Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 835 367

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

120 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Il y a deux sortes de femmes : celles qui sont jeunes et jolies, et celles qui me trouvent bien.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » L'alimentation du coureur... » » que boire et manger avant une course ?
Auteurque boire et manger avant une course ?
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 17-04-2007 11:32

bonjour

que faut -il prendre avant une course ( 10 km et semi ) ? quelles quantités et jusqu'à quand ?
dernière question: le fructose se dose-t-il de la même manière que le sucre en poudre ?

merci à vous !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-04-2007 11:55

Bonjour Jibus !
Bon, comme d 'habitude et vu ma petite expérience en course à pieds (environ 1.5 ans), je peux te dire ce que je fais et ce qui m'a été enseigné mais je laisse ensuite les pro confirmer ou infirmer ! ;)

La veille d'un 10 km : disons déjà que la prise de sucre lent se prend déjà 3 jours avant jusqu'à la veille. Pas besoin de trop de choses pour un 10 km. Bien sûr, BIEN boire durant ces 3 jours et la veille ! Puis le matin !

Pour un 20 bornes, c'est autre chose car il faut durer par l'effort d'endurance !
Donc en plus de tout ce que j'ai dit, j'ajoute un truc qui m'aide beaucoup :
je prends ( de J-3 à la veille) du MALTO, recharge glucidique (tu le ressens surtout vers les derniers km !!) - les doses sont précisées sur la boite, par contre je n'ai pas encore pris de fructose donc je ne sais pas ! ;) - !
BOIRE BEAUCOUP et surtout toutes les 20 mn durant la course (tu comprendras à la fin pourquoi si tu ne le fais pas ou pas assez : crampes, courbatures douloureuses, longue récup ensuite...) !

Pour les deux types de courses, tu peux aussi craquer des gels : pour le 10 km, plutot au 3 derniers km et pour le 20 km, le premier vers 40 mn de courses et ensuite toutes les 20 mn !(pour les débutants) !

Surtout : évite fruits, poireaux ou truc qui font "vite" digérer 5 jours avant les courses : sinon, préparer tes doses de SMECTA (pour éviter les diarrhées et tes rouleaux de papier WC....

Bon, j'ai peut-être oublié qq chose et donc d'autres conseils vont suivre ! ;)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 17-04-2007 12:00

Pardon, j'avais oublié les boissons à prendre :
J-3 à veille : je prends de l'eau
Sinon, en course (20 km ou pour plus de 13 km), je prends de l'ISOSTAR LONGUE DUREE mais tu peux choisir parmi d 'autre !
Pour un 10 km : une chtite gourde d'eau devrait suffir ! ;)

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-04-2007 12:18

Regarde déjà dessous, la discussion que lacrime avait initiée...

http://www.http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=1205&forum=37

Je repasse dans un moment pour te faire part de mon expérience personnelle....



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-04-2007 13:12

Autre piste : tu peux utiliser la fonction "recherche" avec les mots clés suivants : "boire" ou bien "hydratation" ou encore "alimentation"

Là, tu auras de la lecture utile

Perso, avant un 10 km ou un semi je ne modifie rien globalement à mon alimentation et hydratation (mais ce n'est pas le cas par contre sur un marathon !)

La veille au soir, je mange un repas riche en féculents (plat de pâtes ou équivalent, pain, dessert).
Le matin, je respecte bien la règle des 3 heures. Mon petit déjeuner type : jus d'orange, café, brioche, parfois un peu de confiture.

Avant la course, je bois quelques gorgées d'eau, mais je ne suis pas aussi rigoureuse que CLO (un tort, peut-être ).

Je n'utilise pas de fructose, je ne peux donc pas te répondre....

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 19-04-2007 10:43

Merci pour vos conseils

Soleia, je n'arrive pas à ouvrir la discussion de lacrime... est-ce normal ?...

Sinon faut-il boire jusqu'au départ ou faut-il arrêter un peu avant pour ne pas être trop "lourd" ?...

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-04-2007 12:47

Jibus... effectivement... J'ai du faire une erreur dans mon lien. Je repasse le vérifier dans un moment car là...


EDIT 14 h 07

Je recolle le lien... en cas d'échec, la discussion de lacrime est juste quelques lignes dessous, ouverte le 28 février...

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=1205&forum=37



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 19-04-2007 14:06


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-04-2007 14:37

Ah, je n'avais pas répondu à ta question

Avant un 10 km, tu peux boire uniquement de l'eau. Personnellement, je bois quelques gorgées jusqu'au dernier moment où je dois verrouiller la voiture et aller me placer derrière la ligne !

Il y a un article sur quoi et en quelle quantité boire avant un marathon... ok, la distance est plus faible, mais tu peux t'en inspirer...


http://www.passioncourseapied.fr/article.php?sid=173&mode=&order=0


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
jibus
292    
 galopeur
 Coureur

jibus
  Posté : 19-04-2007 15:09

ça marche... merci !

Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.

  Profil  
titoune
152    
 trotteur
 Coureur

titoune
  Posté : 11-05-2007 21:04

j'ai abandonné toute substance sucrée achetée dans le commerce, voici venu un jour nouveau avec ma bouteille de menthe à l'eau que je traine sur les champs de course, j'en prends même pendant c'est du carburant car un peu sucré et c'est digeste pour l'entrainement, fini les potions magiques superstars que je ne pouvais plus ingurgiter.........je bois de l'eau plate pendant la journée, de la menthe pendant l'entrainement et de l'arvie aprés pour la récup........j'y trouve grande satisfaction...et aucun mal...le matin d'une course un verre de jus d'orange, puis de l'eau légèrement sucrée jusqu'à 30mn avant le départ.......A +

Titoune."L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin, il ne peut être atteint mais il demeure un guide"

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3157 seconde(s)