Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 18 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1504
Le "David" de Michel-Ange est installé sur la place de la Seigneurie à Florence.
1938
Marcel Carné réalise "Quai des brumes".
1978
Intervention franco-belge au Zaïre.
2013
La loi autorisant le mariage entre personnes de même sexe est promulguée en France.
2020
St Eric Corinne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 934 080

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

52 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Comte de Guibert, Le Connétable de Bourdon : Les hommes font les lois, les femmes font les mœurs.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » Jacky sur « La Bourbonnienne - 10,4 km » Edition du 25/10/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurJacky sur « La Bourbonnienne - 10,4 km » Edition du 25/10/2008
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 27-10-2008 16:00

Jacky sur « La Bourbonienne » édition du 25 octobre 2008

Après avoir douté de moi en début de semaine, j’ai retrouvé toute ma sérénité et mon envie de faire mieux. Je me réveille avec un mal de crâne et une dysenterie. Bon on fera avec.

Je fais quelques fractionnées te temps en temps pour aller aux toilettes… 4 fois dans le matin !! Pfffffffffffff pas bien …….!

Je mange mon plat de nouilles/gruyère à 11h45mn, le départ de la course est prévu pour 16h00.

Le brouillard s’est enfin levé et le soleil réchauffe un peu l’atmosphère il fait entre 12 et 14°, pas de vent, ça se présente bien du côté météo.

Je me rends incognito sur le site de la course….. arrivé en hélico (vol tactique) planqué derrière la dernière colline, près du site….. MDR

 Incognito l’Jacky




Je vais chercher mon dossard ce sera le 75, je croise mes potes qui ne me reconnaissent pas… pas doué !
Je regarde la concurrence…ils sont tous la les V2, il y en a quatre qui sont meilleurs que moi, ou moins mauvais…comme on veut. Mais il y en a un qui revient de blessure au genou il est en manque de compétition et Uwe mon pote allemand que j’ai battu seulement 2 fois, mais sur les deux dernières courses. Il a fait le marathon de Berlin, le même jour que mon marathon de Decize, il a mis deux minutes de plus que moi…. Il est peut-être prenable.

Comme l’an passé j’avais fait un bon chrono… je ne pense pas faire aussi bien.

Je me mets en tenue de champion (j’en ai pas d’autres) LOL. Mais pour la première fois le débardeur du club…tout neuf, jamais servi, je luis trouve pour faire un bel ensemble ! un short jaune.. qui lui a 15 ans, Jacky prend soin de ses tenues de sport. Pour le reste….moins !

Photo 2 :
 En tenue de champion ! y a plus qu’a… !

Pas tout à fait confiant…mais presque !

Voici le profil de la course…ça calme les plus malins !

 Profil Bourbonniènne)



Je commence mon échauffement, à 15h30mn, météo parfaite, tout va bien… avec quelques interruptions WC. Cette fois, je suis allégé. Je garde 1.2m de PQ sur moi jusqu’à la ligne on ne sait jamais.

Le départ est légèrement différé, même coup que l’an passé. Je me positionne très bien à 50 cm de la ligne, derrière deux gars du club qui finissent tout le temps dans les premiers des courses. Mes pieds sont pratiquement imbriqués dans les leur. A ma droite un coureur vient se placer.
Il faudra partir assez vite car à 300m il y a un passage étroit avec un beau trottoir à enjamber.

Je suis prêt. Je jette le PQ !
Pan…. ! le départ est donné, c’est ce moment précis que l’abruti (y a un autre mot mais il serait censuré) qui est à ma droite me saisi le bras et me tire en arrière. Il me fait pivoter ce con, j’ai failli faire un croche pied à mes potes. Je me dégage de ce merdier… Mais des coureurs ont profité de cet incident pour me griller la politesse. Je me repositionne au mieux.

J’ai déjà deux V2 sûrs devant moi… peut être d’autres car il y a beaucoup de coureurs de Moulins et de Saint Léger des Vignes alors je ne les connais pas.

Je prends mon rythme maxi, je le connais bien. Les deux premiers km sont plats. Je franchis un petit pont en bois, je manque tomber dans la descente…. Je passe le deuxième km en 7’12’’, c’est la bonne vitesse pour faire un temps, à conditions de ne pas flancher dans la côte.

Une côte maintenant, mais c’est une mise en jambe pour la suite… rien d’affolant pour le moment. Je suis repris par quelques coureurs, certainement partis en dessous de leur valeur. Je n’y porte pas attention puisque ce sont des jeunes. Je reste sur cette cadence qui déjà élevée.. pour moi.

Je suis prêt psychologiquement à faire la première grande côte dont une partie à 17%, j’ai des groupies tout le long du parcours, j’adore… Mes meilleures groupies du jour, sur place (car je suis aussi boosté par des ondes positives qui viennent de plusieurs endroits) je vous les présente, elles prennent les deux premières place de la course de 4.132 km.

Les meilleures groupies sur place

Elles ont une mission spéciale ce jour… m’immortaliser dans l’effort sur le 17%, ce qu'elles ont bien fait regardez :

 Côte 17%



Alors là… je peux vous dire que ça grimpe et à faire deux fois. On le voit bien sur cette photo. Superbe photo les filles…respect !

Un peu après le 7ième km, je rattrape le premier concurrent… il y en aura beaucoup d’autres.
Je pense subitement au PQ que j’ai jeté avant le départ…je vais peut être en avoir besoin. Pffffffffffff c’est la merde….
Je double l’abruti qui m’a agrippé au départ….. C’était bien la peine.
Il me dit à ce moment : « Tiens t’es déjà là toi » ben oui ! je n’ai pas l’équipement pour vol de nuit sur l’hélico.. alors je me dépêche. Ptdr

Donc je regrimpe la grande côte, alors là… comme je me suis vidé avant de partir…. C’est limite si je ne suis pas obligé de marcher.. mais les groupies crient tellement.. je ne veux pas avoir la honte ! J’arrive en haut….

Pas facile de relancer, il me manque un peu de jambe, mais ça repart… il y a un passage sous porche entre deux murs, il doit faire 80cm de large. Comme dans la semaine j’ai fait sur deux jours 530 pompes, je me demande si je ne vais pas être obligé de me mettre de profil… Mais j’déconne (pas pour les pompes, pour me mettre de profil !), mais je fais gaffe car des fois je fais des écarts en courant…alors il vaudrait mieux que je ne tape pas le mur. Sur un marathon on tape le mur, pas sur un 10km !

C’est fait, plus qu’une longue descente, puis 500m de plat et c’est l’arrivée.
J’allonge un max dans la descente, je ne sais pas où se situent les V2 derrière moi…alors j’essaie de les distancer pour les dissuader de revenir. Je ne peux pas aller plus vite je suis aux taquets.

Je regarde le chrono…37’10 il me reste 3’10 de course si je veux égaler mon record.. mais en métrage je ne sais pas ce qu’il reste exactement. Je trouve les forces nécessaires pour finir fort.. Voila la ligne d’arrivée, il reste 500m maintenant, je passe une dernière fois le petit pont, et je sprint, mais je suis même étonné de finir si fort… mais c’est grâce à Gatco si je trouve l’énergie… OBLIGE, sinon c’est moi qui paie la bière !!!

Au final, je suis 22ième/139 arrivants….3ième V2 en 40’10 secondes…record battu de 10s ;
Le quatrième V2 est à 16s, le cinquième est à 23s. J’avais bien raison d’être inquiet tout de même.

Photos podium V2 :
 Podium V2 La Bourbonnièenne 2008 (71)


Pas de plus vieux que moi devant, pas de femme ! Ca me plait

Le premier fait pratiquement du 18km/h sur un parcours comme ça, même l’ouvreur à VTT n’ouvrait plus rien dans la côte !! Il n’arrivait pas suivre.

J’ai décidé de progresser dans les côtes, car je vis sur mes acquits et je peux certainement améliorer ça.

Le classement : Ici

A la remise des récompenses, j’ai croisé je gars qui ma pris le bras… il ne s’est pas excusé…alors je lui ai clairement dit que s’il recommençait ce genre de connerie, sur moi, il allait se souvenir du voyage… il est reparti tout penaud… et moi j’étais soulagé…. d’avoir gardé mon calme !!!

Jacky

Message édité par : jackyt71 / 27-10-2008 22:21


  Profil      
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 27-10-2008 16:02

Jacky,
ton compte-rendu est toujours aussi sympathique.
Merci à toi !

  Profil  E-mail  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 27-10-2008 16:08

super comme d'hab,une vrai fusee ,tu m'epate a chacun de tes recits,
encore bravo,super chrono

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 27-10-2008 16:15

joli compte rendu,t'as pas fait semblant sur la photo(dans la cote)!
bravo pour ta perf!

  Profil  www    
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 27-10-2008 16:16

bonjour jacky

tres belle course jacky super chrono

au plaisir de te relire

yves34

  Profil  E-mail  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 27-10-2008 16:25

Et notre Champion continu sur sa lancée
Bravo à toi Champion et c'est tjs un grand plaisir de lire ton CR
trop fort ,dans les jambes et dans la tête ..... c'est notre super Jacky

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 27-10-2008 16:43

Quelle classe ce Jacky : superbes photos, c/r au top, et le chrono comme d'hab




  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-10-2008 16:53

Rien à dire, du grand Jacky, coureur, chroniqueur, humoriste... Bravo, tu m'épates franchement !!!

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 27-10-2008 16:55

J'adore la photo sur le podium, intenable le Jacky! lol
En tous cas félicitations, t'as du en ........................................ BAVER! lol

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 27-10-2008 17:03

Joli CR !!!

Bravo

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 27-10-2008 17:20

Bravo Jacky pour ton reportage et ta performance.
Tu nous dira quel est ton secret pour recruter ds reporters aussi charmantes ?

  Profil  www  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-10-2008 17:50

Tu m'epoustoufles jacky. Franchement mille bravo pour ta course et ton podium. T'as assuré grave.
Je ne peux m'empêcher de t'offrir ceci:
Image hébergée par servimg.com

et celui-ci aussi:

Image hébergée par servimg.com

JACKY.

Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-10-2008 18:06

tu assures jacky!
tjs au top!!!

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-10-2008 18:45

Super CR et super podium, bravo Jacky
En tout cas ça se confirme, rien ne t'arrête, même pas les déripètes!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-10-2008 18:59

Bravo Jacky !!
Superbe CR !!
Les photos sont top !

Quand à ta course ... tu as réussi ton pari ! Tu as battu ton chrono !!

Admiratif je suis !!! Encore bravo !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 27-10-2008 19:44

Bravo Jacky, belle course, belles photos, et beau podium!!!

  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 27-10-2008 19:50

bonsoir

c'est l'eclate avec toi jacky merci pour ce récit on a l'impression d'y être...

en plus y'a chrono

@plus
jéjé.

  Profil  www  
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 27-10-2008 20:10

bravo jacky!!! t'es un killer!

  Profil  www  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-10-2008 21:03

Ben tiens, je m'en doutais : tout ça pour ne pas nous payer une bière ! Bravo Jacky !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-10-2008 22:16

Que dire de plus ???
Tu es vraiment un champion, qui veut toujours mieux faire et y parvient.
BRAVO

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3348 seconde(s)