Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 782

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Benjamin Franklin : Il n'y a jamais eu de bonne guerre ni de mauvaise paix.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 14 km Le Tortillard - Edition du 04/07/2010
Auteur14 km Le Tortillard - Edition du 04/07/2010
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 04-07-2010 16:41

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course14 km Le Tortillard - Edition du 04/07/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un jour sans 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann


Message édité par : soleia / 04-07-2010 17:37


  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 04-07-2010 16:41

3éme étape du challenge de la solidarité avec la loco du Trieux.
En fait trois courses sont au programme La Loco du Trieux (28km), Le Tortillard (14km) et le petit train (8km), seule la Loco et le Tortillard comptent pour le challenge.
Le départ est donné à 10h15, le départ a été légèrement modifié cette année, moins de route durant le premier kilomètre et un parcours rallongé afin de mieux éclater le peloton. Et c'est de bonne augure car à environ 1km500 – 2km la montée du rocher arrive, c'est haut long et abrupte parfois il faut lever les cuisses très haut pour « l'escalader ». C'est reparti et la suite du parcours ne sera qu'une succession de petites bosses et de montées casse pattes dans lesquelles il faut marcher.
Deux ravitos seront sur le parcours, un vers le 3éme km et un autre vers le 7éme. Et vu la chaleur qui devient de plus en plus forte ce n'est pas du luxe. D'ailleurs à partir du 7éme je vais commencer à faiblir, surement dû aux deux dernières nuits très courtes et à cette chaleur qui me fait dégouliner. Heureusement la plus grosse parti de la course se fait en sous bois.
Vers la fin il y a un petit tronc qui barre le parcours, je saute par dessus et là aiiee douleur dans le mollet, je retombe sur mes pieds en jurant et en attrapant mon mollet avec la main. Cela semble bon et je repars de suite. La fin est assez roulant, au passage d'un pont la rubalise et le fléchage indique qu'il faut aller à droite. Je vois un gars qui part à gauche je le préviens il a dit quelque chose que je n'ai pas compris et un autre derrière dit aussi qu'il faut aller à gauche. Je ne suis pas d'accord mais la majorité l'emportant je les suis tout de même. Un peu plus loin je vois la première féminine qui était juste devant moi et qui avait creusé un peu l'écart surgir par la droite. Ce petit détour/raccourci n'a semble t'il rien apporté et n'a pas perturbé le classement, mais cela me gène tout de même.
Je franchis la ligne en 1h23Mn29s 50/149 au Gen (60/188 l'an dernier), si on ramène à la distance de l'an dernier c'est moins bien. Bref je n'ai vraiment pas réussi à être dans la course (surtout la deuxième partie), mais bon il y a des jours avec et des jours sans.

Concernant la course comme l'an dernier rien à redire, en fait si, c'était mieux que l'an dernier.
Un parcours encore plus nature, un ravito d'arrivée à la hauteur sans compter la boisson offerte et la galette saucisse ou merguez au choix. Un classement disponible sur le site dés la fin de la course. Et des bénévoles très sympa. Bref une organisation sans failles.

MBO : 2+2+14+1=20

  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 04-07-2010 16:47

C'était dur de ne pas avoir chaud ce matin en Bzh, Breizh !

En ce moment, je crois qu'il faut profiter du plaisir de courir sans se soucier du chrono, car la chaleur fait monter les pulses et fatigue. La santé d'abord.

La météo sera plus fraîche cet automne.


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-07-2010 17:19

Bravo à toi. Pas evident de courir en ce moment avec ces chaleurs. Mais, à tout
prendre, je préfères encore ca que la pluie. Bonne continuation.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-07-2010 17:40

Pas mieux que mes camarades, la chaleur affaiblit les organismes. Il vaut mieux revoir les objectifs chrono à la baisse !

Et ton mollet, il va mieux ?

ok pour le décompte
Merci

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 04-07-2010 18:58

Merci Runner35, Pgaz, Soleia,

@Runner35: oui et cette course avait lui en octobre l'an dernier :-/

@Soleia: Merci, le mollet va bien, il a juste râler au moment du saut de haies.

  Profil  www  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 04-07-2010 19:46

Ouais le breton, c'est pas conçu pour rôtir...

Bravo à toi

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-07-2010 20:32

Comme tu le dis, il y a des jours avec et des jours sans. La chaleur n'a pas aidé. Le principal est que tu y a trouvé du plaisir et que tu sois content de l'organisation.

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 04-07-2010 20:44

salut
bravo pour ta course
il est vrai que la chaleur n'est pas une bonne amie sur ces parcours
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-07-2010 21:00

CQFD !!
Pas facile avec cette chaleur hexagonale !!
Tu l'as bien négocié !!
Bravo Breizh !!

Bonne récup !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-07-2010 21:05

quel mérite !...
bravo à toi ...

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 04-07-2010 22:42

Bravo pour ta course!!
Et félicitation pour le chrono!! C'est normal qu'il y est quelques minutes de plus avec cette chaleur!!

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 04-07-2010 23:59

La chaleur est partout et une course à 10H15 pas évident. Ca enlève bien de l'énergie la chaleur. Pas facile avec le rocher à escalader, les petites bosses et montées. Bravo pour ta course

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 05-07-2010 07:31

pareil que tout le monde, chaleur dur dur ....

je ne sais pas si tu es comme moi mais je commence à sentir la fatigue à force d'enchainer les courses

en tout cas je trouve que tu n'es pas si loin de ton chrono de l'année dernière avec de telles conditions..
je te félicite

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 05-07-2010 09:14

elle est plus que correcte ta course dis-donc, tu ne t'arrêtes plus
ça va être quelque chose à Paimpol

  Profil  
Nanou
30   
 glandeur
 Coureuse

Nanou
  Posté : 05-07-2010 11:24

Oh là là ! Costaud le parcours ! C'est sûr que par temps de canicule, c'est éprouvant. Alors bravo pour ta course vraiment bien menée !

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 05-07-2010 23:01

Merci Yaël, Rogers, Joseph, Marc, PetitReanrdBleu, Colomba, Molihua, Jejestr, Marino, Nanou,

@ Jejest: Oui c'est ce que j'avais noté dans le planning de Marino, on peut tournr à une course semaine mais au bout d'un moment le chrono en patira. Normalement la suite c'est la lassitude et l'épuisement complet mdr. Bon vivement les vacances plus que 4 courses au programme.

@Marino: Moué à Paimpol ca va être surtout plein de renards du bitume qui vont nous manger tout cru . Ca risque d'être compliqué pour arriver reposé sur cette course, mais j'y serai de toute façon.

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 06-07-2010 09:52

Citation : BreizhRunner 

Merci Yaël, Rogers, Joseph, Marc, PetitReanrdBleu, Colomba, Molihua, Jejestr, Marino, Nanou,

@ Jejest: Oui c'est ce que j'avais noté dans le planning de Marino, on peut tournr à une course semaine mais au bout d'un moment le chrono en patira. Normalement la suite c'est la lassitude et l'épuisement complet mdr. Bon vivement les vacances plus que 4 courses au programme.

@Marino: Moué à Paimpol ca va être surtout plein de renards du bitume qui vont nous manger tout cru . Ca risque d'être compliqué pour arriver reposé sur cette course, mais j'y serai de toute façon. 


Paimpol sera mon 1er 20 kmn, alors les renards du bitume, je les laisse filer (et les autres aussi d'ailleurs ) ; c'est vrai qu'en mai, je faisais une course par semaine et ben, c'est too much ; j'étais un peu usée en juin ; donc, là, je suis mon plan d'entraînement pour Paimpol avec juste une course le 24 juillet.

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 06-07-2010 20:23

malgré les conditions ca reste un chrono des plus honorables que même avec 20 ° de moins je ne ferais jamais

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6249 seconde(s)