Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 05 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1821
Mort de Napoléon Ier à Sainte-Hélène.
1960
Leonid Brejnev nommé à la tête de l'Union Soviétique.
1976
Margaret Thatcher devient Premier Ministre de Grande-Bretagne.
1996
Incendie du siège du Crédit Lyonnais à Paris.
2020
Ste Judith
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 839 755

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais : Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos anecdotes » » Sur Copacabana, un samedi matin, à 9h
AuteurSur Copacabana, un samedi matin, à 9h
Pierrot34
30   
 glandeur
 Coureur

Pierrot34
  Posté : 02-12-2008 15:45

(Extrait d'un plus long récite de 3 jours enchanteurs à Rio)
.... Le samedi matin, il fallait absolument mettre au programme ce jogging sur Copacabana, la somptueuse plage de Rio de Janeiro où je suis arrivé la veille
Mais d’abord la glycémie, à 7h : 1,27g ! On ne peut pas faire mieux ! 8U d'insuline rapide et direction le petit-déjeuner-le premier, le vrai, pris à l’hôtel Sofitel, puisque nous ne l’avons pas pris la veille en arrivant-.Tenue de jogging ultra légère, contrôle à l’entrée du restaurant et là, c’est le Club Méditerranée à la puissance dix avec un choix infini de fruits frais, de jus, de viennoiseries, de pains, de charcuteries, de plats chauds avec œufs, de fromages….Il n’y a qu’à se servir, pour faire dix repas en un seul ! Sachons raison garder, visons les fruits, le pain, les confitures (fraîches), pendant que le thé attend, servi promptement par des serveurs souriants et prévenants et qui infuse sur la table au parasol face à Copacabana, déjà inondé d’un soleil des plus lumineux et animé par des centaines de marcheurs, joggers et cyclistes qui s’étalent non seulement sur la piste cyclable mais aussi sur la route qui borde la plage, fermée qu’elle est aux voitures chaque week-end.
Luc , mon steward Air France de fils, repart vers la chambre avec quelques réserves de bananes pour la journée et moi je me dirige vers Copacabana, sur la piste cyclable, balisée sur quelques 4km. Je ferai l’aller retour, en trottinant, vite dans le sillage d’une charmante joggeuse qui me passe à un rythme qui me convient. Demi-tour au bout de la plage et retour, toujours derrière cette jeune sportive qui, m’a-t-elle remarqué ? ne bronche pas grâce à son MP3 collé aux oreilles ! J’avance alors, transpirant, écumant, noyé de visions colorées, exotiques et de tableaux humains qui font vibrer la vie ici….
La douche à l’hôtel sera du plus grand réconfort mais je continuerai à transpirer longtemps après…..(photo symbolique, acceptée, j'espère, dans la "galerie")




Message édité par : soleia / 02-12-2008 16:16


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-12-2008 16:18

Je fais même mieux : photo acceptée, classée dans la galerie "Divers membres" et affichée dans ton post à partir de cette même galerie

Voilà un texte qui nous aura bien fait voyager !!! et avec l'image, on y est presque

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 02-12-2008 16:43

bonjour pierrot

beau temps sa fait reve au vacance

yves34

  Profil  E-mail  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-12-2008 17:14

une avenue fermée aux voitures le dimanche!!!
ici ca declencherait une emeute!
y'a des gens qui sont moins cons ailleurs...
tres beau rêve!
merci a toi!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 02-12-2008 18:01

Ca donne envie


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 02-12-2008 19:40

Le soleil, oh que oui, ça donne envie et le N° de tel de la gazelle qui court devant toi???? ça donne envie aussi....

La ligne bleue est- elle celle d' un parcours de marathon.????


  Profil    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 02-12-2008 19:47

effectivement ça donne envie de courir au bord de cette célèbre plage.

jéjéstr

  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 02-12-2008 19:49

Par ce super temps qu'il fait à Paris , çà donne envie


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-12-2008 22:10

belle photo c'est vrais çà donne envie !!!!!

Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 03-12-2008 09:16

Bon ben finalement Zébra invite tous les sudistes à copacabana !!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Pierrot34
30   
 glandeur
 Coureur

Pierrot34
  Posté : 03-12-2008 17:21

Bonjour à toutes et tous.
Sympa vos réactions. Il faut dire que j'avais envie de vous offrir ces moments prodigieux vécus là-bas, pour que vous ayez les mêmes impressions que moi.
Je suis originaire de Normandie et ai vécu 9 ans aux Rousses dans le Jura. Alors, la pluie, la neige, le froid (-35°, 2 fois!), j'ai connu. Et comme Paul Emile Victor , que j'ai rencontré à Prémanon, juste avant qu'il parte à Bora-Bora et qui m'a dit qu'il "n'avait jamais aimé le froid" (!!!!) et qu'il voulait finir ses jours au soleil, ça a fait tilt chez moi. D'où ma demande de mutation dans le sud, sur Montpellier, pour avoir au moins ce soleil.....plus souvent que "là-haut"! Mais alors Rio, ce printemps, c'est le sud, la Côte d'Azur, multiplié par 10! L'été là-bas, comment cela doit être !!!! J'ai aussi une photo d'un chien qui trotte sur la promenade de Copa, avec des chaussettes, le pavé étant trop chaud pour ses pattes!!!
Tout ceci, pour dire qu'effectivement cette avenue qui suit Copacabana sur 4km est fermée le week-end aux voitures, qui en semaine roulent nuit et jour, incesamment, par milliers . Le samedi matin, tout s'arrête( la police veille!) et cette voie est envahie par les piétons, marcheurs, joggers, cyclistes, comme on peut le voir sur la photo que notre gentille Soleia, au pseudo prédestiné, va peut-être de nouveau accepter de passer avec ce commentaire.





La ligne bleue sur cette avenue à troies voies, à vrai dire, je ne sais pas exactement son utilité, puisque la piste cyclable à deux voies est là et parfaitement empruntée mais dans la semaine (et le week-end) je crois que ce couloir délimité par la ligne bleue, est aussi réservé aux deux roues - je l'ai vu ces trois matins-là- ainsi qu'à tous ces vendeurs et petits commerces qui viennent se garer au bord de la plage, pour décharger leur marchandise, la plus diverse qui soit, pour assurer leur survie avec ce qu'ils peuvent vendre aux touristes. Après le déchargement, les voitures partent....et le peuple arrive! C'est coloré, toujours gai, toujours vivant, très attachant.



Message édité par : soleia / 03-12-2008 18:52


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 04-12-2008 09:25

waou,c'est que la ca donne envie de courir

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 04-12-2008 17:16

C'est trop top, ca donne vraiment envie de courir et voir même d'y aller pour rester, car marre du froid et de la pluie

  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 04-12-2008 19:20

On voit bien après quoi tu courrais Pierrot
En tout cas merci de nous faire rêver avec ton récit et les photos qui aident bien à comprendre l'état d'esprit que tu devais avoir en courant ce jour là.

  Profil  www  
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 04-12-2008 20:13

Je me suis planté pour la ligne bleue, pfffffffff, je m' en fous.

Ma femme connait cet endroit. Elle m' en a parlé souvent.

On dirait qu' il y a de la belle carroserie dans le coin. ( Euh, ceci est un sujet entre homme. )


  Profil    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6011 seconde(s)