Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 774 698

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

114 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alphonse Allais : Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Louvre - Edition du 16/05/2010 (version stefasn)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Louvre - Edition du 16/05/2010 (version stefasn)
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-05-2010 19:12

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Louvre - Edition du 16/05/2010 (version stefasn) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
une grande premiére et objectif (quasi) atteint et tres belle rencontre 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 19-05-2010 19:21


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 19-05-2010 20:18

Je vous prévient c est lonnnnnnnnnnng !!!!

Après une courte nuit, départ 7 h vers la gare à 20 mn de chez moi, puis dans le train ¾ coureurs,
Arrivée gare de Lens , 20 mn avant la 1 ère navette hésitation 15 mn à pied ou attente , finalement ça sera navette
Arrivée sur le site du stade Bollaert, que je fréquente 4 / 5 fois par an
Il y a déjà pas mal de monde récupération du sac consigne, un peu de crème sur les pieds, en ramenant mon sac un 1er t shirt PCAP c' est grouik Qui fait la queue.
Petit coup de fil et je retrouve le reste de la Bande !!!!

Petite photo obligatoire


Je suis le seul à ne pas etre aux couleurs Pcap , mais j ai un p tit truc dans le dos


Direction croix rouge car j ai oublié les pansements pour les tetons, petit brin de discut avec Monsieur Riri et nous prenons place vers la fin du peloton

C'est parti derrière nous un mec avec sa grosse cloche savoyarde c est marrant au début mais après chaque foulée ça promet heureusement il rend ca cloche muette au grand plaisir de tous



Sorti du stade, puis déjà le panneau 1 ER KILO :!!!! Puis quelques centaines de mètres plus loin une marque au sol 1kilo bizarre ça grimpotte un peu mais le peloton est encore bien dense et on ne le perçoit pas
Passage au pied d un puits de mine avec son chevalet. Les riverains sur le coté nous encourage et particulièrement riri qui a une cote de 1 er ordre pour le retour sur ces terres
10 kmsLes 10 er kilos se passent tranquilles avec pour accompagner notre trio les toujours « allez Valériiiiiiiiiiiiiiie »
Arrivé au 10 kms je m'aperçois que je n ai pas déclenché ma montre Gps !!!!
Notre petit trio


Sue des passages plus étroits riri est de suite attirée par la nature et la traileuse recherche les bordures. Notre trio continue son petit bonhomme de chemin somme toute tranquille.
Les 10 kms suivants se passent toujours tranquilles passage devant la brasserie ch ‘ti
Nous revenons sur le meneur d allures des 4 H 30 on ne savait même pas qu’ il existait
Notre allure est un peu plus rapide et nous décidons de passer le groupe
Quelques harmonies et troupes de majorettes, riri toujours est satisfaite d entendre quelques b
bons mots avec l accent ch ti

20 kms Tiens revoilà le meneur d allure des 4h 30 qui nous passe à l occasion d un nouveau ravitaillement mais celui-ci ne s y arrête pas
nous gardons la "bonne allure ce 2 eme tronçon de 10 kms est fait en 1h01.
Au 20me kilo je sens qu un de mes pansements au pied se décolle il faut que je l enlève sinon

Bonjour l ampoule, pendant un petit kilomètre je dois forcer un peu pour revenir sur mes compagnons de route tranquilles devant (déjà un signe avant coureur) passage sous un portique pour le semi nous sommes en 2 h 14 environ pile dans le tempo Joseph déroule facile et je lui propose dey aller gentiment il continue avec nous mais on sent bien qu il en ait sous la semelle. on longue maintenant la Deule sur des très longues portions de ligne droite
Mais je sens encore une gêne au même pied

Nouveau déchaussage et la surprise j ai couru le semi avec ……une pièce de 10 centimes d euro dans la chaussure droite mais comment est telle arrivée là ?????
C est reparti toujours le long de la Deule avec Joseph nous manquons de galanterie en laissant valérie 1o Mètres derrière nous mais elle toujours sur nos talons
A la faveur d un pont la trailleuse revient naturellement dans nos foulées .
25 kms Arrive le 25 eme kilomètre 1 ère barrière et je dis a joseph qu après cette ligne c’est un nouveau monde pour moi finalement de l autre cote de cette frontière le paysage est identique Ces 5 derniers kilos sont faits à 6.24 de moyenne toujours dans les clous

Sans que cela soit la canicule le soleil est malgré tout de sortie et heureusement que j ai vissé une casquette sur ma tête
Nouvelle frontière pour moi 3 heures de course
Petit a petit on se rapproche de ce fameux 30
Rien que de penser 3 dizaines ca me surprend déjà

Riri me reprend encore juste avant le ravitaillement du 30 et me dit a juste titre que ma foulée est plus lourde effectivement du 29 au 31 l’allure a baissé
6.30 Puis 7'30 au kilo ( avec le ravito)
Le ravitaillement me fait du bien et je retrouve même une forme de second souffle (1 ere erreur) je prends une cadence proche de celle initiale en pensant ca y est si c était ça le mur le plus dur est derrière
Joseph et valérie quant a eux prennent plus le temps au ravitaillement . ce sont eux qui sont dans le vrai.
Là Joseph en a vraiment encore sur le pied et une nouvelle fois je lui dit d y aller ce qu il fait très facilement on suit toujours la Deule. Je profite de chaque point d'eau pour y tremper la casquette un vrai réconfort.

Jusqu’au 35 eme avec Valérie et la ca devient plus pénible valérie me propose de m’étirer ce que je ne prends pas le temps de faire suffisamment
ces 4 kilometres restent "corrects" 6.25 au kilo 5mais ça sera les derniers !!!!!!!)
Les 4 h 30 sont encore accrochables !!!

et c est le début de la fin............
Mais la rapidement je commence a marcher valérie est légitimement partie pour de bon

LE PETIT POINT VERS TOUT LENT C EST MOI alors que Valérie vole encore

et voilà le Marcheur

Arrive alors ces 6 derniers kilomètres ou j'alterne marche et course et vois progressivement la barre des 4 h 30 s’envoler définitivement .
la fin de parcours n'est pas géniale on passe sur des quais avec des immenses temps de minéraux il n y a plus grand monde sur les cotés ca marche de partout

38 eme en 8'15 !!!!!!! 39 eme 7'05
Les médecins de la croix rouge sont aussi à l'ouvrage un gars est dépité et doit s’arrêter a 3kms de l arrivée
Chaque kilo parait maintenant interminable
Enfin le 40 eme je ne peux plus rien avaler mais je suis quasi sur d'aller au bout.7'45
Le temps défile déçu d' avoir déjà lâché cette barre et finalement je ne m’accroche plus à un temps à ce rythme je suis parti pour un petit 5h
Non ça serait maintenant une grosse déception 41 eme le pire 8'30
sufit de regarder la courbe !!! (ou il manque les 10 premiers kilométres)


Après un passage court dans des gravillons !!!! il y a encore une passerelle à passer (pas top ça après 40 bornes)
Pierre Yves m’y dépasse dans ce qui sera ma dernière phase de marche
Puis ligne droite dans le Bois de Boulogne de lille ( eh oui !!) ombragé faut j'en remette un coup pour au moins être sous les 4'45 j espère un moment 4 ’40 mais non c'est trop tard

Je tiens à finir les derniers 6oo mètres en courant. Une « mamie » est rejointe par tous ses petits enfants pour la fin de course et finalement
je passe la ligne en serrant le poing ………….4 h 42
Bien sur une belle émotion m envahiemais paradoxalement avec moins d’émotions qu’ en septembre en passant sous les 2 heures au semi .c' est vrai qu à aucun moment ne m'a traversé l’idée d arrêter des lors le temps prévisible non atteint me rattrape peut être un peu

je m’arrête coupé en 2 dès la ligne franchie, Médaille.
Joseph toujours aussi intentionné est là avec son appareil photo et me rappelle à la réalité .il est sincèrement content pour moi je le sens (et lui 1mois après Paris il accroche les moins de 4h 30 !!!!!!et j en suis sur avec une sacrée marge )


Recup des t iot cadeau puis je ressens vraiment le besoin de ma poser la fatigue est là mais pas de crampes !!!
Des jeunes étudiants passent dans les allées ca tombe bien j ai une belle ampoule a chaque gros orteil après un « petit « soin de 10 mn je retrouve enfin joseph et son pote pour la tant attendue petite bière (enfin pour moi !!) Grouik nous rejoint et nous raconte son coup de chaud du 22 eme
Et ses futurs objectifs sur 10 kms et quelques kilos de moins
Une dernière t’iote photo et c est reparti pour la gare


De retour mes fils me disent m avoir vu passer la ligne sur le site

Les erreurs et points négatifs
Courir avec une pièce dans sa chaussure
Gérer beaucoup plus sereinement les ravitaillements
Le mal de dos mais surtout dans les 10 derniers peut être que mes 2 copains du jour m ont évité d y penser sur la 1 ere partie de course
Le téton qui saigne (je pense que en m aspergeant régulièrement le pansement est parti)
La déception de ne pas avoir accroché les 4 H30
La fin de parcours pas très agréable et ces longues lignes droites
Avoir loupé riri ( et les autres ) pour la bière

LES Points positifs
Bien sur et plus que toute chose avoir passé la ligne

En tous quel vrai bonheur d avoir été accompagnes sur tous ces kilomètres le temps (sur les 3o premiers est passé finalement bien vite ) forcement ca causé un peu moins a partir du 25 eme mais je pense que tout seul la perception aurait été bien différents
Vraiment encore Joseph et Riri merci pour votre bonne humeur et votre présence à mes cotés

L autre tres belle surprise ( ce qui m angoissait pas mal au vu de certains témoignages) est mon état après le course , le lendemain et 48 heures après a peine mal aux jambes j aurais pu sans difficulté trottiner le lundi ce que j’ai fait pendant 45 mn le Mardi

Une VRAIE BELLE ET AGREABLE SURPRISE

Aucunes douleurs aux pieds comme celles qui m avaient torturées sur les 2 Tiers de la prep
Je lui avais promis mais ce podologue il aura sa boite de chocolat

Le photographe Joseph qui me permet de garder ces inoubliables souvenirs
On ne sait jamais si certains ne me croient pas

Et bien sur je ne peux pas terminer en vous remerciant tous pour vos encouragements au cours de ces dernières semaines et jusqu’ a la veille du départ
Il y a exactement 18 Mois je faisais mon 1er 5 kms , sans ce site et ses forumeurs Jamais je n aurais imaginé remporter ce qui était Le DEFI de cette année et à vrai dire peut être le 1er et réel défi de mon existence


Finalement je réalise peut être plus le lendemain avec les nombreux témoignages peut être pas d admiration mais de quelque chose qui s en approche
En revoyant certaines vidéos ou photos de gens passant la ligne ou au contraire en pleine galère ça me procure une peut eter plus grande émotion encore

Alors pourquoi pas l'an prochain Paris Joseph m en a mis l eau à la bouche
Francine et Marc méfiez vous celui-ci il est parti pour enchainer les kms !!!

Un cr de Marathon ( surtout un 1er ) c est aussi un marathon à lire
Une autre épreuve cette fois pour vous !!!!!!!

Mbo 2+2+42+1+ 2 49

soleia t as gagné la sucette des pronos






Message édité par : soleia / 20-05-2010 19:07


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 19-05-2010 20:40

Salut stef
un super cr
alors la pièce c'est qui?
j'ai vraiment passé un super moment à vos côtés pendant ce marathon
j'espère te revoir très bientôt
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 19-05-2010 20:41

tu peux être très fier de toi bravo Stefasn boucler ton marathon en 4h42, c'est super ; et en plus, tu ajoutes de la difficulté en mettant une pièce dans ta chaussure
félicitations encore, car comme tu dis, il y a 18 mois, tu courais un 5 km ; quel chemin parcouru et quel mental ; chapeau bas Stefasn
I am very impressionned


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 19-05-2010 20:47

Bravo,
Belle course et super CR.
Un 1er marathon, ça à l'air vraiment magique.
Promis, en octobre (à Reims) je me lance.

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 19-05-2010 20:47

Un grand bravo pour ton courage !!!
Dur le marathon mais tu as été au bout et c'est déjà super !!!

Superbe aussi le CR !!!!



10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 19-05-2010 20:49

Quelle progression !
Bravo Stefasn pour ce premier marathon.
Avant de mettre tous ces points négatifs.. tu aurais du mettre le positif, celui d'être devenu Marathonien !
Le reste est un acquis dans l'expérience, il ne fait aucun doute que tu vas progresser et mieux gerer ce genre de course.
Toutes mes félicitations..
Je vois que tu envisages un nouveau défi : Paris... .. Alors go go go stefasn !
Au plaisir de te retrouver sur une course.. et bravo aussi pour ton CR

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 19-05-2010 20:53

Un grand bravo à toi Stefasn!!!
C'était un grand plaisir d'avoir partagé avec toi la majeure partie de ce marathon. J'étais désolée de te voir "caler" et j'espérais que tu allais me suivre. Les étirements, tu vois, ça a du bon. C'est une marathonienne avertie (une quinzaine à son actif) qui m'a donné ce truc. Mais finalement, tu ne finis pas loin après moi, et je t'ai vu arriver mais impossible de te rejoindre car le type à la barrière ne voulait pas me laisser la traverser.... Je suis désolée d'avoir dû filer avant la tiot'pinte mais mon mari m'a dis "allez hop! En voiture!" et ça a été parti pour la route du retour.
Joseph m'a donné envie de faire le Marathon de Paris l'an prochain, et peut-être pourra t-on le courir ensemble à nouveau. On tentera alors de passer sous la barre des 4h30!!!
Mais quand même tu as réussi un très bon chrono pour une première expérience!!! Bravo à toi!!!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 19-05-2010 20:59

Chapeau Stefasn pour ton premier marathon félicitation

Tu as eu du courage de l'avoir fini

Bravo pour ton récit , belle rencontre PCaP , belles photos beaucoup de monde sur ce parcoours

Bon je t'attend pour Paris ok ??????

Bonne récup et à bientôt





Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-05-2010 21:24

Bravo pour ce premier marathon bouclé !!!!



Ravi pour toi

  Profil    
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 19-05-2010 21:24

Bravo Stephan

Tu fais parti du clan des marathoniens FELICITATIONS!!!!!!!!!!!

Tu l'as fais et tu as franchis la ligne, peut etre dans la douleur mais tu as fais le plus dur

Excellente rencontre pcap qui a motivé les troupes!!!!!!!

Bon maintenant , on t'attend pour Paris l'année prochaine??????

Bonne recup maintenant




  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 19-05-2010 21:26

Super stefasn. Tu as réalisé une très belle course pour un premier marathon. Tu peux être fier de toi et de ta préparation pourtant pas toujours facile.
Le pire c'est que je n'ai même pas vu que je te dépassais. Jetais tellement bien en compagnie de mes copines les crampes que plus rien d'autre n'existait. LOL.

Qui sait peut être Paris pour moi aussi l'an prochain. Je suis je crois pris par le virus marathon.

Et au fait. TU ES MARATHONIENNNNNNN!!!!!!!

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 19-05-2010 21:40

Félicitations stefasn

Tu as eu la volonté de relever ce défi et d'arriver au bout de de 1er marathon , bravo.

Bonne récup




  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 19-05-2010 21:46

Bravo Stefasn tu as passé la ligne d'arrivée et tu es maintenant marathonien.
Même si le finish a été difficile tu es allé jusqu'au bout, et franchement il y a encore 18 mois crois tu que tu aurais fait un marathon.
Tu peux être fier de toi et le prochain marathon sera meilleur.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 19-05-2010 21:47

Bravo à toi et bienvenue chez les marathoniens. Meme si tu as recu beaucoup de
conseils, cette victoire, tu l'as doit surtout à toi-meme. Ce n'est pas nous qui avons
couru, le finisher, c'est toi. Pour les tétons, tu peux essayer la creme anti-frottement. Avec
ca, je n'ai jamais eu de problèmes. Pour les pronos, je crois plutot que c'est runner35 qui
est le plus proche. Bonne récup et bonne continuation. Selon toute vraisemblance, je serais
également à Paris l'année prochaine.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 19-05-2010 21:49

Bravo stepasn tu es et tu sera toujours marathonien.

Trés belle course et trés beau chrono aussi, tu peux être fiére de ton premier marathon.

Tu semble avoir bien analysé ce qui t'a fait défaut sur ce marathon, c'est le métier qui rentre

Soit fiére de toi il y a de quoi, encore une fois bravo

Bon si vous allez tous à Paris l'année prochaine il faut que j'y songe aussi .

Bravo, bravo et encore bravo.

Eric

  Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 19-05-2010 22:14

Bravo Stephan pour ce 1er marathon.
C'est avec l'expérience que tu élimineras les points négatifs que tu soulignes.

Alors !!! persévère l'ami

Merci pour ton CR.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 19-05-2010 22:56

Que de chemin parcouru en 18 mois, débutant pour un premier 5 kms et te voici aujourd'hui MARATHONIEN.

Il y a erreur dans ta conclusion car j'y lis trop de côtés négatifs alors que de l'avoir fini après tous tes pépins fait que j'y vois un athlètes avec une sacrée volonté.

OUI tu fait ton premier marathon qui te restera à jamais gravé dans ta mémoire, et cerise sur le gateau tu l'as fait en partie avec 2 autres passionnés (ées) ayant aussi tes qualités.

BRAVO à toi et à tous les ch'ti marathoniens (thonienne )



  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 20-05-2010 08:10

Tu n'as pas manqué de courage, loin s'en faut, et même si l'objectif n'est pas tout à fait celui espéré, tu l'as fini!! (il y a un eu un doute, non? )
Mille bravo Stefasn, tu l'auras, tu l'auras!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 20-05-2010 09:39

Coucou Stefasn, merci pour ton c/r que j'ai adoré.

BRAVO pour ce 1er marathon, pour ton chrono, même si tu n'as pas respecté ton objectif.

C'était ta 1ère expérience sur cette distance et il n'est pas facile de gérer 42,195km : nous rencontrons tous des problèmes sur le parcours qui nous freinent plus ou moins.

C'est une belle 1ère aventure que tu viens de vivre, et en plus, bien entourée. Lors de ton prochain marathon, tu vas t'éclater.

Bonne récupération Stefasn.




  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6343 seconde(s)