Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 858 362

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

101 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 80 km Eco-Trail de Paris IDF – Edition du 20/03/2010 (version MARC78)
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteur80 km Eco-Trail de Paris IDF – Edition du 20/03/2010 (version MARC78)
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-03-2010 10:42

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course80 km Eco-Trail de Paris IDF – Edition du 20/03/2010 (version MARC78)
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un beau trail malgré la météo 
Inclure la signaturetrue 
..::..



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : soleia / 22-03-2010 16:30


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-03-2010 10:47

‘’L’aventure’’ commence vendredi soir d’une part par le passage à l’Hôpital Ambroise Paré à Boulogne Billancourt pour l’électrocardiogramme du KM0, d’autre part avec le retrait du dossard sous la Tour Eiffel, où je retrouve Francine, Jenifer et quelques connaissances et enfin, avec la découverte d’une cheville gauche, bien plus grosse que la droite … J’avais quelques douleurs depuis 1 ou 2 jours mais j’avoue que j’étais plus préoccupé par les sensations ressenties en courant avec ma cuisse gauche.
Bon pas grave … ça ne m’empêchera pas de courir, enfin jusqu’à présent ça ne m’a pas gêné.

Durant ce trail, je me suis porté volontaire pour une étude cardiaque sur les coureurs d’Ultra. J’ai donc passé l’ECG du KM0 ce vendredi soir et j’en aurais 3 autres durant la course: KM21 – KM53 – KM80.
Le cardiologue nous a dit, cela ne durera que 5mn environ: ECG, température, poids, tension à chaque arrêt.

Lever à 6h30 ce samedi matin. Le temps est plutôt gris.
Départ vers 7h30 … place facilement trouvée presque au pied de la Tour Eiffel, direction donc le RER où un train nous ‘’attend’’ à 9h04 direction St Quentin en Yvelines.
Arrivés sur place avec Francine, nous prenons finalement un bus normal et non une navette de l’Eco-Trail, et il nous dépose juste devant l’entrée de la base de loisirs, à 300m du départ! Cool!

S’ensuit pour ma part un pantagruélique petit déjeuner offert par l’organisation!!!

Nous retrouvons Pgaz, Hubert, Pascal, et Pierre-Yves (PY78) qui sont venus nous soutenir au départ pour certains et sur la course jusqu’à l’arrivée pour les autres!!! Un énorme merci à eux tous!!




12h20, nous entrons tous dans le sas de départ pour initialiser la puce, puis briefing de l’organisateur.

12h30 … c’est parti pour les 80km. A mon grand étonnement le temps est clément.

Nous commençons par le grand tour de la base de loisirs. Nous restons tous ensembles pour l’instant (Francine, Pascal et moi) puis chemin faisant, Pascal a choisi l’option ‘’sagesse’’ et se laisse décrocher pour rester à son allure. Francine et moi partons devant … jusqu’au km14 ou l’inévitable envie de pipi me prend. Je m’arrête donc en me disant que je ne reverrais plus Francine, ce ne sera qu’à moitié vrai!
Je reprends ma course …
Pas de stratégie spéciale, juste au niveau de mon ravitaillement, je n’utilise que mes 2 bidons jusqu’au km21 et ensuite le camel-back et les bidons jusqu’au km53 (32km sans ravito).

A mon grand étonnement, je reviens sur Francine, qui se plaint d’une ampoule sous le pied à cause de ses chaussettes, nous arrivons donc ensembles au 1er ravitaillement du KM21 à Buc en 2h13’18’’.
Je me dirige directement vers le point ‘’Echo-Cœur’’ pour mon ECG. Et là … Oup’s … 5 coureurs devant moi!!! Aie Aie Aie … Bon j’ai signé … je reste … d’ailleurs l’ambiance est bon enfant. Le cardiologue nous dit que si certains ne veulent pas rester, il comprendra parfaitement. Du coup je passe après 15-20mn. Francine a soigné son ampoule et changé de chaussettes.
Je repars mais sans passer par la case ravitaillement … reste mes 2 litres du camel-back et 1 bidon entier.




Un coucou à Hubert au passage …

Dans ma tête, le prochain ravitaillement est au km50 … soit 29km à gérer.
On repart ensemble avec Francine, mais elle va vite prendre un peu d’avance et je ne la reverrais pas. D’autant plus que n’ayant rien mangé au ravito, je commence à avoir une fringale au km35, et je suis obligé de marcher en mangeant 2 barres de céréales …

Nouveau passage par l’observatoire de Meudon!! Très joli parc!! Nous sommes au km45 … arrivé sur les hauteurs, un bénévole me dit ‘’Allez plus que 8km avant le prochain ravito!! Euh … non … 45 et 8 ça n’a jamais fait 50!!! Ben oui normal, le ravitaillement est au km53!!!!!! Aaaah d’accord 3km de plus à gérer … le moral en prend un petit coup …
Contrôle du KM46 … merci de mettre votre brassard et de montrer votre couverture de survie!!! J’en suis à 5h53’09’’ de course, il reste 1489 coureurs sur les 1600 partants.

Le temps va être long jusqu’au km53, d’autant plus que la nuit tombe et que la frontale est dans le sac, et enfin la pluie semble vouloir s’inviter.

De la musique, des spectateurs … voici le KM53 à Chaville en 6h51’16’’ … direction l’ECG. Bon encore de l’attente mais pas grave, j’en profite pour finir le camel-back, et sortir le coupe-vent et la frontale.
Voilà toutes les mesures de ma petite personne sont prises, et il tombe des cordes!!! Cette fois-ci je vais manger quelque chose et remplir mes 2 bidons.
Je repars tranquille à mon allure, pas question de forcer pour un ultime et inutile baroud d’honneur.
Aucune douleur dans ma cuisse, juste la cheville qui me titille par moment.

10 petits km nous séparent du prochain ravito aux Haras de Jardy, mais 10km difficile compte tenu des conditions météo. Le terrain est devenu boueux et glissant, avec des appuis parfois aléatoires. Les côtes sont nombreuses et souvent très raides. Une longue procession de frontales dans le noir qui serpente à flan de colline rend le spectacle à la fois magique et inquiétant.

KM63, (63,26km à mon GPS!) Haras de Jardy … 8h47’48’’ … il reste 1352 coureurs en course et je suis 910ème. Arrêt très court, remplissage de bidons, 3 Tucs très bourratifs et je repars pour 7km avant d’aller claquer la bise à Nath (Minipouce).
Le dénivelé est moins important sur cette portion, ça repose un peu … pas mal de descentes même. D’ailleurs je n’ai mis ‘’que’’ 50mn pour les 7km qui me sépare du dernier ravitaillement au sommet du Parc de St Cloud … par contre la pluie elle, est bien présente.

KM70 … 9h36’13’’ … je suis 850ème … je m’étonne d’avoir couru régulièrement, certes pas vraiment vite mais sans marcher, uniquement dans les côtes. Mes jambes ne me font pas souffrir, c’est plutôt un certain ras-le-bol de prendre des litres de pluie dans la figure qui me lasse, et qui commence à me faire trouver le temps long!!
Bonjour Nath!!! Je tape la discute 6-7mn … j’en profite honteusement pour ne pas sortir mon gobelet et me faire servir par Nath, du coca dans un gobelet plastique …Ouuuuuh Profiteur!!!! Nath me dit que Francine est passée il y a 15mn environ …

Bon allez … assez discuté!! Je repars pour les 10 derniers km … plus de dénivelé hormis les 110m de la Tour Eiffel!!
Là aussi pas question de speeder pour gagner du temps et revenir sur Francine … il pleut encore, je suis trempé mais le plaisir est toujours là et c’est l’essentiel.
Les quais, le Parc de l’Ile St Germain … un nouveau tracé en milieu de Seine jusqu’au pont Bir-Hakeim puis retour sur les quais où j’ai l’heureuse surprise de me faire accompagner pas Emre (Gezen) himself!! Quel honneur!! Merci à toi Emre!!
Beaucoup de monde à l’arrivée en bas de la Tour Eiffel! C’est super sympa!! Passage dans la tente où a lieu le repas d’après course et direction la Tour Eiffel entre 2 rangées de barrières! Jean-Claude (Laplombe) est là, Val, Sam … trop sympa … merci à vous aussi!!! Puis je prends mon ticket pour le 7ème ciel … ou plutôt pour le 1er étage!! Le bénévole me dit ‘’moins de 850ème!!’’Mince il est a tous compté???
Ascension calme … posée … régulière … un seul coureur me double … 326ème marche … c’est fini!!
BIP BIP … la puce officie … 80km … 11h09’08’’ … 828ème sur 1244 arrivants (environ 360 abandons).
Je suis content! Je n’ai pas à être déçu, je savais qu’en acceptant cette étude cardiaque je perdrais du temps et puis j’avais tellement de doutes sur ma cuisse, aujourd’hui envolés …

Une bière … un affreux maillot Finisher ... on m’enlève ma puce et je redescends par l’escalier direction, la salle de sport du stade pour la der ECG et autres mesures et retirer mon sac à la consigne.

J’y retrouverais Val, Sam, Francine, Pascal, et Alfred.

(Merci à tous de votre soutien permanent, spécial Thank à Pascal75 qui nous a filmé sur le parcours en VTT qui en a certainement bavé autant que nous!!!)


Le tracé du parcours de l'Eco-Trail:

http://connect.garmin.com/activity/27715406

La galerie des photos (merci Hubert) ... d'autres à venir ...

http://picasaweb.google.fr/FANOU78300/EcoTrail2010#



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)


Message édité par : MARC78 / 22-03-2010 10:56


  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 22-03-2010 11:12

Félicatations pour cette superbe course et ton CR.
Le temps n'a vraiment pas été clément.
80 km... c'est une distance vraiment impressionnante pour moi.
Encore bravo.

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 22-03-2010 11:13



Ben juste BRAVO ! ! !

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-03-2010 11:18

Bravo à toi, Marc et merci pour le CR et les photos. Encore une fois, belle gestion et
bon chrono si l'on tient compte des arrets Echo Coeur et des conditions climatiques.

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-03-2010 11:28

Bravo Marc !

En suivant la course sur Ultrafondus samedi soir, je me demandais si tu n'avais pas des soucis physiques car Francine filait bon train devant toi.

J'avais oublié ta contribution à la science !

Chapeau pour la distance parcourue et le chrono réalisé !




__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-03-2010 11:43

Je ne sais que dire...
Du premier au dernier vous êtes tous des Héros.
J'ai vu souffrance et fatigue mais aussi courage et abnégation ! Je n'avais pas encore vu un tel dépassement de soit.
En vous voyant passer au 33ème kilomètre : je me suis dit : jamais je ne m'inscrirai à cette folie !
Et puis il y a le dernier kilomètre ou malgré la douleur, le plaisir... le bonheur d'en finir... d'avoir été au bout, prime sur tout le reste.
Le public ne s'y trompe pas et vous fait un triomphe (mérité !) en passant sous la Dame de fer... avant de grimper au Paradis.
Ca donne envie !
Tu as été formidable, et tous les trois (Pascal, Francine et toi) m'avez fait vivre une belle aventure.
Bravo Marc, vous m'avez mis des étoiles pleins les yeux ! et tu merites bien ton surnom d'extra-terrestre.
Fantastique.




Message édité par : Pascal75 / 22-03-2010 14:17


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-03-2010 11:44




que dire de plus !!!!!!!


et en plus la

moi rien que monter la tour eiffel ça me

super cr

encore bravo

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-03-2010 11:53

Félicitations Marc
Il en fallait du courage pour affronter ce parcours sous la pluie
J'ai bien pensé à vous en rentrant chez moi dans la forêt de Meudon, et là franchement j'avais du mal à m'imaginer courir la nuit dans la boue, le vent et la pluie Alors bravo


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 22-03-2010 13:08

Tout simplement bravo, avec tout contre toi, les médecins, les blessures passées, le temps,.... qui peut arrêter le grand Marc?

Running is life, the rest is just details

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 22-03-2010 13:31

ouah ! quoi dire sinon un grand BRAVO

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 22-03-2010 13:48

Marc pour cet exploit (si si !!!)
j etais vraiment content de vous voir au départ ça m'a fait des frissons de voir tous ces coureurs. Peut être l'an prochain ???

En tout ça super course super cr super contribution a la science

A bientôt pour nos sorties du lundi


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 22-03-2010 13:55

Vraiment super Marc, bravo

Une belle épreuve qui t'a emmené au bout de l'effort

Chapeau!


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 22-03-2010 14:23

Encore Bravo Marc pour ton chrono.
Maintenant REPOS


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 22-03-2010 14:33

Bravo Marc, tu fais définitivement partie d'un monde parallèle....tellement décontracté et frais au 70ème...tranquillou Marc était en mode sortie longue samedi, super impressionnant
Bravo d'avoir gardé ton sang froid pendant ces 80 km, d'avoir patienté pour faire avancer la science, d'avoir su gérer la cuisse, la cheville, elle a désenflé aujourd'hui?
Première étape des longues épreuves 2010 parfaitement négocié...bonne récup' et bonne prépa pour la prochaine

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-03-2010 14:47

Merci à vous toutes et tous pour vos super commentaires qui me touchent énormément !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2010 14:53

Chapeau bas E-T, pas vraiment préparé, blessé, arrêts pour la science et un temps pourri, résultat une superbe performance et les bobos qui disparaissent.

Quelles ambiance magique !!!

Félicitations


Un peu de repos serait une bonne idée



  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 22-03-2010 15:59

RESPECT !! Tu es vraiment extraordinaire !! Et tu devais faire les 10km de Boulogne le lendemain ?

J'ai beaucoup pensés à vous le soir sous la pluie (Francine et toi) .

Encore mille Bravo !!

  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 22-03-2010 16:24

bravo mon Marco!! très belle course, très bien géré!!
c'était un plaisir (et je parle aussi au nom de Sam) de partager ton arrivée et d'être resté avec vous ensuite!

encore un immense bravo quel mérite d'avoir bravé cette pluie ce vent et ce froid!!



Bisous et à bientôt.

Val

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-03-2010 16:41

Ca fait envie... ça fait regretter d'habiter à 1000 km de là... ça fait regretter de ne pas avoir autant de PCaPien(ne)s à l'arrivée d'une course pour courir avec soi ou juste encourager et applaudir... ça fait regretter de ne pas/plus avoir les ressources physiques pour participer à une telle course...

pour cette course, gérée magistralement, en dépit des éléments, des arrêts médicaux... ! bravo !!!

Sans les arrêts imposés, tu atteignais le chrono visé haut la main !

ULTRA : 2 + 2 + 80 + 3 + 2 = 89 (merci pour l'envoi)



  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6535 seconde(s)