Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 622

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

96 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Beaumarchais, Le Barbier de Séville : Quand on cčde ŕ la peur du mal, on ressent déjŕ le mal de la peur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 30 km Trail des lueurs d'espoir - Edition du 30 et 31/10/2010 (version francinedefi)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur30 km Trail des lueurs d'espoir - Edition du 30 et 31/10/2010 (version francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-11-2010 20:26

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course30 km Trail des lueurs d'espoir - Edition du 30 et 31/10/2010 (version francinedefi) 
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Non 
ParitĂ© respectĂ©e -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Courir pour la bonne cause  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 03-11-2010 21:18

Le weekend dernier je suis allée courir dans l’Oise à Fleurines un trail de nuit et un de jour c’était pour récolter des fonds pour l’association Julien et Jonadev qui s’occupe des jeunes enfants atteints du cancer.

Départ le samedi direction Fleurines petit village dans l’Oise au milieu de la campagne ou le maire nous a réservé un accueil chaleureux arrivée à 17h30, je vais directement chercher mon premier dossard, j’ai le numéro 516, à oui je vous ai pas dit j’en enchaine deux d’un coup.

Petit briefing pour tous les concurrents, j’ai croisé mon ami « Chti Grincheux » et le « Bagnard » avec eux c’est la rigolade assurée, puis nous avons tous fait un échauffement collectif.


20h00 les choses sérieuses vont commencer, je vais me lancer dans une aventure hors norme, pas question de courir sans lumière, alors je me colle la frontale sur la tête et je la fixe bien pour pas la perdre, mais je suis loin d’imaginer ce qui m’attend. Les organisateurs m’avait prévenue il y a de la boue et le parcours n’est pas facile, mais j’en ai vu d’autres.

Ça y est c’est parti nous sommes environ une soixantaine à nous élancer pour 30 kms, attention pas de folie, car dès le départ il y a une belle grimpette, Marc et moi sommes partis ensemble prudemment, première sensation pas très agréable, après 5 kms de course j’ai les pieds trempés et ce n’est pas terminé, nous voici devant une ornière remplie de boue et flotte , il me faut ,passer par les côtés c’est pas mieux ça glisse et rien pour se tenir, il faut vraiment faire gaffe car bonjour le bain. Je laisse filer Marc mais je garde en point de mire il doit être à 50 m devant moi.

L’adhérence au sol n’est pas mon fort, pourtant je fais super gaffe et voilà une seconde d’inattention et je me retrouve les fesses dans la boue, bon aller c’est vrai que ce n’est pas génial mais je ne vais pas me laisser abattre, je repars de plus belle et là encore zip !!! Et la chute de l’autre côté bon maintenant je ne crains plus rien je ressemble à un paquet de boue, il parait que c’est bon pour la peau !!!!! Bof. La nuit est très noire et c’est vrai qu’avec nos petites lampes nous ne voyons pas grand-chose. Bon comme on dit demain il fera jour.

Néanmoins j’ai de bonnes sensations et puis c’est pour les gosses alors je continue mon petit bonhomme de chemin et je patauge allégrement sur ce sentier bien gras, forte d’un bon rythme aux 23ème kms je rattrape l’ami Marc et nous terminons les 7 kms restants ensemble, mais dans quel état sommes nous ? De vrais petits bonhommes de boue.

Il est à noter que je n’ai jamais autant été encouragé par le public et surtout par les membres de la Croix Rouge qui nous ont fait un triomphe jusqu’à l’arrivée, c’est dommage que je n’ai pas vu Madie dans le noir à un carrefour pour lui faire un petit coucou. Merci aussi aux membres de KiKouRou pour leurs encouragements et leurs soutiens tout au long du parcours.

Nous franchissons Marc et moi la ligne d’arrivée main dans la main en 3h40. Après petit ravitaillement, repas collectif tous ensembles et pendant ce repas bien mérité les organisateurs nous communiquaient les résultats par catégorie, alors eh ben je finis 4ème au scratch et 1 ère en VF1

et grosse surprise j’ai réalisé pile poil l’objectif annoncé, pas un millième de plus ou de moins. Après toutes ces aventures une bonne douche et encore après gros dodo, car demain même punition, on remet çà sur le même parcours mais de jour.


Monsieur le Maire soucieux de notre santé n’a pas voulu que nous dormions au froid, il nous a donc gracieusement hébergé dans une salle en haut de la mairie, mais au faite quelle heure est –il, on avance ou on recule ah ben çà c’est bien galère, mais pas de panique y a le net on va savoir exactement…….
Bonne nuit les petits .Demain est un autre jour, ouais, ouais !!!!!


54pts

d'autres photos :
http://www.facebook.com/home.php?#!/album.php?aid=95642&id=1204841594&page=2


La mĂŞme course de jour



Le lendemain le réveil est dur les jambes sont lourdes, je regarde mes pieds ils sont douloureux et j’ai les orteils rouges mais qu’est ce que j’ai ? Bon je ne vais pas commencer à me lamenter, il faut y aller, debout 7H00, pas de déplacement puisque nous sommes sur place. Petit déjeuner collectif, après tout cela petit briefing, puis échauffement collectif pour tous les compétiteurs.
9H30 on prend les mêmes et on recommence, seul différence c’est qu’il fait jour, mais le terrain est toujours aussi boueux, chouette on va se marrer enfin faut pas trop dire vite ……… Pour ne pas avoir trop à nettoyer j’ai remis les mêmes chaussures, ai-je bien fait ? Impossible de passé inaperçu pour certains d’entre nous puisque nous étions déjà là le samedi (certains diront que nous sommes fêlés).
Bon c’est l’heure du départ, Marc et moi nous décidons de le faire cool, tellement cool, que nous sommes dans les bons derniers, mais bon c’est vraiment pour le fun.
5 Kms plus loin nous trouvons que le parcours est plus dur que la veille, est-ce la fatigue ? Ou bien est-il vraiment plus dur ? Marc décide de prendre un peu large et je le laisse partir, il a tellement pris le large que je ne le vois plus. C’est la première fois que je me retrouve en queue de course et je suis accompagnée d’Olivier dans un premier temps, il me dit de surtout ne pas me décourager car de me voire dernière le surprend, il me demande ce qu’il m’arrive et je lui dis que j’ai une douleur à la cuisse mais je ne parle pas de l’état de mes pieds.

Nous retrouvons nos amis de la Croix Rouge qui nous encouragent avec toujours autant d’enthousiasme et cela à plusieurs endroit de la course, ils nous suivent et nous soutiennent tout le long du parcours.
Malgré la douleur je continue mon effort et lorsque je souffre trop je marche afin de pouvoir me soulager un peu , j’arrive au 19 ème km nous apercevons Chti’Grincheux qui viens fermer la course , et tous les deux vont m’emmener jusqu’à la fin.
Vers le 23 ème km j’ai pris un peu d’avance sur mes deux accompagnateurs, tellement d’avance que j’ai réussi à me perdre, en fait je crois que je me suis trompée de chemin, c’est Olivier qui m’a remis sur le bon chemin.
C’est la première fois que je me suis sentie aussi mal sur une course mais je m’étais engagée pour les enfants malades et je me devais de finir cette course. Enfin la ligne d’arrivée est en vue je la franchis en 4H03, Marc était là depuis 9 mn et il m’attendait dans la salle. Je ne connais pas mon classement, car j’étais tellement exténuée que je suis allée prendre une douche.

Même à la dernière place je devais finir cette course pour respecter mon engagement à l’égard de l’association.

Merci à tous les bénévoles et organisateurs pour ces deux courses, merci aux secouristes de la Croix Rouge qui nous ont supportés et soutenus tout au long du weekend.

Merci à Olivier et Chti’Grincheux pour leur soutien tout au long de ce périple.


42pts



Pour finir panaris sur 5 doigts de pieds
Je suis retourner chez le toubib ce soir pique d'urgence pour la douleur en plus bien enflé



Message édité par : francinedefi / 04-11-2010 04:01


  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 03-11-2010 21:38

Bravo Francine, belles courses conclues au courage. Ce CR apporte de nouveau
la preuve que tu es une personne humble et généreuse. Bonne continuation et soignes-toi
quand meme.

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 03-11-2010 21:45

BRAVO pour cette belle course pour une bonne cause, félicitations pour ta performance.


  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 03-11-2010 22:21

Impressionnée par ton courage et ton obstination. Bravo pour l'enchainement des deux courses pour la bonne cause et merci pour le compte rendu et les photos mais quand même CINQ panaris!!! soigne bien tes pieds et cours cours cours, tu enchaines combien de courses ce week-end?? au moins deux j'espère!! (j'essaie une autre technique comme il est vain de te dire de te reposer )

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 03-11-2010 22:34

Very balaize !!!

Bravo pour ta performance et ta générosité Francine

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Valthyluje
4741     
 gniaqueur
 Coureuse

Valthyluje
  Posté : 04-11-2010 04:04

Bravo Francine ! Et mĂŞme pour les panaris t'es une ET !

Courir c'est vivre 2 fois
5 km - 26'49 - 09.10.2011
10 km - 1:00:37 - 10.10.2010

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 04-11-2010 06:44

belles courses de générosité , pour ton podium , soigne toi bien , repos repos


  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 04-11-2010 06:51

sacrée francine!
tu accumules les victoires!
et les bonnes causes, c'est tout toi!
bravo pour ces deux courses enchaînées et ta ténacité!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 04-11-2010 07:18

belle preuve de courage, pour la bonne cause en plus
bravo

tout vient Ă  point Ă  qui sait attendre !

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-11-2010 07:39

Francinegrandcoeur, voila comme tu pourrais aussi t'appeller.
Bravo pour tes courses et ton courage.
J'ai eu la chance de te croiser et j'epére encore pouvoir le faire souvent car tu es vraiment quelqu'un de très bien.
Ton engagement sur ces deux courses pour les enfants malades le prouve si on en avait encore besoin de le prouver.

Bravo, soigne tois bien et bonne récup.

Eric

  Profil  www  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 04-11-2010 09:18

Une vraie championne avec un cœur gros comme ça
Bravo Francine!

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 04-11-2010 11:15

Magnifique course et cause, une superbe performance et un trail béton ! bravo ! wow les photos dénotent bien la gadoue du parcours ! j'ai connu ça.. le plus dur demeure le nettoyage des pompes ... mdr ... au karcher !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 04-11-2010 11:57

une bien belle course encore pour toi...
repose-toi un peu aussi...

Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-11-2010 15:50

Vraiment merci Ă  tous pour vos commentaires super sympa

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
chtigrincheux
74   
 trotteur
 Coureur

chtigrincheux
  Posté : 04-11-2010 18:26

L'année prochaine vous pioncez à coté du piano je vous improviserai une berceuse .
Place au repos ma petite dame votre corps en a bien besoins

Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant

  Profil  www    
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 04-11-2010 19:43

Bravo Francine! Les 2 Ă  suivre c'est du costaud!

Tu m'as forcément croisée, j'étais signaleur au km 19.5, là où il y avait le camion de la croix rouge. C'est moi qui disais "prenez à gauche puis à droite à peine plus loin..." On s'est bien amusés, on a encouragé, crié, bref que du bonheur mais de l'autre côté :)
J'ai trouvé les coureurs bien courageux, et la plupart prenaient le temps de répondre à nos encouragements...




Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-11-2010 20:19

Bravo pour ton ... non tes trails Francine !
Surtout dimanche matin, avec tes pieds en choux-fleurs ... quel courage !!
Grand plaisir de partager ces courses avec toi, comme toujours ! Des week-ends toujours bien originaux et hors du commun !!
Reposes toi bien maintenant pour les 82km qui nous attendent début décembre !




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-11-2010 21:31

Merci beaucoup Marc mes pieds aujourd'hui c'est pas encore ça dur ! dur de marcher
ça me lance beaucoup même avec la piqûre ...

Merci Madie vous nous avez bien encourager bravo Ă  vous tous


Tu croix que je vais dormir à côté du Piano l'année prochaine chtigrincheux
et grand Merci Ă  vous tous




Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-11-2010 21:56

Photo du départ en plein jour :




Encore merci Ă  vous tous

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6236 seconde(s)