Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 853 570

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

99 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Adrien Decourcelle : Écouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version lnlatortuel)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version lnlatortuel)
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 29-06-2010 11:11

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course88 km Raid du golfe du morbihan (56) - Edition du 26/06/2010 (version lnlatortue) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Ballade d'un samedi soir en été  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

Message édité par : soleia / 02-07-2010 20:29


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 29-06-2010 11:13

88 KM du raid du Golfe du Morbihan : Locmariaquer-Vannes

toute la semaine, j’ai les yeux fixés sur la météo, en me promettant que si le temps est vraiment trop mauvais, je n’y vais pas ! (souvenir de l’Eco trail, pas marrant sous ce déluge)
c’est, bien sûr, tout le contraire qui est annoncé : un vrai grand beau temps, bien chaud, pour toute cette semaine, WE compris !
bon, ben si ne veux pas y’aller, faudra trouver autr’chose !!! …
les préparatifs aidant, je me prends au jeu et suis très heureuse de prendre la route dès le samedi matin, histoire de se donner du temps pour encourager quelques copains et copines sur le parcours du 177 km !
2 copains coureurs m’accompagnent ; Pierrick et Daniel !
nous commençons par récupérer nos dossards dans une salle ‘fournaise’ !!! nous nous dépêchons de sortir de là puis faisons le tour des stands, ceux-ci nous invitant à de bien belles courses pour la prochaine saison !... chacun vante le lieu, les types de courses… qui déclenchent forcément quelques belles envies … mais bon, nous savons que, là, tout à l’heure, nous attend un nouveau challenge, qu’il va falloir négocier avec prudence, la chaleur se faisant bien sentir !

nous pique-niquons sur le sentier entre Auray et le Bono ! c’est un bon moment de détente et d’attente de notre 177 bornard, Thierry, que nous encourageons car il est fatigué et a des ampoules sous le talon qui l’handicapent considérablement ! il garde le sourire et nous sommes admiratifs du courage et de la détermination dont il fait preuve ! à côté, on se sent des ‘petits joueurs’ avec nos 88 bornes qui nous attendent !!!

Il faut maintenant ramener la voiture à Vannes et prendre la navette pour rejoindre Locmariaquer ! Nous retrouvons Anita et Diana, 2 autres coureuses de l’assos, confortablement allongées, bien à l’ombre des pins !
Là, si vous avez vu un début de streep-tease, c’est moi qui ai oublié de mettre de l’élasto sur les épaules afin d’éviter les brulures de mon camel bag !et après avoir réussi à dénicher des ciseaux , je me retrouve en soutif, Anita appliquant, avec beaucoup de minutie, ce fameux élasto, trop long, mais néanmoins, le meilleur garant de mon confort !
A peine le temps de me rhabiller et on annonce le départ imminent !
Tout le monde debout pour rejoindre la grande arche …. J’appelle Lénaig pour la rejoindre et lui souhaiter bonne course ! dans la précipitation, je l’appelle ‘Jenifer’, je l’entends sourire au tél. !... je n’aurai pas le temps de la retrouver, emportée par la foule qui s’élance et … qui court !
Descente d’une petite route vers le rivage et là, direct : du monotrace ! pffee !
Ça bloque et c’est comme ça sur 2 km ! ça râle un peu, normal !!! fallait pas partir trop vite, mais quand même ! résultat 20’ pour les 2 premiers kms …. Ben, on n’est pas rendu !!!!
Maintenant que le chemin est plus large, on reprend gentiment notre rythme en surveillant allure et cardio ! pas question de prendre le moindre risque pour le moment ! il va falloir attendre la tombée de la nuit pour envisager une stratégie plus énergique !
Dès le départ, Daniel, un de mes 2 coéquipiers, reste en retrait ! et nous demande, à Pierrick et moi, de le laisser prendre son allure ! mine de rien, nous ralentissons en montant les côtes, nous discutons … bref, on l’attend ! sans trop lui faire remarquer !!!! mais bon, il est pas né de la dernière pluie, s’en rend vite compte et insiste vraiment pour nous voir prendre le large !
Avec regret, nous poursuivons notre chemin sans lui ! un peu tristes et comprenant qu’il y a de vrais risques pour qu’il arrête rapidement !
2H29 :de campagne, par de petits chemins agréables et ombragés …. On retrouve le rivage et c’est le 1er ravito, heureuse de faire une 1ère halte ! bon, du coca, un peu de pain, déçue de pas trouver de banane … Daniel arrive à son tour et nous lui proposons de l’attendre pour qu’il reparte avec nous ! non, toujours pas ! de plus, il n’a rien pu boire depuis le départ ! là, je deviens vraiment sceptique quant à ses chances de continuer ! je lui conseille de faire un effort, car sa situation va devenir critique ….
Déçue de la tournure que prend cette course prévue en équipe à 3 ! Pierrick réalise aussi qu’à vouloir rester et insister, ça ne va servir à rien ! difficile dilemme de devoir choisir de continuer en abandonnant à son sort un ami, compagnon habituel et fidèle de grands chemins !
Un peu triste, je repars en marchant ! Pierrick m’emboite le pas … on m’appelle, c’est Christiane, infirmière bénévole postée à Auray ! (compagne de plusieurs courses déjà , Eco-trail, raid du Mali, Roscoff…) quelques mots d’encouragement et c’est parti pour le Bono !
Une des plus belles parties de ce raid ! une belle découverte à travers sentiers dans les bois, pas encore trop casse-pattes … de jolis petits villages … nous restons attentifs à l’allure ! la chaleur est encore présente durant ces 2 petites heures avant d’atteindre le prochain pointage et ravito ! et là, ça grogne sérieux ! un bouchon qui grossit à vue d’œil ! du jamais vu ! un pointeur bénévole, tout seul, posté là, un peu malgré lui et faisant faire le pied de grue pendant 20’ à de nombreux raideurs, juste pour faire un trou dans la carte de pointage ! incroyable qu’on puisse se permettre de nous stopper ainsi, alors qu’on est muni d’une puce ! … juste à suivre : le ‘ravito’ : un peu léger pour lui attribuer ce vocabulaire pourtant car il n’y a plus grand’chose quand nous passons ! même pas de coca ! un peu d’eau chaude ‘pétillante’ ! bon, ben j’attrape du pain et on repart !
J’ai les jambes un peu lourdes d’être restée ainsi à piétiner ! je fais donc une halte pour mettre mes booster et de l’élasto dans le bas du dos car mon sac frotte et avec la sueur, je sens quelques irritations … mieux vaut prévenir que souffrir …. Voilà un riverain qui nous propose de l’eau fraiche… hum, ça fait du bien … un peu plus loin, un seau d’eau pour s’asperger !!! tout ça à l’initiative de gentils riverains qui ont pitié de ces pauvres fous qui courent par une chaleur pareille ! on nous regarde un peu bizarrement aussi ! ‘des grands fadas’ je vous dis … encore de nombreux kms avant de rejoindre Larmor Baden ! la nuit descend doucement ! le soleil est couché, on allume nos frontales ! une magnifique lune bien ronde et orangée se montre et se reflète dans l’eau ! superbes images de calme et de sérénité ! quel bonheur d’être là !
Pierrick montre quelques signes de faiblesse, il devient carrément blanc … hypo, problème gastrique … ça devient dur ! l’allure reste tranquille pourtant ! heureusement, le ravito est là !
Et copieux celui-là ! de la soupe, du jambon, …dommage, pas de pâtes comme les années précédentes, mais bon … y’a toujours le riz au lait ! un vrai régal … du coca, on rempote …
Anita et Diana, nos 2 copines de l’assos, nous rejoignent alors que nous finissons de manger ! elles aussi se sont montrées soucieuses d’une allure cool et sont maintenant bien décidées à atteindre l’arrivée ! tout va bien !
Nous repartons, pas du tout rassurés, par le fait de n’avoir pas vu Daniel !
il fait nuit mais la chaleur est toujours présente ! je laisse Pierrick mener l’allure, je tiens à sa compagnie et ne veux pas le ‘griller’ par une allure trop soutenue ! Didier, un coureur rencontré sur le Krapados, l’an dernier, a demandé pour se joindre à nous et c’est donc à 3 que nous faisons notre petit bonhomme de chemin ! il se fait distancer dès que nous décidons de marcher, car il ne sait pas marcher vite ! c’est donc en courant qu’il se remet dans nos pas… nous faisons ainsi l’accordéon …. Maintenant, ce sont des crampes qui reviennent de plus en plus souvent et de plus en plus douloureuses, qui empêchent Pierrick d’être bien dans l’allure ! marche et étirement n’y feront pas grand’chose !... je cours un peu devant lui, l’attend, assise sur un banc ou une pierre, le long du chemin ! ça devient dur pour moi, de rester ainsi en ayant l’impression de ne pas avancer … je commence à sentir des douleurs aux hanches, les cuisses qui durcissent … et l’idée de prendre mon propre rythme se fait persistante dans ma petite tête de … tortue ! je m’y refuse pourtant car j’ai beaucoup d’amitié pour Pierrick et je sais que ce n’est pas de sa faute, ni sa volonté de ralentir ainsi ….
Je marche donc, je gamberge, je ‘négative’ sur les raisons pour laquelle je suis là, qu’est-ce qui me pousse à ‘trainer’ ainsi toute la nuit … à mon âge ! j’chuis plus dans le plaisir !!! je doute, peut-être en ai-je trop fait depuis quelques mois ! … pour qui je me prends … enfin, bref, je délire sec ! bon, va falloir me reprendre !! ha oui, j’oubliais, dans la foulée, je décide de schinter le 100 bornes de Millau ! ce n’est pas pour moi, trop dur…. Bla bla bla …. Un coup de fil vient me distraire de ces vilaines pensées, Thierry va terminer ses 177 bornes puis c’est Daniel nous appelle pour nous avertir de son abandon ! pfffeu … déception ! dur dur ! je cogite trop ! c’est pas ça qui va faire avancer les choses !
Je m’énerve toute seule en attendant Pierrick qui fait le maximum pour ne pas trop ralentir l’allure…. Je suis sure qu’il s’en veut !!!! je m’en veux aussi de mon impatience à la mesure de ma fatigue !!!
je décide de ne plus réfléchir et de partir, de courir ! pour moi…
j’ai confiance dans les capacités de Pierrick pour se refaire une santé et me rattraper s’il le veut ou s’il le peut !
Il ne reste plus qu’une petite vingtaine de km, je démarre, j’accélère direct !…. Je cours, je double, je cours même dans les côtes, rien ne m’arrête !!! je reprends plaisir … j’oublie mes idées noires, mon coup de mou …. Je dois juste ralentir sur les parties techniques, hyper casse-pattes… faire le tour d’Arradon avant le énième pointage est d’un ennui à cette heure de la nuit !!!! mais bon, au moins, y’a pas de bouchon ….
10H36 de course et j’atteins le dernier ravito qui surgit, comme ça, au milieu de nulle part ! ça sent la fatigue, la déprime …. Y’a des allongés, des pattes en l’air …. Un peu de coca, du pain d’épice et je repars sans prendre le temps de vérifier mon niveau d’eau !... je vérifie juste que Pierrick n’est pas là, sinon je l’attends !
je ne vois personne, … je repars et n’ai plus qu’une seule idée en tête : terminer au plus vite !
je double en courant !!!! j’entends quelques commentaires du genre : elle court encore… à quoi elle tourne ??? je souris ! c’est juste que j’ai économisé mes forces sur les 3/4 de la course ! et que j’adore finir ainsi, en courant, en lâchant tout ce que j’ai !.... j’ai retrouvé tout mon moral, ma niaque et le plaisir de courir, d’être là, en pleine nuit, au milieu de cette belle nature ….
Vl’an une grosse racine ! et me voilà allongée après sans doute un bon mètre de glissade involontaire ! c’est le bras qui a tout pris, ça saigne ! tant pis, même pas mal … je n’y prête pas attention ! j’ai dû détourner mon attention quelques millièmes de secondes pour voir où je balançais le reste de pain d’épice en pensant aux petits oiseaux qui s’en régaleraient …. Gaffe quand même, l’arrivée est encore à une bonne dizaine de kms !!! grand moment de solitude, même pas peur ! heu si, un peu quand une chauve-souris me frôle…. mais qui n’a rien contre les tortues qui se promènent toute seule la nuit !!
Avec soulagement, je retrouve le bitume et la route !.... un long moment sans balisage me fait douter du bon chemin !!! manquerait plus que je sois égarée ! mais non, quelques loupiotes me ramènent vers des raideurs qui se posent la même question ! nous retrouvons enfin une flèche nous rassurant sur l’itinéraire… de nouveau du chemin, ça monte un peu…. Mais qui j’aperçois là, juste devant moi ? Anita, qui nous avait doublé, juste après le ravito de Lamor Baden, bien décidée à ajuster l’ allure à son envie .. je ne pensais vraiment pas la revoir ! nous sommes contentes toutes les 2 de nous retrouver ! cela nous rappelle notre 1er raid du Morbihan, il y a 2 ans ! 1ère expérience du long pour toutes les 2 ! nous avions osé avec succès, en 14H20 !
nous courrons donc, ensemble, jusqu’à l’arrivée ! le jour se lève avec ses belles couleurs rosées ! les frontales s’éteignent …. Les derniers kms sur la boucle de Conleau, il fait grand jour et sommes maintenant impatientes d’apercevoir les 1ers mâts de bateaux, signe de l’approche de Vannes et de son port…. De sa passerelle…. De ses pavés …. De la belle


arche bleue sous laquelle nous passons avec les chiffres 13.15… !
13H15 d’émotions pures, éprouvantes et jouissives en même temps !
une bonne douche, quelques ampoules à soigner, un petit déj sur le port puis je termine cette belle aventure autour d’une bonne bière offerte par Jacky et partagée avec quelques Pcapiens et capiennes, très sympa, que j’ai le plaisir de voir ‘pour de vrai’ !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-06-2010 11:22

Bravo Ln, du grand rc et qui résume bien la souffrance de tous à cause de la chaleur.
Je suis comem toi pour la fin d'une course, j'adore finir en coruant.

En tout je tire mon chapeau pour ce superbe chrono.
Et bonne récup à toi.
J'espère te croiser sur d'autre course mais moins longue pour moi à l'avenir.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 29-06-2010 11:47

Bravo Ln, on a l'impression de revivre la course tellement ton cr est vivant, beaucoup de détails.

Bonne récupération.

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 29-06-2010 11:53

Ton récit est prenant !

Quelle belle gestion de course et quelle magnifique remontée. Finir à bonne allure comme tu l'as fait sur tes 20 derniers kms, prouve ton assurance et ton expérience sur ce genre d'épreuve.



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-06-2010 12:05

Superbe récit au même titre que ta course !!
Dans la chaleur et la souffrance ...
La nuit fut bienfaitrice et raffraichissante !!!
Un superbe chrono même si sur ce genre de course l'essentiel étant d'aller jusqu'au bout !!
Encore un grand grand bravo et content d'avoir fait ta connaissance !!!





10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 29-06-2010 12:09

Quelle aventure LN !

Une plongée passionnante au coeur de ce raid...

et des parfums du golfe.



Message édité par : runner35 / 29-06-2010 13:29


  Profil    
Nanou
30   
 glandeur
 Coureuse

Nanou
  Posté : 29-06-2010 12:21

J'ai du mal à croire que l'on puisse faire un parcours aussi long avec autant de pêche !!! Même si le site est superbe... bravo pour ton énergie, ton courage, ton moral !!! Bonne récup !

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 29-06-2010 13:11

BRAVO LN.
Que d'émotions dans ton super compte-rendu.
Tu as fait une remontée spectaculaire sur le dernier quart de course, quelle Gniaque.

Bonne récupération.



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 29-06-2010 14:49

super cr et un grand bravo pour cette performance
inoui d'avoir tant de capacité spour accélérer les 20 derniers kms, très impressionnant
bonne récup et chapeau bas

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 29-06-2010 15:30

Whoua !! Super course, tu m'épate la tortue !!

J'ai failli t'appeler pendant ma solitude après le dernier ravitos mais j'n'ai pas oséé

Ta jolie chute m'a fait pensé à certaine lors de mes entrainement

En tout cas bravo, tu avais une bonne demi heure de retard sur moi et ensuite et à l'arrivée + d'une heure d'avance !!! Bravo,,

C'était peut être toi avec un sac à dos bleu ? j'ai souvent vu cette fille me dépasser, me redépasser etc....

Domage que l'on ne s'est pas vu.....................mais t'es trop rapide !!

Sit tu fais l'éco trail (50km) l'année prochaine, prévient moi, je veux bien faire le lièvre !!


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 29-06-2010 17:03

Super cr et belle course ln

Bonne récup


  Profil    
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 29-06-2010 17:51

Citation : jenifer 


C'était peut être toi avec un sac à dos bleu ? j'ai souvent vu cette fille me dépasser, me redépasser etc....

 

j'avais effectivement un camel bleu ! c'est trop bête si en plus on s'est dépassé à plusieurs reprises !
et tu aurais pu m'appeler, si c'était avant ma chute, le tél fonctionnait, parce qu'après : silence radio !
à une prochaine fois !

A tous, merci !
un CR c'est être encore un peu dans sa course ! il faut quelques jours pour s'en détacher !

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 29-06-2010 18:16

Si tu as doublé Jennifer on a du se croiser au moins une fois.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 29-06-2010 19:09

Bravo ln. De vrai talents d'ecrivain. Super cr. Bravo pour ta course malgré cette chaleur.

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 29-06-2010 20:33

Wouha super compte rendu, tu écris vraiment bien.
En tout cas on voit que durant 88km on peut se poser un tas de questions.
Comme ça a pu être dit dans un autre post par Soleia, tu es une tortue à turbo c'est assez impressionnant.
Grand bravo à toi.

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 30-06-2010 08:21

j'en ai des frissons en te lisant, tu nous fais un compte rendu parfait digne d'un auteur de roman ...
je suis impressionné par ta course, ton état d'esprit
BRAVO

  Profil  www  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 30-06-2010 08:38

Lacrime : oui, je t'ai d'abord vu quitter le ravito de LB alors que j'arrivais ! puis je t'ai dépassé sur du monotrace avant Conleau ! tu avais ton MP3 sur les oreilles, je t'ai demandé si tu allais bien ! la réponse fût plus qu'évasive ..... je t'ai demandé si tu avais besoin de quelque chose : tu m'as regardé ..... en fait, t'étais pas vraiment là !!! je suis repartie en me disant qu'on n'était plus très loin et connaissant tes exploits et performances diverses et en souvenir du Krapados, je ne me suis pas plus inquiétée que ça et ai repris mon chemin !!! ... voilà toute l'histoire !

Jejestr, Breizrunner, Py78... et tous les autres : merci, je ne veux qu'une chose, c'est continuer de courir par passion, par amour de la nature et des ..... autres fous de mon genre, je parle de vous messieurs, mesdames !!!

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 30-06-2010 08:53

Merci pour ce récit captivant LN

Et bien sûr énorme bravo à toi, c'est impressionnant cette remontée finale, c'est clair que ça devait les plomber les autres de te voir les doubler en courant !!!

Contente de t'avoir rencontrée aussi

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 30-06-2010 22:36

merci Yael !
cette remontée ne reflète que le plaisir de courir, rien d'autre ! le classement, je m'en f.... !
par contre, rencontrer ; discuter, partager cette belle passion ... oui !
ravie moi aussi et à une prochaine fois

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6857 seconde(s)