Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 08 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1903
Décès du peintre Paul Gauguin à Tahiti.
1920
L'université de Louvain ouvre ses portes aux femmes.
1945
Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
2020
St Désiré VICTOIRE 1945
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 861 807

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

150 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac : Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse Plus précise, un aveu qui veut se confirmer, Un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer; C'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Racontez-nous vos courses  » » 9,6 km de Troissy - Edition du 06/12/2008
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur9,6 km de Troissy - Edition du 06/12/2008
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-12-2008 14:41

Ce samedi matin je me lève avec une sacrée faim.

Faim de goinfre, mais cela est récurent chez moi, mais aussi de km. Est-ce l'abstinence dû à l'impossibilité de m'entraîner régulièrement en semaine ces derniers temps (mais aussi encore pour quelques temps) ? Je n'ai pu faire qu'un entraînement en 6 jours.

11 h je me prépare un sandwitch maison dont voici la "recette":
3/4 d'une baguette, une couche de mayo, une tomate en fines rondelles ou repose une échalote broyée, une couche de moutarde mail avec les petits grains, un beefteack haché cru nappé d'échalotes et une dernière couche de mayonnaise. Le tout généreusement salé et poivré.

Le dernier quart de la baguette destinée à être consommé avec le fromage
plus une petite pomme pour faire descendre tout cela.

Nous arrivons à TROISSY vers 14h15mn.
Ce petit village est situé près d'EPERNAY, il est, comme CHOUILLY entouré de vignes. Il y a donc de belles cotes.
Je prends mon dossard. L'ambiance est sympathique, on peut manger sur place dans le confort et la chaleur (grosses tentes bien chauffées).
Le parcours est constitué d'une petite boucle et 2 grandes boucles, le total fait 9,6km. Il n'y a pas de repère kilométrique, il faudra donc courir au feeling.

Je m'échauffe durant 25 mn en y incluant sur la fin quelques accélérations aller-retour sur une petite cote très raide.
En repèrant le parcours, je me suis rendu compte que nous aurons droit à des cotes, certes moins abruptes qu'à CHOUILLY mais bien plus longues car ici nous ne courons pas qu'intra-muros mais quittons le village pour gravir jusque dans les vignes et redescendre à TROISSY.

Le départ est donné par PASCAL FETIZON à 15 h 30 mn. Nous sommes 85 coureurs.
Je décide de commencer la course comme d'habitude, c'est dire prudement, d'autant qu'elle débute sur une très belle descente qui risque d'en griser quelqu'uns (es).

A la fin de la petite boucle où une 1ère belle cote en a calmer pas mals, je me retrouve à la 44 ème place, je me sent très bien malgré quelques gargouillis assez bruyants malgrè moi...
IL y a devant moi une douzaine de coureurs sur 150-200 m, interessant...
Peu après le début de la 1ère grande boucle, une grande cote nous accueille, je suis repris dans les 100 premiers m par 3 coureurs dont un qui est très facile et que je ne reverrai pas, quand aux deux autres constitués d'un jeune et d'un V1 ou V2 qui me dépasse de près d'une tête et qui me dit en souriant " c'est dure les cotes" et je lui réponds " oui, sourtout que je viens de CHALONS", je décide de ne pas résister sachant qu'il y en a encore à faire..
D'un acquiescement de tête, il compatit et tous 2 reprennent facilement le goupe de 12 qui souffrent énormement.

Faux plat et rebelotte, et encore une belle cote, fait à son tour du dégat. J'accélère à ce moment et passe un à un les 12 de devant ensuite une autre descente et encore une belle cote à grimper.

Je reviens sur les 2 coureurs à 20-30m mais décide de calmer car la course est loin d'être finie. Ils se retournent et accèlérent de concert dans la grande descente qui nous ramène à TROISSY et donc bientôt à l'entame de la deuxième boucle. Le jeune peine, je le sens, le plus agé le "tire", il est facile avec ses grandes jambes dans les descentes... Il l'encourage mais le coup de butoir qu'il a mis et auquel je n'ai pas répondu, a, j'en suis sûre, eu un effet plutôt négatif pour le plus jeune.

Nous voici à l'entame de la deuxième et dernière boucle, je ralentis pour prendre un verre d'eau et en boire la moitié. Les 2 ne se ravitaillent pas, et me reprennent 30-40 m.
Dès la 1ère grande cote malgré les encouragements du plus ancien, le plus jeune ralentit terriblement en disant à son compagnon d'infortune de le laisser car il est cuit.
Je le passe ainsi sans coup férir en l'encourageant mais sans me retourner.
Je rejoins petit à petit le plus ancien, dès que je suis à 3 - 4 m de lui, il se retourne et il réaccélère, et ceci durant 5 à 6 fois. Mais il est éprouvé, je l'entends à son souffle. Le faux-plat, je me rappoche de lui, encore quelques minies accélérations de sa part, et enfin j'arrive à ses cotés, il me dit qu'il paye FERE-CHAMPENOISE, je ne lui réponds pas et à mon tour lance quelques accélérations qui me mettent 10 à 20 m devant lui.
Encore une descente qui se rapproche, c'est à ce moment qu'il contre-attaque, nous sommes mano à mano et il me reprend facilement 10 m. Je fini cette descente en me détendant et en pensant à la dernière grande cote que j'attaque férocement pour revenir à lui, il souffre et souffle avec peine, et il me lance "J'ai fait 52 mn à FERE" et je lui répond "donc tu es plus rapide que moi", (rappel j'ai fait 53 mn 15 s) et je donne tout ce que j'ai. Je sais qu'il faut que je me mette une marge importante devant lui car à la dernière descente il ira plus vite que moi, j'arrive donc au sommet très éprouvé, ma motivation étant mes souvenirs douloureux de mes entraînements en SAVOIE et du marathon de REIMS. Ainsi exténué, mais heureux de ne plus entendre son souffle j'entame la dernière descente en décompressant sur les 200-250 premiers m de la dernière descente et finis comme un bolide.
Je termine cette course en 45mn 21 secondes et en 31-32 éme position sur 85 ET TRES CONTENT.Je serre le main du "GRAND V1-V2".

Nous ne restons pas pour voir les résultats définitif car ma fille ainée doit passer chez nous pour boire l'apéritif et ensuite nous rejoignons PTITLIEVRE et son mari pour manger une raclette chez un cousin.
Sa femme CHRISTELLE aurait stressé de crainte de ne pas avoir assez à manger pour moi.
BEN VOYONS

PS je te remercie ma TITINE pour m'accompagner réguliérement et pour ces photos.









Message édité par : soleia / 09-12-2008 09:46


  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 07-12-2008 14:49

Bravo Rogers, belle performance.
Le récit de ce mano à mano vu de l'intèrieur était palpitant, super CR.

  Profil  www  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 07-12-2008 14:51

bravo a toi!!!!
je connais un Fetizon a reims qui est traiteur, peut etre de la famille du tien?
en tout cas c une belle bagarre que tu as mené!
bravo a toi!!!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
yves34
1235     
 gniaqueur
 Coureur

yves34
  Posté : 07-12-2008 14:54

bonjour rogers

bravo a toi rogers pour cette belle course que tu a faite

très bon cr

bonne récupération

yves34

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 07-12-2008 15:54

bravo rogers bien couru beaux cr a bientot

http://pierrecourse-le-blog.over-blog.com/

  Profil  www    
stephanois
11   
 glandeur
 Coureur

stephanois
  Posté : 07-12-2008 15:57

bravo a toi roger, jolie classement!

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 07-12-2008 16:20

belle gestion de course avec cette bagarre c'était top

je vais essayer ta recette mais en dehors d'une course... ..
impossible à digerer pour moi...lol

bonne récup ...

jéjéstr


  Profil  www  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 07-12-2008 16:29

bravo et on a bien compris vaut mieux t'avoir en photo pour le repas

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 07-12-2008 19:34

Merci à toutes et tous. Prochain objectif, Dimanche prochain cross régional de REIMS, 9 km.

Si DIDE aime son lit moi j'aime les canapés de saumon, paté, saussissons et charcuterie, de fromage, bref tout ce qui va avec

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-12-2008 19:42

Ha j'adore le sandwitch du départ : miam (comme là je viens de faire le trail j'ai une dalle pas possible !) !
Bonne gestion de course (des gargouillis malgré ce repas ? pas assez mangé ? ) et encore un chrono de champion !
Heu ensuite une raclette : miam miam !!!!!

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 07-12-2008 19:47

Bravo pour cette course Rogers et pour ce chrono

Quel appétit, super ce sandwich maison


  Profil  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 07-12-2008 22:32

Hello,
Belle course avec de la bagarre...c'est bien. Le sandwich a l'air d'être énergétique !!! Ca gaze

Bonne récupération;

Jacky

  Profil      
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 08-12-2008 00:20

bravo Rogers !
super sympa le Cr, on s'y croirait !

sur le sandwich, rien à dire : c'est de la bonne diététique

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 08-12-2008 08:46

palpitant ! bravo à toi

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 08-12-2008 08:48

Belle course et joli CR !!!
Bravooooooo

  Profil  
Pascal30
582    
 meneur
 Coureur

Pascal30
  Posté : 08-12-2008 09:54

Belle course, beau résumé !

Tu as attendu le bon moment pour porter ton attaque, bravo !

bonne récup !

  Profil  
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 08-12-2008 09:59

Joli chrono et récit sympa.

belle motivation en tout cas

  Profil  
xray71
1146     
 gniaqueur
 Coureur

xray71
  Posté : 08-12-2008 10:38

Bravo joli classement !

xray

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 08-12-2008 11:43

Encore une fois un Grand Bravo Rogers
et tjs égal à toi même
continu, tu es un champion de la course et de la gastronomie

  Profil  
Newbie
1543     
 gniaqueur
 Coureuse

Newbie
  Posté : 08-12-2008 13:50

non mais c'est dingue, tu n'arrête pas!!!

y a un truc qui me travaille avec vos CR. Pour l'instant, je suis vraiment concentrée sur moi, quasiment exclusivement, lorsque je cours. Je ne vois pas les autres, et je ne saurais même pas dire si hécatombe il y a à un endroit donné. Ce doit être parce que je suis vers la fin, ça ne fait pas beaucoup de différence, tout le monde en bave!!!
Cela dit, hier, j'avoue tout, à un moment, une plus jeune que moi me double. Elle avait un derrière énorme, sans exagérer. Piquée au vif, je me suis dit "non mais ho! pas question que je la laisse me passer devant par cette nana, je le digèrerais pas".
J'ai foncé, je l'ai redoublé et elle est restée derrière. C'est nul? Ouais je sais. La course ne sort pas forcément le meilleur des gens!!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6214 seconde(s)