Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 901

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Ausone de Chancel : On entre, on crie Et c'est la vie! On bâille, on sort Et c'est la mort.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 22 km du Trail du Prince Noir à Camarsac (33) - Edition du 17/04/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur22 km du Trail du Prince Noir à Camarsac (33) - Edition du 17/04/2010
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 18-04-2010 17:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course22 km du Trail du Prince Noir à Camarsac (33) - Edition du 17/04/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
entre chaleur et courbatures... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 18-04-2010 17:26


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 18-04-2010 17:47

Voilà enfin mon trail préféré et attendu! Tant attendu que j'en stresse toute la matinée, mais bon, une fois sur place, je me sens beaucoup mieux car je sais que je vais me régaler.
Malgré tout, il fait vraiment chaud par rapport à ces derniers jours, et le temps de trottiner 10mn et d'aller prendre quelques photos (le château du Prince Noir), me voilà déjà couverte de sueur. Le thermomètre de l'auto indique 25°C!
Petite inquiétude. Heureusement, j'ai pris mon sac d'hydratation. Mais je sens malheureusement aussi que ma fatigue et mes courbatures n'ont pas régressé malgré mes 2 jours sans course à pied, et j'ai déjà 32km au compteur depuis le début de la semaine dus à mon plan d'entraînement marathon...
Nous joignons la ligne de départ et devons attendre les chevaux (pris en photo) qui lancent le départ. Je me place dans la première moitié du peloton afin de ne pas rester bloquée aux marches du château comme les 2 années précédentes. Comme le départ est en côte, je vois le 1er se détacher du peloton avec une belle avance. Je suis clouée car il a fini 3ème au marathon de Cheverny le week-end dernier!!!!
Bref, je ne vais pas être bloquée dans les bouchons devant les escaliers, mais je me rends compte que je suis partie trop vite: 10mn et je suis déjà à 90%. Je ralentis et vois un grand nombre de coureurs me doubler. Quel coup au moral!!!!
Mes courbatures me donnent des mollets et des cuisses durs et douloureux; mes jambes pèsent une tonne. Le paysage a beau être magnifique, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais jusqu'au bout... 5km: 35mn. Normal, je n'arrive plus à courir dans les côtes. Je m'accroche à un petit groupe de coureurs qui ont mon rythme. Je sympathise vite avec l'un 2, Yves, médecin du sport. Il me propose de courir ce trail ensemble. Et vraiment, c'est grâce à lui que j'ai tenu jusqu'au bout...
10km en 1h10, toujours régulière! Le panneau des 15 km me semble bien long à arriver. Effectivement, nous avons mis un peu + de temps: 1h50. J'ai chaud et mes doigts sont tellement gonflés que je ne parviens plus à fermer les poings. Mes pieds doivent être dans le même état et je sens que des ampoules se forment...
On arrive dans la galerie souterraine. Yves a du mal à voir alors je lui tiens le coude pour tenter de le guider. Au sortir, c'est le passage de gué, et la fraîcheur de l'eau fait un bien fou. J'entends des encouragements: mon mari et mon fils sont venus me voir!!!!
Je repars motivée. On frôle l'arrivée, et on continue sur la dernière boucle de + de 4km. Elle est difficile car ce sont des vignes en plein soleil et très vallonnées. On alterne marche et trot, mais les organismes sont KO. On remonte encore quelques coureurs qui n'en peuvent vraiment plus. 20km: 2h25. Encore 2 passages dans des cours d'eau. J'y resterais bien, dans cette eau fraîche!!! Puis voici l'arrivée. Enfin!!! Mon fils me rejoint en courant et me tire par la main pour que je double Yves!!! Ce dernier me félicite. Il a souffert lui aussi et est soulagé d'être arrivé. J'aime vraiment le trail pour cet esprit d'entraide et de soutien.
Mon chrono: 2h43'41''. J'ai gagné 1mn par rapport à l'an dernier, mais les conditions ont rendu impossible l'objectif MBO que je m'étais fixé: 1h36...
Camarsac reste toujours un trail vraiment chouette!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée

Photo 0129.jpg

Photo 0130.jpg

Photo 0131.jpg

Photo 0132.jpg


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 18-04-2010 17:54

Eh ben... c'est pas le même climat qu'ici où ça caille et ça neige, c'est le monde à l'envers!!
C'est chouette le Périgord, encore une région où il doit faire bon courir le trail!

Chapeau Riri pour ce record battu malgré ces handicaps accumulés!!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 18-04-2010 18:18

Coucou riri,

Tu l'attendais avec impatience celui-ci et tu as amélioré ton chrono, alors bravo

Récupère bien avant de continuer sur ton plan, mais surtout passe de bonnes vacances

2 + 2 + 22 + 3 + 2 = 31


ps : bravo pour l'insertion des photos, tu as cliqué sur "lier une pièce jointe" à droite
Par contre, tu disposes d'un répertoire à taille limitée (10 Mo si j'ai bonne mémoire) alors il faut bien penser à réduire la résolution de tes photos pour qu'elles "pèsent" le moins de poids possible, afin que ton répertoire ne soit finalement vite saturé.
Le jour où tu auras des photos plus lourdes, envoie-les moi comme d'habitude sur la boite du site


Message édité par : soleia / 18-04-2010 18:18


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 18-04-2010 18:33

Bravo riri

Course difficile, félicitations


  Profil    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 18-04-2010 18:35

OK Soleia, merci.
Au fait, j'ai fait une petite erreur, mon objectif MBO était de 2h36 et non 1h36!!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 18-04-2010 18:38

Bravo Riri pour cette course rendue encore plus dure avec la chaleur (je déteste ça moi)....mais tu t'es bien battue, et tu as quand même gagné une minute....

Repose toi bien et bonne continuation pour ton plan marathon §

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 18-04-2010 18:44

Bravo riri beau trail a priori. Ayant couru aujourd'hui a bergerac je peux dire qu'effectivement il fait très chaud.
Bon courage pour la suite de ta prepa. On se voit si tout va bien dans un mois du côté de Lens-Lille

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 18-04-2010 18:59

Un trail sur lequel tu t'es présentée dans des conditions pas forcement idéales.
Entrainement de la semaine et chaleur.
Cela te laisse beaucoup de mérite d'avoir été jusqu'au bout, d'autant plus avec un chrono que je trouve pas mal.
Et en plus tu as amélioré ton chrono de 1 minute.

PS: Je trouve qu'il y a souvent beaucoup de coureurs qui se proposent d'aider des coureuses à finir , moi une coureuse m'a jamais dit je vais finir avec toi
J'aimerai bien par exemple croiser Megan Fox (on imagine qu'elle soit championne de trail, même si c'est pas possible) sur un trail où je galère et qu'elle me dise "je vais t'aider à finir"

Message édité par : breizh_runner / 18-04-2010 19:02


  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 18-04-2010 19:01

Bravo Riri !!
Au delà de la souffrance, tu as réussi à aller jusqu'au bout !!
Quelle ténacité !!
Tu as même amélioré ton chrono !!!
Bravo Riri !!
Beau CR et Belles photos !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 18-04-2010 19:10

sacrée virée *les photos sont au niveau de ta sortie


ça vaut trés tres largement une sortie longue !!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 18-04-2010 19:33

Malgré les difficultés climatique et un parcours accidenté tu améliore ton temps.

C'est une remarquable course de préparation pour ton marathon, cela va t'aider dans les moments difficiles, je pense sincèrement que tu seras physiquement et mentalement prête le jour J.

BRAVO pour ta remarquable performance, reposes toi bien.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 18-04-2010 19:55

Bravo, riri effevtivement un beau trail comme tu les aiment, sympa, entraide, solidarité et bonne humeur.
Bravo à toi bonne recup et c'est une bonne séance pour ton plan marathon, pour les jambes et pour le moral.


Récupére bien et l'année prochaine si j'ai rien de prévu( je ne sais pas comme un marathon par exemple ) je viens avec toi (sur la petite distance surement.

Bises, Eric

  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 18-04-2010 20:26

Merci à tous pour vos gentils messages!!!


@Eric, sur 12km, ce n'est pas aussi bien (il y a moins de passages "amusants", et si tu viens sur 22km, je resterais avec toi! Bah, si tu restes sur 12 aussi, va!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 18-04-2010 20:54

salut
bravo pour ta course
elle avait l'air sympa côté paysage mais difficile côté parcours
mais tu as bien géré
bonne récup avant ton marathon
A+ joseph

  Profil  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 18-04-2010 21:01

Bah 25°C, pas facile, ça fait une grosse amplitude avec les températures moyennes de ces derniers temps!

En tout cas, même si ton objectif n'est pas atteint, tu peux retenir que même en souffrant, tu fais mieux que l'année dernière! Cela illustre bien ta progression.

Bravo

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 18-04-2010 21:02


c'est long 22 km!
je ne suis pas sure de les tenir!
bravo à toi!
belle course!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 18-04-2010 22:16

Félicitation Riri,

Belles photos super trail


vraiment tu as bien géré et franchit la ligne d'arrivée


Bonne récup à toi




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-04-2010 07:39

Bravo à toi, Riri. Course pas facile avec le retour de la chaleur ce we.
Mais beau trail avec l'amélioration de ton chrono à la clé.

  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 19-04-2010 09:49

Bravo, belle course et beau CR.
Beaucoup de compétiteurs ont souffert de la chaleur ce week-end. Les organismes ne sont pas encore habitués.
En tout cas sacrée sortie longue pour ta préparation marathon, aussi bien pour le physique que pour le mental.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6993 seconde(s)