Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 534

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Michel Polnareff : Le grain de sable qui se met dans l'huître, laquelle l'enrobe pour se défendre, et il devient une perle. La création, c'est cette douleur-là!
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Préparation du lyon urban trail en 4 semaines
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurPréparation du lyon urban trail en 4 semaines
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-03-2010 20:04

Bonjour,

Voilà, je me suis remis au sport la semaine dernière, avec une semaine de ski alpin, et j'ai enchainé cette semaine par 6 jours de sport consécutifs, soit 13 jours de sport consécutifs. Pas mal par rapport à mes habitudes. Demain repos normalement.

Je n'avais pas fait de sport pendant 1.5 mois à 2 mois, car ma dépression avait pris le dessus.

Pour le moment c'est moi qui ai l'avantage, et pour ça je me suis forcé à voir du monde : je me suis inscrit sur www.ovs.fr

Donc la forme est revenue, je vais essayer de ne pas tomber dans le surentrainement, mais que ça fait du bien de se sentir en forme, d'avoir des courbatures, au lieu de se sentir comme une loque, un mort vivant, essoufflé pour faire 10m à pieds...

Et donc le lyon urban trail me tente de plus en plus, le souci, c'est que j'aurais au maxi 4 semaines d'entrainements, ça risque de faire un peu juste (+ 1 semaine de ski alpin).

Je serais bien tenté par le 40km (1500m d+), mais c'est vrai qu'il y a aussi le 22km.

Vous en pensez quoi. Je m'attend un peu à vos réponses, mais je préfère avoir vos avis.

A+

Thierry

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 06-03-2010 20:17

Déjà, je suis content pour toi que ca aille mieux. Concernant la course, c'est sur que
la course a lieu le 28 mars donc ca va faire très très juste. Je te donne mon avis: pour le
42 km, ca va etre trop juste: bien sur, tu peux le faire, le finir surement dans la souffrance
mais t'en ressentir ensuite pendant une bonne partie de la saison. Maintenant, moi, je ferais le
22 voir le 12 km, l'essentiel étant de reprendre contact avec la compétition et dans la mesure
du possible, d'y prendre un max de plaisir. Attention à ne pas revenir trop vite et surtout trop fort.

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-03-2010 20:24

Merci pgaz,

En fait cette semaine j'ai couru 4 séances qui dépassaient 1h à chaque fois, avec 2 "grosses" séances dans les escaliers de lyon (pour se préparer à l'epreuve)
Et la séance la plus longue a du etre 1h30, donc je pense que le semi je le passe sans pb.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 06-03-2010 20:25

Heureux de te relire tayral
je suis comme pgaz je pense que 42 c(est trop et même voir risqué (risque de bléssure ++)
mais le 12 voir le 22 oui cela te fera une reprise de la compétition et de nouvelles rencontres.
Alors fonce prends du plaisir et continu à t'accrocher.

Amicalement Eric.

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-03-2010 20:27

Merci,

Dur de résister à la tentation par moment !

Mais vous me connaissez, je ne suis pas réputé pour toujours avoir un entrainement correspondant à l'épreuve. Par exemple le marathon de chamonix.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 06-03-2010 20:34

Comme les topains, je pencherais pour la prudence

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-03-2010 21:43

Oui c'est vrai que tes entraînements sont atypiques

Ecoute, pour couper la poire en deux, choisis le 22
Avec le 12, tu vas être forcément frustré...
Avec le 42, tu vas peut-être te blesser...

Assure sur le 22 et ça te permettra de monter en puissance sur une autre course, quelques temps après


Et sinon, je suis contente de te relire !!!

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 06-03-2010 22:07

Citation : tayral 

Merci,

Dur de résister à la tentation par moment !

Mais vous me connaissez, je ne suis pas réputé pour toujours avoir un entrainement correspondant à l'épreuve. Par exemple le marathon de chamonix. 


Ravi de te relire Tayral !

Sois prudent pour atteindre ton objectif

A plus!

P.-S. : L'adresse www.ovs.fr affiche le site Ouest Vernis Services

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-03-2010 22:15

Merci à toutes,

Le 22km je l'ai déjà fait en 2008, c'est pour ça que je lorgnais le 40km, mais c'est vrai que ce n'est pas raisonnable.

Bah j'ai encore quelques semaines pour me décider. En principe, je dois faire la reconnaissance du 22km 15jours avant la course.
Si je peux le faire sans trop forcer (en n'étant pas mort à l'arrivée quoi...), c'est qu'en principe je peux faire le 40 km non ?

Pour le marathon du Lubéron, je me rappelle que j'étais assez inquiet, car ma séance la plus longue devait être 1h15 de mémoire, léger là aussi...

A suivre !

Sinon niveau entrainement, je suis à fond : 2 séances assez bourrins dans les escaliers de lyon, et 2 autres séances plus ou moins tranquilles (en fonction de la forme en fait !), plus 2 séances d'escalade, et une séance de roller.

Tout ça quand mon emplois du temps le permet, car travaillant en horaire décalé, je ne peux pas toujours faire du sport avec d'autres.
Tant pis il faudra que je me motive quand même !

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-03-2010 22:18

Merci runner !

pour le site web, je n'ai pas mis la bonne adresse désolé.
Etant à lyon, je vais sur http://lyon.onvasortir.com/, sinon le site national est http://www.onvasortir.com/ (il faut choisir sa ville).

OVS pour On Va Sortir, ça fait un peu sourir, mais c'est très sympa

Message édité par : tayral / 06-03-2010 22:19


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-03-2010 22:19

C'est celui-ci tayral ?

http://lyon.onvasortir.com/

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-03-2010 22:19

Synchro

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 06-03-2010 22:21

Oui Soleia !


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 06-03-2010 22:41

Bon retour parmi nous Tayral.
L'important est que tu te fasses plaisir, alors effectivement, je pencherais pour le 22kms, qui est tout à fait à ta portée.


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 07-03-2010 08:26

Merci !

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 07-03-2010 09:16

bonjour Tayral
pour un avis sur la cap, je ne suis pas assez qualifiée pour te le donner ; mais pour ovs, super idée ; on est inscrits sur ovs rennes et cela permet de rencontrer des personnes de tous horizons. Notre dernière sortie a été de faire 1h30 d'équitation (la 1ère fois !) sympa ; ah non, c'était une troupe d'improvisation théâtrale dans un cabaret (une ambiance du tonnerre !).
bonne journée

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-03-2010 14:57

Je suis de l'avis de la majorité des internautes ci-dessus, le 22 serait l'idéal.

Etant court moi-même pour SENART mais étant inscrit, j'ai décidé de le faire en alternance marche-course à pied et adapte mon entraînement de la sorte.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-03-2010 00:08

Merci à tous.

Bon dimanche prochain, je fais la reconnaissance du 22km avec un groupe (allure modérée à priori). Si j'ai du mal, je reste sur le 22, si au contraire tout va bien, je vais tenter le 40km, mais je risque quand même d'en baver.

Ce qui est sûr, c'est que j'aurais moins de stress qu'au marathon du Lubéron (manque d'endurance)


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-03-2010 00:14

Bah ton marathon de sénart, tu dois pouvoir le faire en totalité en courant à allure lente, si tu fais des séances d'entrainement suffisamment longue (mini 1h), à allure lente.

L'idéal est de pouvoir faire une sortie longue de 2h avant le marathon (15 jours avant il me semble).

Au marathon du Lubéron, je n'avais jamais dépassé les 1h15 à l'entrainement, et j'ai fait la totalité du marathon en courant.
Après, à toi de voir.

A+


Citation : rogers 

Je suis de l'avis de la majorité des internautes ci-dessus, le 22 serait l'idéal.

Etant court moi-même pour SENART mais étant inscrit, j'ai décidé de le faire en alternance marche-course à pied et adapte mon entraînement de la sorte.  

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 08-03-2010 20:21

Finalement je ferais le 23km.

Entrainement ce soir dans les escaliers de lyon, et au bout de 1h30 d'effort, je suis hs...

Merci

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5826 seconde(s)