Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 016

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

122 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Stendhal, Le Rouge et le Noir : J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Orange and Co...
AuteurOrange and Co...
Goofy
10   
 glandeur
 Coureur

Goofy
  Posté : 23-06-2010 22:42

Bonsoir,
Pour un débutant comme moi,
Qu'apporte de plus une boisson "isotonique " (Isostar, Powerade etc..) par rapport à un bon jus d'orange avant d'aller courir.
A mon niveau de débutant, l'agrume suffit il ou bien faut il ce fendre d'une de ces boissons.
En espérant avoir été clair dans mes propos...
Sinon que prenez vous avant et pendant la course ou l'entrainement.

Stef...


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-06-2010 22:48

Hello Goofy

Pour l'entraînement, jusqu'à 2 h, de l'eau pure suffit.

En ce qui me concerne, je prends le plus souvent de l'eau plate et pour les efforts de + de 2 heures une boisson de l'effort reconstituée (poudre + eau) ou de la powerade (la bleue).

  Profil  
Goofy
10   
 glandeur
 Coureur

Goofy
  Posté : 23-06-2010 22:56

Citation : soleia 

Hello Goofy

Pour l'entraînement, jusqu'à 2 h, de l'eau pure suffit.

En ce qui me concerne, je prends le plus souvent de l'eau plate et pour les efforts de + de 2 heures une boisson de l'effort reconstituée (poudre + eau) ou de la powerade (la bleue). 

Reconstitué? Genre Isostar?
C'est ce que j'ai acheté mais totalement au hasard...

Et le jus d'orange "classique" apporte quelque chose????






Message édité par : Goofy / 23-06-2010 23:13


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-06-2010 00:57

Alors avant de courir, le jus d'orange n'est pas forcément très conseillé, à cause de l'acidité, à moins d'être beaucoup dilué à l'eau.

En ce qui me concerne, avant de courir, si j'ai soif je bois de l'eau.

Ensuite les boissons en poudre, a mélanger avec de l'eau, sont souvent des boissons d'effort, et non des boissons d'attente.

Il y a 3 type de boissons :
- boisson d'effort.
- boisson d'attente
- boisson de récupération.

Prendre une boisson d'effort avant un effort est une erreur, car certaines des boissons d'effort provoquent des douleurs d'estomac.

Personnellement, j'utilise une boisson d'effort pour les footing de plus de 2h.
Boisson d'attente, je n'en utilise pas, et boisson de récupération j'en ai mais j'en utilise lorsque je suis complètement hs...


Mon avis :
si tu débute en course à pied, oublie les boissons d'efforts, d'attente et de récupération. Pense à bien boire de l'eau avant l'effort et aussi après.
Pendant l'effort éventuellement, c'est meilleur pour les tendons.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 24-06-2010 07:19

j'aime bien la powerade...blanche ou bleue...
voire orange!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-06-2010 08:53

Citation : Goofy 


Reconstitué? Genre Isostar?
C'est ce que j'ai acheté mais totalement au hasard...

Et le jus d'orange "classique" apporte quelque chose????

 


Un petit jus d'orange avant d'aller courir, si tu cours le matin à jeun, ça ne te fera pas trop de mal (un petit verre, pas 500 ml).

Mais pendant que tu cours, il faut aussi boire et là bien sûr, pas de jus d'orange.
De l'eau pure.
De la powerade ou assimilé
De l'Isostar à reconstituer ou assimilé.

Attention à bien respecter les dosages, voire... à en mettre moins qu'indiqué. Ces boissons là sont très sucrées (prévues pour un effort justement) et si tu en "fabriques" 500 ml (c'est le dosage généralement indiqué) pour aller courir 45 ou 60 mn, tu vas "gaspiller" ton produit. Par ailleurs, comme te l'indique Tayral, une erreur de dosage et ce sont des douleurs stomacales ou intestinales assurées.

Il vaut encore mieux emporter une petite bouteille d'eau et un sucre ou deux dans ta poche...

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 24-06-2010 09:52

Personnellement jamais utilisé rien d'autre que de l'eau pendant que je courre, sinon avant soit un jus d'orange (si possible un vrai, pas un avec 99% de sucre et 1% d'arome artificiel) soit un café. Même pour des sorties de plus de 30 kms, des courses sur semi-marathon,... jamais utilisé de boisson d'effort. Je pense que je le ferais uniquement sur les courses natures quand la chaleur est importante (besoin d'apporter des minéraux supplémentaires).

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-06-2010 10:28

@Rwanito : les boissons d'effort apportent beaucoup sur les efforts longs, l'inconvénient, c'est qu'il faut transporter son ravitaillement.
Mais c'est vrai que sur route, beaucoup de coureurs n'ont pas de ravitaillement avec eux, ceux qui ont le porte bidon ou le camel sont des traileurs en général !

@Goofy : si tu fais de sorties inférieur à 1h, ne te casse pas trop la tête avec les boissons énergétiques. Toutes les boissons énergétiques (celles a diluer dans de l'eau) sont très mauvaises pour les dents... Alors mieux vaut de l'eau pure comme je l'ai indiqué pour les efforts de courte durée.

Je ne suis pas un exemple, mais à l'entrainement pour sortie inférieure à 1h, je courre sans eau, et ça passe aussi.

J'avais lu qu'il était recommandé de courir avec des boissons énergétiques à l'entrainement pour ceux... qui prépare l'utmb (166km et 8500m d+), où à l'entrainement la durée des séances peut être de 4h à 5h, 4 fois par semaine...
Mais je ne suis pas dans ce cas là, et toi non plus je pense.

Le plus important est la régularité tu verras, et lorsque tu as un peu d'endurance, pour progresser il faut arriver a varier ses allures, ses entrainements.

Bonne continuation.

Thierry

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 24-06-2010 12:20

Idem un peu tout le monde, boisson iso seulement au delà de 2h-2h30 et encore , pour une compète uniquement...
Je commence à cogiter un boisson perso d'après le livre de Kécily dont j'ai parlé sur un précédent
j'ai également acheté du fructose

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-06-2010 12:52

Goofy,

Je te mets un lien vers un article interne :

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=34

Paroours-le, tu y auras des explications sur l'alimentation/boisson et une recette d'une potion miracle. Préconisée par l'auteur du livre et confirmée par un ami médecin/nutritionniste et coureur ultra lui-même.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-06-2010 13:29

Merci beaucoup pour le lien Soleia, je ne l'avais jamais lu cet article, très intéressant.

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 24-06-2010 14:29

Psreil pour moi,

de l'eau, de l'eau... comme on-off, jusqu'à 2-3h de course.

Il m'arrive parfois d'en boire au retour d'entraînement quand il a fait très chaud et que je sent que je suis "sec" .



  Profil    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 24-06-2010 17:16

... de l'eau, rien que de l'eau.


  Profil  
Goofy
10   
 glandeur
 Coureur

Goofy
  Posté : 24-06-2010 18:30

Merci pour toutes vos reponses...


  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 24-06-2010 18:58

Pour répondre à la dernière question :
- avant l'entrainement : de l'eau. Ça m'est arrivé d'avoir mélangé la veille alcool + médocs, ça ne donne pas des jambes... Si effort long dans la journée, je prend un peu de sportdej, ça se boit, mais c'est comme manger un plat de pâtes !
- pendant l'entrainement : eau le plus souvent, même pour des efforts longs, mais en général je ne fais pas d'effort long à l'entrainement, je fais ma sortie longue en course, le rythme peut être alors très cool, et au moins le décors est sympa, et je me sens moins seul !
- pendant la course : si effort court (2h maxi) : porte bidon (0.5L) avec hydrixir haute performance dedans, sinon camel (1.5L) avec hydrixir haute performance + malto dedans. Si effort très long, bidon (0.5L) de 640 (alimentation liquide...).
- après la course : de l'eau, éventuellement une bière, mais c'est rare. Si je suis complètement hs, dans les jours qui suivent, je peux prendre un peu de boisson de récupération, c'est pas très bon... Mais ça redonne la pêche !

  Profil  
Goofy
10   
 glandeur
 Coureur

Goofy
  Posté : 05-08-2010 22:36

Citation : soleia 

Goofy,

Je te mets un lien vers un article interne :

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=34

Paroours-le, tu y auras des explications sur l'alimentation/boisson et une recette d'une potion miracle. Préconisée par l'auteur du livre et confirmée par un ami médecin/nutritionniste et coureur ultra lui-même. 


Heu, je n'arrive pas a retrouvé le lien...
Ca me donne une page blanche...
Cela viens de moi???

Stef...


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-08-2010 09:04

Bonjour Goofy,

Désolée pour le lien mort.
Il se trouve que depuis ma réponse, nous avons déplacé des articles en archive et celui-ci en fait partie.
Je te donne donc le bon chemin :

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=34&mode=&order=0&archive=1

Bonne lecture

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Goofy
10   
 glandeur
 Coureur

Goofy
  Posté : 06-08-2010 09:12

Citation : soleia 

Bonjour Goofy,

Désolée pour le lien mort.
Il se trouve que depuis ma réponse, nous avons déplacé des articles en archive et celui-ci en fait partie.
Je te donne donc le bon chemin :

http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=34&mode=&order=0&archive=1



Bonne lecture

 


Ah les filles,

Toujours a faire du ménage....

J'suis plus là......

Merci beaucoup!!!!


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-08-2010 09:15



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-08-2010 09:15



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6297 seconde(s)