Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 850 330

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



San Antonio : Les femmes faciles sont les bienfaitrices des queues pressées mais disconviennent aux romantiques de mon espèce.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Championnat de France de 100 km à Chavagnes en Paillers - Edition du 15/05/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurChampionnat de France de 100 km à Chavagnes en Paillers - Edition du 15/05/2010
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 16-05-2010 18:32

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseChampionnat de France de 100 km à Chavagnes en Paillers - Edition du 15/05/2010
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Course ratée mais quelle rencontre !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

Message édité par : soleia / 16-05-2010 19:38


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-05-2010 20:18

Tu dors runner68 ???


Bon sans dévoiler le Cr je crois que tu vas parler d'une surprise avec la rencontre d'un membre de PCaP qui n'était pas prévue.....

@+

Eric92

  Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 16-05-2010 20:37

Après de belles performances en ce début d'année 2010 sur semi, marathon, 6h, j'esperais faire quelquechose de bien à ces championnats de france de 100 km.

Arrivée le vendredi en début d'après midi, on s'installe avant d'aller retirer le dossard et flaner autour des exposants venus à cette occasion.
Le soir, 19h, pasta party, échange d'expérience entre coureur et l'occasion d'échanger avec des athlètes de haut niveau car pour ces championnats, le plateau est relevé... 20h45, il est temps de mettre la viande dans le torchon car le levé est prévu à 3h30.

Samedi matin, au réveil, on file de suite au petit déj de façon à laisser un peu de temps à la digestion. Derniers préparatifs avant le coup de pistolet.
5h00, le départ est donné. Cette année, le parcour est modifié. Une petite boucle de 700 et quelques mètres puis 6 tours d'un peu plus de 16 km.
Il fait encore nuit quand s'élance ce troupeau de 530 coureurs. Les accompagnateurs ne sont pas avec nous. Ils nous récupreront à partir du 1er tour.

Au km 5, on est un groupe d'environ 80 coureurs. On se suit comme des moutons quand on s'aperçoit qu'on n'est plus sur le circuit... A un carrefour, on s'est trompé de chemin... pas de commissaire pour nous aiguiller...
ça peste dans tous les coins du groupe... on vient de perdre 4 à 5 mn à la louche. C'est peu me direz-vous quand on part pour un 100 km mais psychologiquement, on peste, on s'énerve, on accélère malgré soi... enfin.

La fin du 1er tour se termine. Tout va bien. La sérénité est revenue. Je suis dans le rythme que je m'étais fixé + les 4,5mn...
J'entame le 2ème tour comme le 1er. Je récupère ma femme qui est mon accompagnatrice dans cette aventure. Le rythme est bon. Le jour s'est levé, je ne me trompe pas de circuit ce coup-ci. A un endroit du circuit, mes yeux se fixe sur une affiche accrochée sur un arbre. Je vois une photo de moi avec marqué "Allez Laurent"... Je dis à ma femme "c'est moi sur l'affiche...". Elle me répond "n'importe quoi !!!". Je lui demande de faire demi-tour et de vérifier et en effet, c'est moi... (les femmes nous croient jamais nous les hommes...). Mais qui a pu mettre une affiche de moi sur le circuit des 100 km de chavagnes en paillers à l'occasion des championnats de france ??? Je ne suis pas connu à ce point dans la région...

Cela va m'occuper l'esprit un bon moment et pendant ce temps, les km défilent comme prévu.

Début du 3ème tour, j'aperçois "La vendéenne" venue m'encourager avec son mari. Ca fait plaisir de voir les amis régionnaux faire le déplacement pour vous encourager. Ne serait-ce pas eux qui ont mis l'affiche ??? je demande à ma femme de récuper l'affiche en souvenir de ce super geste qui me fait vraiment plaisir. Je ne connais toujours pas l'auteur mais ça me touche énormément. Côté course, je suis toujours dans le tempo. La fin du 3ème tour arrive, 66,... km sont faits. "La vendéenne" est toujours là, elle m'encourage au passage de la ligne.

Début du 4ème, je reconnais au loin une silhouette portant un corsaire PCAP. A mon passage, je lui dit :
mais tu es de Pcap ??? mais oui !!! c'est toi Minipouce ...
Oui me répond elle, t'aurais pas vu Laurent me dit elle ?
Ben, c'est moi Laurent...
Ouais, c'est ça....
Elle ne m'a même pas reconnu... Minipouce

C'est donc Minipouce qui m'a fait la surprise de mettre une affiche de moi sur le parcours. Merci beaucoup à toi, ça été une énorme surprise pour moi et un grand plaisir.

Au milieu du 5ème tour, Les ennuis commencent... Les douleurs aux rotules surviennent... Ce que je redoutais arrivent. Avant le 100 km, je devais faire des radios pour déceler un problème qui me bloque de temps en temps les genoux. Je croisais les doigts pour que ça tienne mais ça n'a pas suffit pour que j'aille jusqu'au bout. Il aurait peut être fallu que je croise les orteils aussi...

Au km 75, ne pouvant plus relancer, je décide d'abandonner afin de limiter la casse.
Je finirai ce tour sur le vélo avec ma femme à mes côtés en train de courir. Elles sont quand même gentilles nos femmes les gars... Minipouce nous rejoindra en course à pied pour finir avec nous ce 5ème tour.

Après la douche, on se retrouvera autour d'un repas avec Minipouce, La vendéenne, son mari, Christine ma femme et moi même.

Sur cette course, je n'aurai pas atteint l'objectif que je m'étais fixé mais j'aurai passé un super week-end avec ces surprises, ces retrouvailles et ces moments inoubliables.

Place maintenant à la récupération et à la recherche de mes petits soucis de genoux. Place à la sagesse.
Cela dit, je serai de la fête le week-end prochain à Villennes. Si je ne cours pas, je vous accompagnerai durant l'épreuve.

à Minipouce, à La vendéenne qui m'a d'ailleurs promis de revenir sur le site, à Marco son mari, et un grand à ma femme qui me suit dans mes aventures.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 16-05-2010 20:38

bisous à toi !!

Paix des sables...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 16-05-2010 20:42

Moi j'étais dans la confidence depuis longtemps Mais un secret, c'est un secret

Soigne bien tes genoux pour pouvoir reprendre bientôt sereinement !!!
Tu prendras forcément ta revanche sur un autre 100 km

Merci pour ton récit

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 16-05-2010 20:48

Une course à oublier peut être mais une journée à garder en mémoire car des surprises et des rencontres et ça c'est merveilleux.
Je pense que tu as été sage d'arrêter avant de te blesser sérieusement.
Bon courage à toi et bonne recup.

A villennes le WE prochain, Eric.


  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 16-05-2010 20:49

Il fallait mieux s'arreter, pour eviter d'aggraver la douleur aux genoux

En tout cas va ete une surprise de rencontrer des membres PCAP sur le parcours

Bonne recup et A bientot


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 16-05-2010 20:50

Bravo à toi, Laurent. Faire déjà 75 km, c'est pas donné à tout le monde.
Je pense aussi qu'il était plus sage d'abandonner plutot que d'aggraver la
blessure. Soignes toi bien et bonne récup.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 16-05-2010 20:50

Chapeau RUNNER68, oui car tenter son 100 km en ayant des pépins de santé (genoux), il faut une sacrée volonté.

Tu as été sage dans ta décision et ce que je trouve superbe, c'est que tu relatives ton abandon raisonné, et cela est une qualité !!! Tu finis ton beau en nous exprimant le plaisir qui tu as eu sur ce w-e, j'aime cet esprit.

Belle rencontre de coureurs de notre site avec une bonne ambiance.

Tu repartiras plus fort quand tes blessures seront soignées, reposes toi !!!




  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 16-05-2010 21:08

tu as beaucoup de mérite d'avoir fait 75 km de course avec tes pbs aux genoux, mais tu as pris la bonne décision ; en tout cas, une belle rencontre de pcapiens
bravo à toi

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 16-05-2010 21:13

Bravo néanmoins Laurent !!
Tu as été raisonnable pour te préserver !!!
Cool pour Vendéenne et Minipouce (là je savais ) !!!!
Ce n'est que partie remise, en attendant soignes toi et récupère bien !!

A bientôt Laurent !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 16-05-2010 21:14

Merci à vous tous pour vos témoignages de sympathie.
Je ne suis pas abattu par ce résultat. Il ya des jours avec et des jours sans...

Le début d'année a plutôt été bon pour moi, donc je relativise.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 16-05-2010 21:22

Joli récit
Tu as été raisonnable et ce sera surement payant pour la suite.
Il faut savoir raison garder !!!



10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 16-05-2010 21:40

C'est trop bête!
Bon faut retenir les 75km effectués, qui à mes yeux sont déjà une sacrée performance.
Repose toi bien et mets un peu d'huile
Tu auras ta revanche une prochaine fois.

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 16-05-2010 21:56

Coucou Laurent,
Et bien, tu as choisi la sagesse, et c'est très bien. Tu dois te soigner pour mieux repartir. Et puis des 100km, il y en aura d'autres.
Bonne continuation à toi.


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 16-05-2010 22:00

Nous sommes toujours déçu de pas finir une course

super tu as été au km 75 Tu as été raisonnable d'avoir arrêté

super pour Vendéenne et Minipouce

je savais que Minipouce allait t'encourager belle rencontre PCaP

Repose toi maintenant






Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 16-05-2010 22:01

Tu as eu le droit a une belle surprise et je pense qu'elle va effacer la déception de ton abandon.
Soigne toi bien et bonne chance pour la suite.
patisatedlo49


Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 16-05-2010 22:07

Merci à tous de vos témoignages.

L'amour de la CAP reste intact. Quand le corps se manifeste, il faut l'écouter...

Merci encore.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 16-05-2010 22:30

Sage décision Laurent. C'est bien d'avoir couru ces 75 kms et terminé en vélo. Une bien belle surprise et rencontre PCAP

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 16-05-2010 23:46

Bon moralité, les surprises c'est pas mon fort....quelle idiote de ne pas avoir reconnu laurent, je pensais que c'était une plaisanterie et j'ai continué à marcher et à croiser tous les coureurs....pfffffff bien déçue
Contente d'avoir quand même fini par vous retrouver, belle rencontre également avec la vendéenne et son mari.
Bon maintenant priorité à la récup' et à la guérison des rotules.
Au week-end prochain pour une nouvelle rencontre pcap et cette fois le corsaire est obligatoire

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6388 seconde(s)