Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 747

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sagesse chinoise : Chaque brin d'herbe a sa part de rosée.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 40 km Trail des Tordus à Verzenay - Edition du 04/07/2010 (version rogers)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur40 km Trail des Tordus à Verzenay - Edition du 04/07/2010 (version rogers)
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-07-2010 19:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course40 km Trail des Tordus à Verzenay - Edition du 04/07/2010 (version rogers)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Galère en équipe pour une course de trop 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 04-07-2010 19:22


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-07-2010 20:25

Ce matin debout à 5 heures car LAURENT vient me chercher pour participer au trail des tordus. J'ai appris que les w-e de travail ne se feraient qu'en fin Aout et que tout dépendra du nombre de volontaires, cette bonne nouvelle me fait plaisir.

Arrivé sur place je rencontre des athlètes du club qui font le 40 voir le 60. Notre départ est à 8 heures (celui du 20 à 10 heures). Peu avant le départ je rencontre JUAN qui prend des coureurs de l'ASPTT ainsi que moi en photo, clic clac j' empreinte son portable et le prend à mon tour (mauvais photographe je fais). Nous rencontrons aussi BRUNO HEUBI et JEAN LUC GENTIL qui organise cette course.

Laurent doit m'accompagner, avec JUAN nous devrions le faire tout 3.
Je me rend compte hélas très vite que je peine. J'ai mal aux cuisses et j'ai du mal à respirer dès qu'une cote arrive. Au bout d'une demi heure je demande à LAURENT qui fait l'accordéon de nous laisser car se sera long et galère.
Ainsi me voici à peine commencé ce trail, dans de grosses difficultés. Je deviens très vite un boulet et demande maintes fois à JUAN de partir devant. Celui-ci reste à mes cotés et me parle afin de me changer les idées négatives qui traversent mon esprit tel que l'abandon une foi la 1ère boucle finie. Entre temps je me bagarre avec mon pulvérisateur fait maison qui ne fonctionne que très rarement
. Du coup après 5 bonnes minutes de pause ravito au 20 éme km, je laisse mon KAMELBACK au poste. Grâce à JUAN, je n'abandonne pas à ce moment là.

La galère recommence. Heureusement la 2 éme boucle est plus roulante et surtout moins douloureuse pour mes cuisses. Quand je ne vais pas bien et marche JUAN fait de même. C'est vraiment sympathique, petit à petit je m' accommode de ma fatigue et des différentes douleurs.

Vers le 30éme km JUAN ressent de fortes douleurs sur sa cheville gauche, ainsi descendre en courant le fait souffrir. Ainsi nous voici tous 2 à marcher, jogger en se motivant pour finir ce truc, non ce trail. Je me ramasse 2 fois et peste. Le trail ce n'est pas mon truc !!!

Heureusement le parcours est MAGNIFIQUE notamment en forêt.

JUAN avec beaucoup de courage continue son calvaire, on doit ressembler tout 2 à 2 anciens se plaignant de leurs bobos.

Nous quittons la forêt pour finir sous un soleil de plomb le long des vignes les 3-4 deniers kms.
Quelle délire, JUAN souffre et moi je suis cuit, je dois payer le cumul des courses faites depuis le 1er Mai et ne m'apitoie pas sur mon sort car je l'ai bien cherché. Penses bien à récupérer, facile à dire, fais ce que je dis pas ce que je fais.. Nous arrivons donc en 5 h 20 mn pas fier du tout mais content d'avoir vécu ensemble cette difficile aventure.
Oui c'est certain, seul j'aurais abandonné, je te remercie JUAN de m'avoir motivé et aider quand je n'étais pas bien, mais vraiment pas bien.

LAURENT arrivera 10 ème sur le 40 km, il n'y aura que 12 participants au 60 km car beau nombre d'inscrits dont des coureurs du club stopperont raisonnablement au 40 éme.

Dés l'arrivée JUAN va consulter les secouristes de la CROIX ROUGE. Sa douleur tendineuse nécessitera consultation et repos.

Nous boirons ensemble une bonne bière et mangerons des sandwichs. Hum c'est bien bon.


Conclusion:

Je me dois de me reposer une bonne semaine si je veux me remotiver, retrouver la forme et l'envie pour un entraînement long primordial du 8 Aout, ce n'est pas gagné !!!
Le mental en a pris un coup mais cela me servira pour la suite.

JUAN j'ai été très content même si on en a c.., d'avoir participer à ce long périple en ta compagnie.
Tu as fini avec cette douleur, chose qu'accompagné ou pas je n'aurais pas fait, c'est dire ta capacité à encaisser. Chapeau Bas Monsieur, tu ne viendrais pas du même coin que FRANCINE pas si loin de chez MARC d'ailleurs ?

J'espère que nous nous reverrons.

L'organisation est superbe, maillots plus une bière de VALMY.
BRAVO JEAN LUC à toi et ton équipe pour cette si belle organisation.

Malgré ce calvaire j'y retournerai l'année prochaine !!!

Point NBO 44

MERCI SOLEIA !!!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 04-07-2010 20:39

merci et a toi rogers tu as fini... sur la moitier de la 2em boucle dur dur la douleur dans les decentes pour moi mais tu m'as tout autan motivé, et pour le 40km de l'an prochain aussi au plaisir de courir a nouveau a tes coté et dans de meilleur condition physique pour moi.. reste plus que vienne un extraterrestre ou deux tu sais de qui je parle mon lapin

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 04-07-2010 20:43

Absolument , et ceci nous concernent !!!!

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 04-07-2010 20:53

salut
un grand bravo
tu y es allé avec les tripes et au mental
et avec ton copain bien sûr
encore bravo à vous deux
bonne récup maintenant
A+ joseph

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-07-2010 20:55

Allo la Terre, ici la planète Marcus !!
je tenais à vous féliciter pour votre trail et votre courage !!
Chapeau d'être allé jusqu'au bout, entre fatigue physique et blessure ....
Reposez vous bien maintenant pour revenir en forme et motivés !!!
Encore bravo !!
Si Si Rogers le trail c'est super !!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-07-2010 20:57

Il en fallait du courage pour partir sur une telle distance par ces chaleurs
Heureusement que vous avez formé ce duo qui vous a motivés mutuellement

Récupère bien surtout avant ton prochain grand objectif

Je note 2 + 2 + 40 + 1 = 45 mais si tu récupères quelques photos, je mettrai ce total à jour

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 04-07-2010 20:58

Oh Roger, je suis désolée pour toi!!!
Subir une course est un défi, une sonnette d'alarme aussi...
Tu es allé au bout et c'est énorme pour un 40 km en trail !!! Preuve que la motivation tu l'as...
Repose toi, les défis attendront...

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 04-07-2010 21:01

Bravo Rogers d'etre allé au bout et d'avoir terminé cette course. C'est clair qu'à 2,
c'est plus motivant. Reposes-toi bien et bonne continuation.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-07-2010 21:03

bon repos maintenant ...
merci pour ton cr, très vivant et prenant ...

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 04-07-2010 21:27

Bravo rogers

Dur, mais tu es arrivé au bout


  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-07-2010 21:55

Bravo les gars finalement vous adorez les trails ??

Bravo rogers super d'avoir fini , même si tu as fini sur les genoux

Merci pour ton récit , je crois que tu fais parti des extra terrestres maintenant



Bonne récup


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 04-07-2010 22:06

Bravo Roger, ça n'a vraiment pas été facile.
Maintenant tu es fan de trail mdr.
Repose toi bien.

  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 04-07-2010 22:10

Bravo pour ce trail, certes magnifique mais terriblement dur sous cette chaleur.
Tu as trouvé la 2ème boucle roulante , moi qui n'ai fait que le 20 km je l'ai trouvé au contraire très raide.
Je suis bien déçu de ne pas avoir pu attendre votre arrivée pour une belle photo de groupe mais Laurentinus et moi avions des impératifs familiaux à Châlons.
Encore bravo.

Message édité par : Tof51 / 04-07-2010 22:11


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 04-07-2010 22:31

Bravo Roger et bravo runningjuan. Dommage de n'avoir pas pu vous croiser.
Le parcours était costaud et je comprends doutes.
L'année prochaine, je t'accompagnerai sur le 40, c'est tout vu !
La bière était bonne, effectivement.
Reposes toi bien et à bientôt de te revoir.

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 05-07-2010 01:06

Une galère en équipe mais vous vous étes bien motivés mutuellement tous les 2 pour aller jusqu'au bout. Bravo à vous. Reposez vous bien.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 05-07-2010 01:13

Ouh quelle galère ! Et quel courage de se lancer sur de telles distances avec la chaleur.

Heureusement qu'il y avait de la Valmy à l'arrivée

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 05-07-2010 07:09

merci a toutes et a tous pour votre soutien , et a tof51 et laurentinus pour le 20km qui était le plus raide des 3 parcourt, oui tof la 2em boucle était plus roulante heureusement car si elle avait été aussi raide que la première j'aurais fini en plus de 6h... (ce matin gros hématome a la cheville mais moins mal.. une petite semaine et puis plus rien ) de rester coincé dans les toilette avant le départ , merci du conseil je sais que je ne fermerais plus derrière moi et la bière est bonne

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-07-2010 07:13

Bon rétablissement runningjuan ta voulu faire comme moi hihihi

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 05-07-2010 07:39

c'est dans l'adversité qu'on devient meilleur parait-il....
et là, je trouve que tu as été énorme vouloir abandonner déjà aux 20ème et finir à 40km
c'est déjà une grande victoire.bravo rogers
bonne recup... et désolé je ne savais pas si je devais t'annoncer dans les compétiteurs du week

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6088 seconde(s)