Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 838 058

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Oscar Wilde : Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 21 km Les FoulĂ©es de Barbezieux - Edition du 26/10/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur21 km Les Foulées de Barbezieux - Edition du 26/10/2008
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 26-10-2008 19:42

Bon voilà enfin mon CR… en fait j’ai longtemps hésité car je ne suis vraiment pas fier de ma course, vous allez comprendre tout de suite pourquoi …… je suis arrivé dernier .
Comme ça c’est dit, ceux qui sont à la recherche de récits de performances chronométriques peuvent passer à un autre sujet et les courageux peuvent rester.
Tout d’abord pourquoi ce semi-marathon à Barbezieux situé à 125km de La Rochelle ? En fait 5 semaines avant le marathon de La Rochelle, un semi paraissait indiqué dans le cadre de ma préparation. J’avais initialement jeté mon dévolu sur les Foulées de Marsilly à deux pas de chez moi mais au dernier moment je me suis rendu compte que le 21km était réservé au championnat de France des pompiers … j’étais quand même conscient que ce serait compliqué de m’y faire accepter.
Donc ce matin, pour bien commencer la journée, je m’embrouille avec le réveil. J’avais bien pensé au changement d’heure mais n’avait pas réalisé que mon radio réveil tout neuf était capable de faire le changement par lui même, résultat réveil à 7h au lieu de 6h. Me voilà donc parti ce matin à 7h30.. en voiture pour l’instant, le départ de la course étant prévu à 10h.
Pas trop de circulation sur la route et me voilà arrivé avant 9h pour prendre mon dossard.
Durant l’échauffement, je me rends compte que ma gourde achetée la veille n’est pas correctement fixée sur ma ceinture, résultat je la laisse dans la voiture et pars sans eau. Il me reste plus qu’à faire confiance aux ravitaillements.
Départ à l’heure, j’essaie de me régler sur 5’40 au kilomètre. Ayant fait 2h03 en 2007 au Semi de Paris, pourquoi pas chercher à passer la barre des 2h00… c’était sans compter sur les 8 kilos en plus accumulés depuis, passons..
Donc en fait, j’ai tenu ce rythme 2 kilomètres pour ensuite glisser en douceur au fil du parcours vers des horizons plus acceptables pour ma fréquence cardiaque stabilisée entre 85 et 88%.
Premier ravitaillement au kilo5, tout va bien je rattrape un couple qui vexé repart immédiatement, je ne les reverrais plus.
Kilo6-7 un autre concurrent me rattrape, je ne le reverrais plus Ă©galement.
Ravitaillement au Kilo 10, arrêt pour satisfaire une envie pressente. Une concurrente me rattrape, j’entends un bruit de moteur derrière elle … c’est la voiture balai.
Nous échangeons quelques mots, c’est une canadienne, elle a des problèmes d’articulation qui expliquent son retard. Elle a une excuse… elle. Bon comme elle est stressée (moi aussi) par le diesel qui nous colle aux basques, elle finit par me lâcher, je ne la reverrais plus qu’à l’arrivée.
Et voilà km 12, mon calvaire commence… pour commencer un grand moment de solitude m’attend. La chaleur se fait sentir plus fort d’un seul coup, je traverse une portion de sous-bois sans aucun spectateur (pas nombreux par ailleurs). Et là .. je me met à penser à Outlaw et ses critiques des grosses courses genre semi marathon de Paris .. mais pourtant c’est quand même agréable d’avoir des spectateurs vous encourageant à longueur de parcours, des groupes musicaux aux grands carrefour (là mise à part la fanfare au départ rien du tout) et surtout, surtout des coureurs plus lents que vous pourrez dépasser régulièrement… c’est quand même bien motivant…et ben là, rien de tout ça.
A plusieurs reprises, l’idée d’abandon m’a traversé l’esprit, à quoi bon continuer dans ces conditions et puis arrive le km 13-14. A ce niveau je rejoins un circuit sur lequel les coureurs doivent faire deux passages, je commence à revoir du monde et notamment des coureurs qui effectuent leur deuxième tour. Je vous rassure, je ne les dépasse pas, ils vont toujours plus vite que moi mais certains me dispensent des encouragements en me dépassant et là ça me donne un peu de courage pour continuer.
Ravitaillement au kilo 15, voyant la voiture balai, les bénévoles demandent s’ils peuvent remballer, je leur demande affolé d’attendre un peu car je suis censé faire un deuxième passage.
Kilo 16-17, c’est dur mais je vais bientôt rattraper la ligne d’arrivée pour mon premier passage. Il y a un peu d’animation, en fait juste le micro qui énonce les noms des arrivants. Pas le mien car on m’a bien repéré et demandé de passer sur le côté.
Au moment où je dépasse l’arrivée, le speaker placé au milieu de la route se tourne vers moi et me dis d’un ton très surpris : « Mais vous ne vous arrêtez pas ici ? ». Tout juste si le gars ne m’a pas engueulé, et bien non, je comptais bien finir. Ce dernier tour a été un petit calvaire car j’avais le sentiment d’emmerder tout le monde. J’ai quand même applaudis les quelques spectateurs et commissaires de route qui m’encourageaient car ils méritaient tout autant que moi d’être restés jusqu’à la fin.
Km 21, arrivée en 2h24 , on m’y attend pour me remettre le cadeau du jour, une serviette de bain et me voilà partis dans ma voiture pour y faire une sieste après quelques étirements et avant de reprendre la route.
Conclusion je suis plus certain d’être en bonne voie dans la préparation de mon marathon dans 5 semaines. Mais merci à tous ceux qui ont eux le courage de me lire.
Et je suis déçu de ne pas avoir rencontré Riri17 et Emma16 mais je me suis organisé un peu au dernier moment.




Message édité par : Pascal17 / 26-10-2008 19:43


  Profil  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-10-2008 19:49

Félicitations à toi qui a osé te lancer sur le semi!! Le circuit n'est pas évident en +.
Moi aussi tu vois j'ai eu un coup de mou au moral, mais le principal est d'avoir été là et d'y être resté jusqu'au bout!
A la prochaine!
ET

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 26-10-2008 19:51

bravo un semi n'est pas toujours evident ,bravo pour ta course continu et bonne chance pour ton marathon.

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-10-2008 19:55

Pascal, ton récit m'a beaucoup plu !!!

Tu as montré une grande motivation et un fort mental pour aller au bout de la distance, que tu connais certes, mais tu étais tout seul !!!
Et tu n'as pas lâché !!!

Ne lâche rien non plus pour ton marathon.

Il y a 5 semaines encore.
Tu iras au bout parce que tu connais la distance !!!


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 26-10-2008 19:56

Bravo pascal

tu as eu la volonté de terminer! tu es loin de ton temps espérer, mais cela te permettra peut-être de mieux régler ta vitesse pour le marathon.

Comme tu l'as dit, ce semi prend sa place dans ton programme d'entrainement, alors utilise comme tel.

Bon courage pour la fin de ta préparation

  Profil    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 26-10-2008 19:57

Bravo, même si tu es déçu par le chrono, avoir fini le semi en commençant à être dans le dur au 13ème, c'est une belle démonstration de courage. Avec un mental comme ça, tout est possible!

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 26-10-2008 20:00

courage pascal,c'est en forgeant qu'on devient forgerons, il y a des c... partout ,n aller un peu de repos et tout ira bien

  Profil  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-10-2008 20:02

Salut PASCAL, je tiens à te féliciter particulièrement pour avoir été jusqu'au bout, alors que l'on ne t'as pas du tout aidé, notamment ce speaker, qui n'a rien compris aux valeurs de la course à pied, et qui n'a pas sa place dans notre sport...
Oui je te félicite car finir malgrès tout et souffrir plus que les autres prouvent que tu as une sacrée volonté.
Alors fais le, ce MARATHON, tu en es largement capable, dans la tête, et les jambres suivront. Le courage de finir dernier, oui mais finir malgrès ces moments d'incertitude.

J'aurai grand plaisir à te lire pour ton marathon, je serai de tout coeur avec toi. Reposes toi bien, continues ta préparation. Encore une foi, CHAPEAU.

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 26-10-2008 20:13

FĂ©licitations !
Déjà d'avoir le mental pour terminer est une première victoire !!!

Il faut se remettre Ă  l'entrainement avec un premier objectif : perte de quelques kilos


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 26-10-2008 21:03

pascal, tu me connais, tu connais mon niveau : ne te fis pas Ă  ce chrono, tu es parfaitement capable de faire ton marathon !
LĂ , c'est juste un coup de mou suite au changement d'heure mais regarde, tu as fait et fini !
N'abandonne surtout pas ton but : tu seras surpris et on sait que tu peux le faire !
La prochaine fois : amène cependant 2 réveils !
Sérieux : j'ai peur aussi des fois de ne pas me réveiller à temps surtout que nous, vu la distance, on est souvent obligé de se lever à 5h00 !
Repose-toi bien !!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 26-10-2008 21:46

bravo Pascal , et pas bravo aux organisateurs, parce que 2h24, ça va, c'est pas le bout du monde non plus, il y a plein de grosses courses avec des arrivées nettement plus tardives non?

  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 26-10-2008 21:52

FĂ©licitations pascal pour ta course.

Compte sur toi mĂŞme pour avancer.

  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 26-10-2008 22:05

Hello,
Eh bien si, j'ai tout lu même deux fois. Le compte rendu est très bien. Ca montre à tous ce qui peut arriver de pire sur une course.
Il y a des courses qui, on ne sait pourquoi, commencent très mal... continuent en empirant et se terminent à la ramasse. C'est pourtant de la faute à personne mais un concours de circonstances.

C'est une course à oublier, mais en repérant les petits détails presque anodins indépendamment qui se transforment quelques chose d’ingérable lorsqu’ils sont réunis et à éviter pour la prochaines courses :
Le mauvais choix de la course réservée aux pompiers, le coup du réveil, la boisson oubliée dans la voiture, bien intégrer dans l'objectif la prise de poids.
Parce que ça peut arriver à tout le monde, mais réunir tout ces éléments tu as fait fort... tout de même.

Le plus impressionnant est tu aies réussi à terminer cette course, donc tu as bien la volonté nécessaire pour faire ton marathon.

Parcontre le speaker je lui aurais fait bouffer le micro, je pense !!!

Récupère bien et il te reste à terminer ton entrainement pour le marathon.

Jacky

  Profil      
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 26-10-2008 23:15

oui, d'accord avec tout le monde :
- bravo pour avoir terminer
- ton CR est super, parce que tu montres le mérite qu'ont TOUS les coureurs de terminer une course
- garde espoir pour ton marathon, essaie Ă©ventuellement de perdre un peu de poids d'ici lĂ , et tu verras, tu arriveras aussi Ă  le terminer !


"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 26-10-2008 23:18

Merci à tous . Ca fait vraiment du bien tous ces encouragements. Ce soir, je me suis tapé une grosse pizza pour me remonter le moral et promis dés demain je réattaque mon régime

  Profil  www  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-10-2008 00:22

Je dis un grand bravo.
Car tu n'as pas choisis la course la plus facile, tu a osé le faire et surtout terminer ce semi.

Malgrés le peu de spectateurs, d'encouragements et la phrase stupide du speaker tu as sus aller au bout de toi de même et ça c'est une belle recompense qu'on peut te donner.

Bravo

  Profil  E-mail  
YaeL
1227     
 gniaqueur
 Coureuse

YaeL
  Posté : 27-10-2008 05:16

Alors lĂ  bravo Pascal !

C'est atroce de lire certains passages de ton cr ... en plus oui ton chrono c'est pas du hors délais quand même !
Le speaker je lui faisais pas bouffer moi je le lui mettais ailleurs son micro !

Vraiment c'est super ce que tu as fait aujourd'hui, tu as gagné cette course haut la main

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 27-10-2008 07:23

salut,
l'important c'est de finir,
pense à tout ses donneurs de lecons qui ne sont pas capables de faire 10 mètres : toi t'en a fait 21.tu verra finir un marathon, c'est un truc ènorme quelque soit le temps...
bon repos.
continu et bravo pour ce recit .

  Profil  www  
TombRaider
2243     
 gniaqueur
 Coureuse

TombRaider
  Posté : 27-10-2008 07:56

Un grand bravo Pascal pour avoir fini ce semi et d'avoir malgré tout mis ton cr!!
Parfois chez nous,le dernier a parfois une récompense!!! Donc tiens! Tu feras mieux prochaine fois!!
Bonne récupération!!

  Profil  
madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 27-10-2008 08:51

Pascal!!!

Avec tout ce qui t'es passé dans la tête, tu as énormément de mérite à avoir terminé ta course! C'est très très dur d'être dans les derniers, il faut beaucoup de motivation pour ne pas laisser tomber...
Et mine de rien c'est toi qui a le plus de mérite, les autres n'ont pas couru aussi longtemps que toi!


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5934 seconde(s)