Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 504

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

104 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



René Char : L'impossible nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon du MĂ©doc - Edition du 11/09/2010 (version Barbara75)
AuteurMarathon du MĂ©doc - Edition du 11/09/2010 (version Barbara75)
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-09-2010 10:35

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon du MĂ©doc - Edition du 11/09/2010 (version Barbara75) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une belle rencontre PCaPienne. 
Inclure la signaturetrue 
..::..



  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 17-09-2010 11:02

Et un ch’ti compte-rendu de plus …
Je vais essayer de faire court car le principal a été écrit dans les c/r de mes camarades PCaPiens et plus particulièrement chez mes amis PCaPiensKéKéIDF.

Et puis Pffff ! Pas facile de faire un concentré de 2 jours + 1 marathon en quelques lignes …

Le marathon du Médoc, comme beaucoup de coureurs, j’en ai toujours rêvé … Et bien voilà, c’est fait.

Effectivement, il faut le courir une fois … pour s’apercevoir que les organisateurs de cette célèbre course mettent le paquet pour transformer ces 42kms en fête.
Un grand BRAVO à eux et aussi aux nombreux bénévoles.

A cela, On y ajoute :
8500 participants barjots déguisés
+ une poignée d’ami(e)s
+ une RĂ©gion super chouette
+ le soleil en prime
et ce sont de belles images à jamais gravées dans la tête.


1/ Côté course
:
Bon, comme dit plus haut, il y a du monde !!
Inquiète de me retrouver seule pour courir ces 42kms festifs, j’ai la tête, comme une girouette, à force d’essayer de localiser mes petits camarades.
C’est donc scotché à mon Schtroumpf et ce n’est pas évident de scotcher le bon schtroumpf parce qu’il en a des cousins et des cousines … Ma parole, ils se sont reproduits pendant le marathon ou bien c’est le soleil (ou l’alcool) qui fait que j’en vois de plus en plus ...
mais aussi à la délégation PCaPienne que je démarre ce marathon …

Pffffff ! çà coince dès les premiers mètres …
Et ce qui devait arriver arriva … au fil des kilomètres et jusqu’au 32ème, (point de rencontre où nous attend PetitRenardbleu) la délégation PCaPienne s’effiloche …

L’œil rivé en permanence sur mon schtroumpf, je vais donc courir ces 32kilos à ses côtés … WonderWoman ne sera jamais très loin, Lucky pointe son nez de temps en temps entre 2 ravitaillements … ou une chasse au Dalton ! Lara est partie en mission … et mon Obélix a profité de l’occasion pour m’échapper !

(Petite parenthèse : Schtroumpf et moi , on profite d'être tous les 2 pour s'éclater dans les côtes ... 2 masos : plus çà monte, et plus on va vite …)

Quant aux autres PCaPiens, on ne se reverra qu’au 32ème kilo … où, après une attente sous le soleil, la troupe est de nouveau au complet …

La délégation PCaPienne à nouveau regroupée repart mais pas pour longtemps …

L’heure tourne … et il nous faut franchir l’arrivée à tout prix avant 6h30 … Un vent de panique se fait ressentir au sein du clan PCaPiensKéKéIDF et c’est donc accompagné de SchtroumpfKéké, WonderWoman et Obélix que je finirai ces 10 derniers kilos.

Le rythme de course est de plus en plus soutenu
Les arrĂŞts aux Ravitos de plus en plus courts
Et puis, je crois que çà devient contagieux dans le groupe des 4 : une envie d’en finir … des jambes lourdes … et entre 2 chevauchées … on marche … Pfff ! Il fait chaud … une huître pour certains … un petite glace pour tout le monde … et nous voilà partis à toute allure vers la ligne d’arrivée que nous franchirons en 06h14.

Çà fait chaud au cœur là …

2/ Côté ravitaillements « liquides »:
Bin, ils se feront à l’eau … Anti inflammatoires obligent !
Allez, juste 2 petites dérogations que je m'accorde :
St Esthèphe et St Julien : 2 bordeaux que j’apprécie particulièrement … avec une mention spéciale pour St Esthèphe qui est excellent !

3/ En conclusion :
J’ai vécu une belle aventure festive et humaine mais j’avoue, je ne renouvellerai pas et JUSTE pour une seule raison : beaucoup trop de monde. Je fuis déjà les courses sur Paris à cause de çà.

MERCI à tous les PCaPiens présents même si pour certaines ou certains, la rencontre fût brève.
MERCI à mon SchtroumpfKéké alias Runner68, alias mon Ange Gardien, alias Laurent, de m’avoir supporté sur ces 42,195km … et d’être resté à mon rythme.
MERCI à mes 4 compères de ces 2 jours : j’aime trop les moments que je passe avec vous …

Et puis, mes excuses publiques à mon Pascalou … à qui j’ai fait vivre un enfer pendant ces 2 jours …

LES PHOTOS :

http://picasaweb.google.fr/c.isabelle4/MarathonDuMedoc11Septembre2010#5516743223585164498

Merci de m'avoir lu, et bonne continuation Ă  toutes et Ă  tous.





  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 17-09-2010 11:55

un CR bien complet, plein d'humour et de détails !

je suis d'accord avec toi, même si j'ai bien aimé le côté festif ! trop de monde !
ça m'a stressé pendant les 10 1ers kms, pas possible de prendre son rythme tranquille !
après, on rentre un peu plus dans l'ambiance et finalement tout va bien qui finit bien...
A faire, mais Ă  refaire ???

Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 17-09-2010 14:14

Rien Ă  rajouter !
J'ai pris ma dose de fous rires...
Ravi d'avoir passé ce week-end en votre compagnie
Pour l'enfer.... ça a été !... Mais dans 1 mois ça va être mon tour
Ton CR super chouette... et pour la course : malgré tes soucis de santé, tu "petais" la forme !
Je n'oublierai jamais tes imitations de smileys
J'espère te croiser rapidement incessament sous peu... que je puisse t'embêter !
@ bientĂ´t !

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 17-09-2010 14:24

Merci pour ton ch'ti CR Isa !!!
Je revis ces 2 jours en ta compagnie ...
J'espère de tout coeur , qu'ils y en aura d'autres malgré le post pécédemment lu dans "Absences ...."
Bravo pour ton marathon et RDV Ă  Royan ....



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 17-09-2010 15:16

une belle course, des ravitaillements inégalables et tout ça en bonne compagnie et par un beau soleil!!!!
que demander de plus?
bravo Ă  toi!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 17-09-2010 15:39

bravo a tous supe reportage et super photo

  Profil  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 17-09-2010 16:11

Bah si tu es partie pas la peine que je mette de commentaire!
Bravo quand mĂŞme (juste au cas ou)

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 17-09-2010 17:27

Que dire de plus sur ce marathon festif qui a réuni beaucoup d'athlètes du site ?

BRAVO pour ton cr et ta bonne humeur.

BRAVO à TOUTES et TOUS, quelque soit le temps passé, le but était de vous amuser, de déguster et savourer.


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 17-09-2010 17:37

Et oui c'est un marathon oĂą il y a beaucoup de monde...
C'est vrai que les 7 premieres minutes entre le coup de feu et la ligne de départ le montrent bien.
Merci pour ce Cr très sympa à lire.
Je retiens : St Esthèphe et St Julien , mais une preference pour le St Esthèphe c'est vrai que sa robe et ses aromes avaient l'air très agréable.

A très bientôt sur d'autres courses avec une perruque rose, en soeur en robin des bois ou tous autre déguisement, garde ce "brin de folie" .

Salut Eric

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 17-09-2010 18:13

Merci beaucoup Isa
Pour ton récit j'espère que tu garderas un bon souvenir des deux jours passés en ta compagnie

Ton déguisement allais super bien , tu as toujours la pêche et j'espère que tu vas la garder pour les 24 heures de Royan


Isa je serais toujours lĂ  pour partager d'autres courses avec toi



Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 17-09-2010 20:13

Isa beau marathon bien festif , beau cr ton déguisement t'allais a ravir, a très bientôt sur une course, je t'adore!!!!


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-09-2010 20:47

Y'avait de l'ambiance dans le devant du peloton
Je n'ai pas compris l'histoire des smileys, mais j'imagine que ça devait payer !!!

Il faut faire une fois dans sa vie le marathon du MĂ©doc, il est unique au monde et on ne peut pas l'oublier !

Bonne continuation Ă  toi


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 17-09-2010 20:57

ah oui ton déguisement... super !
Tu ressemblais davantage à la fée clochette qu'à Robin des bois... mais je trouve que que role de fée clochette te va super bien !
Tu me manques déja

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 17-09-2010 21:41

bein moi je suis triste

  Profil  www  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 17-09-2010 22:29

Hello Barbara ! Comme dit Eric, surtout garde bien ce grain de folie ! Très beau CR ! Je ne bois pas de vins mais promis je vais goûter au St Estèphe et aussi au St Julien ! Bien à toi ! Valérie.

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 17-09-2010 22:45

Bravo pour avoir terminé le plus long marathon du monde !

Tu parlais de tes anti inflammatoire, tu as des pb de dos ?

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 18-09-2010 16:16

Bravo Isabelle, meme si je n'ai pas été souvent avec vous, courir à tes cotés n'engendre pas la mélancolie. Au plaisir de te croiser sur de prochaines épreuves. Pour l'anecdote, je suis revenu sur les Dalton au 41ème km.

Message édité par : pgaz / 18-09-2010 16:21


  Profil  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 20-09-2010 17:00

Merci ma barbara... Ce fut un réel plaisir pour moi, Schtroumphkéké de courir à tes côtés.
Je confirme qu'on a pris un plaisir de dingue à accélerer dans les côtes.

Bisous, bisous et prépare toi bien pour royan

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 25-09-2010 22:41

Merci pour les photos, c'est décidé, je le fait l'année prochaine ! J'aimes trop le vin faut farie gaffe quand même

  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6081 seconde(s)