Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 018

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Oscar Wilde : Je n'ai rien à déclarer à part que je suis génial
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'équipement du coureur » » Mes chaussures
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMes chaussures
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2010 09:35

Depuis que j'ai débuté la cap, j'ai acheté des chaussures de marque Oasics Gel-1140 (pointure supérieure à mes chaussures "de ville" - 40.5) qui correspondent bien à mes pieds pronateurs.
J'ai une nouvelle paire aux pieds depuis janvier, elles n'ont donc pas beaucoup de kms parcourus (environ 400 km) .Mais il y a eu une course en mars-avril (je ne sais plus laquelle) où mes petits orteils ont souffert et les ongles sont devenus noirs. L'un des 2 ongles est tombé depuis et du coup, je mets un pansement à chaque course.
Samedi dernier, malgré les 2 pansements sur mon petit orteil, j'ai senti une légère douleur à partir du 8e km.
Des chaussures qui convenaient peuvent-elles ne plus convenir d'un coup ou mes pieds sont-ils en train de muter et du coup, quoi faire ? acheter une nouvelle paire ? comme je vais faire un 20km en août, faut-il un autre type de chaussures ?
merci pour vos conseils

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 31-05-2010 09:48

Quant à l'évolution des chaussures je n'en sais pas grand chose, si ce n'est que pour peu que tu attaques avec l'extérieur de la chaussure quand tu cours, la chaussure peut se déformer dans ce sens (la semelle interne également, c'est arrivé sur mes NB) et dans ce cas là les petits orteils se retrouvent comprimés contre la chaussure.

Sinon une remarque d'un vendeur du Vieux Campeur quand je choisissais mes chaussures: "Si vous avez de pieds étroits essayez Asics, dans le cas contraire autant ne pas y penser". En effet ça fait partie des chaussures les plus étroites (j'ai super mal quand j'essaye de rentrer de dans), ça peut avoir un rapport.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-05-2010 12:55

J'ai eu les ongles noirs à une époque, j'ai rajouté une taille sur la même marque (NIKE de pointure 41 je suis passé à la pointure 42) et depuis plus d'ongle noir.

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-05-2010 13:51

Je suis mal placé pour répondre, car je suis multi-marque et j'en change régulièrement.

Mais je dirais qu'il se peut qu'un modèle change légèrement.
J'ai pu le constater sur mes Nike Air Zoom Vomero ... que j'avais trouvé géniale ...
Je suis passé à la Voméro 2 et là ... grosse déception ... je n'ai absolument pas retrouvé le confort et l'amorti de ma 1ère paire ...
Du coup je suis passé à autre chose ....

Oui donc les modèles évoluent et cela peut certainement influer sur tes sensations ...

Mais nos pieds aussi évoluent (cornes, callosités ...)

Pas facile de trouver la chaussure idéale !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 31-05-2010 14:09

Les tailles des chaussures changent beaucoup d'une marque à l'autre.
J'avais des Adidas en 43 2/3 et je suis passé à des Asics en 45 .
Ce qui est sur c'est que nos pieds s'étalent beaucoup en courant. Des chaussures avec lesquelles je courrai sur 10 km sont devenus très inconfortables sur un semi marathon.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2010 14:15

marino, tu veux dire que tu achètes toujours le même modèle : des asics 1140 ? Et ce serait donc la 2e ou 3e paire du même modèle qui te blesse ?

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2010 14:58

Citation : soleia 

marino, tu veux dire que tu achètes toujours le même modèle : des asics 1140 ? Et ce serait donc la 2e ou 3e paire du même modèle qui te blesse ? 


oui Soleia, mais ce n'est que ma 2ème paire (je suis jeune... en cap ) ; j'avais essayé d'autres marques, mais c'était dans celle-là que j'étais le mieux. 1ère paire sans soucis, 2ème paire pas de soucis au début ; il faut dire que je cours davantage depuis le début de l'année.
mais comme je passe à des distances plus longues, on m'a dit qu'il fallait prendre des chaussures plus lègères également ; info ou intox ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2010 15:10

Et est-ce que tu as surtout modifié le type de sol sur lequel tu cours ?
Du plat, tu passes à beaucoup de relief ?
Du bitume, tu passes à la terre ?
...

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2010 15:23

Citation : soleia 

Et est-ce que tu as surtout modifié le type de sol sur lequel tu cours ?
Du plat, tu passes à beaucoup de relief ?
Du bitume, tu passes à la terre ?
... 


à part samedi où c'était majoritairement dans les sous-bois, autrement, les courses étaient sur du bitume et les entraînements halage ou bitume ;

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2010 15:45

Donc si tu n'as rien changé au revêtement, ni au modèle, c'est que soit ta foulée s'est modifiée (cela m'est arrivé), soit en allongeant tes sorties, donc ton kilométrage, ton pied gonfle plus et vient donc heurter devant.

Attention que le problème de taille de chaussures peut être double : soit elles sont trop petites et tu heurtes assurément avec tes ongles.
Soit elles sont trop grandes et le pied glisse trop à l'intérieur et vient heurter particulièrement dans les descentes...

Au fait, tu portes des semelles pour corriger ta pronation ?

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2010 15:59

Citation : soleia 

Donc si tu n'as rien changé au revêtement, ni au modèle, c'est que soit ta foulée s'est modifiée (cela m'est arrivé), soit en allongeant tes sorties, donc ton kilométrage, ton pied gonfle plus et vient donc heurter devant.

Attention que le problème de taille de chaussures peut être double : soit elles sont trop petites et tu heurtes assurément avec tes ongles.
Soit elles sont trop grandes et le pied glisse trop à l'intérieur et vient heurter particulièrement dans les descentes...

Au fait, tu portes des semelles pour corriger ta pronation ? 


mes pieds ne sont pas larges, c'est pour cela que j'étais le plus à l'aise dans le modèle que j'ai acheté ; côté semelles, j'en porte pour les chaussures "de ville" ; je vais voir le podologue tous les ans pour analyser l'évolution de mes pieds et refaire de nouvelles semelles (mauvais appuis) ; comme je le dis pour résumer la description de mes pieds, j'ai des pieds de vieille avant l'heure
en fin d'année dernière, j'avais parlé à mon podologue que je faisais de la cap et il m'avait dit que pour l'instant, ce n'était pas nécessaire ; mais maintenant que j'ai ce problème, il faudrait peut-être que je reprenne rdv ?

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2010 16:13

Ce serait sans doute plus prudent

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2010 16:28

merci Soleia, je vais aller le voir (le temps d'avoir un rdv, c'est l'orteil qui va tomber) ; ça me fait penser que s'il me met des semelles dans les runnings, j'avais acheté 2 paires en début d'année ; je n'aurais plus qu'à essayer de revendre la paire que je n'ai jamais mise. wait and see

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-05-2010 16:29

Si tu dois revendre une paire neuve, n'oublie pas que nous avons un système de petites annonces gratuites sur PCaP

  Profil  
Nanou
30   
 glandeur
 Coureuse

Nanou
  Posté : 02-06-2010 13:51

J'ai eu aussi le gros orteil esquinté + ongle noir avec des chaussures pourtant bien rodées : en fait, mon pied se serait "allongé", j'ai pris aussi une pointure au dessus et depuis, plus de problème de ce genre.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 02-06-2010 14:02

je suis déjà à 1 pointure et demie au-dessus de mes chaussures normales ; si je dois prendre encore au-dessus, je fais finir par courir avec des palmes

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-06-2010 14:33

Citation : marino 

je suis déjà à 1 pointure et demie au-dessus de mes chaussures normales ; si je dois prendre encore au-dessus, je fais finir par courir avec des palmes  


Oui et ton pied risque de buter sur le bout de la chaussure.

Enfin, si ce sont des palmes plus d'ongle noir mais une vitesse très largement inférieure à la moyenne sauf dans les activités aquatiques

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 13-07-2010 20:31

verdict du podologue : vu mes pieds et mes appuis, semelles pour mes runnings ; mais pas de changement de chaussures pour l'instant. Continuer avec mes chaussures actuelles avec les semelles et on revoit l'évolution fin septembre. Quel suspense mes pieds ! un vrai feuilleton



  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 14-07-2010 07:11

marino, mon podologue avait enlevé les semelles intérieures de mes baskets pour y glisser les autres!
tes baskets sont sauvées...


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 14-07-2010 09:28

Citation : zebra 

marino, mon podologue avait enlevé les semelles intérieures de mes baskets pour y glisser les autres!
tes baskets sont sauvées...




 


c'est effectivement ce qu'il m'a dit de faire (sinon, bonjour les dégâts )

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6444 seconde(s)