Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 833 779

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

133 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Renaud, J'ai raté Télé Foot : En arrivant dans la cuisine, j'me suis dis : tiens, un p'tit Ricard...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Courir ensemble/Covoiturage » » Entraînement à Aix… CR à 8 pieds de zebra, Petitrenardbleu, molihua et soleia… le 14/05/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurEntraînement à Aix… CR à 8 pieds de zebra, Petitrenardbleu, molihua et soleia… le 14/05/2010
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-05-2010 19:03

L'entraînement à Aix... vu par zebra



Week end férié, pas de livraison au magasin ce matin, donc moins de travail !
c'est décidé, ils se passeront de moi !
Je passe néanmoins expédier les affaires courantes et à 9 h je file vers Aix !
Je pars avec un franc soleil pour arriver sous les nuages...
Je trouve la gare, personne ne l'a ni cachée, ni volée ! Petitrenardbleu, molihua, soleia et maximus13 y sont déjà à m'attendre. Bonjour, bises, papotages, maximus nous quitte pour une randonnée après nous avoir aiguillées sur le départ et renseigné sur le parcours !



Nous amorçons notre reconnaissance avec entrain et bonne humeur !
Celle-ci d'ailleurs ne nous quittera pas de toute la sortie.
Nous faisons quelques pauses pour nous repérer.



Nous arrivons à l'entrée d'un magnifique parc, c'est trop tentant, nous en amorçons la descente à la "laura ingalls"



C'est le retour!
Tout se passe bien, nous échappons à la pluie, nous trouvons le parc dans lequel sera la ligne d'arrivée et prenons une tite photo souvenir, merci à la demoiselle qui passait par là...



Nous sortons du parc pour atterrir aux pieds d'une roseraie magnifique et prenons de nouveau une tite photo de groupe, c'est trop beau toutes ces roses et ces pétales qui nous servent de parterre... merci au touriste japonais avec son appareil photo qui passait par là aussi ! (le touriste, pas l'appareil photo... )



Et voilà !
Nous arrivons à la gare, je dois vite reprendre la voiture pour retourner au magasin, je suis censée travailler un peu tout de même !
Une seule conclusion à cette sortie : que du plaisir !
Et une remarque magnifique de Petitrenardbleu : "je suis surprise, y'a un truc, je me sentais bien !".
Comme quoi le travail qu'elle a accompli avec soleia paye
J'ai hâte de toutes vous retrouver sur une prochaine course !
Ce fut une très belle matinée !


---------------------------------------------------------------- --------------




L'entraînement à Aix... vu par soleia



Pont exceptionnel dans l’Education nationale (enfin, dans notre lycée en tout cas, car le reste de la famille est à l’école…), je propose à Petitrenardbleu d’aller reconnaître le parcours des 7 km de l’Aixoise prévu le 30 mai.



Rv avec Petitrenardbleu au péage du Muy à 8 h 30, petit café sur l’autoroute et j’en profite pour essayer de régler le GPS sur la destination d’Aix, gare sncf. Mais je ne dois pas être douée car plus on roule, plus le temps restant à parcourir se rallonge J’ai peur d’arriver en retard … Arrivées à Aix, sortie Aix-centre et bing, dans le premier rond-point, contrôle de police. Mais tout va bien, j’en profite pour demander mon chemin et par chance, nous sommes tout près. 10 h à peine passées, nous arrivons au lieu de RV et molihua et maximus sont déjà là. Zebra ne tarde pas à nous rejoindre, nous sommes prêtes.



On rejoint le point de départ et on démarre. La bonne humeur ne va pas nous quitter, ni mon plan d’ailleurs, car aucune de nous ne connaît vraiment Aix.





Pas de grosse difficulté d’ailleurs, quelques faux-plats heureusement suivis de descentes qui permettent de récupérer.

La fin du parcours arrive vite, la plus surprise c’est Petitrenardbleu qui nous dit qu’elle aurait pu continuer encore !

Nous nous séparons, en nous disant à bientôt (le 23 mai avec zebra), le 30 mai (avec zebra, Petitrenardbleu et molihua).

Pour Petitrenardbleu et moi, direction Plan de Campagne le magasin D4… mais je n’arrive décidemment pas à régler mon GPS

Après une pause déjeuner sur l’autoroute (miam le muffin aux myrtilles !), nous allons finalement atterrir à Aubagne, un très grand D4 de 8 000 m2 Là, bonheur, je trouve enfin un rayon running femme digne de ce nom et… les Asics Gel Kayano 16 sur lequel je lorgnais depuis plusieurs semaines sur internet



Au passage, reprise de mes vieilles runnings contre bon d’achat de 15 euros (sympa) et réapprovisionnement en chaussettes, tee-shirts, sous-vêtements de course. Bref, une adresse à mémoriser (dans mon GPS, si j'y arrive ).

Sur le retour, je propose à Petitrenardbleu de quitter l’autoroute pour la nationale, ce sera plus sympa. Arrêt chez un primeur sur la route vers Nans-les-Pins et nous repartons cette fois avec des aubergines rondes et une courgette longue de 1 kg pièce… ratatouille en vue

Une excellente journée, c’est chouette les ponts !

PS : j’ai failli oublier !!! Sur tout le trajet du retour, Petitrenardbleu n’a pas cessé de me demander quand est-ce qu’on allait enfin courir !!! quelle progression pour elle !!!



---------------------------------------------------------------- --------------




L'entraînement à Aix... vu par Petitrenardbleu



Beaucoup d'appréhension hier soir pour cette sortie-reconnaissance du parcours de l'Aixoise du 30 mai...

7 km, c'est encore une longue distance pour moi, et je sais que ce n'est pas plat...

Nous nous retrouvons devant la gare d'Aix, avec soleia, zebra, molihua et maximus qui nous a fait le grand plaisir de venir à notre départ...
On rigole déjà, et, pas réchauffées du tout, nous voilà parties toutes les 4 au milieu des sourires et/ou surprises des gens, sans doute devant notre enthousiasme et notre élan bien décidé !...

Plusieurs personnes super sympas nous aident à trouver notre chemin, des voitures s'arrêtent même parfois pour nous laisser passer alors que le vert était pour elles !...



Quelques côtes (oui oui oui, soleia, pour moi, ce sont des côtes !!!...) mais gérables car suivies de descentes me permettant de retrouver mon souffle... soleia ne me quite pas des yeux, zebra me lance des questions auxquelles elle répond elle-même comme quoi sa question sur mes ressentis est évidente (!!!), molihua s'inquiète par deux fois de savoir si je vais bien...



Je ne suis vraiment pas seule hein.... Que d'attentions !!! merci les filles !!! Très touché le ti renard de Pcap.....

On ne va pas vite du tout, puisqu'une moyenne à presque 8 km/h, mais mon but est de me rassurer sur la distance...

A 5 km environ, soleia dit qu'on est près de l'arrivée... Je regarde donc ma montre me disant qu'elle raconte des histoires... ça me semble pas possible, car à 5 km d'habitude je suis déjà un peu atteinte ... et là, je me sens bien !!! Ben oui, 5,2 km !!!...
Je souris intérieurement, mais ai du mal à croire mes sensations quand même...

Et puis c'est la dernière montée, à laquelle on s'attendait, je la savais assez longue... Je ralentis certes, car je refuse l'idée même de marcher, et je suis très concentrée sur mon souffle...

Et ça passe, presque bien !... En haut, à nouveau du plat à quelques centaines (?) de mètres de l'arrivée, qui me surprend par sa proximité...

Les filles disent qu'on s'arrête !! Ah ??!!! bon... Moi j'aurais bien continué encore !!!

Elles me demandent comment j'ai vécu cet entraînement... et je réponds : "bizarre"............. Eclat de rire général... Alors j'explique...
C'est la deuxième fois que je ne suis pas épuisée en arrivant, mais ce matin, j'étais vraiment bien, encore étonnée de ces sensations...



Après un tapis de roses et des arches resplendissantes de boutons et fleurs de roses multicolores pour nos dernières photos, nous nous quittons pour beaucoup de promesses de 30 mai !!!....

Tout l'après-midi au retour, j'ai demandé à soleia quand on allait enfin la courir cette reconnaissance !!...
Elle m'a interdit de courir en rentrant !!! !!! Ni même demain !!! re !!!

Mais dimanche, je vais essayer mon premier 9 km....

C'est une autre histoire !!!

Merci Pcap... merci zebra, molihua et soleia...


---------------------------------------------------------------- --------------




L'entraînement à Aix... vu par molihua



Depuis lundi mon moral n'est pas au top. Des travaux de prévus m'obligeant à faire pièces vides en un temps record. Autant le dire j'en ai eu vite plein le dos... C'est le cas de le dire, puisque bonjour lumbago, au revoir entraînement cap. Jeudi soir une chose est sûre. Je veux me rendre à l'entraînement à Aix. Je ne veux pas rater les filles. Une chose est moins sûre : jusqu'à la dernière minute, je ne sais pas si je vais pouvoir courir.

Vendredi 9 h 50 j'arrive sur les lieux. Je décide d'aller me mettre devant la gare SNCF. Peu de temps après, je vois une personne venir vers moi qui me semble familière. Mais oui , c'est Maximus13 ! Même s'il n'est pas en tenue PCAP ,je sais que c'est lui... Je sais qu'il risquait de passer.
On bavarde un peu puis les filles arrivent. Soleia a amené un plan du parcours. Sans lui pas de reconnaissance possible. Maximus va nous éclairer en nous donnant des infos sur le parcours.
C'est le moment de partir pour la reconnaissance.Plus d'hésitation, je vais avec les filles. Je verrai bien. On met chacune notre montre gps en marche et c'est parti.

Je trouve que ce n'est pas très évident de se diriger avec un plan en courant les filles s'en sortent très bien. Moi je prends quelques photos... Le bitume laisse place à la verdure quel plaisir de fouler l'herbe du parc.



Pour le parcours l'on a quelques indices...



Comment je me sens ? Bien. Je n'ai pas mal au dos, j'ai quand même les jambes un peu lourdes mais ca va. Zebra a une belle foulée. Quelle pêche vous avez les filles ! Je demande à Petitrenardbleu comment ca va dans les montées. Elle me répond que ça va car les côtes sont suivies de descentes. Puis l'on arrive au Parc. Déjà ?




L'effet de cette sortie reconnaissance à Aix ? Un effet pcap revigorant sur moi. Je me sens bien les filles. Merci je suis requinquée.

Je suis allée faire des courses et devine Soleia ? J'ai failli acheter des chaussures de trail ! Sinon j'ai gagné un bon d'achat de 10 euros à un jeu Carrefour par la suite.
Une belle journée


Message édité par : soleia / 15-05-2010 07:41


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 14-05-2010 19:30

Sympa la sortie !

Jolies photos !

Et en plus Ringo Starr était des vôtres !


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-05-2010 19:35

le sourire de petitrenardbleu en dit long, non?

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 14-05-2010 19:36

Oui, on a l'impression que la roseraie c'était au départ tellement vous êtes fraiches toutes les 4

merci d'avoir partagé cet entrainement avec nous

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 14-05-2010 20:02

Trop trop sympa !!!
De très belles photos !!!!
>Un bien bel entrainement !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 14-05-2010 20:30

salut
bravo les filles, une très belle sortie
avec mention spéciale pour petitrenardbleu
bon w.e
chouette les photos
A+ joseph

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 14-05-2010 20:45

Agreable sortie entre filles

Et de belles photos




  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 14-05-2010 20:52

Superbe sortie entre copines.
Bravo à vous.

La dernière photo .. des fleurs parmi les fleurs

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-05-2010 20:55

oohh !!! que c'est gentil ça !!!...

Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-05-2010 21:08

Bravo à vous les filles, très belle sortie entre copines.
Pour Zebra...et pour les autres: http://www.youtube.com/watch?v=E9YZzuhBLs4

  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 14-05-2010 21:11

Bel entraînement.
Vous êtes rayonnantes, on sent que vous avez pris beaucoup de plaisir pendant cette ballade.
Petitrenardbleu.
Ta progression est le fruit de ton travail régulier.
Avec les conseils de ton super coach tu vas bientôt exploser tous tes records.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-05-2010 21:19

Oui pgaz, c'était tout à fait ça !!!

Mary/Petitrenardbleu et Laura/zebra s'y croyaient vraiment

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 14-05-2010 21:40



Paix des sables...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 14-05-2010 21:53

Et donc, si j'ai bien suivi, Maximus, c'est Charles Ingalls.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-05-2010 21:55

Ma foi, faudra lui demander ce qu'il en pense quand il viendra lire

En fait, on lui a demandé de nous accompagner sur les 7 km de la course le 30 mai prochain, sans dossard puisque la course est réservée aux féminines... il aura 4 femmes rien que pour lui Manifestement, notre proposition a eu l'air de lui plaire

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 14-05-2010 22:07

Super sortie les filles. En plus l'environnement a l'air magnifique. Bon courage en avance pour le 30 mai

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 14-05-2010 22:50

Bravo à vous quatre.
Trés sympa et visiblement il y a eu beaucoup de plaisir à courir cette reconnaissance.
C'était une journée un peu magique, les voitures qui s'arretent, les pétales de fleurs par terre, les sourires des gens etc...
En tout cas j'espére (non on fait je suis certain ) que cette journée restera longtemps dans vos esprits.
Reposez vous bien maintenant et vivement le 30 mai.

Eric

  Profil  www  
Papounet33
140    
 trotteur
 Coureur

Papounet33
  Posté : 14-05-2010 23:57

Superbe sortie superbes photos

Papou

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 15-05-2010 00:35

Et je constate que Molihua est remise de son lumbago !

Reprise de l'entraînement semi au plus vite, et zou !

Shi fu

  Profil    
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 15-05-2010 00:47

Je viens d'envoyer mon cr a Soleia fort tard j'en conviens mais je suis rentrée tard. Je suis requinquée Laurent. Reboustée. Je vais voir le kiné mardi, mais je vais reprendre l'entrainement semi oui

Petitrenarbleu ton 1er 9 kms tu vas y arriver j'en suis sûre

Message édité par : molihua / 15-05-2010 01:11


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.623 seconde(s)