Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 26 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1937
Picasso peint "Guernica."
1986
Explosion du réacteur de Tchernobyl.
1990
Suite à la décision d'un tribunal, la Nouvelle-Zélande doit rendre la coupe de l'America's cup aux Etats-Unis pour cause de tricherie.
2017
journée mondiale du paludisme.
2020
Ste Alida
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 772 264

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

94 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Shakespeare : C'est l'endroit où l'eau est profonde qu'elle est le plus calme.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de La Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version raphael18)
AuteurMarathon de La Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version raphael18)
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 29-11-2010 20:05

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de La Rochelle - Edition du 28/11/2010 (version raphael18)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Non 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
marathon de la rochelle, qui mérite son statut de deuxième marathon de France (pour moi) 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 03-12-2010 10:45


  Profil  
raphael18
151    
 trotteur
 Coureur

raphael18
  Posté : 29-11-2010 21:35

bonjour a tous, voici mon C/R DE CE MARATHON
Cette manifestation devait cloturer ma saison 2010, sportivement je ne peux pas mal le cacher c'est un superbe échec........
Cette année j'aurais fait mes deux premiers marathon, en avril PARIS, en novembre LA ROCHELLE; A paris j'ai fini en 4h02 c'est un bon souvenir, mais je voulais faire mieux , j'ai continué mes entrainement tout l'été, j'ai améliorer mes perf sur 10 km et semi ( 42'24 sur 10 et 1h34' sur semi), je m'etais inscrit sur le marathon de la rochelle cet été sans me donner d'objectifs précis, puis mes performances et des conversations m'ont amenés a envisager 3h30 comme le laissait envisager certains sites qui calculent les temps en fonction des VMA ( la mienne est de 16.6, il semblerait). Donc me voila parti pour une préparation en six semaine pour 3h30 avec jogging internationnal "HORS SERIE" comme préparateur.

Le debut de la préparation se passe très bien, j'arrive a suivre mais la semaine 3 et 4 m'inquiète, la dernière sortie longue je devais faire 32 km en 2h40 et je n'ai pas tenu, je n'ai pu faire que 30.5 prenant un orage sur la fin et les crampes arrivant.
Je me remets je continue tant bbien que mal la préparation avec une gène au tendon d'achile qui s'estompe la pr&éparation s'allégeant.

Nous arrivons au samedi 27 novembre, je n'etais pas aussi impatient que je le pensais d'y allait (un mauvais pressentiment peut etre),

http://www.passioncourseapied.fr/users_private/raphael18/MI/2010-11-27%2008.23.51.jpg



Me voila dans le train destination LA ROCHELLE il est 7h40 ll fait froid je dois arriver en gare de la rochelle en debut d'apres midi.
Le trajet me permet de me concentrer, le fait de ne plus ressentir de douleur me rassure, je ne sais pas trop quoi faire partir sur 3h30 ou plutot 3h45....


Je vais prendre ma chambre d'hotel " HoTEL CLUB LAFAYETTE" une chambre sympathique en arrivant je me renseigne sur les horraire et lieu des navettes et la je comprends qu'il n'y a pas de navette pour aller au départs le navettes sont pour le retour, donc je me rend compte qu'il faudra que je fasse les 5 km a pied au petit matin (cela fera mon entrainement)
Je vais au retrait des dossard et la je retrouve un ami qui court également le lendemain, je vais prendre mon dossard et la je'avoue que je ne suis pas resté longtemps il y avait un monde, une chaleur, j'ai été rapidement géné, je n'ai meme pas repéré le stand overstims, j'ai récupéré un ou deux prospectus et j'ai vite fuit ce lieu pour aller me promener et boire unc hocolat chauddans le centre, puis direction l'hotel repas marathon et déroute du rugby, ( ca s'annonce vraiment pas bien )

Dimanche matin réveil 6.45 pour la douche et le petit déjeunerdépart 7h30 sous une grosse averse, j'ai eu beuxoup de mal a choisir ma tenue, j'ai opté pour trois épaisseur, pour lutter contre humidité et froid.
J'arrive au départ et je vais vers le SAS blanc (a l'inscription je n'avais pas mis de temps ...)
Enfin le départ après une longue attente, je n'ai pas une grosse experience des départs (celui de PARIS avec la musique plein pot c'est fort....))
mais alors le feu d'artifice au petit matin franchement c'est beau , c'est certainement pour cela qyue l'on se retrouve arrété au bout de 200m (FAUX D2EPART....) et puis ca repart il y a délà du monde pour nous encourager, c'est vraiment sympas,
Je prend mon rythme tout mes doutes s'en vont je vais essayer de porfiter de la course, je passe au km 5 en 29' vu le ralentissement du départ je ne m'inquiète pas et je commence a prendre un train , je remonte le meneur d'allure 4H puis je le passe et au loinds dans les ligne droite je vois le 3h45 et j'ai l'impression que j el eremonte j'ai du le passer au 15ième kilomètre, j'etais bien trop bien surement, il y a des animation le long de la route c'est vraiment sympas, le passage place VERDUN c'etait assez beau le public poussait c'etait vraiment fort,
je suis passé au semi en 1h50 j'etais bien, des petites douleurs arrivent mais cela doit etre normal, de plus en plus de monde dans les rue l'attaque du deuxieme tour va bien puis des sensations de jambes dures apparaissent un peu avant le 30 ieme, c'est le debut du calvaire....
Je commence a ralentir, j'ai du mal a raisonner convenablement, pourtant je me suis ravitailler dès le début, dès la première alert j'ai l'impression de ne pas avoir lutter dans la tete, peu etre etais je trop usé pour y arriver, dans les faux plat j'ai commencé a marcher sentant des crampes arrivées, je passe le 30 en cen tenant un rythme a plus de 10km/h puis je passe le 35ième en en 3h12 je fais un rapide calcul, il n'y a plus de difficultés majeur, si je finis en 6' au kil je finins en 3h54 je me dit que j'aurais améliorer mon record,
ET VOILA LA catastrophe, pour ceux qui onf fait le marathon cela s'est passé après le 36ième entre les barrières ou il y avait un groupe avec des perruques vertes et de la musique) j'ai été pris de terrible crampes, aux mollets et cuisses des deux jambes, je me suis retrouvé a danser sur la pointe des pieds sans pouvoir me controler en ayant d'horribles douleurs, les spectateur m'ont regardé surpris et avec les barrières n'ont pas pu intervenir tout de suite, deux coureurs m'ont aide et m'ont fait passer les crampes , je suis resté allongé un long moment ( je ne sais pas dire combien de temps mais cela m'a parut etre un siècle) les secouriste du secours populaire sont venus m'aidés, ils m'ont donné de l'eau, un organisateur est venu pour que je sois rapatrié et il voulait me prendre la puce,j'en pleurait, je lui ai dit de ne pas le faire que cela allait mieux et que j'allais continué tranquillement en marchant, ils m'ont relevé, j'avais les jambes lourdes, les secouriste n'etait pas chauds pour me laisser repartir, je leur ai dit que si cela n'allait pas j'abandonnerais. Puis je suis reparti doucement et la c'est la galère vous voyez tout le monde passer, vous êtes encore à 6 km du but, cela va etre long très long,
j'essaie de trotiner, mais les crampes sont là donc je n'insiste pas, je me fais une idée, et l'arrivée dont je me faisias une joie me faisiat désormais peur , passer devant cette foule en marchant, ce n'est pas l'image que je me faisias de l'arrivée, et c'est là que l'on peut voir que les gens qui sont venus sont vraiment super, ils m'ont encouragés, souris, félicités, c'etait vraiment super, j'etais rempli de tension, j'etais au bord des larmes, et j'entendais et voyais tout es ces personnes m'encourager c'etait vraiment bien, a environ 1000 m du but j'ai rejoint quelqu'un qui était dans le meme état que moi et nous avons fini notre prériple en trottinant très lentement, nous avons passé la ligne en 4h14, nous étions content fatigués et voilà j'aurais mon coupe vent LA ROCHELLE,

je passe la zone d'arrivée assez rapidement je ne veux pas m'attarder, je suis déçu très déçu, je rentre à l'hotel à pieds ,je pense à ANNE LAURE, aux enfatns, je dédramatise tout cela marchant , je commence a avoir froid.
J e prends ma douche, j'appelle ANNE et JP on se raconte notre course il finit en un super temps, je suis déçu je ne contacte pas grand monde
puis je rentre heureusement je fais la connaissantce de quelqu'un en rentrant qui m'aura fpermis de ne pas penser trop a tout cela , et nous avons parlé course a pied, peut etre qu'elle viendra sur CPAP...
Enfin voila 24 H se sont passées hier je ne voulais plus entendre parler de marathon, je ne sais pas si la distance n'est pas trolp longue pour moi, en tout les cas pas en 2011.

Puis ce matin malgré une douleur au tendon d'achille et des courbatures, j'ai déjà envie d'y revenir, et j'ai peut etre repéré celui du FUTUROSCOPE pour l'année prochaine enfin on verra

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 29-11-2010 21:45

Bravo pour ton formidable courage.
Finir une course dans de telles conditions est un véritable exploit.
Le marathon est une distance qui se laisse difficilement apprivoiser.
Je pense que tu y reviendras en 2011.

Message édité par : Tof51 / 29-11-2010 21:45


  Profil  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 29-11-2010 21:46

Raphaël, tu as le courage d'aller jusqu'au bout malgré ces horribles crampes ! c'est déjà une sacré victoire ça !!!!!!!!!!! alors, c'est vrai, tu n'as pas réalisé ton objectif de temps, ! il y aura un prochain marathon qui te permettra de l'atteindre j'en suis certaine et je te souhaite très fort !
reposes-toi bien et relativises tout ça !
moi, je te dis pour ta ténacité et pour un CR poignant de sincérité !
pour toi


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 29-11-2010 21:59

Bravo pour ton marathon Raphael ...
Même si ces crampes t'ont empêché d'arriver avec le chrono escompté et battre ton record, tu t'es battu jusqu'au bout et en cela c'est déjà une victoire ...
Le prochain marathon sera le bon !!
Bonne récup et remets toi bien !!
Encore bravo !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
kikitom
5810     
 gniaqueur

kikitom
  Posté : 29-11-2010 22:14

Tres touchant comme cr , tu mérites tout autant de bravos que ceux qui ont fini avec leurs objectifs atteints , voir peut-être plus encore ....Ca te consolera sûrement pas mais ce fut très courageux de le finir dans ces conditions , grand bravo a toi !!!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-11-2010 06:48

les courses sont souvent une source de déception à cause du chrono, , à plus forte raison sur un marathon! tu dois considérer cela comme une expérience de plus!
tu as tenu bon malgré la douleur et tu l'as fini!!!!
et ça c'est tout à ton honneur!
bravo à toi vraiment!


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 30-11-2010 07:03

Un grand bravo Raphael

Tu temines ce marathon peut etre dans la douleur, mais tu realises un excellent chrono

Bonne recup maintenant



  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 30-11-2010 12:00

je peux comprendre ta déception, du fait de ton objectif initial. Mais tu as eu un tel courage pour terminer le marathon, vu les crampes que tu as eues ; quelle courage, quel mental, un grand bravo pour être allé malgré tout au bout
et côté chrono, il est quand même plus qu'honorable
bonne récupération

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 30-11-2010 12:11

Bravo Raphael pour être allé au bout après ces grosses douleurs, beau mental que tu es en train de te forger et qui te permettra d'atteindre ton chrono au prochain marathon
J'ai certainement dû passer à côté de toi ayant terminé en 4h06, j'espère que j'ai eu un petit mot d'encouragement pour toi, les perruques vertes étaient très bien placées pour remonter le moral et que dire de la haie de supporters sur le dernier kilomètre

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-11-2010 14:19

Quand les jambes, les cuisses, bref, quand le corps dit non...
Cette malheureuse expérience du marathon nous avons dû toutes et tous la connaître.Ton récit poignant nous le rappel.

Finir ton marathon avec de telles douleurs démontre ton gros mental.

Cette rude expérience va te servir pour ton prochain marathon.

BRAVO pour ton courage mais aussi pour ton chrono dans de telles conditions !!!


  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 30-11-2010 17:45

raphael18 pour ce marathon tu fini dans la douleur , mais tu fini. tu a un sacré mental , pour ton cr , je te souhaite bonne récup


  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 30-11-2010 18:41

Bravo raphael
Pas grave pour ton objectif terminer ce marathon en ayant des crampes dans les derniers kms c'est déja un exploit.
Tu restes motivé pour un prochain marathon c'est bien tu vas prendre ta revanche
Pat...

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 30-11-2010 19:01

Bravo pour ta course et pour avoir eu le courage de terminer malgré tes douleurs. On s'est certainement vu, j'étais aussi au club lafayette, et comme toi je me suis faite avoir par les navettes. Mais je n'ai pas eu le courage d'aller au départ à pied, j'ai pris un taxi.
Bonne récup!!!

  Profil  
pierjehan
72   
 trotteur
 Coureur

pierjehan
  Posté : 30-11-2010 20:10

Milles bravo pour ton marathon, pour ton courage et un chrono qui reste une belle performance.
j'ai fait Paris en 2008 : le bonheur en 4h20.
J'ai fait Vannes en 2009 : le cauchemar en 4h40 et les crampes comme compagnie pendant plusieurs km.
On dit souvent que les échecs nous permettent de nous construire, La Rochelle 2010 sera vite oublié, car tes chronos sur 10 et 21 km te permettent d'espérer de beaux moments sur marathon et les 3h30 sont à ta portée.
Bonne récup

Il y a ce que l'on veut
Il y a ce que l'on peut
Et il y a ce que l'on fait...
Faisons nous plaisir


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 30-11-2010 21:29

Bravo Raphaël pour ce marathon. Peu importe le temps, tu a bouclé ce marahon et sc 'est déjà sensas.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 01-12-2010 03:48

Bravo pour ton marathon Raphael
Tu t'es battu jusqu'au bout , vraiment
Le prochain marathon sera le bon !!
Bon rétablissement et remets toi bien !!
Encore bravo !!!



Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 01-12-2010 06:08

Bravo à toi, c'est déjà un petit exploit d'etre parvenu à passer la
ligne avec tout ce que tu as vécu. Par rapport à ce que tu fais sur
10 km et semi, tu as surement les 3h30 dans les jambes. Peut-etre
faudra t'il revoir ta préparation: plan 6 semaines un peu court et condensé ?
dernière sortie longue pas digérée ? En tous les cas, c'est une bonne
expérience qui te servira forcement pour la suite.

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 01-12-2010 06:49

je rejoins tout le monde et je t'adresse toutes mes félicitations d'avoir terminer ce marathon
bcp d'autres auraient abandonner

je rejoins PGAZ, à froid faudra revoir ta prépa effectivement 6 semaines c'est un peu court,
pour moi le minimum c'est 10 semaines....
c'est vrai que tu as sans doute 3H30 dans les jambes et ce marathon te servira pour l'atteindre
la prochaine fois

bravo encore

tout vient à point à qui sait attendre !

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-12-2010 10:54

Bravo pour ta volonté d'aller au bout malgré la douleur !

Tu arriveras assurément à faire largement descendre ton chrono, au vu de tes chronos actuels sur 10 km et semi. Sans doute une préparation à rallonger un peu, en effet. Et un départ plus prudent


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.606 seconde(s)