Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 771 783

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

138 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Aurélien Scholl, L'esprit du boulevard : Dieu lui-même a besoin de publicité : il a les cloches.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 11,2 km Ronde de la Picholine - Edition du 26/09/2010 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur11,2 km Ronde de la Picholine - Edition du 26/09/2010 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-09-2010 18:23

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,2 km Ronde de la Picholine - Edition du 26/09/2010 (version soleia) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
L'une des plus belles courses, sinon la plus belle, auxquelles j'ai participé à ce jour 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-09-2010 18:48

2e édition de la Ronde de la Picholine à Bagnols en Forêt, village médiéval situé à une trentaine de km de Draguignan.

Pas du tout prévue dans mon programme, c’est aux 10 km de Puget-ville fin août que je récupère le bulletin d’inscription. Lolorunning83 sera de la partie car la course compte pour le challenge Spiridon Côte d’Azur, Petitrenardbleu sera là aussi, mais en version marche.

Aucun objectif chrono pour moi, je suis dans ma 6e semaine de préparation marathon et j’ai couru + de 18 km hier soir. Mon seul objectif sera de rattraper Petitrenardbleu qui est partie 30’ avant les coureurs. Pour la prévenir de mon arrivée dans son dos, le cri de ralliement sera « Chichichichichi »… le cri de la cigale. On a briefé Lolorunning83 dans ce sens !!!

Sur place assez tôt, nous retrouvons lolorunning et sa petite famille





et puis Jean-Michel qui avait fait l’ekiden de Toulon en mars avec nous et qui a choisi aujourd’hui le format ‘’marche’’ lui aussi.

Dans la foule je croise aussi Maryline à qui je dis bonjour et d’autres coureurs que je croise sur les courses de la région : le Mont Vinaigre, les 10 kilomelettes de St Aygulf… et tiens, un tee-shirt vert de Ste Anastasie 2009 mais non… ce n’est pas stefasn !!!

Pré-inscrite, le retrait du dossard sera rapide et je récupère le sac du coureur : tee-shirt coton souvenir de la course, une serviette éponge et un ticket pour une part de pizza après la course.

Les marcheurs partent à 9 heures, ils sont une petite centaine tout de même ! Certains avec bâtons. Le parcours est annoncé pour 11,2 km et 454 D+/440 D-, 60 % route et 40 % chemin.





J’attends le départ de Petitrenardbleu puis pars m’échauffer avec lolorunning.





Postée à la sortie d’un escalier sous une voûte, on voit très vite passer les premiers marcheurs. Le premier est d’ailleurs Jean-Michel qui va longtemps conserver sa place de 1er pour finir à la 7e place finalement, bravo !

J’ai failli rater Petitrenardbleu, le temps que l’appareil photo se mette en marche !







Pour l’heure, j’ai une gêne dans la chaussure gauche, comme un caillou. J’étais déjà gênée hier pendant ma sortie longue… Mais j’ai beau secouer la chaussure, rien ne tombe et pour cause !! c’est PLANTE !! Un clou dont la pointe ressort et affleure la semelle intérieure et me frotte le côté du pied. Un miracle, à 1 mm près la pointe me rentrait dans la chair.

C’est le propriétaire du « café du commerce » qui gentiment va me retirer le clou qui mesure bien 2 cm, ouf !!!

9 h 30, le départ est donné. Un peu moins de 300 coureurs. Le départ se fait en légère montée avec un virage en épingle, on fait un tour dans le village, bitume et pavés avant de redescendre une série de marches, puis une 2e série de marches assez inégales… Bien contente de savoir qu’on ne devra pas les remonter ceux-là.

Le parcours quitte ensuite le village pour suivre la route puis s’enfonce dans les sentiers, les revêtements se succèdent : bitume, gravier, terre tassée, c’est un peu vallonné mais agréable ! On fait une boucle pour revenir sur la route et là c’est parti pour 3 km de montée discontinue, avec quelques petits plats ou petites portions de descente.

Premier ravitaillement vers le 3e kilomètre, un verre de boisson de l’effort pas trop sucrée, très bien dosée, c’est rare ! Je rattrape les derniers marcheurs vers 20’ de course (un peu plus de 3 km) et dès lors, j’aurai un petit mot d’encouragement pour tous les marcheurs que je vais remonter.

Une éponge un peu plus loin, un autre ravitaillement (un gobelet d’eau) au 5e, passage au 5e en 28’50, à vrai dire je suis contente de maintenir un bon rythme et de ne pas me faire dépasser par des féminines. Je vais avoir longtemps une coureuse en ligne de mire que je finirai par rattraper puis qui me dépassera à nouveau et que je redépasserai finalement sur le dernier kilomètre, lancée à fond. A l’arrivée, on se remerciera pour s’être motivées mutuellement !

Mais pour l’instant, je continue d’avancer et remonter les marcheurs… jusqu’à ce que j’aperçoive enfin Petitrenardbleu que je double vers 7,4 km, au son de la cigale !!!

A ce moment-là, on est sur une portion plutôt en descente et en dehors de quelques petites buttes, ça ne fait que descendre pour descendre franchement sur le dernier kilomètre. Lancée à fond (avec une pointe à 18 km/h !!!) je termine enchantée de ma course en 1 h 01’45 pour 10,8 km, distance confirmée par d’autres GPS puis au micro par l’animateur.





Petitrenardbleu ne tarde pas à arriver





puis nous cherchons le ravitaillement (classique : eau, coca, fruits frais et secs, chocolat…) et direction un bar/restaurant pour récupérer notre part de pizza.

Nous nous retrouvons finalement au "café du commerce" et sommes quasiment les premières servies. Le four est chaud, le serveur ne tarde pas à revenir et déposer devant chacune une… pizza complète coupée en 8 parts ! Devant nos airs ahuris, il nous confirme que c’est bien une pizza par coureur qui est offerte et pas "juste" une part ! Quelle bonne surprise !!!





Alors que nous quittons le bar, non sans avoir doublement remercié le propriétaire (pour le clou et la pizza), nous attendons quelques minutes le tirage au sort, nous ne gagnerons rien… je me faufile jusqu’à l’affichage des résultats : je suis classée 173e sur 262 coureurs, 11e V1. Je suis très contente de moi !

J’ai adoré cette course : un parcours magnifique, un peu difficile mais pas trop, une très bonne ambiance, beaucoup de cadeaux pour seulement 8 euros d’inscription. Je reviendrai, assurément !

Merci aux organisateurs et aux bénévoles, très nombreux sur le parcours, très souriants ! On a même retrouvé un collègue de sport qui ouvrait la marche en vélo, ainsi qu’un élève du lycée qui orientait les véhicules vers le parking !




Petit délire avant de rejoindre la voiture...



Coureurs comme marcheurs, on est bien passés par là, très original ce passage sous la voûte




Les marches à la sortie du 1er kilomètre...

Plus de photos :

http://picasaweb.google.com/102857185570588509938/112KmLaPicholineABagnolsEnForetLe26Septembre2010?feat=directlink



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 26-09-2010 19:09


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-09-2010 18:52

en ayant fait 18 kms la veille
ça ç est envoyé

vu la pizza au menu tu vas vite te requinquer

tout ça est de bonne augure pour la suite

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-09-2010 18:58

ben, dis-donc, Soleia une pointe de vitesse à 18km/h fichtre, je vais t'appeler bip-bip
bravo pour ton chrono elle a l'air très sympa cette course

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-09-2010 19:01

hé hé hé... on s'y croirait à nouveau !!!
je t'ai rarement vue aussi épanouie et heureuse sur une course...
ah oui au fait... bravo pour la cigale !!! même pas besoin de me retourner pour savoir qui arrivait cool derrière moi, même pas fatiguée !!!
et le coup de la pizza ... oh que oui on s'en souviendra !!!
et quel appétit nous avions hein ??...
allez, repose-toi un peu ce soir...
bisous !

Paix des sables...

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 26-09-2010 19:04

c'est un très jolie CR,
on ressent fortement le plaisir individuel et partagé...
je vois que vous ne savez faire que des courses plates avec des villages bien vilains

sincèrement une bien belle région pour courir

bonne fin de prépa et bonne récup

ps : tu sembais bien presser de récupérer ta pzza avec cette pointe à 18km/h

  Profil  www  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 26-09-2010 19:13

Et bien c'est la grande forme, en plus après une sortie longue de 18km...

Ca à l'air magnifique, et en plus pas chère, vu qu'il y a une pizza à l'arrivée,
qui n'avait pas l'air mauvaise en plus !

Récupère bien jusqu'au marathon.

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 26-09-2010 19:21

soleia très belle course et super chrono , et une pointe18km/h t'avais mangé du bip bip la veille? ou c'est la pointe dans ta chaussure? de superbe photos pour une superbe région. en plus d'un très joli cr plus une méga 4 fromages pour toi


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 26-09-2010 19:26

On sent à la lecture de ton compte rendu que tu as pris du plaisir à cette course, que tu as d'ailleurs bien réussi.
Beau chrono et beau classement, bravo.
Le coup de la pizza c'est pas mal, j'aimerai bien avoir ça aussi sur une course.

Encore bravo.

  Profil  www  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-09-2010 19:54

Bravo soleia

Une belle course bien gérée


  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-09-2010 20:04

Effectivement on ressent ton plaisir d'avoir participé à cette jolie course tant par l'organisation mais aussi pour le parcours (les photos sont magnifiques).

Tu sembles être en pleine forme et tu fais un superbe temps quand on voit les difficultés (le tableau et les photos). De plus tu avais couru la veille, donc tout bénéfice pour ta préparation.

Cerise sur le gâteau, non olives sur l' immense pizza. Que cela doit être bon.

BRAVO pour ton cr et ta course rondement menée sans casse ni trop de fatigue.


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-09-2010 20:27

Merci pour tous vos messages

@ runningjuan : non, pas une 4 fromages, une Reine plutôt

@ rogers : je suis agréablement surprise, je ne ressens aucune fatigue des 29 km cumulés. Hier j'ai tenu l'allure moyenne imposée (9 km/h) et ce matin, j'ai bien couru, sans cassure dans l'allure, même quand ça montait ! Je ne sais pas combien de temps cette forme tiendra, mais j'en profite tant que ça dure

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-09-2010 20:49

Ca fait envie une telle course pour l'effort (il suffit de lire le tracé pour comprendre) et le réconfort (une pizza par participant !).

Bravo Soleia

  Profil    
pomat
525    
 meneur
 Coureur

pomat
  Posté : 26-09-2010 21:06

felicitations soleia

belle course

miam!!!!!!!miam!!!!!! la pizza

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-09-2010 21:12


quel plaisir de te te lire heureuse et de te voir si souriante!
j'attends avec impatience la rando à venir!
bravo à toi!
un super chrono en plus!
ces parcours mixtes sont vraiment très agréables à faire...

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 26-09-2010 21:41

Bravo Soleia ! Belle course qui me fait encore penser aux vacances. Et quelle chance vous avez d'avoir dans le Sud, les conditions climatiques idéales. Et cette pizza ! Elle me donne envie. Ton chrono aussi surtout sur un tel parcours

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 26-09-2010 21:59

Bravo Soleia pour ta course bien menée après ta sortie d'hier soir. De bien belles photos également. Et effectivement, pour un tarif d'inscription comme vous avez eu, vous avez été fort bien récompensés. Bonne continuation.

  Profil  www  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 27-09-2010 09:22

Bravo Soleia ,
belle course et beau CR.
C'est vrai que vous habitez une très belle région. En plus,l'organisation avait vraiment l'air au top.

  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 27-09-2010 10:56

hum !!!!!!! jamais lu un CR qui sent si bon
Belle forme et beau CR qui donne envie d'être dans cette si belle région !


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-09-2010 21:08

Un grand bravo pour cette belle course pleine de plaisir!!!!
On sent ton bonheur à chaque foulée!!


Ah! Ces grandes marches!!! Combien de fois les ai-je dévalées en me disant "un pas par marche"! Mais je ne crois pas y être un jour arrivée!!!
Bagnols n'a pas tant changé depuis mes dernières visites et je te remercie d'avoir pris et partagé ces photos!

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6749 seconde(s)