Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 297

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

93 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Molière, Le Misanthrope : La parfaite raison fuit toute extrémité Et veut que l'on soit sage avec sobriété.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » Fréquence cardiaque au repos élevée = manque de vitesse ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFréquence cardiaque au repos élevée = manque de vitesse ?
herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 15-07-2008 22:13

je me suis mis au sport il y a deux ans, je ne connais pas ma fréquence à cette époque, mais après 1 an : 60 bpm et aujourduis 48.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 17-07-2008 17:18

Personne pour répondre à ma question?

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 17-07-2008 20:46

pour moi la frequence indique le niveau de forme ,mais ne veut pas dire courir plus vite,voila un exemple flagrant:
j'ai un copain d'enfance qui habite dans le meme village,il a fait du velo etant jeune(niveau semi pro,au pole france wasquehal) et sa frequence cardiaque est aux environs de 50/mn,alors que moi la mienne est de 56 environ et au max 196bpm,mais voila en course a pied malgre ses tres anciens chronos (33mn au dix)il n'avance pas plus que moi au contraire lundi il a fait un chrono de 42mn.finalement pour moi le frequence cardiaque basse ne veut pas dire courir plus vite,mais par contre si elle est trop elevee au repos cela peut montrer des signes de fatigues,a mediter!

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-08-2008 22:04

A mon avis la Fc de repos c'est un paramètre parmi beacoup d'autres pour mesurer nos possibilités.
Au boulot on s'amuse souvent à se scoper pour voir nos constantes ... et même quand je fumais et que j'avais arrêté tout sport j'avais environ 55 au repos ... c'est pas pour ça que j'avais de l'endurance et encore moins que je pouvais courir vite !
Aujourd'hui j'ai 46 et on a fait un test hier avec mes collègues ... rien que de me lever et faire quelques pas je montais à 60-65 ... à mon avis c'est plus ça qui compte... être capable de se mettre en mouvement sans que le coeur se mette à s'emballer de suite

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 06-08-2008 09:35

J'ai une fréquence cardiaque au repos très basse : 42 pulsations / min.

Les facteurs héréditaires jouent beaucoup dans cet état de fait.

Je n'ai jamais fait de test d'effort : j'attends mes 40 ans (dans 3 ans) pour en faire un.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

  Profil  E-mail  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 08-08-2008 23:33

FC repos au reveil 50, mais il y a quelques temps c'était 55.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 09-08-2008 08:19

Citation : On-Off 

Hello!
Je rebondis sur ta réflexion Pierre , j'ai fait une sortie un peu zarbie ce matin et une question me turlupine: dans quelle mesure la fatigue influe t-elle le rythme cardiaque ?
J'ai bien saisi qu'elle augmente les puls, mais est-ce au repos? A l'effort? A l'un et l'autre? De manière importante?
En terrain varié, de quelle manière la fatigue influe t-elle encore sur le changement de rythme? Ralentit -elle l'adaptation du coeur à l'effort ou au contraire celui-ci s'emballe t-il plus vite?
heu...c'est tout pour l'instant ...  


Coucou nath,
Bon je sais que ma FC est haute en repos mais je sais aussi que lorsque tu es fatiguée : elle est étrangement plus haute et demeure plus haute en entrainement !
Si vraiment tu ne vas pas bien, elle peut chuter d'un coup : ça annonce rien de bon (les deux me sont arrivés il y a un moment maintenant !) !
Donc je dirai que oui la fatigue influe sur le rythme cardiaque !
Cependant je trouve la FC traitre aussi : si elle est normale on peut penser que tout va bien mais mesure-ton la fatigue musuclaire ? les courbatures ? la FC pas forcément !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 10-08-2008 16:39

Tout ça me fait pense rà réévaluer ma Fc au repos histoire de voir si elle a bougé ou non... je suis en congé depuis une semaine,mais je ne me sens pas pas vraiment reposée. j'ai recouru ce matin après 9 jours d'arrêt et bon, trainer la patte après 20 mn à 70 % de la Fc max, ça craint...
Quant à la Fc identique même en cas de souffrance musculaire, oui, j'y crois.
Un autre facteur qui influe sur la Fc au repos (pas testé à l'effort), ce sont les inflammations... Ptitlièvre pourra confirmer je pense, mais en ce qui me concerne ma RCH m'a amenée cet hiver à plus de 90 puls au repos...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 10-08-2008 16:51

Une hyperthyroïdie accélère aussi le pouls

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.2804 seconde(s)