Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 780

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Voltaire, La Princesse de Babylone : Les hommes abreuvés de liqueurs fortes ont tous un sang aigri et adulte qui les rend fous en cent manières différentes.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Fréquence cardiaque au repos élevée = manque de vitesse ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFréquence cardiaque au repos élevée = manque de vitesse ?
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-01-2007 11:30

Bonjour,
Avant de m'éclater sur leur test d'effort, je lisais un truc sur le net et j'aimerai vous demander votre avis ! En effet, il est précisé que lorsqu'on a une FC de repos élevée (le mien = 65 environ, avant c'était 70), et bien la vitesse est catastrophique ! Alors que pour quelqu'un qui a une FC de repos basse (50/55), il peut avoir de la caisse même à un battement bas ! C'est vrai ça ? vos FC de repos, c'est quoi à vous tous et toutes ? et en combien de temps avez-vous réussi à le réduire ?
Merci !!

  Profil  E-mail  
Mod_sup8
  

Mod_sup8
  Posté : 23-01-2007 13:02

repos:49bpm/min
max:210bpm/min


  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 23-01-2007 14:38

FC repos (au reveil) : 47
FCM : 185

Pour info, depuis l'intégration de sorties longues (1h30-1h45) dans mon planning la FCR est passée de 53 à 47 puls.
Pour avoir de la "caisse" il faut faire du foncier donc de l'endurance, ensuite on développe la vitesse (cycle de renforcement VMA) puis on attaque le spécifique (suivant objectif 10km, semi ou marathon)


  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 23-01-2007 14:41

Au fait tu l'as passé ton test? Cà a donné quoi?


  Profil  
Mod_sup6
  

Mod_sup6
  Posté : 23-01-2007 15:28

FC repos : 50
FCM (théorique) : 188

chose curieuse, ma FC repos a beaucoup baissé, depuis 1 an que je pratique la course à pied. ou alors, c'est qu'avant je la prenais mal.
Est ce normal?

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 23-01-2007 18:28

Si ta FCM au repos est en baisse,c'est un signe de forme que tu as acquis par ton foncier,c'est sur que si tu fais souvnet du long,tu perdras ta vitesse,après tout cela varie en fonction de ce qu'on prépare.
Plus l'écart entre ta FCM au repos et ta FCM max est importante,meilleur est ton potentiel(ta cylindrée si tu veux).

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 23-01-2007 20:13

Effectivement, plus la fréquence cardiaque au repos baisse et plus la forme est là .....


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 23-01-2007 20:35

Citation : Phil34 

Au fait tu l'as passé ton test? Cà a donné quoi?

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei
 


Je vais en parler dans le topic que j'avais déposé le concernant mais y a du bien et du moins bien !

  Profil  E-mail  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 23-01-2007 20:43

FCR 61 mais elle était à 69 il y a 3 mois et certainement bien plus haute quand j'ai repris la CAP il y a 6 mois.

FCM 180 mais un seul test réalisé, mon polar me dit 177 et la formule magique 175 (22-age).

  Profil  www  
Mod_sup11
  

Mod_sup11
  Posté : 24-01-2007 15:56

je peux vous dire qu avant j avais une frequence cardiaque basse quand j etais cycliste ma plus basse etait de 38 puls pour 188 puls en haut de l effort test fait sur velo en 1997
depuis j ai ete obligé de faire un test a l effort recemment et la le plus haut a ete de 192 PULS POUR ( meme si c est anecditique et un peu frimé de 425 watts )
je veux dire qu avec la pratique de la CAP tres reguliere ma FC au repos a ete la plus basse de 36 ne vous inquiétez pas mon coeur bat encore
c est sur qu en faisant des fractionnés sans se cramer on diminue nettement son puls
voila a + seb

  Profil  
Mod_sup1
  

Mod_sup1
  Posté : 26-01-2007 17:43

Tiens, vous me faites pensez que je ne connais même pas ma fréquence cardiaque.
Si ça se trouve, mon coeur s'est arrêté de battre et je ne suis même pas au courant

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 26-01-2007 17:45

Citation : Mod_sup1 

Tiens, vous me faites pensez que je ne connais même pas ma fréquence cardiaque.
Si ça se trouve, mon coeur s'est arrêté de battre et je ne suis même pas au courant 


C'est ce qui s'appelle une "machine" à courir ! On a enfin percé le mystère de l'extra-terrestre Forest !!! ;)

  Profil  E-mail  
Mod_sup11
  

Mod_sup11
  Posté : 27-01-2007 09:27

je me demande si forest, l homme qui cours toujours et sur n importe quel terrain, n est pas aller un soir au col de vence, repere avisé des E T
et je pense meme qu il font des tests sur lui
c est quand meme etrange non
alors essayons d en savoir plus

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-01-2007 11:44

phil a raison mais chaque coureur a c'est limite le probème tu fait du long tes puls descendes tu fait plus court voir de la vitesse des compets et sa remonte un peur c'est normal on se repose et on recomence c'est sa la course a pied.forest robocop machine a courir y faudra me conseillé pour un premier trail a suivre sur un autre forum oui soleia.

  Profil  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-01-2007 11:48

pour info quand j'ai commencé la course j'etais a 75 puls je suis a moin de 50 et oui l'entrainement fait beaucoup de bien .

  Profil  www    
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-01-2007 11:55

je m'egare pour répondre a slg puls élevé manque d'entrainement rien a voir avec la vitesse fait des seances longes et lentes ensuite le reste fractioné puis vitesse salut a bientot.attention au fatigues passagère qui augmente les pulsation .aller.

  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-01-2007 13:10

J'ai lu tous vos échanges sur le sujet lancé par CLO...

Je dois dire que je reste sceptique...

Parce que les sorties longues et lentes, je fais depuis longtemps, je pense avoir une bonne base d'endurance.
Et pourtant, mes pulsations demeurent très élevées au repos et honnêtement, je n'ai pas vraiment l'impression qu'elles aient nettement diminué avec l'entraînement.

Il faudra que je retrouve les résultats de l'unique test d'effort que j'avais passé il y a quelques années...

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 27-01-2007 16:06

Quand je prenais mon pouls ces dernières années (sans sport du tout) j'étais du côté de 80. depuis quatre mois que je pratique la CAP, j'ai été surpris de me découvrir un pouls au repos qui est parfois à 60, plus souvent à 64. Dès que je bouge un peu je suis plutôt à 70. Dans tous les cas, il est évident que l'entraînement a un impact sur les capacités cardiaques.

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 27-01-2007 18:07

beaucoup d'autre paramètre rentre en jeux mais les pulsations c'est la température si sa monte fatigue mauvaise condition si sa baisse la forme plein d'autre causes perte sanguines ect.....

  Profil  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 15-07-2008 18:46

Hello!
Je rebondis sur ta réflexion Pierre , j'ai fait une sortie un peu zarbie ce matin et une question me turlupine: dans quelle mesure la fatigue influe t-elle le rythme cardiaque ?
J'ai bien saisi qu'elle augmente les puls, mais est-ce au repos? A l'effort? A l'un et l'autre? De manière importante?
En terrain varié, de quelle manière la fatigue influe t-elle encore sur le changement de rythme? Ralentit -elle l'adaptation du coeur à l'effort ou au contraire celui-ci s'emballe t-il plus vite?
heu...c'est tout pour l'instant ...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5882 seconde(s)