Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre SuprĂŞme.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 859 947

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Sagesse chinoise : Mieux vaut allumer une chandelle que de maudire l'obscurité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 80 km Eco-Trail de Paris IDF – Edition du 20/03/2010 (version Francinedefi)
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteur80 km Eco-Trail de Paris IDF – Edition du 20/03/2010 (version Francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-03-2010 19:16

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course80 km Eco-Trail de Paris IDF – Edition du 20/03/2010 (version Francinedefi) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
75 kms Ă©clairĂ©s par une ampoule !!!!!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 22-03-2010 19:17

ALOOOOOOOOOOOORS

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 22-03-2010 19:25

Pas avant 20h30

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-03-2010 19:39

Mince je prends le boulot dans 22 mn, je devrais donc attendre demain après-midi pour te lire, FRANCINE !!! en attendant, CHAPEAU GREAT CHAMPIONNE !!!!



  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-03-2010 20:00

Aaaah! Francine!!!! Quelle frustration!!! Le récit! Le récit! Le récit!!!!
Bravo à toi par avance en tout cas, car 80 km, pour moi, c'est du domaine de l'irréel!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-03-2010 20:04

Bonsoir Ă  tous !!!
Nous sommes vendredi j’ai pris un jour de congés pour me préparer pour le grand raid. Il est 17h30 arrivée à la tour Eiffel pour retirer mon dossard, je retrouve Jenifer elle est toujours aussi stressée de faire ces 50 kms je lui rappelle qu’elle a déjà fait pire(les 86 kms du Golfe du Morbihan) , nous allons nous renseigner pour le déroulement de l’épreuve pour cette année, car elle est prévue au calendrier. Nous avons fait une photo avec les organisateurs histoire d’immortaliser l’instant pour leur site.

18h45 Marc nous rejoins, nous retrouvons notre bagnard national (Laurent), nous tapons la discute puis petite photo souvenir oblige, je croise Ronald Tintin, nous échangeons quelques politesses. Et bien d’autres que j’oublie sans doute.


Samedi, levée 6h30, la tour Eiffel 7h30, départ de la météo ne c’est pas trompée, il pleut bien nous avons oublié de prendre des sacs poubelle pour nous protéger heureusement un camion passait par là, je lui en ai emprunté quelques un, j’ai eu droit au rouleau ! Merci beaucoup. Direction le RER.

9h04 en route pour Saint Quentin en Yvelines (78) arrivé avec Marc nous prenons une navette qui nous dépose devant l’entrée de la base de loisirs. Nous prenons le petit déjeuner offert par les organisateurs, ensuite viennent nous rejoindre au départ Pgaz, Hubert, Pierre-Yves et Pascal pour nous encourager. Traditionnelles photos de départ, merci Hubert elles sont très belles tes photos.

12h30 c’est l’heure du départ pour les 1576 participants, nous avons de la chance nous nous élançons sous le soleil, cela ne saurait durer. Visite de la base de la base de loisirs dont nous faisons le tour, nous sommes tous les 3 ensembles, puis jouant la prudence Pascal nous décroche de quelques mètres, il ne veut pas se brûler tout de suite. C’est au cinquième kilomètre que je ressens une violente douleur sous le pied , cela me fait très mal, je continue à suivre Marc enfin c’est plutôt lui qui me suit, la nature ayant repris ses droits l’ami Marc perd quelques minutes je poursuis sans l’attendre, je sais je suis dure mais c’est ma stratégie, là non plus cela ne va pas durer. Marc m’a rejoins et je lui dis que j’ai une énorme ampoule sous le pied et nous arrivons ensemble au premier ravitaillement km 21 en 2h13’’18’. Je profite donc du ravitaillement pour me faire soigner, j’en oublie de remplir mon camel-back d’eau.


Au km 35 j’aperçois Pascal filant sur son vélo qui vient à mon niveau, il me demande si cela va, je lui réponds que cela pourrait être mieux, j’ai plus à boire, mon ampoule me fais terriblement souffrir, mais sinon pour le reste cela peut aller. J’en profite pour lui demander des nouvelles de l’ami Marc, il me dis qu’il est à 3 minutes derrière et à Fox aussi . C’est alors qu’il se propose de me donner sa gourde pour que je puisse m’hydrater merci Pascal, tu m’as sorti d’un mauvais passage car sans eau je ne savais pas ou j’allais !!!!!, j’ai immortalisé mon sauveur par une photo, car lui aussi à souffert des conditions météo, c’était très courageux de nous suivre un bout de chemin. Cela se passait au km 38, Pascal me quitte car il est fatigué et transit de froid, on se retrouve à l’arrivée à la tour Eiffel.

Hubert est présent pour nous encourager et prendre des photos, il y aussi Lucie de mon club qui est venu me soutenir à défaut de ne pouvoir participer, grand merci à elle !!!!! Nous repartons ensemble Marc et moi, je le décroche petit à petit et l’écart se creuse très faiblement. Je passe dans le parc de Meudon ou se trouve l’observatoire un très joli endroit, je franchis le km 45, je continue mon bonhomme de chemin jusqu’au km 46, ou se trouve le contrôle des brassards et des couvertures de survie. J’aperçois Flo ma copine de club qui fait elle aussi son premier grand trail. Vivement le km 53 je commence à avoir faim.
Enfin le km 53 à Chaville en 6h42’’, je photographie le chrono (souvenir) .

je file me restaurer, faire le plein d’eau, le jour tombe je m’équipe avec ma frontale et je repars tranquillement, c’est à ce moment que je double ma copine Flo, car je ne la reverrais pas. Je commence à ressentir la difficulté, je ne pense plus à mon pied, il se met à tomber des trombes d’eau, c’est dur de continuer à courir correctement car le terrain devient de plus en plus boueux.
Km 63 à Haras du Jardy je suis en 8h30’’46, je suis 777/1352 coureurs, il me reste 7 kms pour retrouver Minipouce qui tiens le ravitaillement au 70 ème km. De plus en plus dur.
Km 70 je passe en 9h16’’12’ classée 706/1127 concurrents je ne trouve pas Nath au premier ravitaillement, mais j’aperçois Emre, ensuite je salue Nath que j’ai retrouvé, petite discute histoire de récupérer et cela fait du bien au moral de voire des têtes connues et sympathiques. Je me restaure copieusement à nouveau, il y a Ronald Tintin juste devant, je prends congés de mon amie et je poursuis mon avancée vers l’arrivée, les 10 derniers kms qui seront les plus durs je pense, alors que la pluie ne cesse pas de tomber, foutu temps de m….. ! Mais ma volonté de terminer est la forte et je repars de plus belle, surprise je vois arriver Emre qui brave la pluie pour m’accompagner dans les derniers kms super sympa d’avoir fait l’effort de me soutenir pour cette fin de course merci Emre. J’arrive sur les quai de la Seine il reste environ 3 à 4 kms et j’aperçois Ronald Tintin, petite tape amicale et je lui propose de terminer avec lui, mais ce dernier semble épuisé, comme moi, je continue en le laissant derrière !!!!! J’arrive aux derniers kms je vois Hubert et Pascal qui finissent avec moi !!!!! Merci les gars c’était super sympa, j’en avais vraiment besoin. Beaucoup de spectateurs à l’arrivée autour de la tour Eiffel, cool le passage sous la tente j’aperçois Valessa qui me dis attention à l’estrade, une chute devant moi j’ai failli m’écrouler sur un concurrent qui était tombé, merci Val de m’avoir tendu la main. Direction la tour Eiffel, j’ai eu droit à mon ticket pour grimper les 326 marches du premier étages encouragé par un organisateur qui me : « Allez Francine jusqu’au bout » et j’y suis allée jusqu’au bout. Je suis contente de moi avec mes petits bobos aux pieds même si j’ai mis 25 minutes de plus que l’an passé, les circonstances atmosphériques n’étaient pas les même.



Merci tout spécial à Pascal qui en baver des ronds de chapeaux à vélo ,merci à Hubert, Valessa, Samuel, Emre, Laplombe, Pgaz, Py78, Minipouce et Lucie de mon club pour tous leurs encouragements.

Un grand bravo à Fox 92 pour ton premier grand défi tu nous à vraiment bluffer, tu fais parti des extra-terrestres maintenant.

Merci à vous tous qui avaient envoyé vos messages d’encouragements par mail ou par texto, vous reconnaîtrez.

Le mot de la fin sera pour vous donner mon résultat final, je termine ce trail en 10h42’’29’ je suis classée 643/1244 et 16 eme sur 60 en VF1.

Encore un grand merci à vous tous pour votre soutien……


91points

voir d'autres photos :
http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/album.php?aid=58625&id=1204841594&comments

Message édité par : francinedefi / 22-03-2010 20:09


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 22-03-2010 20:13

Rien Ă  ajouter si ce n'est:

BRAVO CHAMPIONNE !!!

Tu nous as fait une super course, dans des conditions très difficiles (pas autant qu'en Normandie en décembre ...).
Sans cette ampoule tu aurais fait mieux c'est certain !!!

Mille bravo Francine !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 22-03-2010 20:20

Bravo à toi francine tu as trés bien géré cette course et en plus avec des ampoules dés le début quasiment, il n'y a qu'un chose à dire :

Bonne recupération à toi et soigne toi bien.

Eric92

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 22-03-2010 20:24

salut
respect francine
grand bravo pour ce trail
je te souhaite une très bonne récup soigne ton ampoule
A+ joseph

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 22-03-2010 20:28

Eh bien, ce n'est pas une petite ampoule que tu t'Ă©tait prise.

Bravo pour avoir couru 80 km avec une telle ampoule !

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 22-03-2010 20:33

toujours extraordinaire, francine!
bravo Ă  toi!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 22-03-2010 20:36

BRAVO Francine..
Tu es une grande championne... Avec un mental d'enfer. Plusieurs fois, j'ai cru que tu allais renoncer ! Mais c'Ă©tait pour mieux repartir !
Sans ton ampoule, il ne fait aucun doute que ton chrono aurait été meilleur, mais franchement le principale est d'avoir été au bout.. de la course et de toi même.
De mon coté, j'en ai beaucoup moins bavé que tu le dis ! J'ai pu accompagner d'autre coureurs très sympas qui m'ont également remercier de mon soutien...
Par contre j'étais encore avec toi au 53 ème kilomètres.. j'ai également filmé le chrono. C'est aussi parceue je n'avais pas de lumière que j'ai du t'abandonner. (c'est vrai aussi que j'avais froid).
Franchement a voir ce que vous avez accompli Marc, Pascal et toi... j'en suis resté sur le C.l.
Encore une fois toutes mes félicitations.. et maintenant un peu de repos !... et soigne bien ton ampoule.
Au plaisir

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 22-03-2010 20:40

Bravo Francine, encore une bien belle performance.

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-03-2010 20:40

Bravo championne!!!!


ça valait le coup d'attendre ton CR et je comprends qu'il t'a pris du temps tellement il est passionnant et agrémenté de plusieurs belles photos. Quelle aventure!!!! J'ai eu l'impression de vivre cet Eco Trail à tes côtés! Quel courage! Je ne sais pas si un jour je pourrais courir aussi longtemps dans la souffrance. Vraiment un grand bravo, et surtout prends bien soin de toi avant de te lancer à nouveau sur une course!

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 22-03-2010 20:41

Bravo pour cette belle performance. Les conditions de course étaient très difficiles et ta volonté de fer m'impressionne vraiment. Encore toutes mes félicitations et bonne récupération.

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 22-03-2010 20:52

bravo francine
je sais que cette course fut éprouvante et tu l'as bien gérée avec des conditions spéciales et difficiles un chrono et un finish qui laissent rêveurs
bravo championne


  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 22-03-2010 20:52

Chapeau bas pour ta ténacité et ta performance Francine !



__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 22-03-2010 21:16

A notre championne Francine ! Tu as ete au bout de ton eco trail sous la pluie battante et avec cette grosse ampoule ! Belle performance !. Merci pour ton beau compte rendu bien illustré.

  Profil  
tredionnais
192    
 trotteur
 Coureur

tredionnais
  Posté : 22-03-2010 21:26

superbe course

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 22-03-2010 21:33

FĂ©licitations Francine
Tu en as vraiment du courage pour avoir couru avec une telle ampoule........
Maintenant après avoir couru presque 6h pour pour 50 km je me demande si j'aurais ta force morale et physique pour tenir 80 bornes, même s'il fait beau tout le parcours
Encore une fois bravo
Et surtout bonne récup Championne Extra terrestre


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6512 seconde(s)