Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 843 027

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

129 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Raymond Devos : Il m'est arrivé de pręter une oreille ŕ un sourd. Il n'entendait pas mieux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 5,86 km Ronde de la Tour Ribas St Laurent des Arbres (30) - Edition du 13/02/2010 (Petitrenardbleu)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur5,86 km Ronde de la Tour Ribas St Laurent des Arbres (30) - Edition du 13/02/2010 (Petitrenardbleu)
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-02-2010 15:41

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5,86 km Ronde de la Tour Ribas à St Laurent des Arbres (30) - Edition du 13/02/2010 (version Petitrenardbleu) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
2ème course, si difficile, mais d'autres suivront ... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Paix des sables...

Message édité par : soleia / 14-02-2010 15:46



Message édité par : Petitrenardbleu / 14-02-2010 16:09


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-02-2010 16:14

420 km pour aller courir 6km…..

Saint Laurent des Arbres…. Bon, d’accord, je ne cherchais pas l’Amazonie !!! mais quand même !!! Ce joli nom tellement nature n’est apparu pour la première et seule fois sur un panneau qu’à …. 900 mètres du village !!!....
Et soleia de me dire tout naturellement : « t’as vu ? y’a des arbres, et d’espèces variées !! … »

Oui… ben moi, je ne voyais déjà qu’une seule chose …. La colline derrière le village … que dis-je, la « colline » ??...

Ah on n’était pas en retard !!! c’est certain … 3h d’avance !!!.... quelques chats à deux pattes nous regardaient très bizarrement d’ailleurs… ah très polis hein, mais avec nos « soleia » et « Petitrenardbleu » dans le dos, bien rouge vif dans le brouillard glacé de la place du village désertée, même pas un vrai chat (…), ben, on se sentait un peu « venues d’ailleurs » … en effet ..
Une banderolle « départ » d’un côté, « arrivée » de l’autre, semble nous indiquer qu’on ne s’est pas tout à fait trompées, ni d’endroit, ni de jour….



Des flêches fluo orange au sol… On va en reconnaissance, car moi très angoissée depuis quelques jours, par le « parcours nature valloné » … aïe aïe aïe…
Au fait, ce n’est que ma 2ème course…

1 km en marchant… j’ai compris, très vite… Retour en trottinant un peu… j’ai encore plus compris…

Complètement gelées, repas dans la voiture, café au bar (plus grand que le village le café !!! et le barman a une perruque en fils d’or…), rencontre inattendue avec Kristof et son épouse, qui me raconte le parcours, déjà fait l’an dernier… Je crois que j’avais vraiment compris… et je sens que je me décompose encore plus devant l’enjeu démesuré pour moi …



Allez, on est partis, 62 (tiens… l’année de ma naissance !!...) en peloton très bon enfant, ambiance très sympatique, nous bien derrière… enfin, devant la voiture-balai quand même hein !!...

Le 1er km franchi, en courant, je sais que c’est mission impossible… Je pense abandonner déjà, terriblement froid, le souffle court, vent glacial en pleine face, petites côtes qui me cassent déjà…

Soleia a bien sûr compris … mais elle fait comme si de rien n’était… « Allez ! regarde, maintenant c’est tout plat » !!!!.... Tout est relatif … et des cailloux, et des cailloux, tous plus irréguliers et acérés les uns que les autres… « allez, respire bien, ne pense plus à rien, ne regarde pas devant… »

Au bout de la ligne droite (mais pas plate !!!...), virage très sec… un panneau : « la montagnette » !!!!
Alors, faut vous dire… la « montagnette » de Saint Laurent des Arbres… c’est le Mont Blanc de Petitrenardbleu… rien qu’à voir le dénivellé devant moi…

Alors je marche… tant pis, je sais bien que mon objectif chrono est fichu, et je sais aussi que je vais être obligée d’arrêter… Et la voiture-balai, ah !!! la voiture-balai… vraiment adorables les deux gars, policiers, à bord … ils ont tout fait, tout essayé pour moi : petite musique, mais pas trop longtemps ni trop fort, des encouragements dans le haut-parleur, le décompte discret des distances restantes, laisser plus d’espace derrière moi pour moins me stresser etc… Quelle patience ! merci à vous…

J’ai donc marché sur plus d’un km, avec quelques rares foulées sur quelques mêtres moins pentus parfois…



Au ravitaillement, je savais que le calvaire de la montée était fini… un grand gobelet de coca, mes gardes-du-corps sont même descendus de voiture pour me dire deux mots gentils…

Et puis les 2km de descente… mais je n’en pouvais plus, je n’ai pas pu récupérer de vitesse, le terrain était très argileux, glissant, les cailloux toujours, de la glace parfois…
Là encore, je doutais d’arriver au bout… Un coureur nous accompagne, avec plein d’encouragement et d’attention… je n’avais pas compris qu’il s’échauffait pour le 10km… Vraiment sympa lui aussi…

Soleia me mitraille de photos, d’encouragements, d’amitié pure…

A 800 mètres je lui demande d’arrêter les photos, et puis je rejète la main qu’elle me tend pour franchir ensemble la ligne d’arrivée…
Pardon, je ne pouvais plus penser sereinement…

C’est fini … je suis la dernière, mais peu importe, je l’ai finie cette course, si éprouvante pour moi…
Mon objectif était 46mn … j’ai mis 47mn58’’…

A 16h, pour la première fois de ma vie, j’ai mangé … une banane, avec un verre de coca à nouveau et… un mini sandwich au saucisson… Que c’est bon le saucisson !!!....

Merci soleia … mais que ce mot est faible pour dire ce que je ressens vraiment …





Paix des sables...

Message édité par : soleia / 14-02-2010 16:36


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-02-2010 16:36

Bravo à toi, Petitrenardbleu et merci pour ce CR encore une fois teinté d'humour. Tu t'es bien accrochée et tu as terminée. La confiance va venir au fur et à mesure. Bonne récup.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-02-2010 16:38

Petitrenardbleu, il y en aura encore et encore ensemble

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-02-2010 16:48

420 km pour 6 km (entre nous, Petitrenard, je connais des extra-terrestres du forum qui feraient bien l'inverse ).

Une belle course car l'amitié et la persévérance étaient au rendez-vous. Et puis une course qui a lieu à St Laurent se déroule sous les meilleures auspices.

pour ta motivation et ton humour.



  Profil    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 14-02-2010 17:20


salut
un grand bravo pour ta course

de belles photos et une rencontre inattendu
encore et bonne récup
A+ joseph

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-02-2010 17:27

J'avais oublié tes premiers points 2 + 2 + 6 + 3 (signe) + 2 = 15

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 14-02-2010 17:29

Vraiment super tu as fait une belle course Petitrenardbleu avec un beau chrono

pas facile le parcours , tu as un Ă  vous deux

bonne récupération


  Profil  E-mail  www    
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 14-02-2010 17:32

Bravo pour ce grand moment de partage et cette course pas évidente du tout! Pour le chrono, ça passera tout seul sur un beau parcours bitumé tout plat...

Running is life, the rest is just details

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 14-02-2010 17:46

Bravo Petitrenardbleu, car s'aligner sur ce type de course quand ce n'est que la 2ème demande un sacré courage..... tu l'as finie, c'est l'essentiel, finir dernière on s'en moque (et je sais de quoi de ja parle....) alors encore bravo, récupère bien, et pense combien ta progression est extraordinaire....bien sur, bravo à Soleia de t'avoir accompagnée.....
@ bientĂ´t

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 14-02-2010 17:46

Ce sont des courses comme ça qui te dégoutent...ou te poussent à continuer! Visiblement la suite est déjà prévue...
Chapeau pour ton courage et ton opiniâtreté, Ptirenardbleu, RESPECT!

Merci pour ton beau CR et récupères bien!

Message édité par : On-Off / 14-02-2010 17:47


  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 14-02-2010 17:54

Bravo ! Et quel courage...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-02-2010 18:23

Bravo, je suis super heureux de lire ce CR, il est vai, sincére et humble, comme toi.
Bravo, pour ton courage car visiblement ce n'Ă©tais pas une course "si facile que cela".
Bravo, pour ta volonté et ta force d'esprit, oui il y a eu des doutes, mais tu as reussi à passer au delà.
Bravo, pour tes premiers point MBO (et visiblement pas les derniers)
Bravo, à celles et ceux qui t'ont accompagné (Soleia, les policiers , cet inconnu, et les autres...)

Bravo, petitrenardbleu tu peux être fiére de toi; tu as vaincu cette course.
Maintenant soit en sûr tu es (encore) plus forte.

et vivement la prochaine

Bonne récupération, bises.
Eric

Message édité par : eric92 / 14-02-2010 18:35


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-02-2010 18:33

J'en connais une qui devait moins faire la maligne lĂ 
Mais bon, comme tu l'as dit c'était ton Mont Blanc .... ça me fais penser que je t'avais dit que tu ferais l'UTMB un jour.
Bon donc ça c'est fait alors.

Blague Ă  part.
Bravo pour ta détermination et pour être allée jusqu'au bout.
5km ou 160km au final il faut toujours trouver la détermination qui va avec.
Maintenant le point positif c'est que certain parcours vont te sembler trop facile et tu vas carburer dessus.



  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 14-02-2010 18:39

La course à pied est une discipline difficile quand en plus on la pratique sur ce type de terrain ça la rend encore plus difficile.
On aime ou on aime pas, moi c'est pas ma tasse de thé du tout et pour être allée au bout je te tire mon chapeau, tu peux être fière de cet exploit car pour moi il s'agit bien d'un exploit.
Tu as eu un mental d'enfer et un excellent coach pour aller au bout de cette aventure.
On ressent bien dans ton excellent CR l'amitié qui vous unie.
Toutes mes félicitations et bonne continuation.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-02-2010 18:46

... tous vos messages me touchent profondément...
je sais combien pour vous tous cette course aurait été facile, et pourtant vous me répondez comme si ...
alors vraiment, merci à vous tous..., car je vous sais sincères !


Paix des sables...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-02-2010 18:50

Je ne dirais qu'un mot: BRAVO !!!!
Non 2: FÉLICITATIONS !!!
Allez et une phrasounette: Tu as franchi un cap qui va te mener plus loin encore !!!

Bravo Ă  toi, Bravo Ă  Soleia, Bravo Ă  vous 2 !!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 14-02-2010 19:12

Allez bravo Petitrenardbleu!!!!
Tu es allée JUSQU'AU BOUT!!!!! C'est là le principal!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 14-02-2010 19:43

C'est dans ce genre d'Ă©preuve que tu en prends pour 20 ans ou que tu abandonnes, pour ton cas PETITRENARDBLEU j'opterais pour 20 ans !!! C'est bon signe pour les courses qui vont suivre.

Tu n'as pas renoncer et c'est là le principal surtout que vous n'avez pas choisi dans la facilité et l'on voit sur la photo que vous grelotez !!!


BRAVO à TOI et à cette amitié qui vous unie toutes les deux.


  Profil  
parapgab
674    
 meneur
 Coureur

parapgab
  Posté : 14-02-2010 20:07

Tu cartonnes ,continues comme ça

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5954 seconde(s)