Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 861 161

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

159 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sully Prud'homme, Poésies : Vous dites que la gloire est l'estime de l'homme, Et que la paix de l'âme est l'estime de Dieu.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 50 km Eco-trail de Paris IDF - Edition du 20/03/2010 (version Valessa)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur50 km Eco-trail de Paris IDF - Edition du 20/03/2010 (version Valessa)
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 23-03-2010 13:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course50 km Eco-trail de Paris IDF - Edition du 20/03/2010 (version Valessa) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
mon premier ultra... gravé à jamais dans ma tête et dans mon coeur 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 23-03-2010 13:08

Le jour de ma première course en compétition, elle m’avait dit « « Ma fille, un jour tu feras un marathon! » . Pour toi , en ce premier jour de printemps 2010, après 50 kms, je suis allée te décrocher la Tour Eiffel…
Mon premier ultra, il est à toi….



On a tous des rêves dans la tête et il est souvent très rare de pouvoir les réaliser. Ce 20 mars 2010, j’en ai concrétisé un, celui de faire mon premier ultra.
Pour cela, il a fallu environ 9 semaines de préparation, coachée par un coureur d’exception qui a su me guider et me conseiller au mieux que ce soit physiquement et mentalement. Juan, je te remercie encore du fond du cœur….

Arrive enfin ce jour tant attendu. Les jours précédents j’oscillais entre peur, stress, impatience, excitation. Jusqu’alors le chaos le plus total régnait dans ma tête; mais ce samedi matin, comme par ma magie je me sens naturellement sereine, et prête à en découdre. Reste encore un nœud au ventre suite à la lombalgie de Sam, j’ai toujours une crainte pour lui. J’espère qu’il ira jusqu’au bout, ensemble ou pas.

C’est avec beaucoup d’émotion déjà que nous prenons tous les 2 le départ avec en toile de fond le château de Versailles, magnifique comme d’habitude. De légers rayons de soleil viennent nous frôler. La pluie tombée au petit matin a cessé, quel soulagement.
Il est 10h30, le top départ est annoncé on se regarde avec Sam une dernière fois et les yeux sont déjà tout brillant… Je suis tout simplement émue d’être là, et je sais surtout pour qui et pourquoi…

C’est parti pour 50 kms et surtout 25 premiers kms en auto suffisance, une première pour moi habituée aux fréquents ravitaillements!!
La course débute par la traversée des jardins du château, je mesure ma chance et profite sourire au lèvres, de ma présence sur ce site fabuleux !! Je met rapidement en place ma tactique de course à savoir prendre une allure assez lente (entre 8 et 8,5 km/h) et je me retrouve très vite dans les derniers. Sam trouve que mon allure est trop faible pour lui. On décide de se séparer, nous n’aurons fait qu’un km ensemble environ. Nous savions de toute manière que la course se ferait chacun de son côté. Physiquement je me sens au top. Etre dernière n‘entache pas mon moral, je sais que je n’y resterai pasJ

Les premiers kms se déroulent sans encombre, entre quelques portions de bitume et de chemins. Je m’hydrate régulièrement (toutes les 2 chansons J ) et malgré la température clémente je garde mon coupe vent. Je ne le regretterai pas car comme prévu nous avons eu droit à quelques belles petites rafales de vent ! Côté alimentation, je fais une pause tous les ¾ d’heure et je choisis de me nourrir essentiellement de fruits à coques et fruits séchées. Très bon choix!

Au bout d’une heure mon TFL se rappelle malheureusement à mon bon souvenir. Il va falloir faire ami ami avec… Je ressens à ce stade de la course juste une gêne mais compte tenu des descentes à venir, je sais que la gêne risque de se transformer en douleur…

Je continue dans le même état d’esprit qu’au départ , je maintiens cette même petite allure, toujours avec le sourire et la niaque. Je commence déjà à doubler des participants et suis spectatrice de chutes parfois spectaculaires mais heureusement sans gravité. Avec la pluie tombée la veille et pendant la nuit, le terrain est parfois très glissant, et rend les appuis plus fragiles. Il faut donc redoubler de prudence!


J’arrive au 26ème kms et donc au premier CP au bout de 3h05, accueillie par… Sam !! Quel soulagement, cela fait un quart d’heure qu’il est là et s’apprêtait à repartir quand il m’a vu arriver. Je le sens bien, en forme, son mal de dos se maintient mais il semble très bien le gérer. Nous nous disons au revoir très vite. Je recharge mon camel et mange un peu de pain (quel bonheur moi qui adore ça!!!) et une poignée de raisins secs. Arrêt de 5 mns au total.

Et c’est reparti pour la deuxième phase de la course, soit environ 13kms. La gêne au niveau du TFL se contient. Physiquement je suis bien et mentalement à bloc!
Pourtant très vite arrive ce passage tant redouté , ce mur… Pour moi il est aux alentours du 31ème kms et va durer jusqu’au 35kms. Il se manifeste par une sensation de vide dans les jambes… Je m’y étais préparée, je le savais … Un sms de soutien arrive à point nommé puis 2 chansons très chères à mon cœur vont se succéder, comme des appels à ne rien lâcher…
Alors je ne lâcherai rien, je continue à courir sauf dans les montées durant lesquelles j’en profite pour manger, boire ou tout simplement récupérer.

Les kms vont continuer à se succéder. Le mur s’éloigne et laisse place de nouveau à un sentiment de plénitude et le bonheur d’être là. Je ressens chacune de mes foulées et même si ce mur fut difficile à franchir je n’ai nullement la sensation de subir. Je vis ma course J tout simplement!
Je profite également des sites magnifiques que l’on traverse, les étangs de Meudon, et ces forêts à perte de vue procurent une sensation de liberté totale !

J’arrive au CP2, soit 38 kms, au bout de 4h41 de course. Je suis surprise, moi qui l’attendait 2 kms plus loin. Je ne verrai pas Sam cette fois et je décide surtout de ne pas m’attarder. Je reste 2-3 mns pour me restaurer un peu et surtout profiter de la vue surplombant Paris et je repars. J’entends derrière moi une participante qui annonce que les 6h sont faisables. Etonnée je lui réponds « ah bon vous êtes sûre?? » Elle me répond qu’en prenant une petite foulée régulière c’est en effet jouable.
J’ai du mal à y croire … je regarde ma montre et en effet il reste environ 12 kms à faire en un peu moins d’1h15, pourquoi pas….

Cette dernière partie de la course est très certainement la moins belle du point de vue des paysages. J’entame l’arrivée vers Paris, et le bitume refait à nouveau surface avec son lot de voitures, de sirènes hurlantes et de ses quais défraîchis…
Mais il m’en faut plus pour me ralentir !! Bien au contraire, je décide cette fois d’augmenter un peu la cadence, en dépit d’un TFL très présent, trop présent . Les descentes d’escaliers aux abords de la station de Sèvres laisseront des marques !! Je serre les dents, les poings et je m’accroche.
Ce n’est plus maintenant que je lâcherai quoique ce soit. J’irai au bout pour elle, je le sais …
Je décide de ne pas alterner marche et course comme beaucoup se décident à le faire autour de moi. J’ai conscience que si je marche je ne pourrai plus courir de nouveau.

Pour tenir, je repense à tous ceux qui me sont chères, à mon fils, à Sam, à ceux qui m’ont soutenue, qui ont cru en moi … Et je pense surtout à celle qui m’a donnée la vie et grâce à qui je suis là aujourd’hui…
Je suis remontée à bloc…
Je sais aussi que m’attend Joel sur les tous derniers kms venu me soutenir et m’aider à finir cette incroyable aventure. Encore un grand merci pour ta présence venue rafraichir ma foulée!!

Je suis aux portes de mon rêve… plus que quelques centaines de mètres, j’aperçois la porte bleue synonyme de fin.
Je confie à Joel mes profondes motivations, ce pourquoi je cours aujourd’hui. Il se met alors en retrait, respectant mon silence, tout en continuant son soutien, en m’embarquant dans une sacrée foulée !! Je m’accroche à lui.

Puis je plonge petit à petit dans un autre monde, celui de l’émotion. J’aperçois Sam au loin qui me rejoins pour finir main dans la main les quelques mètres restants. Je franchis la ligne d’arrivée en 5H55 et 46sec ! Un chrono tout simplement inespéré!

Mais je suis déjà ailleurs, j’ai rejoins ma maman l’espace d’un instant…. juste pour lui dire que je l’aimais tout simplement ,que j’étais fière d’avoir porté sur ces 50 kms ses leçons de volonté , de force et de dignité qu’elle m’a laissées en héritage et qui faisaient d’elle un être d’exception …

Mon premier ultra il est pour toi… ma reine…

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 23-03-2010 13:23

Et bien Val, quelle course magnifique, quel CR émouvant qui a fait couler des larmes d'émotion.....
Bravo bravo et encore bravo....
Difficile de trouver les mots qui féliciteront suffisamment ce magnifique exploit qu'est ton entrée dans le monde de l'ultra.....
Alors je ne m'étendrais pas, mais sache que tu as toute mon admiration et mon respect...... elle serait fière de toi. Et ton hommage est magnifique....
Repose toi bien Val.
@ bientôt.

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 23-03-2010 13:44

Bravo à toi, Valessa. Magnifique course, superbe gestion et pour ce qui
est de l'emotion, c'est pas compliqué, j'en ai les larmes aux yeux comme la
semaine dernière à la fin de mon semi. C'est sur que là-haut, ta maman doit etre fière de toi.
Toutes mes félicitations également à Sam.

  Profil  www  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 23-03-2010 13:59

que d'emotions dans ton cr,un gros courage et un mental de fer!un tres gros bravo pour ton super chrono,pour ta course egalement
felicitations valessa

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 23-03-2010 14:16

coucou val tu es gentille la prochaine fois préviens qu'il faudra des kleenex en fin de lecture ...
tu as fais une très belle course avec sam et il se dégage beaucoup d'émotions de ton cr le reste n'est que secondaire la performance est quand même bien là
ta maman d'où elle te regarde peut être fière sa fille ...


  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-03-2010 14:34

Que dire de plus....énormément d'émotions, d'amour de volonté !!!

MAGNIFIQUE !!!


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 23-03-2010 15:11

Bonjour Val ,

Vraiment Val tu as fait un super chrono



Merci beaucoup pour tes encouragements pour notre course

Belle arrivée avec Samuel





Super récit

Je vous souhaite bonne récupération à vous deux

  Profil  E-mail  www    
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 23-03-2010 15:22

Bravo Valessa pour cette belle course bien gérée pour un premier ultra et que d'émotions au travers de ton récit
Tu n'étais pas loin derrière moi en fait

Bonne récup et bonne continuation


Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 23-03-2010 15:38

Qu'un mot à dire : BRAVO !!!

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 23-03-2010 15:54

Oh là comme Titpus, ton CR me fait venir les larmes aux yeux ...

Tu peux être vraiment fière de toi ... ta maman croyait en toi et elle avait raison ... tu as magnifiquement géré ta première course d'ultra ... avec une détermination sans faille ... c'est beau ... rien à ajouter ... ...

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 23-03-2010 16:00

Un grand bravo pour cette course si bien gérée et un grand merci pour les émotions que tu retranscris. Je pense effectivement que ta reine doit être très fiere de toi et il y a de quoi

  Profil  
zoee
398    
 galopeur
 Coureuse

zoee
  Posté : 23-03-2010 16:01

C'est un beau message d'amour que ce récit là

  Profil  
zoee
398    
 galopeur
 Coureuse

zoee
  Posté : 23-03-2010 16:20

Ayé, je suis parvenue à sécher mes larmes !

Beau récit que celui là
Je vais le copier et le glisser dans mon petit carnet parce qu'il est émouvant et, en ce qui me concerne, motivant

Merci

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 23-03-2010 16:24



Magnifique !

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 23-03-2010 16:47


Magnifique CR riche en émotion.
Pour un premier ultra tu as su gérer ta course à la perfection.
BRAVO Valessa, bonne récup et à bientôt sur une course.
Bravo aussi à Sam et biz à Enzo !


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 23-03-2010 17:02

moi qui ait une sensibilité un peu à fleur de peau de ce temps-là, ton cr m'a donné les larmes aux yeux également, tellement c'est émouvant
belle performance, belle course et quel temps

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-03-2010 17:20

Merci pour ton récit émouvant Valessa.

Tu fais une jolie entrée dans le monde de l'ultra ! Te voilà E.T. à présent !

Il me vient une question : "Comment Francine fait-elle pour courir le 80 bornes et prendre des photos sur le 50 ? Le tout simultanément...". Il y a bien des origines extra-terrestres chez cette femme-là !?!

  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-03-2010 18:15

Juste bravo pour ta course, cadeau inestimable pour ta maman.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 23-03-2010 19:15

Pas grand chose à rajouter, si ce n'est un grand bravo , passer au delà du marathon , c'est entrer dans un autre monde et pas n'importe lequel.
Chapeau Miss!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6175 seconde(s)