Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 07 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1429
Jeanne d'Arc reprend Orléans aux Anglais, mais ils se vengeront.
1660
Invention du macaroni.
1794
Sur un rapport de Robespierre, la Convention adopte le culte de l'Etre Suprême.
1859
Abolition de l'esclavage aux Pays-Bas et dans leurs colonies, 11 ans après la France et six ans avant les Etats-Unis.
1945
Le général allemand Jodl signe la rédition sans condition de la Wehrmacht à Reims. C'est la fin de la deuxième guerre mondiale en Europe.
2020
Ste Gisèle
2020
Ste Gisèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 855 793

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pascal, Pensées : Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 71 km et 3200 m D+ Les Templiers - Edition du 24/10/21010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur71 km et 3200 m D+ Les Templiers - Edition du 24/10/21010
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 26-10-2010 19:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course71 km et 3200 m D+ Les Templiers - Edition du 24/10/21010
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
La course de l'enfer !! 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 01-11-2010 12:43


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 26-10-2010 22:14


Nous voici à 6h sur la ligne de départ à Millau pour 71km de trail, loin de penser que cela serait si difficile
Après avoir chercher un moment où déposer nos sac (pas indiqué même les bénvoles ne savaient pas !! ) nous nous dirigeons vers le départ, il pleut un peu mais pas trop froid. J'envoie un petit message à Francine qui avec mon étonnement me souhaite bon courage (un Extra Terrestre ne dort jamais, j'avais oublié !! ).

C'est parti sous la musique" d'Ivanhoé" comme tous les ans sur cette course, avec fumigène et pas mal de spectateur pour cette heure matinale. 2800 coureurs sont partit...
J'ai mal à la hanche, mais je m'habitue à la douleur, mais ça me gâche un peu le plaisir, par contre le tendon d'Achille ça va. On monte vers un petit village qui est déjà réveillé et nous encourage, on court à la frontale, on continue à monté et fini le bitume nous voici dans de petits chemins avec beaucoup de cailloux, un coureur s'est déjà fait mal, il a l'air de souffrir....ça descend maintenant et ça va vite, faut faire attention ça serait bête de se blesser au bout de 3 km !!!
J'ai perdu "mon" Didier, il a dû foncer comme d'habitude en descente....je ne le verrai plus jusqu'au...........63ème !!
Le jour se lève et on descend, on monte, ça n'arrête pas mais ce n'est pas trop trop dure, parcontre ma hanche me fait terriblement souffrir, je ne pourrais pas continuer comme ça, j'ai peur que cela s'aggrave mais je continue, le paysage est superbe mais on peut pas trop regarder, faut être attentive sur ces chemins pleins de racines et cailloux. On entend tout en bas des cris, ce sont les villageois du 1er ravitos au 23ème à Peylereau,
J'arrive au bout de 2h40 environ !!! j'appel Didier qui lui vient de partir du ravitos, il m'attend un peu mais je lui dit de continuer. Cntente d'arriver au ravitaillement je bois ma bouteille d'Isostar, prend un pâte de fruit, 2 café, 1 thé et je repars, trop de monde pour remplir son camelback.
Je prends un photo(que Francine à mis sur le site) en partant du village.
Je suis bien en avance sur la barrière horraire.
Ca monte mais ça coince, y a un bouchon, zut, c'est pas une randonnée !!!! Du coup on déconne entre coureurs, ça monte, ça monte, c'est dure et on en voit pas le bout, le paysage toujours jolie Mais on peut toujours pas regarder car y un sacré ravin à côté faut faire gaffe !!!
J'envoie quelques photos à Francine qui penses que je fais du tourisme !!
Enfin arriver au 37ème je vois Didier qui lui part du ravitos !!! Je l'appel mais rien de passe ni le téléphone !!
Je remplie mon camelback encore 2 café, je mange un truc au céréales (mulebar) trop bon !! Et je repars, j'ai un peu moins mal à la hanche mais ça pique encore !! Je fais la connaissance d'un breton, on parle du pays et de course, ça passe le temps, on prend une petite route et là commence un dure périple, ça grimpe à n'en pas finir et il commence à pleuvoir, on est à 6h de course à peu près, on arrive au "rocher du champignon" après 2 heures de grimpette, je n'ai plus mal à la hanche mais aux cuisses, et c'est là qu'on se dit qu'en trail il faut un sacré renforcement musculaire !!!
Il pleut et le terrain devient glissant et dangeureux, d'un seul coup ça coince encore mais c'est pour descendre et je comprends pourquoi !! ça glisse et c'est hy per pentue, trop dangeureux !!!!!!!!!!! Ceux qui ont des bâtons s'en sorte pas mal mais tombe quand même, on s'accroche à c'qu'on peut, branche, buisson ou rien du tout alors je fais du tobogan et tombe dans un trou plein de branche sans trop de bobo mais ça m'a fait peur, on est tous un peu stresser car la descente ne s'arrête pas et c'est de pire en pire !!!!!!! Arrivée enfin en bas, ça remonte !!!!! J'en peu plus, j'ai trop mal au quadriceps !! La penser d'abandonner m'effleure mais ça me ferait trop mal et si mon mari réussi et pas moi !! Mon "égoé en prend un coup !! Tiens d'ailleurs je l'appel mais on ne capte pas. Après avoir monté encore on redescend sur un petit village "la Roque ste Marguerite" et il parait qu'après c'est le plus difficilie !! Bon arrivée au 47ème je vais quand même pas abandonner. Les villageois nous encourage bien, c'est sympa, je prends encore 2 café et de l'eau pétillante et c'est repartie, je suis à 1h envirion en avance sur la barrière horraire.
Ouh là, ça monte encore dure et ça glisse, on ne court pas on grimpe !! J'en peux plus, j'appelle une copine qui m'encourage, j'ai les jambes en coton, je veux finir mais je ne sais pas comment !!! J'ai envie de pleuré tellement j'ai mal aux quad. c'est à cause des descente car il faut de super appuis sur les cuisses et j'ai trop donné, je n'ai plus de force.
La pluie et le froid se mèle à cette course de l'enfer, on en a tous marre et d'un coup un bénévole nous dit "attention à la descente, très dangereuse et glissante, prenez votre temps !!" mais non, on doit respecter les barrières horraires !! Et là, c'est foutu, il y encore
un bouchon et 2km de descente pour arriver au dernier ravitos 63ème. J'en ai marre, on en a tous marre dans les rangs et on se dit tous qu'on va nous stopper au 63ème alors qu'il reste 6km, c'est trop bête, le moral est dans les chaussettes (pleines de boue ).
La descente est interminable, je m'accroche à une branche mais qui, elle n'est accrochée à rien et je glisse, ensuite je m'accroche à une autre branche en haut d'un arbre et je gisse mais mon bras lui reste accroché et j'ai hyper mal du coup !!
Aaaaaaaaaaah, enfin, on entend les villageois du dernier ravitos, et juste avant un bénévole de la sécurité nous dit de ne pas trop se précipiter car il vienne de changer la barrière horraire vu et racourci de 4km le parcours car trop dangeureux, Le bonheur !!!
J'arrive avec 3mn de plus que la barrière horraire mais on s'en fout car ils viennent de rajouter une heure !!!
Le ciel est tout noir, il pleut, il fait froid et j'ai mal partout mais ça sent bon l'écurie !!
Je reprends du café et qui est ce que je vois en train de se changer !?? Mon Didinou qui lui aussi a la mine déconfite, comme tous les coureurs d'ailleurs. Il pensait abandonner mais on décide de finir ensemble. On doit être a 11h de course et on repart pour regrimper....on ne s'y habitue vraiment, et en plus c'est hyper dangereux, faut regarder où on met les pieds !!! On grimpe à la queue leu-leu, il fait sombre, ça fait un peu peur, c'est glauque
On aperçoit des lumières en bas, c'est Millau sous la brume !!! Ca parait tellement proche qu'on a envie de se jeter dans le vide pour arriver plus vite !!
Enfin, nous arrivons sur le bitume, certains mettent leur frontal, nous on a la flemme de la prendre dans le sac, c'est chouette, j'arrives à courir (contrairement au 8Okm du Morbhian oû, je ne pouvais que marcher). On court ensemble et on arrive ENFIN à Millau où pas mal de spectateur sont encore là a nous encourager malgré la pluie Allez encore 1km !! C'est interminable mais on est si proche que l'on se met à dépasser quelques coureurs.
Plus que 500 m, j'en ai les larmes aux yeux !!! Ca y est on arrive.........je prends la main de Didier et "clap" la photo, CA Y EST on est ARRIVE !!!!!!!!!!! J'appelle ma mère, en pleurant de joie tellement ce fut dure...........12h58 !!! La course la plus dure que j'ai connu !!
On prend le tee shirt de FINISHER bien mérité et on cherche encore nos sac !!! Pfff, rien n'est indiqué !!! Ensuite on demande les douches, et là la cata : petite cabine dehors et sans lumière et eau froide et pleins de boue !! Du coup on se change dans la salle du repas. On prend notre repas avec d'autres coureurs, quelques échange et notre taxi vient nous chercher. JE NE PEUX PLUS MARCHER c'est l'horreur !! Arrivé à l'hotel on se fait chambrer par quelques touristes et on monte un étage avec beaucoup de difficultèé. Une bonne douche enfin et un dodo (pas terrible car mal partout !).
D'après certains qui ont fait les éditions précédente partant de Nant, ce fut bien plus dure techniquement et dangereux (j'veux bien les croire).
Le 1er mettrai 6h36 et la 1ère 7h50 !! Bon, ils sont habitué à ce genre de terrain et ils n'ont pas eu la pluie "eux" !!!!
Heureusement que l'on a pas fait les 4 km prévue en passant par la grotte du Hibou car il parait que ça montait dure encore et très dangereux !!
On est content de l'avoir fait mais on ne l'a refera pas.
Je n'ai jamais autant souffert sur une course et surtout c'est la 1ère fois que je penses à ne pas aller au bout !!!!
Je n'ai pas de bobo et ma hanche va bien, c'est bizarre. J'ai eu parfois des crampes aux tibias mais rien de grave.
Si j'ai retrouvé mon mari au 63ème c'est qu'il s'est arrêté plusieurs fois épuisé et parait-il tout blanc, la sécurité voulait qu'il abandonne !!
Enfin, on est content de l'avoir fait parceque c'est une course de référence en trail et je comprends pourquoi maintenant !!
J'ai encore du mal à marcher, j'ai fait 30km de vélo de course ce matin. D'habitude je vais courir le mercredi soir mais là mon corps me dit "hey, j'ai besoin de repos" donc je reprends vendredi matin avec Didier.
Je remercie mon extra terrestre préféré : FRANCINE pour m'avoir encouragé par sms et vous tous aussi sur ce super site !!
J'ai aussi pensé à Marc et son récit de l'éco trail de cetta année avec ses ampoules, ça ma aussi permis d'avancer car il a réussi avec tant de souffrance !!!!!
Je laisse le soin à Francine de mettre quelques photos que j'ai pu prendre mais pas évident sur les petits sentiers avec le ravin à côté !!
Ah, j'oubliais, je n'ai pas pris les batons (il se sont cassé la veille du départ à Millau) et j'ai bien fait car je serrais tombé encore plus mais beaucoup les avaient et pour les descente ça paraissait plus facile par contre pas en monter car c'était tellement à pique qu'ils ne pouvaient planter les batons !!
A bientôt et vive la CAP et surtout PCAP !!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 26-10-2010 23:23

Moi je dis bravo.
J'ai lus des échos de la course, vu une vidéo et tous le disent, c'est l'édition la plus dur.

J'ai aussi vus les 1er et ils n'étaient pas frais du tout.
Moi je vous tire mon chapeau et brai à tout les deux.
Ça c'est du trail, et je confirme en vrai trail vont faire du renforcement tout les jours pour être au top sur ce genre de course.

Bon repos à vous 2.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 26-10-2010 23:29

Un petit peu de visionnage de photos.........les 1er sont pas frais et les nanas non plus........on dirait qu'il pleut et qu'il fait froid
http://www.picasaweb.google.fr/106422846087714080389/TEMPLIERS2010?authkey=Gv1sRgCMHfrre90bispAE&feat=!embed!website#


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 27-10-2010 06:57

jenifer une course très dure a ce que je lis dans ton cr tu a un sacré mental tu as fini dans la boue, le froid et la douleur, pour info quand tu as envoyé ton message a Francine elle était avec moi dans la voiture en direction du marathon des Yvelines, bonne recupe encore

Message édité par : runningjuan / 27-10-2010 06:58


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-10-2010 07:11

bouhhh!!!!
quelle épreuve!

tu l'as finie!
tu mérites bien ton t-shirt finisher!
et plus d'aplaudissements encore!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 27-10-2010 07:36

waouhhh et course de dingue que tu as fait là
le mythe templier accompli tu rentres dans la categorie

annoblie des E.T

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-10-2010 13:33

Tu as fini au courage sur un truc de "dingue", bravo pour ta remarquable volonté, mais à la lecture de ton calvaire : non merci


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-10-2010 17:01

une course de "oufs" que tu as bouclée, malgré toutes ses difficultés ; quel mental tu as bravo à toi et à ton mari

maintenant, récup' et encore récup'

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 27-10-2010 19:54

Merci à tous.

MERCI LACRIME venant d'une pro. ça va doublement plaisir.

Hey, je vais courir le 80 km de l'éco trail de PAris sur une jambe !!! Non, je plaisante bien sùre.
J'ai hate de voir les photos
Déjà un aperçu avec les photos de LAcrime.
Pour vous dire aussi que le marathon des Causse (la veille) le 1er a mis 4h30 !! et le 2ème presque 5h !!! Dingue, c'est pas un marathon ça !!

J'ai envie d'aller courir ce soir MAIS NON, j'ai encore mal au quad. et muscles fessiers !!

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-10-2010 09:29

Bravo à tous les 2, c'est grandiose ce que vous avez accompli, tout
comme les autres finishers du reste. J'ai couru l'édition 2009 à Nant
avec 3 potes qui eux étaient présents cette année à Millau. Et ils m'ont
bien confirmé que c'était bien plus dur cette année et plus dangereux à
cause des conditions météo. Alors, pour tout ca, je vous tires mon chapeau
d'etre alllé au bout. Fallait un sacré mental. Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 28-10-2010 11:35

Bravo pour ta course!!!
Bonne récup!!!

  Profil  
pinpin
4287     
 gniaqueur
 Coureur

pinpin
  Posté : 28-10-2010 13:01

pour ce parcours "sauvage" et génial d'avoir tenu le coup jusqu'au bout .... De jolis photos aussi grave à vous , qui donnent envie d'y aller .. euhh .. un jour ... Bravo encore à toi

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 28-10-2010 15:53



QUel courage! C'est vraiment très impressionnant ton CR alors la course, je n'en parle même pas!



Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 28-10-2010 16:04

Bravo Jenifer ! pour tout ce courage que tu as eu ! De belles photos aussi qui donne envie de faire ce parcours mais... en plusieurs jours On voit bien aussi la nécessité d'avoir une bonne musculature Encore bravo !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 29-10-2010 21:17

Déjà un grand grand bravo à vous deux d'avoir fini cette course
pas évidant a voir les photos vous avez eu le courage de fini en plus ensemble vraiment super

Voilà comme promis les photos

la photo du départ :



Après photo du parcours pas encore la pluie !!!!



paysage :




pour finir la photo du lendemain Jenifer tiens debout



Encore bravo à vous deux repose toi maintenant tu as le temps de te préparé pour l'éco trail



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pierjehan
72   
 trotteur
 Coureur

pierjehan
  Posté : 29-10-2010 22:40

Bravo Jenifer pour cette belle performance. Allez au bout de soi, ne pas renoncer malgré la fatique, les bobos, les conditions climatiques sont la marque des Grands.
Bonne récup et rdv à l'Eco trail 2011


Il y a ce que l'on veut
Il y a ce que l'on peut
Et il y a ce que l'on fait...
Faisons nous plaisir


  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 29-10-2010 22:56

Merci FRANCINE pour les photos (euh j'peux t'envoyer d'autres ?)
MErci à tous !
La récup. n'est pas évidente, ce matin on a été courir 1h28 et j'ai ressentie des douleurs que je pensais disparue et puis la hanche est revenu mais bon ça ne m'empêche pas de courir

A bientôt pour d'autres aventure !!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 29-10-2010 22:57

Bravo à vous deux!!
Effectivement à lire ton récit on comprends que cette course est difficile.
Bonne récup et on se voit à Paris au mois de mars

Eric

  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-10-2010 07:16

Oui tu peux Jenifer pour les photos

c'est quoi c'est sortie tu dois te reposée Jenifer


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6854 seconde(s)