Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 18 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 933 095

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Jaurès : Trop souvent le capitalisme a les pulsations précipitées de la folie.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 9,5 km Les Virades du Thouar - Edition du 26/10/2008 (versions soleia et maximus13)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur9,5 km Les Virades du Thouar - Edition du 26/10/2008 (versions soleia et maximus13)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-10-2008 13:34

Ca aurait du être un 9,5 km plat... Le règlement de la course stipule : "4 km de route, le reste dans la forêt du Thouar et arrivée sur la piste".

Au final, ce sera un 10,05 km tout vallonné... enfin, pour moi, ça mesure 10,05 km... pour les autres 9,8 km... oui, je sais : j'ai raté un balisage au sol

Bon, je retrouve ce matin à 8 h tapantes (oui outlaw, je suis à l'heure ) zebra, maximus et dracir dont nous faisons la connaissance. Je ne l'avais pas annoncé ce matin dans les compétiteurs, n'ayant pas eu confirmation de sa participation

Nous marchons d'un pas tranquille jusqu'au stade et avant d'aller nous échauffer, petite photo





Vous remarquerez que le soleil chauffe déjà (il n'est que 8 h 30 )

Je troque le long contre un short et nous partons nous échauffer tout en papotant assidument (ça fait partie de l'échauffement !!!).

Briefing de l'organisateur qui nous incite à beaucoup de prudence dans la forêt du Thouar : "n'hésitez pas à marcher... passages techniques... passages glissants...". Oups, j'aurais du prendre mes chaussures de trail.

C'est parti, on doit être environ 150 ?

Je pars sur les bases de 5'16... que je maintiens sans difficultés puisque au 4e je suis pile à 21'03. A la fin du 1er km, dracir me rattrape et me dépasse.
Je suis pendant 2 km un petit groupe de 2 coureuses + leur coach et les dépasse sur la fin du 4e km...

Mais voilà... nous entrons maintenant dans la forêt et... c'est du pur trail qui commence : petit mur, des bosses, petit mur... 8'10 pour faire le 5e km... 8'54 pour faire le 6e... Les passages sont en effet très techniques, obligeant à marcher plusieurs fois, le sol est glissant, semés de racines, marches d'escaliers (ah pour ça, on en a eu des marches d'escalier ) Finalement, on ne peut même pas profiter du décor qui est pourtant très joli... pour cela, le bulletin d'inscription n'avait pas menti !!!

A la sortie de la première forêt, je ne vois pas le balisage et suis un coureur quelques mètres devant moi... mais force est bientôt de constater que nous avons perdu les autres coureurs... Un "oh oh" et une dame qui s'arrête à notre hauteur en voiture pour nous remettre dans le droit chemin... Je retrouve les coureurs et le parcours rentre à nouveau dans la forêt, avec ses passages glissants. Mais à chaque fois le bénévole en poste est très prévenant !

Ce qui n'empêchera pas que, devant moi une dame s'étale de tout son long sur le chemin très glissant, je lui attrape le bras pour l'aider à se relever, ouf elle n'a rien !
C'est une des deux dames que j'avais dépassées à la fin du 4e km..

Bientôt j'aperçois maximus devant moi que je rattrape et nos gps respectifs accusent une différence de 200 m... pfffff... Bon de toute façon, l'objectif de 50' ne sera pas atteint, mais je me serais bien passée de ces 200 m en plus

Je rattrape la 2e dame dans la descente, puis un junior, nous sortons de la forêt pour un peu de bitume puis nous y rerentrons avec à nouveau une petite côte un peu raide... Je commence à en avoir assez de tous ces changements de rythme et de terrain... tiens, on passe dans un petit tunnel puis on ressort de la forêt, on commence à croiser des coureurs qui ont déjà fini et qui nous encouragent... allez, il ne reste plus qu'un km... Mouais.. Mouais...

5'54 sur le 8e km puis 11'58 pour le 9e et le 10e... j'ai oublié de biper le 9e, pas grave...
Dernier tour de piste et c'est fini... 1 h 02' 20" pour 10,05 km...

Heureusement au ravitaillement il y a une SUPER anchoïade.. mes camarades PCapiens me regardent un peu incrédules croquer mon assiette de crudités trempées dans l'anchoïade.. ben quoi, normal non d'avoir faim après une course ?





On a passé un bon moment, alors c'est le principal !
D'autres photos à venir, je pense


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 26-10-2008 13:38

Bravo pour ta course !!!

Et sympa le CR

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-10-2008 13:59

Super ton récit, on y perçoit un certain agacement quand au terrain très accidenté et trés difficile d'accès, mais en plus un balisage un peu, holé, holé...
Tu regrettes, et tu as raison, d'avoir oublié tes trails. (cela me rappel un cross sur terrain gelé où j'avais oublié mes pointes..)

Le principal ce que malgrès tout, tu gardes le plaisir et même le sourire. C'est un bel esprit. Et avec ces 200 m en prime ...

Tu fais un très bon chrono. Alors, BRAVO
C'est de bon augure pour ton défi pour Nice-Canne.

Au plaisir de te relire.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 26-10-2008 14:10

Hello,
C'est certain, lorsqu'on doit faire un 10km plat et qu'on se retrouve sur un 10km très vallonné, ce n'est pas normal.
On n'est pas prêt psychologiquement à faire ça, donc la tête n'est plus là.
Je n'aimerais pas que ça m'arrive.

Mais tu es fait une bonne course et ce n'est pas facile quand on voit les concurrents tombés, ça calme, ça m'est déjà arrivé, plusieurs coureurs qui tombent sur un terrain gelé... impossible de courir les muscles se tétanisent.

Pour le chrono, c'est pareil on ne peut pas comparer un parcours plat et parcours comme celui-ci.


Bonne récupération.

Jacky

  Profil      
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 26-10-2008 14:36

bonjour soleia

bravo et belle course en equipe

bonne recuperation

yves34


  Profil  E-mail  
marie
558    
 meneur
 Coureuse

marie
  Posté : 26-10-2008 15:14

bravo pour cette course!
superbes photos!

  Profil    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 26-10-2008 15:24



bravo a tous super photo et RC

  Profil  E-mail  www    
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 26-10-2008 15:28

C'est au tél qu'ils vous ont dit que c'était plat? Parce que leur phrase est super vague effectivement. Misère.... Bon ben vous vous en êtes quand même pas mal sortis! Mais je ne regrette pas de ne pas être venue!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-10-2008 15:37

Personnellement, je n'ai pas eu l'organisation au téléphone... On se basait sur "l'ancien" parcours : la course existait avant sous une version 10 km...

Mais ceci dit, pas de regret, il faisait beau, on était 4 du forum, on a passé une chouette matinée

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-10-2008 15:49

Bravo soleia

parcours ardu visiblement difficile découvrir un profil différent que prévu


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-10-2008 15:57

j'avais oublié le tunnel et les escaliers!


  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 26-10-2008 16:08



Bon effectivement ça ressemble plus à une course nature! Il indique combien de D+ ton GPS? DAns ces conditions, le chrono, faut le mettre aux oubliettes...
Pour l'anchoillade, ben, faudrait que je goutte

En tout cas, ça doit être bien sympa de se retrouver à plusiers PCAPiens


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 26-10-2008 16:22

BRAVO à toute l'équipe


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-10-2008 16:30

Madie :

369 D+ avec Garmin Training Center
203 D+ avec Sporttracks


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 26-10-2008 16:49

bravo a vous pôur la d+vous avez qu'a faire une moyenne

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-10-2008 17:09

Bravo!! Quel courage! C'est vrai que les terrains qui diffèrent sur un même parcours, c'est assez déroutant, mais cela change du 100% bitume, assez routinier quand on y pense.
Bonne récupération (on a dix jours pour ça Soleia!!)

  Profil  
maximus13
1026     
 gniaqueur
 Coureur

maximus13
  Posté : 26-10-2008 17:45

Salut

je signe SUPER JOURNEE

Pour moi content d'avoir conjuré le mauvais sort de "la MOTTE" non seulement je termine cette epreuve, mais en plus meme pas mal (j'en ai quand meme ch... les 2derniers kms mais chut!!!)

et pour moi qui n'avai pas couru depuis 15 jours environ je m'en sort au compteur de mon garmin: 1.03h 9.85kms,a 9.3 de moyenne...avec toutes les embuche de cette matinée je suis assez content de moi

et BRAVO a ZEBRA qui a terminée cette course avec panache.... meme pas mal

je souligne que DARCIR et tres rapide mais il a un secret............tout est dans son pseudo parait'il
il ne manqué a la fete que notre ami OUTLAW , mais quelque chose me dis que nous alons nous voir bientôt

allé promis SOLEIA la veille de ma prochaine epreuve j'eviterai le Mc do.....

a++++

  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 26-10-2008 17:49

moi j'ai fini avec panache!
ah bon?
t'es sûr?

  Profil  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 26-10-2008 18:13

Bravo Soleia et la bande de sudistes .... mais vous mangez des crudités

Sont où les poulardes, les galettes-saucisses et la bière ?

  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 26-10-2008 18:18

Bravo à tous les 4.. quel parcours en effet! Et C.R. très vivant!

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3333 seconde(s)