Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre SuprĂŞme.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 854 441

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

85 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Albert Memmi : Comme une mčre, une ville natale ne se remplace pas.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 178 km Grand Raid du Golfe du Morbihan - Édition du 25-26-27/06/2010 (version francinedefi)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur178 km Grand Raid du Golfe du Morbihan - Édition du 25-26-27/06/2010 (version francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-06-2010 17:42

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course178 km Grand Raid du Golfe du Morbihan - Édition du 25-26-27/06/2010 (version francinedefi) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Mon premier abandon !!!! déçu ....  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : soleia / 03-07-2010 08:23


  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-06-2010 18:28

Avant de commencer mon récit je voudrais remercier tous les anciens membres PCaP ainsi que les nouveaux. Un grand merci à Jacky de nous avoir suivis sur le parcours.

Je vais maintenant vous raconter mon premier grand raid.

Nous sommes vendredi matin il est 3h45 direction gare Montparnasse pour prendre le TGV pour aller à Vannes , le trajet a duré 3h 15, pendant lequel j’ai eu le temps de réfléchir au nouveau défi que je me suis lancée et je me suis posée beaucoup de questions.

Arrivée 10h30 direction le port ou se trouve le stand pour retirer mon dossard n°143 ensuite je passe au contrôle de mon sac. Puis après mettre mise en tenue je dépose mon sac en consigne, il est heure d’aller déjeuner, Marc et moi nous nous rendons dans un petit resto pour manger notre traditionnel plat de pâtes. Après ce bon déjeuner une bonne sieste s’impose, qu’il est bon de s’allonger sur la pelouse.

17 heures, l’estomac crie famine nous allons donc nous envoyer un sandwich, dans l’attente du départ nous allons tuer le temps dans le village à côté de la ligne de départ, notre ami Lacrime viens nous faire un petit coucou et nous encourager, nous nous papotons sur notre état de forme et elle nous dit qu’elle à la pêche !!!

18h20 çà y est nous sommes appelés vers la ligne de départ, à notre grande surprise nous apercevons Yaël qui se dirige vers nous et nous sommes heureux de la voir. Nous faisons connaissance avec Jacky et Trédionnais. Il est indispensable de faire une photo souvenir.

19 heures, le départ est donné sous une chaleur pesante , nous sommes 650 participants à nous élancer pour le grand raid. Nous allons partir prudemment car le parcours est long.


Nous sommes heureux de voir que notre ami Jacky est présent à plusieurs endroits sur le parcours. Nous arrivons au 1er ravitaillement situé à Séné la chaleur est encore bien présente et il faut bien nous désaltérer, quelques hectomètres après le ravitaillement je suis pris de violentes douleurs au ventre, il faut que je m’isole un moment, pendant ce temps là Marc joue le photographe, puis après il répond à caméraman qui le filme. A mon retour, c’est moi qui le prends en photo. Nous repartons et notre ami cameraman nous accompagne pendant quelques instants.
Le 2ème ravito est en vue à Noyalo nous nous équipons de notre frontale car la nuit tombe, km 23, c’est l’accident je me tords la cheville cela provoque une douleur atroce qui me monte au cœur, Marc s’inquiète souvent de mon état, je lui dis que je tiens le coup et que j’irais me faire soigner au prochain ravitaillement qui se tiens à Sarzereau . Je me fais soigner, le médecin me conseille d’abandonner car il pense que ma cheville ne tiendra pas. Je lui réponds que je ne suis pas venue pour abandonner, alors il me fait un strapping pour que je puisse continuer.
Nous nous remettons en chemin doucement, pour le moment je ne peux pas courir il faut attendre que cela chauffe. Je pense que je retarde Marc je suggère à ce dernier de ne pas m’attendre mais il refuse, alors nous alternons course et marche, mais je vois bien que je ralenti Marc et cela me gêne pour lui. Plus les kms défilent et plus cela devient difficile pour moi la douleur est de plus en plus dur à supporter.

Après 11h19 de course nous arrivons à PortNeze nous sommes gavés des ravitos avec les boissons chaudes et puis les eaux gazeuses cela va bien un moment. Il est 6H00 le jour se lève, nous allons pouvoir éteindre nos frontales, notre rythme n’est pas terrible, car tantôt nous courons, tantôt nous marchons, avec l’allure que Marc m’impose j’ai beaucoup de mal à le suivre. Je suis pressée d’arrivée à Arzon pour la traversée en zodiac qui dure 10 mm très bon souvenir super vue, nous avons le privilège d’être accompagné par un hélico qui nous filme Oh dommage nous sommes déjà arrivés ! Nous sortons du port, je propose à Marc de boire un coup dans un café. Allez il faut repartir j’ai toujours aussi mal à la cheville nous arrivons au prochain ravito et je profite de cet instant pour me faire soigner et changer mon strapping, pendant que Marc se désaltère. Il faut se remettre en route pour aller à Crac’h. Je vois bien que blessée je ralenti Marc dans sa course et que cela m’ennuie pour lui. Nous arrivons dans les faubourgs d’Auray, avant le pointage nous remplissons nos camel-back d’eau et nous nous reposons un petit peu sous un arbre. 10 minutes passées nous repartons et je serre les dents car la douleur commence à remonter dans le mollet il faut encore faire 20 kms pour arriver à Bono une petite bourgade bien sympa , le soleil a repris ses droits et il fait de plus en plus chaud , mais il faut que je tiens encore. Nous sommes au 126ème km ce qui représente 21H16 de course , c’est à ce moment que je dis à Marc que je vais abandonner , car la douleur m’empêche d’aller plus loin, je ne peux plus poser mon pied correctement , c’est donc là que s’arrête mon défi , je suis battue par la blessure, j’ai parcouru 103 kms avec cette foutue entorse. Avant de laisser repartir Marc je lui soigne les pieds. Je suis heureuse que Marc est continué ce raid et qu’il n’a pas baissé les bras suite à mon abandon, toutes mes félicitations à toi Marc pour être allé jusqu’au bout.

Je rentre sur Vannes en navette , je vais prendre une bonne douche puis je vais voir le médecin pour connaitre la nature exacte de ma blessure, il semble que j’ai une grosse entorse , j’en informe Marc et lui demande ou il en ai de sa course, il me répond qu’il a pris le temps de se reposer sur un banc, puis nous nous donnons rendez-vous sur le port ou j’ai passé la nuit perché sur un muret, il faisait quand même un peu frais. Je reçois un texto de Marc qui me dit qu’il est à 4 kms de l’arrivée, je décide de faire avec lui le dernier km. Nous attendons les arrivées des autres participants PCaP du 88 kms. Pour finir la journée nous allons, pour nous désaltérer, nous offrir une bonne bière bien fraiche. Bravo vous tous

Une fois la pression retombée et loin du bruit de la compétition mes nerfs ont lâchés, car j’ai tellement été déçue d’abandonner sur ce défi que j’avais longuement préparé. Heureuse néanmoins d’avoir participé à cette très grande épreuve que je referais l’année prochaine.

Merci à tous les membres PCaP pour vos textos d’encouragement qui nous bien soutenus.

Enfin pour tous je suis allé voir mon médecin traitant, qui m’a diagnostiqué une entorse avec distension des andons . Résultats 2 semaines et demi d’atèle.


autres photos :

http://www.facebook.com/album.php?aid=69610&id=1204841594#!/album.php?id=1204841594&aid=69610&s=0&hash=35fa21db578ab11430d30136f07a2c0e

Message édité par : francinedefi / 30-06-2010 18:31


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-06-2010 18:47

Bravo Francine !!
Bravo pour ton courage d'avoir affronté ce Raid ...
Bravo d'avoir tenu 103km en serrant les dents et en souffrant le martyr ...
Ce n'est que partie remise pour 2011 !!
Cela n'enlève rien à ton aura d'E.T !!!!!
Ce n'est pas toi qui a abandonné mais ta cheville qui a jeté l'éponge !!!
En cela, bravo mille fois pour ta course !!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 30-06-2010 19:04

Tu es impressionnante Francine, pas seulement pour avoir fait plus de 100 bornes avec ton entorse sous une chaleur écrasante ( ça devait bien majorer l'œdème et la douleur ...)... mais surtout impressionnante car 3 jours après tout ça, là où d'autres en seraient encore à se morfondre, tu as déjà décidé de revenir l'an prochain ... c'est énorme ...

Même après ton abandon tu es restée à attendre les autres, en partant même à leur rencontre pendant qu'on attendait les fesses posées sur le muret ... nous qui n'avions pas couru ... et pas d'entorse ... et moins d'heures de sommeil en retard que toi!!!
Je ne te connais pas beaucoup ... mais je crois qu'il y a peu d'humains comme toi ...

Tu n'avais pas le choix, tu n'as pas de regret Ă  avoir, tu pouvais pas faire encore plus de 50 km Ă  cloche-pieds !!!!!!

Soigne-toi bien, on t'attend l'année prochaine ( sauf que cette fois j'espère bien troquer le caméscope contre un dossard ^^)

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-06-2010 19:25

Merci beaucoup Marc

Merci Yael super de t'avoir revu , super ta vidéo j'ai bien rigoler avec les commentaires dessu

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-06-2010 19:27

Quel tempérament Francine !

Je suis admiratif.

Tu as vraiment le potentiel pour boucler ces 177 bornes !

Bon rétablissement

  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 30-06-2010 20:01

Oui une centaines de km avec une entorse ce n'est pas donné à tous le monde... Il y en a qui n'arrive pas à faire moins de 100km sans entorse (moi), alors bravo !
L'année prochaine, sans entorse, tu la finira la course.
Chapeau pour avoir envie de recommencer malgré la blessure.

Mais je trouve que courir la nuit, avec la frontale, dans les chemins n'est pas toujours évident. Lorsqu'il y a des passages un peu techniques, et que l'on n'a pas les idées très claires, ce n'est pas évident.

Bon rétablissement, et bon repos tout de même.

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 30-06-2010 20:04

Francine pour ton courage malgré ta douleur tu vraiment une extraterrestre...

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 30-06-2010 20:22

Bravo Francine, tu es et tu restes une grande championne en dépit de ton abandon (pour blessure, c'est important de le préciser )
Tenir pratiquement 100km avec une belle entorse c'est déjà un performance en soi. mdr
Tu prendras ta revanche l'an prochain, j'en suis certain.
Avant de lire tes prochaines aventures, je te souhaite une bonne convalescence.

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-06-2010 20:34



Merci BreizhRunner , merci Laurent ,merci runningjuan et merci tayral pour vos commentaires super sympa

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 30-06-2010 20:44

Bravo Francine

Il n'y a pas grand chose Ă  faire devant une blessure

Soigne toi bien, récupère et... en route pour de nouveaux défis


  Profil    
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 30-06-2010 20:46

Bravo Francine.
Moi je dis que même si tu as abandonné pour raison de santé tu mérite les honneurs car courir avec une entorse n'est pas chose facile (j'ai vécu ça aux genoux avec double entorse et limite le platre car j'avais forcé)

Tu est un battante en plus tu étais allé à mon arrivée alors que tu aurais pus te reposer sagement mais non ton coeur fais palce à l'amitié avant tout.
Mainteant repos, soignes toi et j'espère te voir l'anéne prochaine à l'arrivée, et cette fois moi je serais derrière l'appareil.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 30-06-2010 21:16

Encore une fois RESPECT Francine
Prends soin de toi surtout!

Nat


Rien n'est plus semblable Ă  l'identique que ce qui est pareil Ă  la mĂŞme chose. (Pierre Dac)

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 30-06-2010 21:16

Un GRAND Francine pour cette course tres bien menée , car malgré une bonne entorse , tu as toujours essayé de lutter contre la douleur pour eviter l'abandon.

Mais je comprends bien qu'il doit etre dur d'arreter sur blessure

Le principal est de guerir tres vite afin de repartir de plus belle

Bon courage, Francine!!!!

2 semaines1/2 ca passe vite


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-06-2010 21:55


DINGUE tous ces kilomètres en étant blessée
te connaissant ne trottine pas déjà dans 8 jours HEIN

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 30-06-2010 22:29

un CR qui me donne les larmes aux yeux ! franchement Francine , tu es Ă©poustouflante par ton courage et ton souci permanent des autres !
RESPECT et je n'aurai surement pas eu cette déterminsation !
quand il n'y a pas de problème, finalement, le mérite est moindre !
quand on fait 100 bornes avec une entorse ! quel courage, quelle volonté !

ton ami Marc nous a aussi montré toute sa détermination ! tu n'as pas démérité ! loin de là !

Almiration totale !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
tredionnais
192    
 trotteur
 Coureur

tredionnais
  Posté : 30-06-2010 22:35

FĂ©licitations, mĂŞme si tu as du arrĂŞter, tu as quand mĂŞme fait une belle course.

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 30-06-2010 23:08

FĂ©licitations Francine et vraiment bravo pour ton courage, parcourir autant de kms avec une entorse je ne sais pas si c'Ă©tait raisonnable mais tu as eu la force morale pour surmonter la douleur
En tous cas tu n'as pas à être déçue d'avoir abandonné pour cause de blessure, c'est un coup de malchance et l'année prochaine tu le finiras ce grand raid, c'est sûr
Soigne-toi bien maintenant et bon repos surtout !

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-06-2010 23:52

Merci beaucoup Sylvie maintenant c'est oublié cette abandon l'année prochaine je la passerais cette ligne d'arrivée ça c'est sur !!!

Merci tredionnais contente de t'avoir rencontré et chapeau pour ton raid super perf que tu as faite


Merci lnlatortue pour ton commentaire super gentil et encore chapeau pour ta course


Merci stefasn il me restait encore les mains pour continuer

Merci beaucoup Laplombe oui ça va passé vite 2 semaines mais je peux faire du vtt

Merci On-Off la prochaine fois je serais au top

Merci beaucoup lacrime , heureuse de t'avoir revue avec toute ta petite famille , jai adoré la pêche que tu as après un raid

Merci Axioum pour ton commentaire super sympa






Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 01-07-2010 07:48

Je trouve que tu as déjà reussi un exploit, tant de km avec cette entorse.

et puis moi qui ai vécu un abandon dernièrement après une longue prépa et une course importante,
tu verras d'ici qq jours tu auras oublié la déception de la course, seul restera les souvenirs passés avec marc, les copains copines de PCAP, l'important c'est pas le résultat, mais les moments passés ensembles

je suis sûre qu'après 2 semaines de récup, tu vas rebondir sur d'autres courses et remettre ça l'année prochaine.

bonne récup

  Profil  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.7491 seconde(s)