Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 840 202

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

126 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



L'Ecclésiaste I, 15 : Ce qui est dévié ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16 km Trail de la Cestadaise (Cestas 33) - Edition du 07/02/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16 km Trail de la Cestadaise (Cestas 33) - Edition du 07/02/2010
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-02-2010 15:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16 km Trail de la Cestadaise (Cestas 33) - Edition du 07/02/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un trail intégré dans ma prépa marathon 
Inclure la signature
..::..


Message édité par : soleia / 08-02-2010 09:08


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-02-2010 15:54

Bon nous voila le 7 février, jour des premiéres fois...

Première course de l'année,
première course avec la maillot de PCaP,
et première édition de la cestadaise (à cestas 33).
De cestadaise 7 février 2010


Ce matin reveillé par le dernier de la famille, bon c'est pas grave il faut que je me léve de tout maniére.
Petit dejeuné avec une part de gâteau energétique préparé la veille.
Petit tour sur PCaP, puis fin de la préparation (chaussure ok, montre ok, tee shirt PCaP ok etc...)
Départ vers les 9 h pour arrivé moins de 15 minutes aprés sur le lieu de la course ou plutôt des courses.
Effectivement à mon arrivé il y a plein de voiture partout, les bénévoles me dissent de ma garer ici car il n'y a plus de place et nous sommes à 1 h 15 du départ .
En fait j'avais complétement oublié il y avait aussi un bike and run avec un départ à 9 h 30.
Donc le départ de ces deux courses à bien lieu à 9 h 30 (un 8 et un 16 km).
Je recupére mon dossard (101) et je retour à la voiture me changer.
Je fais quelques photos :

De cestadaise 7 février 2010


puis échauffement avant le départ.
j'ai un peu repérer l'arrivé et le départ, il y a un peu de boue et d'eau attention de ne pas glisser...

10 h 30 nous nous agglutinons sur la ligne, je me retrouve devant
Donc je recule vers la fin du peleton car l'idée de cette course qui est un support de préparation marathon est de courir en endurance donc lentement.

la trompe sonne et nous partons, déja le cortége s'allonge, c'est super rapide devant...
Moi, cool, rythme tranquille, mais malgré cela les pulsations sont déja haute... je ne serais surement pas en endurance comme le prévoit mon plan, mais cela je m'en doutais un peu (beaucoup même ).

les deux premiers kilométres pas de soucis j'essaye de rester sous la barre de 163 Battements par minutes.
Les kiloméres s'enchainent puis vers le 4 km je trouve une ceinture polar , elle doit manquer à quelqu'un, je la garde donc avec moi pendant plusieurs kilométres (une petite dizaine environ) avant qu'un bénévole au 2° ravitaillement me demande si j'ai un soucis avec ma ceinture.
Je lui dit non que c'est une ceinture que j'ai trouvé et il me propose de l'emmener sur la ligne d'arrivée car il y a d'autres (plein d'autres ) objets ramassés sur le parcours qui attentent leurs propriétaires.

Bon revenons au 4° kilométres c'est la séparation avec la deuxiéme course ( trail de 8 km), je continu sur le trail"bleu" celui de 16 km, le 1° ravitaillement arrive, petite discution avec les bénévoles (un grand bravo à eux car ils ont tous été trés sympa et souriant sur l'ensemble du parcour ) puis je repars.
Et là c'est plus du trail; c'est du triathlon !!!! oui il y a de l'eau jusqu'aux chevilles par endroit voir plus au milieu de certaines flaques d'eau.

la preuve :

De cestadaise 7 février 2010


Bon c'est un trail qui resemble à un ....trail, voies monotrace, boue, eau, chemins sableux, petites montées, petites descentes, plein de faux plat, de la forêt, des petits ponts à passer etc....un trail bien sympa

bon aprés cela je continu mon bonhomme de chemin pour arrivée au deuxiéme ravitaillement, la c'est clairement affiché je ne serais pas en endurance (mais cela je le savais depuis longtemps) "re-discutation" avec d'autres bénévoles aussi sympa
Je repars il reste 4 ou 5 km je ne sais plus (4 je crois...)
Entre temps j'ai dépassé deux personnes.il y a un petit groupe de trois devant au loin, l'idée est d'essayer de l'accrocher pour éventuellement sprinter à l'arrivé (tant à ne pas être en endurance comme prévu au tant ce faire plaisir un peu).
je remonte petit à petit mais je ne vois plus que 2 personnes (je ne sais pas ou est passé la troisième , un enlevement d'extraterreste peut être ???? ).
Bon sur l'avant dernier kilométre j'avale une personne du groupe la deuxième à elle aussi déja accéléré.
le dernier kilométre se fait à allure rapide (enfin pour moi , une pointe à plus de 16km/ h et une FC maxi à191 ) je ratrappe la deuxième personne (une dame) à quelques dizaines de métres, je la double et... m'arrête devant la ligne pour la laisser passer avec un petit geste de la main trés significatif (je reste un gentleman quand même !!!)
Et ben pas même un sourire,ni un merci, ni rien elle passe ne me regarde même pas et file direct au ravitaillement

Et on dit que la galanterie se perd.... je comprend maintenant pourquoi.

Bon au final un trail de 16 km couru en 1 h 42' 45" à ma montre, pas trop de gros dénivellé mais deux ou trois petites portions qui montent quand même mais surtout plein de faux plat)
Un bon moment sur ce tracé sympa, mouillé et "glissant".

Une première édition sans fausses notes (organisation, bénévoles, ravitaillements etc "impec"). Bravo

Donc riri17 pour répondre à ta question : oui tu pourra l'inscrire à ton calendrier l'année prochaine (si il ne tombe pas en même temps que le grand brassac)

Bonne journée Eric92

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-02-2010 16:26

Pour les points MBO j'ai un problème :
Participation : 2
terminée : 2
Kilomètres : 16
2 signes : 5
récit et photos : 2
soit 27 mais pour l'objectif temps 1 h 45 annoncé, 1 h 42'45" à ma montre je ne pense pas être dans "les temps".
Sinon 37.
Peux tu me dire soleia STP, merci.

Eric92

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 07-02-2010 16:34

Tu oses montrer tes pieds alors qu'il y a en encore plein de parties blanches!!!! C'est inadmissible
Sinon, bravo pour ta première course de la saison. Tu as l'air d'y avoir pris du plaisir est c'est la le principal.
Bonne continuation pour ta prépa marathon.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-02-2010 17:10

Bravo à toi. Tu attaques ton année par une course pas très facile que tu as bien négocié.
Bravo également pour ton geste de courtoisie à l'arrivée meme si l'on ne pourra pas en dire autant
de la vilaine dame. Bonne continuation pour ta prépa marathon.

  Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 07-02-2010 17:55

Rester en endurance sur un trail, difficile en effet surtout quand il s'agit d'un vrai trail comme celui-là.
Mais peu importe ce genre de course permet de varier les sorties pendant la préparation et de se faire plaisir, ce qui a été le cas pour toi semble-t-il!
C'est du tout bon donc bravo!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-02-2010 18:11

Tu as très bien négocié ce trail après ta sortie d'hier sans te mettre sur le rouge et en te faisant plaisir sur la fin. Cela te fait un entraînement très efficace pour ta préparation marathon.

Hé oui la galanterie, il y a des fois, on se la mettrait dans la poche....

Bonne récupération


  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 07-02-2010 18:18

Hum la galanterie ... Je te comprends car moi j'ai juste hurlé sur Gezen vers le 8-9ème km avec un puissant "tais-toâââââââ" !!! Je ne suis pas fière car il m'a soutenue tout le parcours !!! Bon bref bravo pour ton trail, tu t'en es vraiment bien sorti !
Je vois bien le truc des pulsations cardiaques ... les miennes sont montées oh ... je pense très haut !!!, l'endurance c'est quand je marche quasiment !!!
Bon, alors quel prochain bain de boue ? Enfin je veux dire "trail" pour toi?
Bonne récup' !

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 07-02-2010 18:26

Merci à tous,
oui j'ai pris du plaisir sur ce trail.
Une bonne sortie et je pense que je reviendrais.

Et pour toi kilucru encore un grand bravo pour ta course aujourd'hui.

Eric92

  Profil  www  
Papounet33
140    
 trotteur
 Coureur

Papounet33
  Posté : 07-02-2010 18:43


Un trail en première course de l'année

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 07-02-2010 18:57

Bravo Eric pour ce trail tres bien mené

Et une excellente preparation marathon




  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 07-02-2010 19:07

Vu l'état de tes chaussures on imagine bien à quel point cette course n'était pas facile.
Grand bravo à toi pour l'avoir fait et être allé jusqu'au bout avec ce beau geste de gentleman qui aurait mérité meilleur sort.
Bonne continuation dans la préparation de ton premier marathon.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-02-2010 22:36

superbe course bravo (à l'origine, de quelle couleur étaient les chaussures ? )

bonne récupération

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-02-2010 07:25

Citation : marino 

superbe course bravo (à l'origine, de quelle couleur étaient les chaussures ? )

bonne récupération
 


Plutot grise (claire mais pas noire).

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 08-02-2010 08:13

Bravo Eric !!!
Un bien beau trail pour commencer ta saison !!!
Et pas facile en plus !!!
Au final un chrono très sympa !!!
Ah la galanterie ...
Bravo pour ta course !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 08-02-2010 11:45

Coucou Eric,

Merci pour ce compte-rendu et Bravo pour ton chrono sur ce trail pas facile.

Belles photos.

Bonne récupération à toi.




  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 08-02-2010 12:42

Bravo à toi Eric!!!
Je constate que je n'ai pas été la seule à patauger dans la boue ce week-end.
Et effectivement, si ce Trail ne tombe pas en même temps que le Grand Brassac en 2011, j'y viendrais probablement!!

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 08-02-2010 13:22

Bravo Eric, excellent chrono pour un trail bien boueux et pas facile....

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 08-02-2010 15:53

Bravo pour ta course et merci pour le CR
Pas facile le trail... j'en connais qui ne veulent plus en faire (hein Hubert ?)
Tu as pris du plaisir et c'est bien le principal...
Belles photos... mais.. eh biloute !!! il faut sourire un peu plus
@++

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 08-02-2010 18:42

Euh mais là j'ai un grand sourire.............




Eric92

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.647 seconde(s)