Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 06 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1889
Ouverture de la Tour Eiffel au public.
1915
Naissance d'Orson Welles.
1931
Ouverture à Paris de la grande exposition coloniale.
1960
Naissance d'Anne Parillaud et de Jean-philippe SIBARD.
2003
Les états-unis nomment Paul Bremer en tant qu'administrateur civil en Iraq.
2012
Second tour de la présidentielle, François Hollande l'emporte avec environ 51,6% des voix.Le taux de participation au scrutin de ce dimanche a atteint environ 81%.
2020
Ste Prudence
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 852 836

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard : Le café reflète mes idées noires.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 32 km Traversée de l'Estran - Edition du 27/09/2010
Auteur32 km Traversée de l'Estran - Edition du 27/09/2010
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-09-2010 21:10

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course32 km Traversée de l'Estran - Edition du 27/09/2010 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
deuxième participation et deuxième échec 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Yann

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-09-2010 21:12

Que dire sur cette course, si ce n'est qu'il s'agit d'une des courses du challenge de la solidarité et que j'y participe pour la deuxième fois.
L'an dernier ca avait été un fiasco complet, cheville foulée à 2km du départ, deux chutes dont une assez violente dans le bois de l'enfer, puis crampe d'estomac et vomissement au 20éme kilomètre. Faire pire que l'an passé me semblait impossible et pourtant...
Prenez la recette suivante.

Manque d'entrainement pour du long
+Douleur sous la voute plantaire
+Moral en berne
+Fatigue
=Plantage assuré

Pour faire court, deuxième participation et deuxième échec.

Départ à 13h15 sous un ciel dégagé mais avec par moment un vent froid et désagréable.
Je pars du fond du peloton en me demandant ce que je fais là, ça commence bien.
Après 1kilométre de course je suis déjà en train de me dire qu'il en reste 31 et que j'en ai déjà marre.
Honnêtement les premiers kilomètres sur les espèces de cailloux pointus de l'Estran, avec les chevilles qui se tordent dans tous les sens. Je trouve ça épuisant, j'ai beau faire je n'arriverai jamais à m'y faire. J'ai l'impression d'être un hippopotame en tutu dans un magasin de verroterie.
Le passage dans le bois de l'enfer sera le seul passage reposant pour moi. Ensuite suivront à nouveau des parties cailloux puis de la bonne vase bien grasse et collante, en courant on patine dessus en marchant on s'enfonce et on y reste scotché.
Les parties de sable fin sont elles aussi reposantes. Par contre concernant le sable découvert à marée basse, je ne sais ce qui s'est passé cette année mais il était très bosselé. Qu'est ce que je trouvais le temps long en plus. Aux alentours du 23éme kilomètre les crampes ont fait leurs apparitions au niveau des mollets, dont une mémorable avec un muscle qui disparaissait carrément. On se serait cru dans un épisode de X file, avec des extraterrestre qui vous aurez fait une ablation d'un muscle. Rigolez pas c'était hyper douloureux, mais en marchant il ressortait de sa cachette. J'ai eu le droit aussi au pied droit qu'il fallait détordre en l'appuyant sur un rocher. Et bien entendu je ne parle pas de ma voute plantaire qui à chaque foulée était très douloureuse quand ce n'était pas le talon, bref la bonne aponévrose classique. Après le dernier ravitaillement le reste du parcours se fait essentiellement sur sable tassé ou fin et quelques parties mélangeant algue et rochers. A noter un petit arrêt pour enlever un truc pointu dans le gros orteil.
Bref je passe la ligne d'arrivée en 3h44 (7mn de mieux que l'an dernier), un temps digne d'une tortue puisque la limite maximum pour les lièvres était de 3h30. Seul avantage c'est que cette année j'ai profité du paysage, toute façon je n'avais que ça à faire. Même les alevins dans l'eau ne m'ont pas échappé.
Au classement je finis avant dernier des lièvres et dernier de la catégorie toujours en lièvre.

Et avec pour conclusion la décision de ne plus faire de distances dépassant 20km, c'est inutile sans préparation valable. Je n'y ai pris aucun plaisir et concernant l'Estran je n'arriverai jamais à me faire à ce type de support de course. Si professionnellement j'arrive un jour à gérer plusieurs séances par semaines peut être pourrai je revenir sur du long, mais aujourd'hui à part se faire mal et se dégouter je n'y vois pas d'intérêt. Aller au bout ce n'est pas le problème, mais pas dans des temps aussi ridicule.

Concernant la course et les organisateurs, rien à redire. Tout était très bien, encouragement, ravitos etc. Bravo à eux.

MBO: 2 + 2 + 32 + 1 = 37

Message édité par : BreizhRunner / 27-09-2010 21:12


  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-09-2010 07:16

tu es dégouté de ce genre de courses et ce n'est pas grave!
tu vaux bien mieux!
en tout cas ce n'est pas un terrain de jeu sympa c'est clair!
quelle belle galère!
mais j'ai adoré ton humour incisif du coup...
et j'imagine très bien l'hippo en tutu...
bravo à toi pour l'avoir finie!
c'est déjà un bel exploit!

419zHVtArZL._SL500_AA300_.jpg


  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-09-2010 15:27

Ce qui est bien, c'est que tu ne perds pas le sens de l'humour ! Et je t'imagine encore mieux en tutu avec l'image de Zebra Fidèle comparaison ! Félicitations quand même pour l'exploit Moi dans le même état d'esprit j'aurais fait demi-tour c'est sûr ! Bon tu as au moins les points MBO en guise de consolation !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-09-2010 16:00

si je ne dois garder qu'une image de cette terrible aventure, je garde également celle de l'hippopotame en tutu ; le mieux serait d'avoir une photo, mais bon, l'image est déjà bien gravée dans ma tête
blaque à part, tu l'as quand même terminée c'te course et apparemment, dans la douleur du début à la fin ; tu n'en as que plus de mérite bravo Yann
tu as mis 7 mn de moins que l'année dernière, ce qui n'est pas négligeable ; rebravo
maintenant repos, encore repos ; soignes-toi bien avant de repartir sur d'autres courses (et tu voudrais que je cours des trails ça va pas non ? )

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-09-2010 17:00

Hello BreizhRunner,
Une course finie au mental et au courage, bravo pour la détermination d'aller au bout, malgré toutes les difficultés et les douleurs.

Maintenant, place au repos surtout pour soigner ta voute plantaire.

Dans quelque temps, la forme reviendra !!! Bon courage !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-09-2010 17:59

Je pense effectivement que non préparé et avec tous les pépins annoncés ci-dessus, ce trail n'a pas été pour toi un plaisir.

Tu l'a fini en faisant mieux que l'année dernière, c'est beau !!!
Il te manquait des kms où peut-être la répétition de courses se fait sentir, physiquement et mentalement.

Reposes toi !!!

bravo pour ne pas avoir renoncé !!!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 28-09-2010 19:55

salut breizhrunner,

je pense comme rogers sans doute l'accumulation des courses ne t'as pas permis d'arriver frais sur cette course d'ailleurs dès le départ
cette course parait très très dur, mais tu finis mieux que l'année dernière...
allez, une bonne course nature plus courte et ça repart
bravo pour ce CR super sympa avec ta pointe d'humour

  Profil  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 28-09-2010 20:11

Zebra, Valthyluje, Marino, Soleia, Rogers et Jejestr,
Merci à vous tous pour vos commentaires.

@Marino: Enfin là on est sur un support de course ou normalement se sont les poissons qui nagent. Rien à voir avec la plupart des trails que l'on peut faire.



  Profil  www  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 28-09-2010 20:35

BreizhRunner tu l'as commencé avec le doute mais fini quand même, et dans la douleur avec 4mn de moins , et comme tu dis le support que tu as traversé est sous l'eau d'habitude et là encore ( le muscle qui disparais je connais aussi dur dur as tu essayé okimus a base de plante mon toubib me l'a prescrit un jour ça marche )


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-09-2010 23:29

Bravo à toi, BreizhRunner d'avoir terminé ta course malgré tout. Comme tu le dis, si le dégout prend le pas sur le plaisir, il serait plus sage de reconsiderer tes futurs objectifs comme par exemple faire des distances plus courtes. Bonne continuation.

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-09-2010 08:12

tu es malgré tout allé au bout d une distance qui est loin d être anecdotique
moi dés que ça dépasse 15 je fais les gros yeux
et en plus c est loin d être tout plat

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-09-2010 19:30

Bravo Breizh !!
Beaucoup de courage pour finir cette course qui décidément ne te réussie pas !
Récupères bien ! Bon courage par la suite !
C'est vrai, pas facile d'aligner les km en course sans bonne préparation au préalable, mais tu y reviendras très certainement !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.5415 seconde(s)