Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 juillet 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1830
La cocarde et le drapeau tricolore redeviennent les symboles de la France.
1872
Le service militaire passe à 5 ans en France.
1936
Naissance du journaliste et cinéaste français Philippe Labro.
2003
Lance Amrstrong remporte son cinquième tour de France consécutif.
2018
Éclipse lunaire totale.
2020
Ste Nathalie
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 51 364 264

  • Nb. de Membres : 1 557
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicole Kidman : L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est l'obsession.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Participer à l'évolution du site » » Mieux s'organiser pour les sorties - compétitions
AuteurMieux s'organiser pour les sorties - compétitions
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-06-2010 10:18

Bonjour,

Je suggère qu'un forum nommé " Co-Voiturage" soit créé sur PCAP, un sujet on va dire. Pardon.
Pourquoi?
Ben c'est simple.

Organiser des sorties communes c'est bien,
et si parfois, pour des personnes qui sont dispersées dans un rayon de 40 à 50 km maxi, cela leur est facile,
il en est pas de même pour celles qui sont au fin fond de la campagne profonde ou qui sont à 150 km, voire que 100 km.
Je sais bien qu'il n'y a pas un membre Pcapien tous les 10 km sur une zone, mais je crois qu'il faudrait revoir l'organisation .

Chaque jour de nouveaux membres arrivent,
Et puis, je crois aussi qu'il faudrait équilibrer les choix de parcours, de lieux pour ces sorties.
Je m'explique.

Une personne qui est à Nice par exemple, peut bien faire l'effort de venir une fois dans le Var, mais je pense aussi qu'il faudrait que les varois fassent aussi l'effort de se déplacer sur le 06 pour réequilibrer .
Imaginez: Un aller -retour demande environ 200km à la personne concernée.
Une fois ça passe, 2 fois, c'est long un tel trajet, 3 fois, ça devient plus qu'un effort, malgré l'envie évidente de courir ensemble ou de participer à des compétitions.

C'est valable pour toutes les régions, évidemment!

Bien entendu, il faut tenir compte des " zones vides " ou dépeuplées de coureurs (es) mais au fur et à mesure, celles ci devraient diminuer, vu l'arrivée de coureurs sur PCAP.

Pour en revenir aux compétitions, on est tenus par les calendriers , compte tenu qu'il y a des zones où davantage de courses sont proposées.

Néanmoins, on trouve, selon la saison, des courses un peu partout, pour peu que l'on abandonne l'habitude de rester fidèle aux sempiternelles courses que l'on fait depuis des années, et de varier un peu dans le choix de celles ci.

Ca permet de faciliter les rencontres, de courir sur d'autres courses, etc.

C'est une suggestion, je le précise.
Je le précise, car je ne veux pas que mon post soit mal interprété.

Quand je dis qu'il faut mieux s'organiser, je tiens compte, et je l'ai précisé en avant, des zones " vides "
Mais cela malgré tout, doit pouvoir se gérer, et, devrait évoluer dans le temps avec l'arrivée de nouveaux membres.

Alors, comment fonctionnerait ce sujet?
C'est simple:

Pour les entrainements , et bien, partager les distances, et ne pas se cantonner à sa propre zone,
Pour les compétitions, répartir le choix de celles ci, selon les calendriers, afin d'équilibrer les déplacements quand cela est possible.
Tenant compte aussi que des sujets parfois échappent à des personnes qui seraient disponibles ou interessées, un sujet " co-voiturage" permettrait de tout recentrer et de faciliter les contacts.

Ce sujet ne ferait pas double emploi avec celui " courir ensemble "
Car ce dernier laisse libre choix de déplacements et d'hébergemen propre à chacunt, par contre, celui du " co-voiturage " serait plus axé sur l'organisation et le reéquilibrage, sur des sorties collectives, et axé sur l'entraide aux déplacements.
A suivre?

Voilà voilou.
Je sais pas si je dois mettre le casque lourd ou effeuiller une marguerite?
A vous les studios..........







Message édité par : Outlawrunner / 03-06-2010 10:25


  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 03-06-2010 11:28

Je suis assez d'accord mais je peux quand même te jeter une petite pierre? (C'est juste pour le plaisir!)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-06-2010 14:24

Je trouve cette idée très intéressante, cela créera plus de rencontre entre athlètes de PCAP.

A suivre.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-06-2010 15:10

Merci à vous deux pour vos avis..

Oui, en effet, le but de ce sujet serait "UNIQUEMENT " d'organiser et de planifier les " déplacements "
Co-voiturage .

Il faudra, si il est créé, surtout, ne pas être hors sujet.

( Ca promet avec les filles tiens )

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 03-06-2010 15:54




10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-06-2010 16:52

Ah vous voyez hein!
Même Lacrime m'approuve, c'est dire si..........

Tenez, un exemple:
J'habite Aix et je vais faire le Medoc..........

Zebra qui vient de Toulon, me prend au passage, me conduit chez Soleia.
Puis, de là, les deux nanas m'emmènent à Avignon, ou Cavaillon, où Rwanito nous récupère tous les 3, et on monte sur Paris.
A Paris, Marc nous récupère, et nous conduit tout droit chez Francine.
Francine prend le relais, et nous conduit chez Isabelle, qui, avec sa Twingo bleue, nous embarque tous.
On redescend sur Montpellier, récupérer Pierrot, de là, et comme on a oublié de récupérer Kizzios , nous voici tous en route vers Toulon...
Bah zut.. Pas grave.
Ainsi, Kizzios récupérée, on remonte sur Aix récupérer Maximus..
Nous sommes toute la clique là, évidemment..
Pgaz nous rejoint sur la'A7, il est accompagné de Rogers.
Petit imprévu, Zebra qui a oublié de fermer son magasin, nous oblige à retourner sur Toulon..
Mais chance, ça nous permet de récupérer aussi Bluefox qui est descendue de St Raphael.
Nous reste plus qu'à se convoiturer encore un peu, jusque chez Lacrime dans le Morbihan...
Et voilà...
Tous confortablement installés dans la Golf vert fluo de Miss Morbihan, nous voici en route pour le Medoc..
Bon, j'ai voulu faire simple , mais évidemment, du covoiturage plus élaboré pourrait être mis sur pied.

A plus, j'ai faim.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 03-06-2010 17:03

Pourquoi tu parles du 06 et du Var?
En tout cas je note l'idée de Zebra qui propose une rencontre 10km sur Cannes : ça me remettrait un peu sur du 10km tout en voyant mes topines varoises sans faire des heures de route

Après, s'il y a possibilité d'un tel sujet, ça peut également intégrer "Untel en vacances à tel endroit, yaki dans le coin?"
Ou proposition d'une sortie sur un circuit particulier..., une reco... dans une zone vide justement...
Bon, ça sort un peu du contexte co-voiturage, quoi que...
Indée intéressante à condition que ça reste dans un esprit libre , 'je propose, chacun dispose" , faut pas que celui ou celle qui poste se vexe parce que personne ne répond (pas dispo, pas envie, obligations diverses etc...)

Tu penses à quoi précisément comme structure?

On propose, on demande , Telle date, telle compète , je pars de là pour arriver là?

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-06-2010 17:06


Pour le décompte des frais :

Zebra : Paie l'essence
Soleia: Le péage
Rwanito: Les repas
Marc: Le goûter de 16h
Francine: Les glaces et boissons, ainsi que les pimousses
Isabelle: Les autres sucreries diverses et aussi les Pop Corn
Pgaz: Le café et croissants
Maximus, Bluefox, Lacrime, Kizzios, Rogers, Paient les petites choses supplémentaires!

Voilà, le décompte est terminé..
Moi je paie rien, normal!!!!!!!!!
L'idée vient de moi..........

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-06-2010 17:13

Oui Nat..

Je le vois comme ça....

Je pars de X, je me rends à Y...A telle date.
Je prends qui au passage?
Enfin, un truc comme ça...
Je crois que l'on pourrait mettre au point un truc simple et pratique..
Comme un petit tablezau que je veux bien fairer si Soleia est d'accord..
Tableau que l'on aurait seulement à recopier vide et à remplir, indiquant date, lieu de départ et d'arrivée...
C'est la simplicité même!

Bon, je file manger un bout...
A plus tard..

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 03-06-2010 17:16

Ah j'ai posté alors que la réponse était déjà donnée ça m'apprendra à écrire les post sans valider pffff...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-06-2010 18:06

Excellente idée Outlaw.

Ca me fait penser à la rubrique Kivaou sur Kikourou.


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 03-06-2010 19:05

moué...
sauf qu'à la course tu n'y seras pas, outlaw...
donc y'a quelqu'un qui va poireauter quelque part dans le vide...
ou alors il faudra un camping car pour loger ton matos...
et ne comptes pas sur moi pour porter tes trucs, je cours léger...


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 03-06-2010 19:47

l'idée est excellente yapluka ;
ex : je pars de Rennes et je vais à Paimpol le 15 août (ah non c'est le 14) ; je prends qui ? ; à part que s'il fait beau, j'irai en moto avec mon zhom, et comme je n'aime pas conduire avec un sac de sable à l'arrière, je prends personne mauvais exemple

je la refais : je pars de Rennes le 3 octobre pour aller au Mans ; je prends qui ?
autre exemple : ok je me tais





  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-06-2010 19:52

Je propose, dans un premier temps, de modifier le forum "courir ensemble" en : "courir ensemble/covoiturage".

Si suffisamment de sujets dans ce sens sont ouverts, alors j'ouvrirai le forum adéquat...

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.4535 seconde(s)