|
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| |
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 14:39
Après deux jours et deux nuits d'intempéries en plus de l'alerte de météo France concernant les vents violents, nous pouvions nous demander si les trails de Plounérin (9,9km et 18km) n'allaient pas être annulés. Je fais donc le déplacement à quelques minutes de la maison avec une certaine incertitude. L'avantage de la proximité de cette course est d'avoir pu se lever plus tard, pour une fois c'est appréciable.
Une fois sur place tout est en place, les bénévoles sont présents et les courses auront bien lieu.
Je pars retirer mon dossard. Déjà devant la liste des inscrits 3 personnes monopolisent la liste pendant plusieurs minutes. Ensuite je les retrouve devant moi au retrait des dossards. Les minutes passent …. le gars n'était soit disant pas inscrit alors qu'il disait avoir envoyé un chèque. Bref la file d'attente commence à s'allonger. On aura eu droit au boulet du jour. Un autre gars à coté passe par la bénévole qui s'occupe des non inscrits. J'en fais autant, mais entre temps la liste s'est éloigné et elle ne peut pas cocher. Elle note que j'ai réglé le montant de l'inscription sur le certificat que je lui remets et qu'elle le donnera à sa collègue. Nous verrons par la suite que ce détail aura de l'importance.
9h30 le départ... bah non car on nous dit qu'il y a eu des retardataires pour les inscriptions. Tu m'étonnes, avec un boulet qui monopolise tout le monde! Donc le départ est reporté de 15 minutes.
L'échauffement se poursuit tranquillement sous la pluie jusqu'à 9h45. Pluie qui va progressivement diminuer et s'arrêter laissant place au soleil à mi parcours. Nous sommes informés que quelques modifications de dernières minutes ont eu lieu suite à la tempête. En fait il y avait une traversée de bois au départ qui sera remplacée par de la route. Et le speaker qui nous explique cela sur l'air de la rigolade... moué en général cela n'augure rien de bon.
Le départ est enfin donné, cela commence donc par un peu de route. Jusque là je colle le peloton de tête (bah on peut toujours rêver ). Et on arrive vite au bas d'une superbe côte bien raide. Je comprends mieux le ton amusé du speaker.... sadique! Dans le haut de la côte je me ferai reprendre par la première féminine (la même et charmante compétitrice qui a aussi remporté le 10km de Pordic). Une fois au sommet de la côte on retourne sur des chemins vicinaux avant de recouper dans les bois. Vont alors se succéder des chemins plus ou moins inondés mais assez roulant. A moins de la moitié du parcours je prends un gobelet d'eau et j'en profite pour remettre un lacet qui c'est défait... encore! Un coureur me passe à ce moment et celui que je suivais ne m'attend pas.... mdr. A mi parcours on est vraiment dans les sentiers de randonnées bien boueux, la plupart ressemblaient plus à des ruisseaux qu'à autre chose. Certaines portions sont presque marécageuses et on s'enfonce dedans, cela demande plus d'effort pour lever les pieds. Sur le dernier tiers j'entends au moins deux foulées derrière moi. J'aurai bien aimé qu'ils prennent un peu le relai, mais ils resteront derrière. Sur un croisement j'ai un moment d'hésitation et je marque le pas, ils reviennent à mon niveau. Pour autant je ne l'entends pas ainsi, et je repars en recreusant à nouveau l'écart. Dans le dernier kilomètre je vais accélérer encore un peu, je n'ai aucune envie de les voir revenir sur la fin. Je ne suis pas très regardant sur ce genre de chose mais cette fois je ne suis pas du tout d'accord pour me faire griller sur le finish alors que j'ai servi de « meneur d'allure ». Au final l'écart sera bien creusé avec l'un des coureurs et le deuxième a du lâcher avant dans les parties boueuses.
Je passe la ligne d'arrivée, on annonce mon numéro (100) mais ils n'ont pas de nom … houps!
Vous comprendrez l'importance du détail avec l'inscription et les annotations sur le certificat. Il est à parier que la collègue en étant débordée a juste ramassé le certificat et n'a pas coché mon nom sur la feuille d'émargement. Merci au boulet de service! J'en ai parlé aux organisateurs et il m'a indiqué qu'il allait regarder ça.
Pour conclure je passe la ligne d'arrivée en 51'20 » à ma montre. Pour 10km600 et un D+ de 200m.
L'an dernier sur un parcours similaire à l'exception de la route au départ j'avais mis 56'35 » pour 11km. Pourtant l'an dernier cette course se faisait en juin et le parcours était bien plus praticable (et sans la grosse côte du début ).
Donc à 400m prés, 5 '15 » de mieux et dans les conditions de course de ce week-end cela me convient parfaitement. D'autant plus que j'ai fini vraiment à l'aise. Pour le classement c'est wait and see pour l'instant, au pire j'enverrai un email à l'organisateur de la course pour lui rappeler mon cas.
Mis à part le couac de l'inscription rien à redire sur l'organisation. Les organisateurs et les bénévoles sont vraiment au top. Et on peut applaudir leur réactivité pour s'être adaptés aux intempéries du week-end afin de garantir la sécurité sur le parcours. Bravo à eux. Sinon un tee-shirt différent de celui de l'an dernier aurait été sympa, mais bon je chipote
MBO: 2+2+11+1=16
Message édité par : breizh_runner / 28-02-2010 14:45 |   Profil www
|
|
MARC78
12352
propulseur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 15:00
Bravo Breizh-Runner !!
Belle course que tu nous as fait là !! Surtout compte tenu des intempéries et de la météo de ce week-end !!!
Un beau chrono !!!
10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009) |   Profil E-mail www
|
|
parapgab
674
meneur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 15:19
bravo pour ton trail qui avait l'air un peu boueux |   Profil
|
|
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 15:55
Merci Marc et Parapgab.
C'est saoulant toute cette boue, ça empêche d'aller trop vite dans les descentes. |   Profil www
|
|
Yeti78
1722
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 16:48
Bravo a toi pour le cr bien detaillé et surtout d'avoir couru dans ces conditions Surtout avec un boulet (heureusement pas au pied
Au plaisir de te relire |   Profil
|
|
riri17
7399
Beer
Coureuse
| |
rogers
13143
propulseur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 17:00
Dans de telles conditions exploser ton chrono de + de 5 mn est vraiment REMARQUABLE, c'est dire ta progression, je te laisse la boue et le bout....laid !!!
Reposes toi bien !!!
|
|
jejestr
3066
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 17:35
jolie chrono avec un lacet à refaire...pas bien
une belle progression dans des conditions difficiles
bravo
|   Profil www
|
|
marino
5239
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 28-02-2010 18:16
super chrono bravo à toi avec tous ces petits désagréments (météo, boulet)
bonne récupération |   Profil
|
|
joseph
2244
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 18:26
salut
tu exploses ton chrono malgré les conditions
dommage pour le
bonne récup
A+ joseph |   Profil
|
|
Runner68
1018
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 18:31
Les conditions de course le prouve... tu t'es amélioré
Bravo à toi et touttes mes félicitations
A la douche maintenant car même si la boue c'est bon pour la peau, il ne faut pas en abuser
Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.! |   Profil
|
|
fox92
796
meneur
Coureur
| |
Petitrenardbleu
8740
gniaqueur
Coureuse
| Posté : 28-02-2010 18:40
bravo à toi !!
récupère bien et à bientôt !
Paix des sables... |   Profil
|
|
Laplombe
2424
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 18:43
Bravo Breizh pour cette course pas evidente surtout de patauger dans la boue,et une meteo excecrable.
Tu as fais un chrono plus que bien
Bonne recup maintenant
|
|
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 19:08
Py78, Riri17, Rogers, Jejestr, Marino, Joseph, Runner68, Fox92, PetitRenardBleu, Laplombe merci à vous tous pour vos commentaires.
@ Riri: Oui mais justement depuis ma gamelle de debut de saison au Moulin Neuf je me suis un peu calmé ça fait seulement une semaine que mon doigt ne me fait plus mal.
@Fox92: Tu auras bientôt ta dose de boue aussi qui c'est qui va bien s'amuser sur l'éco trail
|   Profil www
|
|
bubo57
1216
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 19:16
Bravo à toi....Xynthia te donne des ailes et te fait gagner des minutes...
Blague à part, encore une preuve de ta progression.
Bonne récup' car ce type d'effort dans ces conditions laisse des traces...
A bientôt !
@+bubo57 |   Profil
|
|
fox92
796
meneur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 19:17
oui mais pas 80 bornes de bouillasse arghhhhhhh
|   Profil E-mail
|
|
stefasn
8114
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 19:24
fallait etre costaud pour s aligner ce week end en france
plkus encore en bnature forcément
et en plus monsieur fait le crono |   Profil
|
|
BreizhRunner
1624
gniaqueur
Coureur
| Posté : 28-02-2010 19:25
Merci copain,
N'empêche que par ici on a presque pas eu de vent (limite pas plus qu'à la normale) par contre de la pluie sans discontinuer ça oui
En mars je vais être tranquille, j'ai juste un 14km au programme, afin de peaufiner ma préparation pour mon gros objectif du 4 avril
@+
Citation : bubo57Â
 Bravo à toi....Xynthia te donne des ailes et te fait gagner des minutes...
Blague à part, encore une preuve de ta progression.
Bonne récup' car ce type d'effort dans ces conditions laisse des traces...
A bientôt !
@+bubo57Â
|   Profil www
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |