Ephémérides
En ce jour...
1621
Francis Bacon, chancelier d'Angleterre, est condamné pour corruption.
1968
Début des événements de Mai 68.
1985
Accord franco-britannique pour la construction du tunnel sous la Manche.
2020
St Jacques Philippe Ophélie
Activité du Site
Pages vues depuis 31/07/2006 : 53 468 467
Nb. de Membres : 1 559
Nb. d'Articles : 431
Nb. de Forums : 79
Nb. de Sujets : 21
Nb. de Critiques : 6
39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement
Sagesse chinoise : Chaque brin d'herbe a sa part de rosée.
jenifer 915 meneur Coureusejenifer 915 meneur Coureuse Posté : 03-07-2009 22:32
Tout d'abord le matin de la course en préparant mes affaires je remarque que j'ai oublié mon tee short pour le départ, du coup arrêt obligatoire à décatlhon de Vannes, pouh, ça commence bien.
En arrivant au Chorus, j'aperçois un tee shirt PCAP, je demande si ce n'est pas Francine ou Lacrime du site et si gagné en même temps je fais la connaissance de Marc. On papote, il fait déjà chaud. J'écoute quelques conseils de Lacrime qui connais bien le parcours. Ma mère me prends mille fois en photos et nous voici sur la ligne de départ à 17h avec au moins 28°. Je n'ai peur que d'une chose : mon tendon d'achille qui me lache.
On part cool tous les 4, on rigole, on cause, Marc prend des photos en courant !! On voit déjà des encouragement de Yael et le drapeaux bretons c'est génial. A peine 10 km et certains marche déjà IC'est peut être eux que je verrais me dépasser sur la fin !!
1er ravitos, sous les pins au bord de mer, Lacrime à chaud et boit beaucoup de coca tandisque moi je prends de l'eau pétillante. On voit Yael qui nous film et on repart au bout d'à peine 10 mn. Je me sens bien, le paysage est splendide, le bonheur quoi !!
Juste avant le 2ème ravitos j'entends mon autre pseudo d'un autre site de cap ("courir au féminin) cela me donne la pêche. On arrive au 2ème pointage et là pas mal de monde car il y a aussi ceux du 177 km qui se repose un peu (je suis épatée par ces coureurs), et c'est là que je perds Lacrime. Je ne mange que 2 abricots secs et remplis ma poche d'eau que j'ai beaucoup de mal à remettre ça m'énerve et un coureur du 177km vient m'aider, sympa
Je repars seule, et au loin je vois Marc et Francine, on court ensemble mais m'arrête pour une pause pipi, du coup rebelote seule et au bout de 5h de course j'ai mal aux cuisses. J'aperçois Marc qui marche je le rejoins et on fait causette, c'est chouette on alterne marche rapide et course. Après avoir passer les marécage on s'arrête pour mettre nos lampes frontales, il est 23h (la nuit tombe tard en Bretagne).
Je pars devant Marc qui me rattrapera au bout de 30 mn, je ne le reverais plus
Je suis seule dans le noir, j'ai la bonne idée de mettre mon MP3, j'écoute des émissions de radio et non la musique, j'ai l'impression d'être moins seule. J'en peux plus, j'ai hâte d'arriver au prochain ravitaillement pour changer de tee shirt et chaussette.
Enfin, après 55 km de course voici le grand gymnase ou se masse les 177 km, 88 km et 56 km, il y a pas mal à mangé mais je n'ai toujours pas très fin, j'ai pris 2 barres de céréales, pates de fruit et gel overstim, parcontre j'ai très soif, rebelotte de l'eau gazeuse et je prends 5 cafés !! On me retrouve rapidement mon sac, je change de haut mais "zut" j'ai oublié les chaussettes, je mets donc pleins d'antifrotement sur les pieds. Je revois la fille de l'autre forum qui m'encourage, je vois Francine et Marc et Yael. Je suis fatiguée musculairemen. (je n'ai jamais couru plus de 52 km). Je prends un riz au lait (trop bon), un petit pipi et c'est rapartie, en passant j'en vois qui dort sur un lit de camp...est ce bénéfique pour repartir après ? J'en doute.
Me revoilà seule dans le noire sur des petits chemins de randonnées. J'appel mon mari pour lui dire que c'est dure et que je galère (il est 1h du matin environ), je remets mon MP3 et j'avance en marche rapide accompagné des moustiques attirés par ma lampe frontale et les papillons !! (tu peux te moquer Lacrime ) A 3 h du matin, mon MP3 s'éteint, plus de batterie Alors là je me retrouve vraiment seule avec une chouette ou un hibou (ambiance film d'épouvante... , personne derrière, personne devant. Ma copine du boulot qui fait la fête cette nuit là m'appelle et je suis presqu'en pleurs tellement je n'en peux plus, elle me remonte bien le moral.
Enfin, je vois un coureur qui me dépasse et quelques autres qui courent, ça me démoralise encore plus...
Ca y est le ravitos ! je soigne mes pieds, j'ai une grosse ampoule, je bois 2 café et un thé et je prends 3 petits cakes (trop bon).
Et là j'halucine : un coureur demande au bénévole une cigarette Je pensais que c'était pour rire et ben non, je le vois fumer sous un arbres !!? Peut être qu'il me doublera plus tard...
Encore 9 km environ pour le prochain ravitos, et ça monte, ça descend pleins d'ecaliers casse-gueule, j'ai du mal à les descendre à cause de mon tendon qui me tire, faut pas qu'il lache !!
Je demande à un coureur à combien on est du prochain ravitaillement, il me dit 5 environ, je le crois vu qui a un Garmin, mais en fait cela s'avèra complètement faux et le moral n'est plus que de 4/10 Mais pourquoi je n'ai pas fait les 56 km je serais déjà arrivée !!
Dernier ravitos, je prends 2 tranche d'orange et ne tarde pas pour repartir, je mets mon coupe vent , le jour se lève et il fait plus frais. Une dame d'une 50 aines d'années s'écroule litérallement à côté de moi et ne veut plus repartir (elle fait le 56k), elle est aidé par son amie qu'il la secoue, whoua c'est pleins d'émotions
Je repars et c'est à partir de là que j'ai trouvé le plus dure, les 8 ou 9 derniers, les villageois me criait : "allez encore 5 km" et plus loins "c'est bon encore 7 km" ça fout un coup au moral,
dans ces cas là vaut mieux se taire.
Je vois enfin le phare donc je merapproche vraiment, ça y est j'y suis presque !! Je crois un coureur du dimanche qui fait son jogging, le long du port d'Arzon, le veinard il peut courir, pas moi
Je marche vite et j'entends le speaker de l'arrivée !! En fait j'en suis encore bien loin.
Enfin, je vois la boué et cette fois je sens bien l'arrivée, j'appelle mon mari qui est resté éveillé pendant toute cette nuit (le pauvre), pour qu'il assite en direct à mon arrivée !! CA Y EST J'Y SUIS et là surprise je vois mes trois amis : Lacrime, Francine et MArc qui m'accueile avec photos à l'appuie, j'en polus, j'ai mis 14h35. J'ai mis presque autant de tant à faire 56 km que 32 km !!!
Marc, va chercher mon sac (merci Marco) et j'attends pour la douche, je m'assois et là catastrophe, je'peux plus me relever Trop mal aux pieds et ampoules sous les talons. Après une bonne douche froide, on se dirige tant bien que mal vers le port du Crouesty pour une bonne bière à 9 h du matin !!! Quel bonheur !! Et de loin on voit encore certains qui arrivent, les pauvres !!
Bon, j'avais dit "plus jamais" mais après 2 jours j'attends les prochaines inscriptions et je le fait avec mon mari !!
Lacrime, n'a qu'Ã bien s'tenir
Enfin, grâce à vous ainsi qu'à Yael (et Stella de l'autre forum) j'ai passé un super WE.
MErci à vous !! Et encore bravo à vous 3 pour votre perf et m'avoir attendu à l'arrivée, ça m'a fait plaisir
Je remercie aussi mes ennemis les moustiques dont je porte encore la trace (j'ai pleins de petits boutons partout !!)
(tu peux te moquer Lacrime, j'ai compris la leçon ...)
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 03-07-2009 23:05
félicitation jenifer pour ton exploit tu as vaincu plus de 52 kms alors lÃ
moi aussi j'ai été très contente de te recontrer nous avons passé de bons moments de rigolade
surtout pendant la douche jenifer pourquoi tu étais si sale comme cela ? moi non
tiens tiens voilà la photo :
pour ton raid 88kms dans les jambes
beau sourire après 88kms
alors en 2010 sans les moustiques ok jenifer
vraiment tu avais soif après ton raid j'ai la preuve en photos humm la bière
bonne récup
si tu veux passer dimanche nous voir t'es la bienvenue
 Profil E-mail www
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 03-07-2009 23:05
Très très beau rc Jenifer, on voit bien que tu as galéré une bonne partie du raid, on dirait moi à mon 1er raid surtout qaund on court seule mais tu verras après même si on est seule le moral est toujours à 8/10 (le plus bas pour moi cette année malgrés les nausées) car on connait le parcoruset on ne se fait pas avoir avec les faux km donnés.
Et puis en 2010 mets toi de l'anti-moustique (ça aussi je l'ai payé au 1er raid mlagré la pluie)
Donc en 2010,
moral au beau fixe,
on oublie pas d'affaire
on prend son produit à moustique
on suit lacrime......pas dans ces chutes
Hâtes d'y être déjÃ
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior  Profil E-mail
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 03-07-2009 23:07
Bravo pour les photos Francine, mais moi je ne compends pas pourquoi vous marchiez en canard les filles et pourquoi Jenifer avait du mal pour grimper au douche et pourquoi un coupe vent il faisait bon tout le long...
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior  Profil E-mail
francinedefi 15344 propulseur Coureuse Posté : 03-07-2009 23:22
tu sais alexia mon entraineur m'a toujour dit si tu as mal aux jambes c'est que tu t'es donné à fond
et le lendemain tu auras plus de douleur voilà ça c'est bien moi
toi tu n' avais pas mal tu as pris un vélo ou quoi ?  Profil E-mail www
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 03-07-2009 23:44
Non mais moi je cours trop vite pour avoir mal ;c'est comme les moucherons dans les yeux nous 2 on court trop vite pour les avoirs ; et je cours aussi trop vite pour marcher dans la boue des marais et me faire piquer par les moustiques, je vous montrerais ça en 2010
soleia 47539 éclaireur Coureuse Posté : 03-07-2009 23:51
Bravo jenifer pour ton courage, ta ténacité, malgré l'envie de tout abandonner, le découragement et la fatigue !
C'est ton premier long récit, il est plein d'émotions, il fait plaisir à lire !
Tu dois avoir bien récupéré maintenant... A bientôt pour d'autres récits hein  Profil
BreizhRunner 1624 gniaqueur Coureur Posté : 04-07-2009 08:14
Bravo pour cette course hors norme.  Profil www
cleo 1370 gniaqueur Coureuse Posté : 04-07-2009 08:30
Bravo à toi, tu as dépassé tes limites, sois en fière ! J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage  Profil
rogers 13143 propulseur Coureur Posté : 04-07-2009 10:18
C'est un sacré explot que tu as fait. BRAVO, dure les ampoules.  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 04-07-2009 10:36
Encore bravo Jennifer !!!
Tu n'as pas à rougir de ton temps bien au contraire !!!
Content d'avoir fait ta connaissance et d'avoir couru avec toi !!!
Donc en 2010 si tout va bien, nous nous y retrouverons !!(On va prendre un gîte !!!)
Bravo à toi encore !!!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
Valessa 2161 gniaqueur Coureuse Posté : 04-07-2009 13:40
bravo à toi jenifer!!!! vraiment chapeau bas, ces envies d'abandonner je les ai aussi ressenti pourtant tu les as vaincu!!
encore bravo!!
avec tous vos cr, moi j'ai bien envie de faire le 56kms l'année prochaine! à voir
encore bravo  Profil
MARC78 12352 propulseur Coureur Posté : 04-07-2009 14:05
C'est bien ce que je dis, va falloir louer un gîte l'année prochaine pour un déplacement PCaP en Bretagne !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)  Profil E-mail www
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 04-07-2009 15:19
Par contre je ne peux faire venir que 3 personnes en plus à la maison pour manger après faut pousser les murs et agrandir ma table.
Laurent35 5364 gniaqueur Coureur Posté : 05-07-2009 01:03
Bravo Jenifer ! Belle course et super récit  Profil
jejestr 3066 gniaqueur Coureur Posté : 05-07-2009 07:15
bravo pour cette course et ce rècit
que d'émotions...
on ressent vraiment ta course
tout vient à point à qui sait attendre !  Profil www
On-Off 3189 gniaqueur Coureuse Posté : 05-07-2009 12:04
Que du bonheur et d'émotion dans ton CR malgré les doutes, les faux kilomètres et la "solitude du coureur de fond"...
Un grand grand bravo Jenifer, très très beau CR, et ne parlons pas de la course, chapeau:! Nat
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)  Profil
jenifer 915 meneur Coureuse Posté : 05-07-2009 15:18
Merc à tous !!
C'est fou comme j'étais sale à l'arrivée mais je suis passé par les marécages MOI (Francine comprendra )
En tout cas ce matin au bois de Vincennes ce fut dure très dure encore mal aux chevillex + la chaleur j'ai Mis plus de 10 mn que d'habitude !
J'ai vu les coureurs du 10 km, j'epsère que cela s'est bien passé pour vous Marco et Francine.
On se verra peut être au semi Auray Vannes ? ou 20 km de PAris ou Paris Versailles ?
Merci pour les photos et surtout celle avec les bieères !! J'ai eu du mal à finir la dernière !
Hey vous savez que j'ai envie de faire les templiers 72km ? Mais pas cette année puisque j'ai le marathon de Washington en même temps !
lacrime 6244 gniaqueur Coureuse Posté : 05-07-2009 16:23
Jenifer : tu comptes mettre combien de temps au Auray-Vannes, on ne sait jamais si je peux attendre un peu sur place, comme je fais le 10km et je compte faire 42/43 min sauf si j'arrive à faire 40' je pourrais peut-être te voir.
Qui sera sur le Auray-Vannes ou le 10km ?
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Anciens Articles
Vendredi, 11 avril Mon 1er Marathon de Paris (2)
Jeudi, 27 mars Ultra Montée du Salève, Lorblanchet annoncé (0)
Dimanche, 09 mars J'ai abandonné… (6)
Mardi, 25 février UMS 2014 - Ultra Montée du Salève (2)
Samedi, 12 octobre Un triathlon olympique : ça c'est fait ! (6)
Samedi, 02 mars Challenges MBO du 02/03/2013 au 01/09/2013 (69)
Samedi, 06 octobre Récit de ma 2e course - 10 km de l'Ecole Polytechnique de Palaiseau (4)
Récit de ma 1re course - 10 km de Corbeil 2012 (4)
Jeudi, 30 août Challenges MBO courte distance, moyenne distance et ultra - session du 01/09/12 au 28/02/13 (112)
Mardi, 15 mai Courons pour la bonne cause (près de Paris) ! (2)
Articles plus anciens