Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 860 959

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

108 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Martin Luther, Théologien et réformateur : Qui n'aime point le vin, les femmes ni le chant restera sot toute sa vie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Plans d'entraînement » » Plan entrainement poids et évolution
AuteurPlan entrainement poids et évolution
Edo31
14   
 glandeur
 Coureur

Edo31
  Posté : 09-03-2010 12:47

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un plan entrainement qui me permettrais de perdre du poids mais aussi de me permettre d'aller courir un 10kms avec temps honorables.
Pouvez-vous me dire au puis-je trouver ça?
Aussi existe t-il des programmes déjà défini pour le mettre sur Garmin?
Merci par avance

  Profil    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 09-03-2010 12:56

la je pourrai pas t'aider,mais je pense que cela va pas tarder à fuser

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Maximatt
276    
 galopeur
 Coureur

Maximatt
  Posté : 09-03-2010 13:11

Salut Edo31, je te laisse l'adresse d'un site qui pourra t'indiquer quel programme suivre : http://www.athlete-endurance.com/index.php/plan-entrainement-courseapied/entrainement-jogging-debutant/debuter-la-course-a-pied-en-15-points.html.

C'est un bon site avec lequel je prépare mon premier trail. Sur cette partie, tu as tout bien expliqué, il n'y a plus qu'à ! Ne sois pas trop exigeant au départ, l'essentiel est d'acquérir de l'endurance, perdre du poids et pour les perfs, ça viendra plus tard.

Concernant les plans à télécharger sur Garmin, je ne sais pas, j'ai un Suunto

Bon entraînement et à bientôt sur le forum (pour le premier CR de 10km)

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 09-03-2010 13:17

Je n'ai pas de plans transférable directement sur Garmin.
Par contre, 2 questions se posent... quand as tu programmé de faire ton 10 kil ? Désires tu perdre du poids avant ton 10 kil pour faire un temps dans tes espérances.

Je te pose ces questions car si le temps te manque pour allier les 2, il vaut mieux te concentrer en premier sur la perte de poids. Tu trouveras ainsi une condition satisfaisante pour encaisser un programme de 10 kil qui te permettra de faire un temps en fonction de tes attentes.

Il est parfois difficile de courir après les 2 et il ne s'agit pas de puiser dans tes ressources pour te retrouver dans un état de fatigue aprés...

D'autres pourront peut être t'apporter des points de vue différents.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Edo31
14   
 glandeur
 Coureur

Edo31
  Posté : 09-03-2010 14:52

Merci pour ces infos et pour répondre ce que je souhaite c'est faire un temps correct aux 10kms et non aller chercher un chrono qu'aujourd'hui, je ne pourrais avoir!!!
Et avant de réaliser ce temps, je souhaite avant tout perdre du poids (env 10kgs)

  Profil    
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 09-03-2010 16:07

Dans un 1er temps, fais un travail foncier, c'est à dire, effectue des sortie en endurance. LA perte de poids se fait sur des allures basses. Courir si tu peux un minimum de 45 mn. c'est à partir de là que ton corps puise dans la graisse. Associe bien sur ton entraînement à une détiétique alimentaire. Tu verras que les résultats viendront.

Dans un second temps tu pourras suivre un plan plus spécifique pour préparer un 10 kil.

Tu peux trouver sur le site Pcap des plans pour ta perte de poids puis pour préparer ton objectif.

Le tout est de garder la volonté. Alors vas-y, fonce.
N'hésite pas à en discuter avec nous quand le moral tombe un peu dans les chaussettes. C'est normal.

Bon entraînement.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 09-03-2010 17:55

Pour perdre du poids, il faut courir régulièrement. Une moyenne de 2 à 3 sorties par semaine est bien au début.

Rien ne sert de faire les sorties à fond, il vaut mieux travailler l'endurance. Si à la fin de ta sortie, tu as faim, c'est bon signe.

Concernant un temps honorable sur 10km, faut s'entrainer, et ensuite se tester !
Personnellement, je ne suis jamais descendu en dessous des 47min.

Bon entrainement !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2827 seconde(s)