Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 108

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Lâo tseu : Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du Médoc - Edition du 11/09/2010 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon du Médoc - Edition du 11/09/2010 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-09-2010 19:30

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du Médoc - Edition du 11/09/2010 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un marathon, des rencontres PCaP, un air de vacances et du bonheur partagé ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 12-09-2010 21:20

On ne participe pas au marathon du Médoc pour faire un chrono mais pour faire la fête.

Et cette édition 2010, ma 2e participation après 2005 en Lili la tigresse, est pleine de promesses : de nouvelles rencontres et des heures de bonne humeur !

On vient au marathon du Médoc pour faire la fête mais avec un peu d'entraînement tout de même. Et de tous mes compagnons de fête, je sais que je serai la seule qui ne s'est pas préparée ne serait-ce qu'un minimum... Dans les jours qui précèdent le départ, un mélange de sentiments de doute, inquiétude m'envahit que les promesses de Eric et Marc de rester tout le temps avec moi ne parviennent pas tout à fait à estomper.

On vient au Médoc pour faire la fête, alors je tairai mes peurs

La fête commence ce vendredi à 10 h 30, heure du départ avec Petitrenardbleu... On devrait être devant nos élèves à cette heure-ci... Délicieuse impression de faire l'école buissonnière

800 km et 8 h 40 de route plus tard nous voici à la zone de retrait des dossards... Je l'attends avec impatience ce dossard !!!

Au retrait, première rencontre avec Barbara75, francinedefi, Pascal75, MARC78 et runner68. Pascal est déjà armé de son camescope
Petit échange sur nos trajets respectifs et rendez-vous confirmé pour le lendemain matin 8 h 30

Pour nous, après le retrait des dossards, direction le repas "Pâtes à Caisses".

Là, après une flûte de cidre à la crème de Cassis ("kir normand" a dit Eric) nous dégusterons un plat de tagliatelles avec boeuf et veau en sauce, suivi d'une jolie barquette de camembert servi avec une petite grappe de raisin noir (excellent mariage !) et une tartelette à la framboise.
Bien entendu, le repas se fait au vin rouge... Une première dégustation en avant-goût de la grande dégustation du samedi

Nous ferons surtout la connaissance d'un coureur âgé d'environ 70 ans qui nous fera voyager avec forces détails de son récit du marathon de New York : son premier marathon alors qu'il n'a commencé à courir qu'à l'âge de 65 ans !

Nous reprenons la route direction Eysines (un peu moins de 50 km) pour rejoindre l'hôtel dans lequel nous passerons la nuit.

8 h 15 ce samedi matin, nous sommes les premières au lieu de rendez-vous alors direction les toilettes mais l'attente est interminable. Finalement, nous retrouvons le groupe de PCaParis déjà installé, riri17 et Eric92 ne tarderont pas à nous rejoindre. Le groupe est quasi au complet, nous ferons la connaissance sur le parcours de lnlatortue et pierjehan





Petitrenardbleu nous accompagne jusque sur la ligne de départ. Pour elle, il s'agira de remonter du 42e km au 32e, point de retrouvailles avec nous tous afin de courir tous ensemble ces 10 derniers kilomètres.





Le départ est donné, dans la bonne humeur, on marche plus qu'on ne court puis petit à petit le rythme est donné, on est partis pour 42,195 km.

Oui le marathon du Médoc est le marathon le plus long du monde. Et j'étais venue avec la promesse intérieure de goûter à tous les châteaux, ce qui sera quasiment chose faite ! Je ne dirai pas "non" non plus au petit blanc bien frais du 37e kilomètre qui viendra accompagner fort à propos les huîtres

Tout comme je ne dirai pas "non" à la bière bien fraîche dégustée avec tout le groupe à l'arrivée

Sur le plan "course", très vite, Eric, riri et moi-même allons former un trio inébranlable : nous avons décidé de ne pas nous quitter et si l'un(e) d'entre nous marche, les autres marchent aussi !

Les kilomètres défilent donc, ponctués de mon côté d'appels réguliers à Petitrenardbleu pour l'informer de notre avancée

Elle attendra patiemment plus de 2 heures au soleil avant que nous ne la rejoignions enfin, largement précédés par les PCaParis et pgaz.

Il faut dire que la perspective de courir avec elle nous aura servi de moteur pour avancer lorsque les jambes ont commencé à être un peu dures

Ces 10 derniers kilomètres seront sans doute les plus beaux de mon marathon !!! Nous démarrons tous ensemble puis le petit groupe se restreint à francine, riri, Petitrenardbleu, Eric et moi-même. La fatigue a lesté les jambes de plomb depuis bien longtemps mais il y a la barrière horaire de 6 h 30 à ne pas dépasser !

Nous terminerons main dans la main, Eric, Petitrenardbleu et moi-même, jusqu'au bout du tapis rouge, après avoir été rattrapés par les meneurs d'allure de 6 h 30 puis les avoir rattrapés, dépassés, avoir mis suffisamment de distance entre eux et nous... avoir pour ma part abandonné ma dégustation d'huîtres mais attrapé au vol un bâton de glace, mais unies avec mes deux compagnons dans un élan magnifique vers l'arrivée !





Difficile de raconter tout un marathon, surtout lorsque celui-ci dure 6 h 30... Le ravitaillement à l'arrivée, l'attente devant la mairie, la bière bien fraîche dégustée tous ensemble, les impressions échangées, les anecdotes racontées... et c'est déjà le départ hélas...

8 heures de voiture m'attendent mais je sens très vite que malgré le repas chaud pris sur l'autoroute, je n'aurai pas la force de conduire jusqu'à 3 heures du matin. Nous déciderons donc de nous arrêter pour la nuit à Toulouse et repartirons tranquillement, reposées, ce matin vers 7 heures pour terminer notre périple vers midi à Draguignan.

Le mot et la photo de la fin sont pour Eric92 et riri17.
Eric m'a offert un superbe album photo relié (couleur rouge bien sûr ) regroupant des photos de tous les participants à ce médoc 2010.
Riri m'a remis une carte avec un très joli message et un petit soleil en pendentif en cadeau.






Difficile pour moi de contenir mon émotion et les mots me manquent pour leur dire encore à quel point j'ai été touchée !!!

Merci à tous pour cette belle journée, merci pour ces rencontres enrichissantes sur le plan humain, pour cette complicité qui se passe parfois de mots et où les regards suffisent !

Au plaisir de vous retrouver sur d'autres courses !

MERCI !!!





---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 12-09-2010 21:33

merci soleia...
ces 10km ont été exceptionnels d'émotions et de partage avec ceux qui ont tenu à rester unis jusqu'au bout de l'effort et du tapis rouge...
jamais les regards ne se sont perdus, jamais évadés, toujours tournés vers les uns et les autres de notre petit groupe solide dans l'effort et la volonté de rester ensemble...
et ça, ça n'a pas de nom...
ou plutôt oui, il y en a un, simple, vrai, un seul : l'amitié...


Paix des sables...

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 12-09-2010 21:37

Bravo et Merci de nous avoir fait partagé cette course. Ce doit être fantastique !
Les photos sont sensationnelles et celle du groupe est EXPLOSIVE ! Comme dirait les jeunes " j'étais pété de rire en vous voyant et surtout Marc qui a fait très fort". Vous étiez vraiment toutes et tous belles et beaux.
Bravo Soleia, repose toi bien et bone récup.
Ah au fait !!!!! la bouteille de rouge a été bu ?????

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 12-09-2010 21:38

Merci à vous .
Je vous aime très fort !

Eric

  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 12-09-2010 21:39

Sans ce site, ce genre de rendez-vous et ce genre d'émotions n'existeraient pas.
Encore bravo et merci pour tout le travail que tu fais pour nous.
J'espère pouvoir bientôt participer à l'une de ces belles rencontres.

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 12-09-2010 21:47

Difficile de ressentir ce genre de choses lorsqu'on ne le vit pas.
Mais par ton compte rendu tu réussies à nous faire comprendre que ça a été une rencontre forte en émotions.

Bah sinon tu l'as fini ce marathon malgré le manque d'entrainement


  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-09-2010 21:58

ça ça ne se vit que de l'intérieur
j ai déjà repéré une photo qui aura bientôt toute sa place sue le site
encore une date a marquée d une croix blanche
je te jure je dirais rien à luc chatel
bon retour aux affaires dans le var

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 12-09-2010 23:33

Très belle course, très beau moments. et surtout beaux costumes.
Bravo à vous pour cette course et cette rencontre.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 13-09-2010 05:03

Un samedi que je vais jamais oublier
contente de revoir des membres PCaP
et des nouvelles têtes!!!
Super que tout le monde a jouer le jeu pour
les déguisements , belles photos avec de belles couleurs
contente d'avoir partager des km avec toi Soleia
Au plaisir de te revoir
Bonne récuperation




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 13-09-2010 06:19

Merci beaucoup pour tous vos messages

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 13-09-2010 06:48

soleia le marathon le plus long du monde, tu l'as fait avec un intense plaisir et beaucoup d'émotion, que tu nous a fait partagé dans ton cr, superbes photos, et belle rencontre pcap


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 13-09-2010 07:12

les larmes m'empêchent un peu de répondre à ton cr... l'émotion que tu as ressenti pendant ta course et sur la ligne d'arrivée me prend chaque fois que je cours avec vous...
je n'ai qu'en regret, ne pas avoir été là!
mais bravo, chapeau bas et merci à ceux qui t'ont accompagnée, soutenue et sont restés à tes côtés!
ils ont tout compris de l'esprit pcap!
que du bonheur!
et vous êtes tous très beau!
marc en wonder woman et francine en lara croft!
trop top!
toi et riri n'avez pas eu trop chaud dans votre costume?


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 13-09-2010 07:28

de l'émotion, pleins d'émotions....
un instant de vie pcap

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 13-09-2010 10:31

Je te rends hommage SOLEIA, instigatrice de ces merveilleuses rencontres avec un état d'esprit particulier qui convient très bien à ce marathon festif !

Ce finish ensemble en est la parfaite illustration !!!!!

Puisse un jour que l'on se rencontre.

BRAVO CHAMPIONNE !!!!



  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 13-09-2010 10:51

Soleia !
tout a déjà été dit dans les messages précédents mais on a le droit de redire, donc :
en effet, c'est aussi un très beau cr d'émotions, d'instants partagés !!! ce n'est pas si fréquent que ça alors il fallait en profiter à bloc !
quel bonheur d'avoir pu te rencontrer toi et tous les Pcapiens et Pcapiennes !
c'est néanmoins et tu as raison de le souligner, un marathon qui fait, pour moi aussi, un peu plus que les 42,195 habituels = 43.3 pour mon GPS !!! sous un tel cagna : faut de la volonté et des encouragements pour réussir à rejoindre l'arrivée !
tu as réussi malgré ton peu d'entrainement ! tu en as encore plus de mérite !!!
un vrai moment de bonheur qui a pu, grâce à ce forum, être partagé avec encore plus de coureurs !!!
à une prochaine course ; c'est certain !!!

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 13-09-2010 10:51

Bravo à tous !

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 13-09-2010 11:24

Et oui le marathon le plus long du monde à ma montre moi aussi 43 km 150.
Voila sans le savoir nous avons basculé dan sle monde de l'ultra (enfin juste l'ongle du petit orteil )

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 13-09-2010 12:52

Bravo à toi et aussi a tous ceux qui t'ont accompagné...
Je trouve que tu as accompli une sacrée performance, car sans beaucoup d'entrainement, tu as brillament bouclé les 42km195 etc... qui étaient loin d'être faciles.
Je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance... et j'espère qu'il y aura très bientôt une nouvelle rencontre.
C'est grace à toi, que j"ai rencontré tous mes nouveaux amis... que je retrouve à chaque course avec un grand bonheur... Tu as changé ma vie, c'est dire si je te dois beaucoup
@++

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 13-09-2010 14:02

Quel récit Soleia, et quelles photos !! Je suis absolument morte de rire et admirative de tous vos beaux costumes !! Je propose de changer les pseudos de certains membres du site : "Wonder Woman", "Lara", "Robin", Schtroumpf farceur", "Obelix", "Lucky Luke", etc. !!!

Je comprends tes émotions, et vous envie d'avoir vécu un tel moment !!! Je sais que j'avais été très reconnaissante à PCAP de m'avoir permis ce type de rencontre l'an passé, à l'occasion de la Corrida de Thiais, lorsque l'amitié et l'entr'aide se lient intimement au sport...

En résumé BRAVO et MERCI pour ce que tu fais pour le site, heureuse de lire que, même s'il a été long, ce marathon "non préparé" ne te laisse que d'excellents souvenirs !!

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.635 seconde(s)