Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 01 mai 2025
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1851
Ouverture à Londres de la grande exposition universelle, au Crystal Palace.
1862
Guerre de Sécession prise de la Nouvelle-Orléans par les troupes Nordistes.
1994
Mort d'Ayrton Senna à Imola, lors d'une course.
2020
FÊTE DU TRAVAIL
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 453 134

• Nb. de Membres : 1 559
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Danton : Après le pain, l'éducation est le premier besoin du peuple.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Tout sur tous » » bref calcul approximatif
Auteurbref calcul approximatif
dadou193
93   
 trotteur
 Coureuse

dadou193
  Posté : 03-12-2008 14:38

Pcap
-: Faisons connaissance :-

Sujetbref calcul approximatif  
Nombre d'années de pratique-: Heu? j'débute 
Ma distance préférée -:  
Surface de course favorite  
Talon d'Achille -: Dos 
Je cours -: 2 à 3 fois hebdo 
StatutJuste pour info  
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.Bonjour à tous,

sans cardio ni gps mais avec openrunner, j'ai pu calculer le kilométrage du tour du parc que je fais en courant. (0.786km le tour)
Comme Lundi j'ai couru 20min et que j'ai fait un peu plus de 2 tour (environ 1,7km) je m'appercois donc que j'ai couru ce jour là à 8,5km/h Que pensez vous de cette allure pour une débutante d'un mois à peine ? Parce que perso je trouve que je me traîne telle une tortue...

Merci pour vos réponses ! 
Inclure la signaturetrue 
notification par Email
..::..

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 03-12-2008 14:49

Tu débutes et pas d'inquiétude. Ta vitesse va s'améliorer tout doucement et dans quelques mois, tu feras le bilan et tu constateras tes progrès. Prend du plaisir, c'est ce qui compte !!!!

Compte sur toi même pour avancer.

jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 03-12-2008 15:16

il faut savoir qu'un vrai débutant commence par alterner la course et la marche.
c'est déja très bien pour un début, laisse le temps au temps...
et tu verras tu vas augmenter ton allure progressivement; ça va venir tout seul.

jéjéstr

Profil  www  
dadou193
93   
 trotteur
 Coureuse

dadou193
  Posté : 03-12-2008 16:19

ouhh la merci pour vos encouragement mais j'ai du me tromper. 1.7/20 x 60 c'est plutôt ça le calcul non ? Alors dans ce cas là j'ai couru à 5,1km/h

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry

maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 03-12-2008 19:34

Salut

tu te trompe ,pas de honte a avoir ,laisse faire ton corps et n'oublis pas le proverbe "doucement mais surement"

HASTA LA VISTA.

"Tout est difficile avant d'être simple"

dadou193
93   
 trotteur
 Coureuse

dadou193
  Posté : 03-12-2008 19:37

merci maximus13 ! oui tu as raison il n'y a d'ailleurs que ça qui paye dans la vie Je vais tacher de me le répéter !

cilou
278    
 galopeur
 Coureuse

cilou
  Posté : 03-12-2008 20:13

t'inquiètes pas moi aussi je suis une petite tortue dans mon genre, je cours en endurance entre 7 et 8 à l'heure mais ça m'empeche pas en course de réussir à courir entre 9 et 10 à l'heure, (enfin petite distance hein 5 et 8 km) donc tu as toute une marge de progression devant toi, c ça qui est bien qd on est hyper débutante comme nous

"on a que les limites que l'on se fixe..."

dadou193
93   
 trotteur
 Coureuse

dadou193
  Posté : 03-12-2008 20:37

merci Cilou pour tes encouragements cool une débutante qui a le même age que moi je croyais avoir démarré bien tard comparé à d'autre ici bas... Une copine tortue !! chouette !

cilou
278    
 galopeur
 Coureuse

cilou
  Posté : 04-12-2008 11:28

oui j'ai 33 ans, 3 enfants et j'ai commencé à courir pour la première fois de ma vie (oui de ma vie toute entière !!! mdr !!!) le 2 avril de cette année, et je ne cours pas très vite mais je m'astreint à faire 3 entrainements par semaine, (mardi, vendredi à la pause déjeuner et le dimanche matin.
voilà à bientot

"on a que les limites que l'on se fixe..."

coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 04-12-2008 13:34

Salut,

l'essentiel reste avant tout de bouger et de faire du sport.

Félicitations.

Saison 2008 : objectif, devenir triathlète.
Club : Sprinter Club Arlésien (13).
Mes records : 35'43 sur 10 km, 1h19'01 sur semi, 3h14'42 sur marathon.
Enfin célibataire ! Youpiiiiii ! Carpe Diem !

Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-12-2008 17:23

aucune honte a avoir!
la premeier fois que j'ai mis les baskets je ne suis meme pas arrivée en bvas de ma rue!
aletrnes marche et course et ca viendra tout seul
la vitesse vient en son temps
selon tes sorties, tes aptitudes, et plein de paramaetres différents! (fatigue,...)

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

dadou193
93   
 trotteur
 Coureuse

dadou193
  Posté : 04-12-2008 20:54

merci coicoi, zebra Oui c'est vrai que selon si je cours le matin quasi a jeun ou l'après midi après avoir mangé, je ne cours pas du tout de la même manière et ni le même temps. Et puis le climat en ce moment c'est pas ça non plus.
Quel idée de commencer la course à pied en hiver aussi !!

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 07-12-2008 09:47

Cilou, ça fait plusieurs années que je cours régulièrement, et je suis toujours en endurance à 8km/h voire même parfois moins...

Il y a ceux qui courent vite et les tortues. Mais le principal c'est de courir, non?

dadou193
93   
 trotteur
 Coureuse

dadou193
  Posté : 12-12-2008 14:49

oui tu as bien raison madie mais le fait que tu me dises que tu cours comme une tortue depuis plusieurs années m'inquiète un peu... Peut être ne fais-tu jamais de fractionnés ? J'ai cru comprendre qu'ils permettent d'accélérer sa cadence avec le temps... Qu'en penses-tu ?

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 12-12-2008 16:46

Si si, je fais des fractionnés, mais je ne fais pas partie de le catégorie des lièvres.
C'est physique à ce niveau je crois, je peux progresser, mais je n'irai jamais vite, c'est comme ça je me suis fait une raison.

titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 15-12-2008 15:06

et bien j'ai un peu le même souci.... je peux courir de plus en plus longtemps, plus de 2 heures même sans problème, mais pas vite....pourtant, je cours régulièrement je fais un tout petit peu de fractionné, mais je cours lentement, et en course, j'arrive pas à faire plus de 10 km / h.... faut s'accrocher.... on pourrait monter le club des tortues....

Sauter à :
HTML généré en: 0.5341 seconde(s)