce que j'ai du en chercher des notions nouvelles dans le dictionnaire:
fréquence cardiaque max, VMA, vameval, capacité aérobie, seuil lactique, et j'en passe,
après faut connaître ses tables, je cours à 5 km/h, pendant une heure combien de KM ai - je parcouru ????

Je plaisante, mais je suis réellement surpris de ce tout ce qu'il faut prendre en compte pour améliorer ses performances,
demain je dois courrir un 11 km je ne sais touhjours pas a quelle allure je vais le courrir.... vous me direz
"ce n'est pas grave, cours et tu verras après...."
Ba oui ... mais non, je m'entraîne régulièrement depuis quelques temps et de plus en plus sérieusement,
donc il va falloir que je prévois mes performances,(bien sur il peut y avoir des impondérables, tel qu'une méforme, ou bien des conditions pas adéquates...).Et donc pour en revenir à ce 11 km je ne sais pas comment je vais le courrir,
l'année dernière je l'ai courru en 53' 40 à peu près, ce qui représente 4'52 au kilomètre, depuis j'ai courru un 10 kilomètre en 46'23 ce qui fait du 4'38 au kilomètre, et également un 15 kilomètres en 1h11'30 ce qui fait du 4'46 au KM....... Donc au mieux j'arrive à le courrir en 51'01 au pire je fais 53.40 comme l'année dernière voir plus si cela se passe mal...
Et voilà en fait tout l'intérêt de reprendre le sport et qla compétitionc'est que'il faut essayer de se remettre en question continuellement,
Sur les trois dernières compétitions je pensais faire meiux, et à chaque fois je n'ai pas atteint mon objectif,
je n'en suis pas très loin mais il faut admettre que je veux aller trop vite ...

Donc demain je compte courrir pour faire un temps de : 52'20 plus ou moins 30' si les conditions sont des conditions normales ce qui fera du 4'45 au kilomètre...

L'entrainement cette semaine s'est très bien passé, j'ai fait 3 sorties course à pied, une de vélo, au cours d'une de ces séances j'ai fait un test VAMEVAL (16.25) ce qui va me servir car en plus j'ai pu affiner mes fréquences cardiaques et allures associées mais le plus important c'est que j'ai fait la connaissance de LORIS qui va m'accompagner, c'est un moniteur de sport qui va me préparer pour ce marathon......
A DEMAIN POUR LE COMPTE RENDU DE LA COURSE;

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-11-2009 10:18

Euh non, un pré compte-rendu on n'avait pas encore eu
Mais pourquoi pas, exceptionnellement
Juste je te demanderai alors de ne pas créer d'autre fil de compte-rendu demain et de faire ton récit dans ce fil de discussion même !
Par avance, je te souhaite une bonne course

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 14-11-2009 10:22

oui, bien sur je comptais mettre mon C/R demain à la suite de celui ci, mais je voulais avoir un petit peu des avis , comment faites vous avant vos courses, pour planifier vos allures de courses ....

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-11-2009 10:27

Eh bien... une allure de course, normalement, ça se travaille dans les jours ou semaines qui précédent cette course
En théorie, si tu a préparé ta course, alors tu as du travailler tes séances à la vitesse spécifique que t'autorise ta VMA préalablement calculée...


  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 14-11-2009 10:36

c'est bizarre cela parait tellement simple

mais je n'en suis pas encore la
j'espère être sur la bonne voie...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-11-2009 10:45

BONNE COURSE DEMAIN raphael18 !!!!!!!!!!!!
Ne te torture pas trop l'esprit !!!!
Prends-y du plaisir, c'est l'essentiel !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-11-2009 10:46

J'espère juste que ton test VMA ne t'a pas trop fatigué pour demain... Mais si tu as ta VMA, tu devrais pouvoir déterminer l'allure que tu es capable de tenir sur 11 km...

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 14-11-2009 12:29

merci MARC et oui c'est vrai que j'ai quelques inquiétudes mais elles n'enlevent pas le plaisir que j'ai de courrir, je suis juste surpris justement de me poser ces questions mais quelques part c'est exaltant, cela faisait longtemps que je n'avais pas revécu ce genre d'émotions,,
Et SOLEIA pour l'instant mon petit problème c'est cela , tu as mis le doigt dessus, c'est de comprendre en fonction de VMA, les allures en fonction de la frequence cardiaque et de mes sensations, mais grace à ce que je lis ici plus les conseils qui vont venir de mon COACH LORIS (COACH VAHID était pas disponible) j'espère pouvoir comprendre et assimiler tout cela ....
ET ALLEZ LA FRANCE

  Profil  
Paquito
696    
 meneur
 Coureur

Paquito
  Posté : 14-11-2009 14:03

Bon courage pour ta course
@ +++ pour ton CR

Bon run à tous
A plus sur le macadam
Sportivement
Paquito

La CAP est avant tout un loisir que l'on soit novice ou confirmé

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 14-11-2009 16:14

Bon courage à toi et bonne compétition.


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 14-11-2009 21:05

un gros merde alors

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 15-11-2009 21:39

ca y est je mets le COMPTE RENDU ,
de cette jolie course,, c'est la deuxième fois que j'y participe et je la trouve vraiment sympas.
je suis désolé il n'y aura pas de photos, j'avais oublié la carte mémoire....
Ce matin pas de préparation particulière, je me dis que c'est une sortie juste un peu plus courte que d'habitude en distance que je dois faire plus rapidement.
je me rends sur le lieu de la course vers 9.15, il me faut une petite demi heure pour m'y rendre, de la musique, pour me détendre, et je regarde une feuille avec les temps de passage que j'ai préparé...
je vise, 4'45 au 1000m j'envisage pire et et mieux aussi, l'idéal serait un temps de 52'20 pour les 11 km plus ou moins 30 secondes.....

Au moment ou j'arrive il y a déjà du monde je vais chercher mon dossard et pan voilà J AI GAGNE AU TIRAGE.... Je ne gagnerai pas la course mais au moins j'aurais gagné à la tombola des pré inscrit enfin je crois, en fait je ne sais même pas pourquoi j'ai gagné deux magnifique stylo qui vont orner mon bureau....
Pendant ce temps , j'entends les départs des différentes courses enfants, l'ambiance est vraiment conviviale,.... je retrouve JP un collègue et sa femme carole... on parle un peu l'heure d'aller se préparer approche...
Le temps est clément il doit faire 11° il n'y a pas de vents, pas de précipitations, le parcours doit être sec a part quelques endroits spécifiques , on court quand même autour d'un lac......

10H 40 Je suis sur la ligne, je repère le ballon des 13 km/h , cela me ferait faire du 4'36 au 1000 m, j'hésite encore , je le suis ou je pars sur 4'45 et je verrai .....
Il y a du monde, on entend des chants des cris de la musique.... beaucoup de bruit et d'agitation vivement que l'on parte..

PAN ca y est c'est parti, les un tour et deux tours départ simultané..
Hop j'essaie de partir tranquille mon idée toujour en tête: 52'20 +ou- 30 secondes ce qui fait du 4'45 au kilomètre


KM1 4'48
le départ c'est toujours dur pour moi, en plus il y une bosse qui m'a laissé de mauvais souvenirs l'année dernière donc je pars tranquille et je la passe très bien,

KM2 4'34
les premiers kilomètres sont toujours assez bizarre entre ceux qui parte trop vite et ceux qui reviennent de dérrière il faut se placer, je me rends compte que j'ai accéleré et je me dis qu'il faut que je ralentisse, pour ne pas le payer plus tard, je garde le ballon en vue on sait jamais

KM3 4'44
bien tout va bien je suis dans mon rythme je gère si je peux dire cela comme cela, en regardant après course je peux voir que mes pulsations étaient stable donc ca gaze

KM4 4'49
je vois que je perds du temps un kilomètre sur deux, mais cela m'inquiète pas je me dis que si je continue comme cela j'aurais peut être du jus par rapport aux autres fois pour le finish, mes pulsations sont toujours stables, en fait j'ai pas trop mal géré le rythme...

KM5 4'48
J'ai gardé le rythme et je me rend compte que je suis bien, le peloton s'est bien étiré et la séparation entre les un et deux tours arrive, nous ne sommes pas nombreux pour le deuxième tour...

KM6 ??????
BA EN FAIT j'ai jamais vu le panneau mais j'ai du le faire a peu près en 4'55 c'est le deuxième tour ravitaillement et cette montée dont je me méfie, je me retrouve aux cotés d'une féminines avec qui j'ai déjà eu l'occasion de courrir, et qui généralement me largue, je me dit qu'il faut que je reste avec elle car je vois le ballon commencer à s'éloigner et je me demande s'il n'est pas temps de revenir si jepeux , mais je le souvenir de l'an dernier ou j'ai finit à la rue et où sur les deux derniers kilomètres j'ai perdu beaucoup de temps peut etre pour avoir trop forcé avant ...



KM7 4'55
bon c'est bon tout va bien ,je cours en compagnie des memes personnes je me sens bien les pulsations montent mais ca va, il reste un passage dont je me méfie et après ca va

KM8 4'49
Voila tout les passages un peu difficiles sont passés, je commence à doubler du monde, j'ai l'impression d'avancer plus vite mais en fait ce sont les autres qui ralentissent comme moi l'année dernière, le final approche, j'espère en avoir gardé sous les basket pour pouvoir finir fort, encore un kilo où je veux gérer et après on voit

KM9 4'52
J'ai l'impression d'aller vite car je double du monde mais mes temps de passage sont relativement stable, jai commençé à 160 pulsations moy au premier kilomètre j'en suis à 170 au neuvième, et là je me sens bien et j'accélère...


KM10 4'35 (177 pulsation moyennes et le max à 178 ???)
le final est plat c'est roulant comme y dise...
allez plus qu'un km

ARRIVEE 3'59 (mais mon cardio indique que 914m)
j'ai finit vite et bien temps final 51'52 pour mon cardio 51'50 pour les officiels
52'20 +ou- 30s je suis parfaitement dans mon objectifs...

Je finis assez frais je trouve, je rejoins des personnes que je connais content de moi

Je suis assez surpris de mes pulsations sur le final, je suis monté à 185 , ce que je n'avais vu pour moi, et en moyenne à 177 avec un maxi à 178 sur l'avant dernier et une moyenne à 180 avec un maxi à 185 sur le dernier kilomètre , je ne sais pas trop comment je dois l'analyser... alors si des personnes peuvent m'aider... merci
une demi heure après j'étais redescendu à 100
Ensuite, une récup normale course légère, étirement douche en rentrant et puis une ATBG......

Apéro Tartiflette Blanc et un tiote Glace......et pi une prune parce que cela manquait de fruit après le café ....

MERCI A TOUS

  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 15-11-2009 21:52

Il y a déjà les résultats, et pour la première fois je finsi dans la première moitié du tableau, 158/ 341
je suis ravi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-11-2009 21:53

Très belle course bien narrée dans ton récit. Tu as bien géré et il me semble que tu pourras aisément mieux faire à la prochaine.
Le fait de passer des coureurs en fin de parcours t'a bousté, ton dernier est remarquable.

BRAVO



  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 15-11-2009 22:03

Très très bien gérée cette course, le métier qui est rentré et l'expérience de l'an passé
Pour les pulsations, soit tu avais mal évalué ta fc max, soit tu as été perturbé par d'autres CFM...

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 15-11-2009 22:05

Tes doutes ne t'ont pas empêché de faire une très belle course raphael18 !
Objectif atteint, classement qui s'améliore, tu as mérité ton apéro!
Visiblement ta motivation et les réponses en pratique à tes questions vont voir ta progression se confirmer à coup sûr ! Bravo!!
Chouette CR!

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-11-2009 22:27

Très belle course que tua sas fait là.
Tu es resté assez régulier ce qui t'as permis d'accélérer sur la fin, chapeau.
Pour ce qui est des fréquences cardiaques j'y connais rien mais comme le dis Soleia il se peut que ton cardio ait été perturbé par ceux d'autres concurrents.
J'imagine que le repas d'après course t'a permis de commencer à bien récupérer.
A bientôt.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 16-11-2009 07:57

Bravo raphael18


  Profil    
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 16-11-2009 10:00

Et bien super gestion de course, t'as fini super vite et ca t'a permis de faire un super chrono, félicitations

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6201 seconde(s)