Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 471

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

74 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Walter Benjamin : L'argent va avec la pluie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon de Lille - Edition du 04/09/2010 (version stefasn)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi-marathon de Lille - Edition du 04/09/2010 (version stefasn)
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-09-2010 19:35

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon de Lille - Edition du 04/09/2010 (version stefasn) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
au coeur de la braderie 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-





Message édité par : soleia / 08-09-2010 17:10


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 07-09-2010 19:55

2 eme gros objectif de l année descendre mon temps sur semi. C est donc le parcours le plus rapide de France au cœur de la braderie de Lille (33 heures non-stop, sur le plus grand marché aux puces d’Europe > 100 km d’étals > 10 000 exposants dont 300 brocanteurs professionnels environ 2,5 millions de visiteurs >500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites englouties ……) que j ai coché sur mon agenda depuis longtemps.

L’an dernier j avais eu une des plus belles émotions de coureur en passant tout juste sous les 2 Heures , cette fois je vise 1 h 55 ( Mbo 1 h 55’30 ) La préparation de 8 semaines m’ayant emmené sur les routes d Ardèche , du Var de la Drome et bien sur de ch’nord n’a pas été « royale «

Tout juste dans les délais ,le départ est à 9 heures , ça tombe bien il va faire chaud, le temps de croiser rapidement joseph et son pote olivier vers les consignes et déjà le temps, comme dab, de me situer en fin de peloton (prés de 5000 partants)

Mon tempo doit être de 5’27- 5’30 au kilo et je me mets comme objectif de suivre (si possible) « pile poil » ce rythme jusqu’ au 10 eme




1 er et 2 eme 5’30 pas d’affolement !!! le parcours emprunte les longs boulevards Lillois avec ses « brocanteux » pressés de voir la course se terminer pour déballer leurs « trésors » au 2 eme kilomètre c est le croisement avec le peloton de tète et ses Africains qui volent
Au 4 eme un tiot jeune marche déjà visiblement essoufflé, je lui tape dans le dos « allez vas- y doucement c est que le début »
. Au 5 éme 27’15 soit 20 secondes de « retard mais il reste du temps, un gars demande si le drapeau devant est celui des 2 heures je lui dis que ça doit être plutôt 1 h 50 ( erreur !!)

7 ème on remonte vers la grand place de Lille avec beaucoup de monde sue les trottoirs, mais aussi dans la course, c est assez difficile de garder un rythme régulier il faut slalomer un peu 8 ème passage sue la ligne et toujours ces 20/25 secondes de débours je décide d’accélère un peu pour atteindre les 10 sans « déficit »
C’est maintenant une boucle autour d une esplanade réservé aux antiquaires pour cette braderie, je pense avoir accélérer mais pourtant je passe au 10 éme avec 25 secondes de « retard » je passe le drapeau bleu c’est effectivement celui des 2 heures (mais que passa ?)

On croise à nouveau la tête de course, il faut maintenant vraiment « pousser « un peu . Arrivé au 15 eme c est quasi fait je suis pratiquement dans le tempo, les ravitaillements sont assez tendu. C’est maintenant le zone critique, les cuisses durcissent un peu ;
17 eme c’est la boucle dans le bois de Boulogne de Lille et passage sur la dernier ligne droite du marathon du Louvre !! j ai un petit passage à vide te le ravitaillement arrive à point , l allée est plus étroite et je prends les bordure , un gars qui courre avec un chapeau texan accélère franchement j’essaie de prendre son allure mais c est un peu trop je suis quasi sur du 5’ au kilo mais un signe encourageant c est que je dépasse pas mal de concurrents
Au 18 eme je suis pile dans le temps de passage mais j’ai pompé un peu et maintenant quelle stratégie j ai envie d accélérer encore mais peut être explosé et laissé filer ces 1 h 55 , mais je ne fais pas un semi tous les jours !!! Sortie du bois, j ai mon temps de passage au 19 eme et tout comme l an dernier pas de panneau 19 !!!
je ne sais donc plus très bien ou j en suis il reste 2 kilos j accélère encore un peu ( c'est moins je penses ) je sais qu’ il reste 2 longues lignes droites dernière remontée vers la place la rue est jongée d éponges je passe encore pas mal de concurrents mais les passages ne vont pas de soit , passage sur la place , il doit rester un kilo la perspective de gagner quelques secondes me galvanise , mais c est dur la rue se rétrécie , Malgré les nombreux bénévoles tirant sur leurs cordes beaucoup de personnes traversent ils ne pas vraiment là pour la course

je prends les extrémités je pousse sue mes cannes …..1 H 54’ 20 !!!
C est dans la poche et même mieux que ça, petite montée d émotions
3134 eme /4472 soit 30 % de coureurs derrière et 70 devant bien sur !!!!!) (3515/4200 en 2009 il n y avait « que » 17 % de coureurs derrière)
(Je pense peu après la ligne que l an dernier il me restait encore un kilomètre à faire)

Le gars au chapeau texan finit 2 mn après j aurais pu explosé avec lui !!!

Retour vers les consignes (dans le hall de la Mairie de Lille) ou je retrouve Joseph et son pote Olivier et Bibendum

C’est parti pour une VRAIE Bière !!!! et discussion avec les futurs Marathoniens de Septembre – Octobre ( Avec Joseph on trouve les vitesses d entrainement de Bibendum c’est un peu léger et 1 h 22 sur semi )

Content d avoir quasi respecté mon plan de match 1 ere moitié à 5’29 et 2 eme moitié plus rapide 5 ’21 !!! et surtout les 3 derniers en 5 ’14 (le dernier quasi à mon allure 10 soit 5’)



Le profil mais les vitesses sont surestimées gps ????


Après coup un tout tout petit regret pour ces 20 secondes !! (Une par kilomètre)

Arrivé sur la ligne après Joseph mais au temps je l’écrase de …….6 secondes (on devait vraiment être tout proche dans le course)


Voilà âpres un premier Marathon, 5mn 17 s de gagnées sur semi, 2010 restera un très bon cru ( sans parler des rencontres PCAP)
Reste plus d ici décembre à chercher mon record du 10 pour faire le grand chelem.



Ps : 3 coureurs sont les 1 heure et record de France du semi

Abdellatif Meftah
Sur la lancée de Barcelone où il avait tenté sa chance en vain, le français a poursuivi sa préparation mais cette fois pour la route. Et bien emmené dans un peloton de kenyans, il termine 5ème et bat le record de France avec 1h 00'46". Il efface le record de Larbi Zeroual qui était de 1h 00'58".



  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 07-09-2010 20:06

Bravo Ă  toi,
Jolie progression en un an. Mais tu dois pouvoir encore améliorer cela.
Bon repos et bon courage pour battre ton record sur ton ou tes prochains 10km.

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 07-09-2010 20:18

Bravo Stefasn, superbe perf et belle gestion. Vu tes temps dans les derniers km, y'a
encore moyen de grapiller quelques minutes mais c'est déjà une sacrée progression.
Sauf gros imprévu, je devrais etre de la partie l'année prochaine sur tes terres. Bonne continuation.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-09-2010 20:23

Tu as réalisé une très belle course avec une sage gestion qui t'a amené à faire une meilleure deuxième partie mais surtout un superbe finish sur les 3 derniers kms dont celui à 5 mn/km qui laisse sous entendre que l'année prochaine tu pourras encore descendre.

Après ton marathon et ce record sur semi, te voici donc en confiance pour battre ton temps sur 10, que tu arriveras à réaliser pour une raison évidente :

Te voici en confiance grâce au gros travail de foncier réalisé !!!

Oui en travaillant les fractionnés (long et cours) tu vas pulvériser ton 10km. Prends un plan sur le site, c'est avec intérêt aussi que je le suivrai.


  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 07-09-2010 20:35

Bravo stefasn
Tu as réalisé une superbe course... quasi parfaite !
Que de progression depuis 1 an. toutes mes félicitations.
un Cr très agréable à lire... toujours teinté démotions.
monsieur !

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 07-09-2010 20:55

FĂ©licitations Stefasn!!!!!
Je me doutais que tu allais arriver à atteindre ce chrono (dont je rêve...) sur semi et je suis vraiment contente de lire ta réussite!!! Allez, biloute!
Té la mérité ta tiot'pinte!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 07-09-2010 21:00

Bravo Stéphan

A lire ton CR, je te trouve facile car tu as pu accélérer à ta guise...
Avec un peu plus d'expérience et de confiance en tes capacités, je suis persuadé que tu feras tomber ces chrono d'ici peu.

Bonne récup avant ta prochaine échéance.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 07-09-2010 21:00

Stefasn à retrouvé son maillot vert
FĂ©licitation super chrono
Tu as bien géré cette course, surtout la deuxième partie
Belle rencontre PCaP
Bon récupération
Bonne continuation.


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 07-09-2010 22:05

Bravo Stefasn !!
Quelle progression !! Un semi bien géré et bien mené !!
Chapeau bas !!
Un super CR haletant !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 07-09-2010 22:06

Bravo, très belle course très bien gérée.
Ton entraînement à payer, et vu ta fin de parcours tu doit pouvoir gagner encore un peu de temps.
En plus, terminer en buvant une bière avec les PCaPiens, c'est vraiment parfait.

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 07-09-2010 22:21

Félicitations pour cette course bien gérée qui t'a permis de battre ton meilleur chrono
Bonne récup et bonne continuation

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 07-09-2010 23:19

felicitations stefasn,tu as tres bien couru je ne t'ai pas vu dans le peloton Ă  mon avis tu devais aller trop vite ,
cette rencontre avec toi et joseph etait genial,vivement la prochaine.l'année prochaine je remet le couvert mais sans prepa marathon mais avec un objectif
bonne continuation !

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-09-2010 08:09

bravo stefasn!
une très belle réussite!
très belle course que tu as faite là!
et une vraie bière pour finir?
que du bonheur!
au plaisir de te revoir!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 08-09-2010 12:19



après une longue prépa partout en france
tu fais la course parfaite, un départ tranquilou, un montée en puissance pour atteindre la vitesse de croisière et 1 cht'ite accélérations sur la fin

et jolie la photo le bibendum a mis le tee shirt de chez moi bein oĂą qu'elle est la photo de la binouz????

  Profil  www  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 08-09-2010 18:41


ça devrait toujours être comme ça !!! tu confirmes ce que j'essaie de faire à chaque course : partir la 1ère moitié en dessous de son potentiel pour en garder sous la pédale et se faire plaisir sur la 2ème partie : et doubler tous ceux qui se sont cramés au départ, ça fait toujours son petit effet !
belle gestion de course qui présage un temps sur le 10 au top !!!

c'est aussi le résultat d'un bon plan d'entrainement , associé à la sagesse et à la motivation : c'est du super boulot et rien que du plaisir à l'arrivée !!


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-09-2010 18:56

stefasn, je suis trop contente pour toi

Je vais pas dire que le passage dans le Sud t'a fait du bien mais bon allez si, c'est un peu grâce aux Sudistes si tu as réalisé ce très beau chrono

Sincèrement, je te souhaite d'améliorer ton 10 km, ce sera une année parfaite


Ps : bon, après tous ces compliments, je peux t'engueuler : il est où mon calcul hein ?




---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-09-2010 19:16

voui, voui!
c'est grâce à nous!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-09-2010 09:58



merciiiiiiiiiiiiiiiii à vous ce chrono est forcément aussi unb peu grace àvous

breitz : merci quant a gagner encore de temps !!
pgaz : donc a l année prochaine le bain de boue de mai a été salutaire
rogers: merci a toi rogers pour tes encouragements et conseils avisés( cf cross de cet hiver) le 10 c est pour octobre je vais chercher le plan
Pascal, runneur 68: de la part de cent bornards c ' est un honneur
riri de lĂ  Ă  en rever , moi j aimerais terminer le marathon comme tu le fais
Francine, Marc: flatté d'encouragements venant de la part de Monstres de courses
Tof ,sydoky: un grand merci
bibendum: tjs un plaisir de croiser une mobylette sur les courses bon courage pour Dunkerque
Zebra Soleia les foulées varoises ont porté leurs fruits
pris en sandwiches entre soleia et zebra ça fait avancer
Jejestr je te garantie ici c est de la Vraie biére
inlatortue : reste la question existensialiste du couruer aurais je pu aller plus vite sur la 1 ere moitié ?

encore merci a vous tous
mbo 2+2+21+10+2 37

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 09-09-2010 13:20


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6406 seconde(s)