Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
dimanche 19 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1890
Naissance d' Ho Chi Minh, de son vrai nom Nguyen Tat Thanh
1906
Inauguration du tunnel du Simplon entre la Suisse et l'Italie.
1974
Valéry Giscard d'Estaing élu président de la République française.
1976
Inauguration du loto national au théâtre de l'Empire.
2020
St Yves Yvonne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 939 267

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Georges Clemenceau : Les fonctionnaires sont un peu comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus haut placés qui servent le moins.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Bilans mensuels » » Bilan de l'année 2008
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBilan de l'année 2008
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 27-12-2008 11:06

Indépendamment du bilan mensuel, je voulais ouvrir ce petit fil où chacun pourrait résumer son année càp et PCaP

Pour vous, 2008 a été peut-être : riche en courses ? riche en rencontres PCAP ? vous avez peut-être atteint un ou plusieurs objectifs qui vous tenaient à coeur ?

Comme tout bilan, il y a sans doute eu des déceptions sur une course ? des blessures ?


-------------




Mon bilan, lui, comporte beaucoup (trop) de négatif... Alors je vais retenir uniquement les rencontres PCaP entre Sudistes... et votre fidélité et bonne humeur au quotidien. tout simplement !!!

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 27-12-2008 11:27


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-12-2008 11:37

Allez je commence vu que je ne pourrais peut être pas le faire avant le 8 janvier !!!!

Pour moi ce fût une année 2008 plus que riche !! J'ai mis le pied dans l'Ultra pour ne plus en ressortir !
A tel point que je me dis que 2009, risque d'être une forte déception si je n'arrive pas à battre quelques records perso !!!

Cette année j'ai aussi réduit mon nombre de compétitions ... normales, les distances sont plus longues ...
Et je me suis pris de passion pour les courses horaires et les 100km ...

J'aime toujours aussi peu les trails, mais j'en fais quand même pour varier les plaisirs, mais des longs de préférences ...

Ah oui, j'arrive toujours à être sous 3h30 au marathon, ça ça me plait bien !!!

Et puis une année qui se termine en apothéose avec les 24 heures de Ploeren où j'ai fait la connaissance de Lacrime (et accessoirement battu 4 de mes records perso: 6h - 12h - 24h et 100km) et cette fameuse Corrida de Thiais, où j'ai cru, en rentrant chez moi dimanche après-midi, revenir de 15 jours de vacances, tant j'étais bien avec cette grande famille qu'est PCaP ...

Toujours pas de blessures depuis 8 ans que je coure ...

En conclusion :

Longue vie à PCaP et merci à toi Soleia (Je crois qu'on ne le dira jamais assez !!!!!)




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : MARC78 / 27-12-2008 11:45


  Profil  E-mail  www    
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 27-12-2008 11:43

MERCI à TOUS, à SOLEIA et au site PCAP pour cette convivialité autour de la cap.

2008 : mes premieres compet 10km, 13km, cross, un marathon...
donc satisfait de cette année sportive 2008.

une recontre avec herve54 et normalement une 2ème ce dimanche avec bubo57.


jéjéstr




  Profil  www  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 27-12-2008 13:44

Pour moi, une année sans blessures : cela a été apprécié puisque les efforts enfin se sont fait sentir, j'ai pu faire une course (en moyenne) par mois (voir plus parfois) : ce qui est énorme vu mon ti niveau !
Maintenant je commence enfin à rentrer dans la cours des "grands" : l'année prochaine je vais commencer à m'atteler sur un chrono comme objectif bien que ce qui m'attire sont plutôt les courses longeus distances histoire de mieux flaner en chemin !

Merci aussi à 100bornards pour sa patience (car depuis que je débute il a fallu me supporter, très dur ! ) et à son apprentissage, à Dom pour m'avoir suivi dans des courses et au site PCAP car cela fait du bien d'avoir plein d'amis (on a rencontré Vévé et j'epsère bien d'autres encore !) !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-12-2008 13:52

2008 fut une année riche en kilométrage pour moi.
Une année avec plus de courses plus de victoires et de plus beaux chronos.

C'est une année ou j'ai découvert le trail et j'adhére parfaitement, je me sens mieux sur des courses longues tel que le raid du golfe, une prise de passion par le 12h.

Une année ou j'ai rencontré GATCO et YAEL sur une petite course et surtout la belle rencontre avec MARC.

Une année sans blessures, sans trop de courbatures et sans bobo.

Une année qui m'a fait réfléchire et qui m'a peut-êter décidé d'aller en club.

Et surtout le meilleur de l'année un site plus qu'au TOP , des rencontres ici merveilleuse, une ambiance au poil. et MERCI SOLEIA pour ton site et ton dévouement ici


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 27-12-2008 13:59

bravo à tout le monde !
Bonne année pour moi.
Un record sur semi à Metz en mars 2008 et surtout un superbe souvenir en octobre au marathon de Dublin
Merci pour ce site

et bonne chance à la communauté pour l'année 2009



PS : demain première rencontre avec jéjéstr




  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-12-2008 14:11

L'année 2008 sur le plan sportif, aura été d'un très bon "cru". Elle m'aura apporté un record en compétition course (+de 200 km), la découverte du trail, la galère mais cette sensation comme jadis sur marathon, et enfin le plaisir de partager mon plaisir sur ce forum MAGNIFIQUE qu'est PCAP.

Encore MERCI à TOI, SOLEIA mais aussi à la bonne équippe qui t'entoure (CLO-DOM, JACKY, OUTLAWRUNNER, GRAMLOC, MARC, LACRIME, NEWBI, ZEBRA, TOMRAIDER...)

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 27-12-2008 14:17

Pour moi 2008 est pratiquement ma deuxième année de course à pied, et la première année de compète, dont les foulées de Vincennes 10km en février en 48’ et le semi de Paris le 2 mars en 1h53, puis malheureusement la TFL trainée jusqu’au mi-juillet, il me manque dont pas mal d’entrainement.

Mais je suis très content de pénétrer dans PCaP ! Et de rencontrer les passionnants de cap.

MAJ le 30/12/2008:

1276km courus, 109 milles kcal brulés.

Longue blessure TLF depuis mars jusqu'au mi-juillet, vacance en septembre, et un peu de bobo sur les mollets en novembre, vous voyez bien dans le schéma :



Bon, 2009 je vais passer le cap de 1e marathon, les entrainements plus sérieux et moins de blessure.



Message édité par : Vincent94 / 31-12-2008 00:47


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-12-2008 15:28

Après une longue blessure , j'ai recommencé à courrir et j'ai retrouvé ma motivation et le goût de la compétition
j'ai appris à gèrer les grandes distances , au fur et à mesure des compétitions j'ai su gérer la façon de mieux récupérer ,
pour être plus performante sur ces grandes distances .
une année avec des victoires et des beaux chrono !!!!
je pense qu'au cours de cette saison j'ai su allié serieux et amusement surtout sur la fin de l'année 2008


j'adresse un grand remerciement au site PCaP qui a su par ces membres m'a donné l'envie de diversifié mes courses !!!!!

Un grand merci aussi à la créatrice de ce merveilleux site , qui m'a fait connaitre des gens super sympas

Message édité par : francinedefi / 27-12-2008 15:42


  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 27-12-2008 15:45

Coucou FRANCINE, j'espère avoir l'ocasion de te rencontrer sur une course et courir avec toi.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-12-2008 15:52

pas de problème rogers alors à bientôt sur une course !!!!!!

je fait sénart et la champenoise

Message édité par : francinedefi / 27-12-2008 15:56


  Profil  E-mail  www    
herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 27-12-2008 16:24

Côté sportif en chiffre:

996Km en 88h47mn10s

96 scéances dont 11 compétitions

Côté sportif en lettre:

Une périostite de printemps m' a totalement pourri ma saison et je n' ai pas pu réaliser mes objectifs

Côté coeur:

Je suis content d' avoir rencontré CLO et Dom avec qui, on a passé un très bon WE du 15 Août.

Vivement 2009 et ma reprise qui va se faire dans 15 jours après une coupure totale de 3 mois.

Et un grand merci à avec qui je n' ai pas été très gentil parfois et je m' en excuse.

VIVE PCAP.



  Profil    
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 27-12-2008 19:13

Hello tlm!

L'année 2008 est un peu comme celle de mes années passées,toujours autant de passion pour ce sport,grace à ce mélange en tous genre, qui nous permet de nous réunir autour de ce forum et ailleurs(bien sur )

Coté PCAP,heureux de voir que la communauté cesse de s'agrandir et que l'image de marque de ce site dépose sa marque de fabrique un peu partout en France,voir dans le monde

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-12-2008 21:38

En tout cas ce fût une année riche et bien remplie:
En février, j'ai attaqué par le bike and run de fagnières ( 51 ) avec un copain. ( 54,20 min pour 12 km)
En avril, je me suis inscrit sur le site pcap et j'ai écrit un article sur le semi de châlons en Champagne ( 51): 1h37min à une minute de mon record.
En juillet, j'ai fait mon premier trail en forêt d'argonne à Sainte Menehould ( 51 ). Il faisait 23 kilos et 450 m de d+: 2h12min. Ce fût magnifique avec une envie folle de le refaire en 2009 mais les 55 bornes cette fois: rdv est pris pour le 5 juillet 2009.
Le 14 juillet, je faisais les 10,4 km de courtisols ( 51 ): 45 minutes.
En septembre, je me suis essayé au triathlon découverte de fagnières ( 300 m de nage, 6 km de vttt et 2 km de cap ).
En octobre, Sedan charleville: belle course de villes à villes et ma rencontre avec Rogers, membre de pcap.com: 1h53min. ( record battu de 9 minutes et victoire de Cycleton pour avoir deviné au plus près mon temps).
En novembre, j'ai battu mon record sur 10 km en 43 minutes.

Voilà une année bien remplie, riche en émotions , en rencontres et en plaisir car ceci reste le principal pour moi: QUE DU PLAISIR !

Merci à vous toutes et à vous tous. Merci à toi soleia pour ton investissement et ton travail.

2009 arrive et d'autres courses en ligne de mire et pourqoui d'autres rencontres avec des autres membres de pcap.com.
Ce site ...... je ne peux plus m'en passé comme la course à pied.

Prochain objectif: mes 40 ans en janvier et les soldes pour une belle paire de baskets trail. Prochaine course en février avec le bike and run du mont choisy ( 51 ).

A plus et au plaisir de pouvoir à nouveau converser avec chacunes et chacuns.

Laurentinus.

(pour toutes questions concernant les courses que j'ai effectué, n'hésitez pas à me contacter par mp )



Compte sur toi même pour avancer.

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 27-12-2008 21:40

Salut pour moi 2008 c'est enfin le retour à la compet' de façon un peu plus soutenu après des années de galères et de bonnes blessures, des résultats assez correctes dans l'ensemble sur le court, et surtout la possibilité de faire un 24 heures (2 même) et j'attendais ça depuis 4 ans, les courses horaires..............le bonheur!

  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 27-12-2008 22:11

Eh bien pour moi 2008 c'est le retour à la course à pied.
Janvier Février je trottine
Mars Avril j'y reprends gout
Mai j'arrete la clope
Mai Juin je cours de plus en plus
Juillet mois des blessures (tendinite et contractures)
Aout Septembre fin de préparation pour semi de Genève (ma seule course de l'année)
Octobre Novembre Décembre -> 540 kms sur les 3 derniers mois

2009 sans doute 2 voire 3 semi ... Ensuite on verra

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-12-2008 07:07

bonjour a tous!
pour moi une année riche en découvert car c'etait ma premiere année complète de cap avec competitions...
ma première la prom et la derniere la ronde des paires noel hier avec en prime un podium et une coupe! (offerts je vais dire... )
j'ai decouvert le depassement de moi même, même si ca n'a pas toujours été dans de bonnes conditions physiques, mes deux courses les plus dures je les ai faites alors que j'avais été malade toute la semaine (cross de sabran et course nature de st cyr), mais je crois qu'elles etaient mes plus belles aussi!
les temps forts: decouverte des courses nature, rencontre avec les membres du sud: soleia, outlaw, maximus, dracir, eve, kizzios, lolorunning et super coicoi, une belle brochette d'accros a la cap, tous plus gentils les uns que les autres
merci a vous tous de participer et de mettre chacun vos pierres a cet édifice de la cap, j'ai nommé PASSION COURSE A PIED!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore a soleia, outlaw et giamdoc ( sans oublier clo ) pour ce site d'enfer!!!

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 28-12-2008 17:36

Après un premier semestre difficile pour cause de maladie, le 2ème semestre a été bien meilleur : mon envie de recourir est revenue, entraînant mon inscription à quelques compétitions

Ensuite, par hasard, je découvre ce site qui me donne encore plus de motivation Merci du fond du coeur à Soleia, Clo, Giamdoc et les autres pour ce site génial

Enfin, cette dernière compétition à Thiais qui m'a permis de rencontrer certains d'entre vous C'était super




  Profil  
thalyne
635    
 meneur
 Coureuse

thalyne
  Posté : 28-12-2008 18:42

Une reprise de la C.à.P. ,après plus de 20 années sans ou presque... et depuis avril j'y ai pris goût.. une jolie rencontre de ce site également bourré de bons conseils, puis une inscription en club pour donner l'envie d'aller plus loin aussi, et une première course en octobre.

L'objectif de l'année prochaine, les cops de club me disent que c'est possible, et m'y encouragent d'ailleurs, euh moi j'ai un peu peur, c'st un semi en mars... les entrainements à la rentrée seront donc faits en fonction de cet objectif! Et un jour, un rêve, accessible j'espère, faire un marathon. Voilà, une belle année!

  Profil    
Lievre75
48   
 glandeur
 Coureur

Lievre75
  Posté : 28-12-2008 20:42

Bonsoir Amis(es) Joggeurs(ses)

L'année 2008 a été bonne malgré mon irrégularité dans la fréquence des sorties et des performances en compétition.

Après un marathon à Marrakech en Janvier couru en 4h02 (même performance que ma moitié Isabelle) avec une météo magnifique et un séjour très agréable...

Puis le printemps nous a permis d'aligner 3 compétitions de 10 kms (Planet Jogging au Bois de Boulogne la 1ère du genre en avril, 10 Kms du 19ème record perso battu à 47'08 en mai et enfin la course du château en juin).

Préparation en septembre et octobre du marathon d'Amsterdam dans des conditions moyennes (contraintes professionnelles) : la performance a été moyenne et le mur était là dès le 30ème km sans oublier le point de côté qui ne m'a pas quitté depuis le 15ème km, 5 kms de marche = une vraie galère (marathon fini quand même en 4h29')!

L'année s'est terminée par la corrida de Thiais, un moment très convivial avec les PCAPiens d'Ile de France avec qui on a envie de recommencer dès que possible.

L'année 2009 se profile déjà avec les foulées de vincennes en février, le semi de Paris en mars et les 10kms Planet Jogging en avril.

Merci à Soleia pour son dévouement qui permet à ce site d'exister.


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3538 seconde(s)