Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 841 112

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Emile Zola : La vérité et la justice sont souveraines, car elles seules assurent la grandeur des nations.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 22 km Trail Glazig à Plourhan - Edition du 14/02/2010
Auteur22 km Trail Glazig à Plourhan - Edition du 14/02/2010
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-02-2010 21:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course22 km Trail Glazig à Plourhan - Edition du 14/02/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que d'escaliers... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann


Message édité par : soleia / 16-02-2010 15:05


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-02-2010 21:54

24H avant cette course je n'étais pas sûr d'y aller. Premièrement car une semaine avant, durant la sortie du samedi j'ai ressenti une petite douleur dans le genou. Ne voulant pas tenter le diable je suis resté au calme toute la semaine (enfin niveau CAP et VTT). Mais comme si cela ne suffisait pas, vendredi je rentre avec de la fièvre et des tremblements. Impossible de me réchauffer. Je me goinfre d'aspirine et au lit. Le lendemain matin je me sens mieux mais le problème semble d'origine gastrique, c'est la saison et pas la peine de vous en dire d'avantage.
Pour autant samedi matin je fais ma sortie d'avant veille de course, le genou ne râle pas et après la sortie je ne me sens pas trop mal.
Bref, me voilà à Plourhan dimanche matin, je m'échauffe et prend quelques vidéos du canitrail et du départ du 32Km.
Puis à 9h20 me voilà sur la ligne de départ du 22km.
Ca se passe pas trop mal jusqu'à la moitié du parcours ou le froid commence à m'envahir. Et vraiment ça c'est désagréable. Pour info le départ de la course a été donné avec une température de -2°C et à l'arrivée le mercure n'excédait pas +2°C. En dépit de cela on aura eu du soleil sur la première moitié du parcours et le reste aura été couvert.
Le parcours enchainait passage en campagne puis en forêt avant d'arriver sur la côte pour la plus grande partie du parcours. Sur la côte c'était du costaud. Il fallait descendre sur la plage pour alterner sable et rochers pointus et glissants (un petit goût d'Estran? Non c'était différent). Pour remonter aussitôt en haut des falaises via des escaliers et des petits chemins, et ceci plusieurs fois. Le dénivelé totale était de 1000m en positif et (600m en corrigé). Les escaliers c'est raid et casse jambe, d'ailleurs personne ne courait là dedans. Je me suis même permis de demander à un bénévole en bas d'un de ces escaliers, où était l'ascenseur .
On continue comme ça jusqu'au retour dans les terres. On retraverse la forêt et la campagne. Sur la fin un gars me passe et n'arrête pas de se retourner (il a peur?) . Il passe la ligne d'arrivée environ 300 m avant moi et j'entends le speaker annoncer le vainqueur du 32km … bon vu comme ça tout s'explique. Mais bon, quand on pense qu'il était parti seulement 20mn avant le 22km on voit tout de suite la différence de niveau.
Pour ma part j'ai fait ce 22km sans gniak, je me suis contenté d'aligner les kilomètres sans motivation. A aucun moment je ne suis rentré dans la course. J'espère que ce manque de motivation est à mettre sur le compte des problèmes de santé de la veille. Pour tout dire je n'ai absolument pas mal aux cuisses. Le genou va bien aussi, il a juste un peu couiner par moment sur la fin du parcours, mais c'était vraiment léger.
Au classement cela donne 172/382 au général et 76/109 en SEM. Avec un temps de 2h28Mn52s pour 22km300. Au vu de mon peu de motivation je ne m'en sors pas trop mal, je m'imaginais dans les abysses du classement.

Pour ce qui est de l'organisation du Glazig, c'était comme l'an dernier. C'est à dire parfait, rien à redire. Les bénévoles toujours aussi sympathiques et accueillants, le circuit bien balisé.

Pour le MBO j'ai mis complétement à coté, mais à vrai dire le premier a mis presque 15mn de plus que l'an dernier (parcours modifié et rendu plus dur). Donc mon estimation basé sur le parcours de 16km de l'an dernier n'était pas si farfelu que ça.

MBO:2+2+22+2=28

La vidéo du cani trail (ils sont trop mignons) ^^
http://www.youtube.com/watch?v=9EO1vYAukB4

La vidéo du départ des dunes d'espoir et du 32Km.
http://www.youtube.com/watch?v=l5eaI1RBzbE

Et pour ceux qui veulent avoir une idée du parcours il y a les vidéos du pirate.
1/2 http://www.youtube.com/watch?v=a5PxKf4hKw4
2/2 http://www.youtube.com/watch?v=BxgledROnas

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-02-2010 22:03

Bravo pour ton trail Breizh Runner !!!
Malgré tes ennuis de santé, et ton manque de motivation, tu n'as quand même pas chômé !!
Un beau chrono, et un classement sympa !!!
Et de belles vidéos !!!!!
Bravo encore !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 15-02-2010 22:08

Bravo pour cette course et même si tu n'étais pas trop motivé tu a fait, me semble t'il, une belle course.
Le genou va bien c'est tant mieux.
ne force pas trop quand même et récupére maintenant.

ce trail ne doit pas être facile.
Et assez impressionnant que le premier du 32 km te passe comme cela.

Eric92

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 15-02-2010 22:09

Même si la motivation n'était pas au rendez-vous, tu es allé jusqu'au bout et ton chrono est tout à fait honorable. BRAVO à toi.

Chouettes le vidéos.


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 15-02-2010 22:12

Faut vraiment en vouloir pour aller s'aligner au départ d'une course dificle en n'étant pas au maximum de ses capacités.
Merci pour ton CR et bravo pour cette belle course où tu ne pas fait de la figuration et bravo aussi aux organisateurs.
Crois tu que je pourrai m'aligner au départ du canitrail avec mes yorks ?

Bonne récup et soignes toi bien

Sympa les vidéos, merci.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-02-2010 22:24

super parcours
et en plus reporter vidéo

moi qui me plains des qu i y a une petite bosse

les abtsses du classement je connais , mais tu en est tres trés loin chapeau



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 15-02-2010 22:34

Bravo breizh

Course difficile...mais tu as été au bout

Bonne récup


  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-02-2010 09:03

la course est difficile et malgré ton état de santé, tu réussis une belle performance
soignes-toi et récupères bien

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 16-02-2010 10:14

le parcours devait être très beau aussi ...
certains passages de ton cr m'ont un peu rappelé quelque état d'esprit pendant ma course de samedi, et j'en ai été d'autant plus touchée...
comme quoi, dans des courses totalement différentes bien sûr, et sans aucunement comparer nos niveaux, et bien les ressentis peuvent se rejoindre ...
Quelque part je trouve cela très beau, ce partage !...

Alors, comme tu me l'as dit toi-même, tu es allé au bout malgré tout, quel mérite et détermination !
bisous !

Paix des sables...

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 16-02-2010 11:04

....comme dis en MP ce week end, moi ce que je souligne, c'est ta progression et ta régularité depuis l'été (enfin...l'été au niveau saison et non au niveau températures ) !
Blague à part, tu affiches une belle montée en puissant et tu t'attaques à de belles distances au dinev' + qui commence à parler.
L'hiver est rude aussi chez toi...et ton courage est lui aussi à souligner.
Une sortie....qu'il ne faut pas bouder...elle te sera bénéfique pour tes prochaines courses et au printemps tu seras costaud.
Pas d'alerte pour ton genoux...tu connais le remède...étirements et stretching en préventif !
Soignes bien aussi tes petits soucis de santé...
Bonne récup' et à bientôt !
@+bubo57

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-02-2010 15:13

Hello breizh_runner,

Tu as tout de même eu la détermination de finir, malgré l'absence de motivation et pour cela, grand bravo !
Le classement est honorable, à moins de la moitié au général

je confirme 28

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 16-02-2010 16:51

Bravo Breizh_Runner. Malgré tes soucis, tu es allé au bout de la course. Et même si tu n'avais pas la pèche, tu as eu l'envie de filmer pour nous faire partager le départ du canitrail et le départ du 32. Chapeau bas !


__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-02-2010 17:01

Le principal est que tu as fini alors que physiquement tu n'étais pas à 100%. La difficulté du parcours avec notamment ces escaliers, ne t'a pas aidée. Je trouve ton chrono très correct par rapport à tous les inconvénients cités auparavant.

REPOSES TOI BIEN


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 16-02-2010 19:06

C'est le mental qui a tout porté ,là!
Respect Breizh !

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 16-02-2010 20:28

Merci à tous pour vos commentaires.

@ Hubert: Oui tu peux venir avec tes yorks, d'ailleurs si tu fais bien attention sur la vidéo il y en a un qui court. La seule regle c'est que c'est le chien qui doit donner le rythme et non l'inverse. Il faudra
peut être qu'il fasse des catégories un jour
@Stefasn: Maintenant que tu as gouté au trail, je pense que tu vas en redemander.
@Petitrenardbleu: comme je te l'avais dit que ce soit 5km ou 160km il faut trouver la détermination et ça vaut pour tous.
@Bubo57: Arrête tu vas me faire rougir.
@Rogers: Les escaliers ça m'a bien surpris, j'aurai préféré ne pas en avoir et n'avoir que des montées brutes. Je me suis rendu compte que c'est très particulier comme foulée. Je comprends
l'intérêt de s'entrainer dans les escaliers pour certains.
@On-Off: Oui je l'ai fait à la David Goggins .... heu non faut pas rêver non plus




  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 17-02-2010 20:10

Bravo à toi, breizh_runner. Avec tes soucis de la veille, sans trop de motivation et
sur ce parcours vallonné, c'est un chrono tout à fait honorable.

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 17-02-2010 21:56

Merci Pgaz.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-02-2010 22:06

félicitation breizh_runner pour ton trail

pas mal quand même ton chrono

pour toutes ces courses ça se joue qu'au mental alors Respect !!!!!


super les vidéos


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 18-02-2010 07:07

Merci Francine, c'est gentil.

  Profil  www  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6667 seconde(s)