Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 849 509

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sigmund Freud : Il existe infiniment plus d'hommes qui acceptent la civilisation en hypocrites que d'hommes vraiment et réellement civilisés.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 16,5 km Trail de la forêt de Coetquen (22) - Edition du 26/09/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur16,5 km Trail de la forêt de Coetquen (22) - Edition du 26/09/2010
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-09-2010 16:51

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course16,5 km Trail de la forêt de Coetquen (22) - Edition du 26/09/2010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
si j'aurais su j'aurais pas venue 
Inclure la signaturetrue 
..::..






Message édité par : soleia / 26-09-2010 19:14


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-09-2010 17:23

je m'étais inscrite à cette course fin août, donc avant les vacances, dans la prévision d'un entraînement de 16.5 km avant le marathon du Mans en équipe le 3 octobre.
Début septembre (le 6 précisément), départ pour 2 semaines en Chine-Tibet, en tant qu'accompagnatrice de personnes en fauteuils roulants. Je connais ce style de vacances et je sais qu'elles seront sportives (poussée des fauteuils, aide de la personne dans les gestes quotidiens, port de charges etc) ; mais la grande différence par rapport aux séjours précédents est l'altitude : et là, nous sommes passés de 0 à 3600 m, avec les difficultés respiratoire qui vont avec ok, on a terminé par les 3600 m, mais après une dizaine de jours sans trop dormir, plus les galères des vols intérieurs, j'arrive à Lhassa sur les rotules.
Cerise sur le gâteau, les guides locaux nous ont prévenu d'arriver en bonne santé à 3600 m ; et devinez ce qui m'est arrivée : j'arrive à 3600 m avec la gorge qui picote et je commence à tousser ; tip-top, 3 jours à Lhassa à tousser comme une pourrie et malgré le super sirop chinois, ça ne passe pas.
retour en France, direct chez le médecin, 6 jours d'antibio et un autre sirop ; voilà, j'ai planté le décor de l'avant-course.

du coup, depuis 2 jours, j'alterne mini-activité et repos et multiplie les quintes de toux ; et ce matin, je me demande si je dois aller à cette course de 16.5 km. Nanou accepte d'être mon chauffeur et je décide de ne pas trop m'écouter.
Arrivés sur place (je pense déjà à ma couette que j'ai lâchement abandonnée ) on s'échauffe légèrement, car je garde mes forces et je bois un coup de jaja pour éviter les quintes de toux.
10h : départ, et c'est parti très vite comme d'habitude ; je teste les jambes, ça va, mais je joue la prudence ; de toute façon, je ne suis pas là pour battre un record (ça tombe bien ) ;
le circuit démarre par un 1 km sur bitume et après, allez hop, tout le monde dans les bois, avec un circuit en 8 (sympa le circuit d'ailleurs). A un moment, quelqu'un m'appelle et c'est Laurent (Runner35) qui participe également à la course et qui lui aussi est sous antibios. On papote un peu, puis il file devant.
Je cours pendant quelque temps et je vois la pancarte 4 km j'en ai déjà marre et je ne rêve que de ma couette ; à ce moment précis, je me demande ce que je fais là et je me dis que ça va être dur, très dur ; encore 12.5 km, pff, mes jambes ça va, mais côté souffle, je sens qu'à la moindre difficulté supplémentaire, la mécanique risque de s'affoler
j'essaie d'oublier ma couette et je regarde juste les pieds et les mollets de la personne devant moi ; j'ai envie de m'arrêter de courir et de marcher, mais non, je mettrai encore plus de temps ; donc, je prends mon temps et continue à regarder les mollets de la personne de devant (ça m'aide, ne cherchez pas pourquoi, je ne l'explique pas moi-même). On arrive tranquillement à 10km parcourus ; plus que 6.5km, ça va le faire et tout aussi tranquillement, je continue à mettre un pied de vant l'autre. Plus que 2 km, j'entends la sono du speaker, je n'en peux plus, mais courage, tu tiens le bon bout !
Et enfin l'arrivée, pas de sprint, même pas une accélération et je termine en 1h34 à mon Garmin (les résultats officiels ne sont pas encore tombés)

j'ai recroisé Laurent à la fin de la course avant de reprendre le chemin de mon domicile ; j'ai pris un bon bain en rentrant, dans lequel je me suis lamentablement endormie (et oui !).




  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-09-2010 17:48

Une vraie course de malades

En tous cas bravo, car courir dans ces conditions...

Soigne toi bien


  Profil    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-09-2010 17:54

Bravo à toi, Marino pour cette course faite dans la douleur.
Si tu dois en retirer un point positif, c'est celui d'avoir un très bon mental. Reposes-toi et soignes-toi bien.

  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-09-2010 18:39

Un cr qui nous fait souffrir avec toi !!
ah la la... le syndrôme de l'abandon de couette au petit matin... !!!
bravo d'être allée au bout de ton effort, vraiment...
et prends soin de toi...

Paix des sables...

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 26-09-2010 18:52

je lis ton cr sous la couette lol.....
bravo pour ton courage car parfois c'est dur d'échapper à l'appel de la couette.
point positif cela reste un bon entrainement pour ton marathon
bonne récup

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-09-2010 18:59

je sais ce que sais le roupillon reparateur dans le bain
fallait quand meme la terminer dans cet état

sois rassuré ce matin sur une distance plus courte de 2 kms j ai mis plus de temps que toi

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-09-2010 19:16

Ben non, tu as bien fait de la faire, c'est une expérience de plus et ça te fait un objectif à battre pour l'an prochain !

Le coup des mollets, je suis sûre que leur mouvement te berçait... on revient à la couette donc


Tu devrais bien dormir ce soir

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-09-2010 19:31

marino courir dans ces conditions et dopé aux anti bio pas cool du tout , mais tu as bien fini malgré le doute et l'appel de la couette. cela prouve que tu as un mental d'acier ,et c'est de tres bonne augure pour ton marathon , pour ton cr et encore


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 26-09-2010 19:29

Même si je trouve que ce n'est pas prudent de courir avec une angine, tant pis.
Bravo pour ton temps qui est pas mal du tout pour un 16km.
Les mollets du coureur de devant, c'était sur un passage en monotrace? C'est l'effet d'entrainement qui fait garder le rythme, tu le suis, tu entends du monde derrière du coup tu ne relâches pas.
Donc tu devais avoir des chaussures adaptés au trail, c'est bien

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-09-2010 20:11

Il fallait vraiment en vouloir et avoir un sacré mental pour faire ce trail dans ton état grippal !!!!

D'autant plus qu'un trail est bien plus difficile qu'une course sur route.

Ceci est de très bon augure pour ta préparation pour le MANS,

Récupères bien

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-09-2010 20:24

merci à tous pour vos commentaires

voici les résultats officiels :
575 inscrits - 562 classés
1h34'57"
451e/562- 28 V1F/54

@ BreizhRunner : que nenni, pas encore de chaussures de trail ; mes chaussures "normales" ont fait l'affaire. quant au coureur de devant, c'était une jolie coureuse avec des belles gambettes bien bronzées
@ jejestr : je ne prépare pas de marathon actuellement (on verra cela plus tard

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-09-2010 20:33



J'ai été ravi de faire ta connaissance Marino. Je n'étais pas très "flambant". Ensuite, je suis allé courir à Coëtquen car le repas de mon club se tenait à quelques km de là mais cette année j'étais groggy au bout de la table.
Rentré à 16 h et tout de suite au lit...

Pour info, le GPS d'un copain indiquait 17,4 km au lieu des 16,5 annoncés. Et le tien ?

Rétablis-toi vite.


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-09-2010 21:16

une bonne nuit t'attend après cela!
bravo à toi!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-09-2010 21:15

Citation : runner35 



J'ai été ravi de faire ta connaissance Marino. Je n'étais pas très "flambant". Ensuite, je suis allé courir à Coëtquen car le repas de mon club se tenait à quelques km de là mais cette année j'étais groggy au bout de la table.
Rentré à 16 h et tout de suite au lit...

Pour info, le GPS d'un copain indiquait 17,4 km au lieu des 16,5 annoncés. Et le tien ?
Rétablis-toi vite.

mon Garmin a affiché 16.68 km ; j'espère qu'on se verra à Tout Rennes Court et d'ici là, on sera au top l'un et l'autre hein ?

 

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 26-09-2010 21:49

Bravo Marino ! Tu dois avoir un sacré mental car moi je n'y serais pas allée !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 27-09-2010 10:47

Marino !
c'est le temps que j'ai mis l'an dernier et j'étais même pas malade !! alors
c'est la preuve d'un sacré mental alors ton marathon en équipe de dimanche prochain : ça va le faire c'est sûr !!!!!!!!!!


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 28-09-2010 08:44

oup's, j'ai cru lire marathon du mans en équipe

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-09-2010 08:56

Citation : jejestr 

oup's, j'ai cru lire marathon du mans en équipe  

ah oui, en équipe, that's true, je pensais que tu parlais d'un marathon en solo ; pour la petite histoire, je me suis fait allumée sur un autre forum quand je parlais d'un marathon, alors que je ne fais que 14 km ; cela dérangeait que je parle de marathon, alors que je ne ferais que mes petits 14 km.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 28-09-2010 10:49

Citation : marino 

Citation : jejestr 

oup's, j'ai cru lire marathon du mans en équipe  

ah oui, en équipe, that's true, je pensais que tu parlais d'un marathon en solo ; pour la petite histoire, je me suis fait allumée sur un autre forum quand je parlais d'un marathon, alors que je ne fais que 14 km ; cela dérangeait que je parle de marathon, alors que je ne ferais que mes petits 14 km. 


Oui mais 14 km quand même ! Ce n'est pas rien ! Les gens de mon entourage qui ne courent pas sont éberlués que les coureurs à pied considèrent, par exemple, un semi comme une chose banale. Un copain matheux m'a dit un truc très juste : "tu te rends compte que ça représente 21000 m et à peu près autant de foulées".

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6 seconde(s)